Votre recherche :

Sites marchands + E commerce + Marques


Personnalité e-commerce de l'année 2015 : dix candidats qui ont marqué l'année

Personnalité e-commerce de l'année 2015 : dix candidats qui ont marqué l'année

construire une image forte des marques, servir les clients en multicanal, et réaliser de la performance e-commerce pointue. Ingénieur de formation, il met en place une véritable usine digitale IT, afin d'industrialiser des centaines de sites marchands, puisque L'Oreal Luxe recouvre une quinzaine de marques présentes dans une dizaine de pays, à activer sur cette nouvelle plateforme.  [...] C'est un projet très complexe d'autant que chaque expérience client est unique. Menant de front une multitude de projets, il s'attaque par ailleurs à l'accélération du nouveau métier de L'Oréal, celui de retailer.   [...] Cette évolution est menée en bonne intelligence avec l'ensemble de nos partenaires distributeurs. Ces business respectifs progressent à la même vitesse. Parallèlement, il est confronté à un défi encore plus grand. le changement interne. Il fallait intégrer le digital à l'ensemble des métiers.   [...]

Les anciens fondateurs d'AchatVIP lancent PassVIP.com

Les anciens fondateurs d'AchatVIP lancent PassVIP.com

Le tandem lance à partir du 20 décembre un nouveau site baptisé PassVip.com. Le concept est simple, il consiste à proposer aux internautes d'acquérir des offres de couponning à prix réduit pour rediriger du trafic sur les sites e-commerce des marques. Le site mise sur l'épure de manière à pouvoir travailler avec tous types de marques.  [...] Un modèle proche de celui proposé dans la rubrique Rosedeal de VentePrivée, en somme, mais qui redirige l'internaute exclusivement vers les sites marchands des marques et non pas vers les enseignes physiques.  [...] Nous sommes partis d'un constat, explique Olivier LeFloch, beaucoup de marques ont un déficit de trafic sur leur site e-commerce. Les coûts de marketing en ligne et d'acquisition client restent élevés, d'où notre idée de relayer des offres de couponning sur les différents sites marchands des marques.  [...]

Les sites marchands soupçonnés de contrefaçon

Les sites marchands soupçonnés de contrefaçon

La société assurant la protection des marques des entreprises, MarkMonitor, publie les résultats de son étude sur les fraudes des marques de luxe par certains sites marchands.  [...] Plus de 1100 sites marchands s'approprieraient l'une des cinq grandes marques de luxe internationales (sélectionnées par MarkMonitor) afin d' assurer un meilleur référencement lorsque le cyberconsommateur utilise les moteurs de recherche. C'est ce qui ressort de l'étude publiée par MarkMonitor, la société garantissant la protection des marques des entreprises, avec une édition spéciale de son étude Brandjacking Index dédiée aux marques de luxe.  [...] Cette étude dénonce également le fait que les sites marchands soupçonnés de contrefaçon attireraient pas moins de 120 millions de visiteurs par an. Les trafiquants s'empareraient de volumes de trafics destinés aux marques de luxe tout en détournant les techniques légitimes de marketing sur les moteurs de recherche.  [...]

LES MOBILES AUGMENTENT LE TRAFIC DES SITES MARCHANDS

LES MOBILES AUGMENTENT LE TRAFIC DES SITES MARCHANDS

Selon une étude menée par l'agence anglaise d'e-commerce Screen Pages, près de 10 % du trafic des sites marchands anglais provient désormais des terminaux mobiles. Un pourcentage qui s'élèverait à 15 % pour les marques les plus haut de gamme. Quelque 81 % des visites mobiles analysées (l'agence en a ainsi étudié plus de 1,5 million) ont été réalisées depuis un terminal de la marque Apple.  [...] 47 % depuis un iPad et 35 % depuis un iPhone. L'agence pointe par ailleurs l'importance de proposer une expérience de qualité sur mobile, afin de ne pas décevoir les utilisateurs. Bien que la proportion de visites à partir d'appareils mobiles soit significative, l'étude a constaté que les visiteurs arrivés sur un site grâce à un dispositif mobile voyaient moins de pages (- 17 %) que ceux provenant d'un PC traditionnel.  [...] de conversion seraient plus faibles de 41 %, en moyenne. Un point positif tout de même. la valeur moyenne des commandes s'avérerait légèrement plus élevée.   [...]

Menlook lève 23 millions d'euros

Menlook lève 23 millions d'euros

Par ailleurs, le pure player s'apprête à déployer une place de marché premium et sélective consacrée à l'univers masculin. Celle-ci aura notamment vocation faire émerger les marques et les designers plébiscités par les hommes. Cette initiative s'inscrit pleinement dans la tendance des sites d'e-commerce à ouvrir des marketplaces identifiées comme étant d'efficaces relais de croissance pour les e-marchands.  [...] Rester des artisans du e-commerce et accompagner des marques prestigieuses tout en étant le plus grand magasin pour homme au monde est le défi que nous allons nous efforcer de relever d'ici 2017.  [...] Comme de plus en plus d'e-commerçants, Menlook ne se réduit plus au statut de 'simple' e-marchand mais davantage à celui de média, grâce une stratégie de contenu reposant sur un magazine en ligne The Menlook Tribune, aussi disponible en version papier, et diffusé à plus de 100 000 exemplaires.  [...]

5 solutions de veille tarifaire à la loupe

Lancée en février 2013, Spy Commerce est une solution Saas de veille concurrentielle et tarifaire sur le Net à destination des e-marchands et des marques. Le site surveille près de 800 sites et relève quotidiennement près de 4 millions de prix.  [...] Concrètement, l'e-marchand définit lui-même son périmètre concurrentiel. il renseigne l'adresse de son site ainsi que celles des concurrents qu'il souhaite suivre. Spy Commerce élabore alors un tableau de bord, au sein duquel l'e-marchand peut notamment retrouver ses produits ou marques les moins compétitifs, un comparatif de l'historique de ses produits versus ceux de ses concurrents.  [...] Concernant les produits à surveiller, il peut s'agir des nouveautés de la concurrence, ou bien encore des produits pour lesquels l'e-marchand estime qu'il ne serait pas compétitif (il définit alors l'écart en numéraire ou en pourcentage qui doit déclencher l'alerte).  [...]

Nouveaux records

Nouveaux records

Elle permettrait d'atteindre 7 milliards d'euros de chiffre d'affaires sur les deux derniers mois de l'année. 2011 verra le cap des 100 000 sites marchands franchi. Un site marchand s'ouvrirait en France toutes les demi-heures. une dynamique jusqu'alors inégalée.  [...] Les enjeux liés au social commerce et au canal mobile ne laissent désormais plus aucun acteur indifférent. Autre tendance, l'arrivée massive du monde du mortar sur le Web se confirme. L'année 201 1 aura été marquée par le déploiement de stratégies digitales offensives menées par les acteurs du monde physique, les amenant rapidement à des places de choix dans les classements d'audience des sites e-commerce.  [...] Leroy Merlin a ainsi intégré le club très fermé du Top 15 des sites marchands au troisième trimestre 2011, une première. Plus que jamais en mouvement, le commerce électronique confirme la vitalité de son modèle et s'ouvre de toute part. De quoi donner aux acteurs, qu'ils soient pures players, marques, VADistes ou encore prestataires oeuvrant pour faire prospérer les activités en ligne, de solides perspectives.  [...]

Livraison levier de croissance e-commerce

Livraison levier de croissance e-commerce

Le marketing des sites marchands tourne de plus en plus autour des promotions ou des avantages liés à la livraison confie Adriano Mucciardo. La livraison est en effet devenue un outil de fidélisation et de conversion pour les marques et les acteurs du e-commerce.  [...] Pour les sites marchands, le principal point d'amélioration à propos de la livraison concerne son intégration dans la navigation et la clarté des informations délivrées. L'idéal est, comme 70% des sites analysés par Converteo, d'avoir une voire deux pages dédiées uniquement à la livraison au cours du processus d'achat.  [...] Le principal enjeu pour les e-marchands est en fait de proposer le meilleur compromis entre une information complète et une offre servicielle large, versus un parcours simple et efficace explique Adriano Mucciardi. Un équilibre difficile à trouver, mais plus que nécessaire, au vu de la place qu'occupe désormais la livraison dans la réussite d'une stratégie d'e-commerce.  [...]

SALON - Commerce Guys sacré "Grand gagnant des E-Commerce Awards 2013"

SALON - Commerce Guys sacré "Grand gagnant des E-Commerce Awards 2013"

Commerce Kickstart est basé sur une technologie qui s'appelle Drupal Commerce. Nous proposons aux marchands une solution de boutiques qui intègre 150 modules. Le but pour le marchand est d'avoir un produit près à l'usage qui va lui permettre de gagner du temps et de la simplicité.  [...] Nous avons également une solution Drupal Commerce. Créé par Commerce Guys, et lancé il y a un an, Drupal Commerce est un framework E-Commerce open source puissant, faisant fonctionner plus de 31 000 sites marchands dans le monde, parmi lesquels des marques prestigieuses, comme Cartier, Eurostar, Royal Mail, McDonald's France, Guerlain, Kenzo, l'Université de Stanford.  [...] Il y a plusieurs bénéfices. Si vous êtes un site de contenu vous n'avez qu'à développer le module e-commerce de la solution sans grosse migration. La solution est adaptable et s'adpate à un large spectre de taille de sites. Drupal Commerce est enfin animé par sa communauté de développeur open source.  [...]

Les promesses du social commerce

Les promesses du social commerce

Les autres, lorsqu'ils sont utilisés par des sites marchands ou des marques, s'inscrivent plutôt dans une logique d'écoute et d'observation de la clientèle. Face à cette influence déjà considérable de Facebook, une question fait débat au sein de la planète e-commerce.  [...] Patrick Robin, p-dg et fondateur de 24h00, est convaincu du contraire. Ceux qui affirment cela sont en retard de cinq ans ou en décalage avec la réalité. Sa société, possède notamment Boosket et ses outils de f-commerce, équipant près de 10 000 marchands en boutique sur Facebook.  [...] Rares sont les sites marchands ou même les marques à se lancer sur Twitter, avec pour objectif la commercialisation de produits, voire de services. Zuu.li relève ce pari. Il s'agit d'un service de partage d'images, lancé en juin 2011, par le site de photos amateurs d'actualités Citizenside.  [...]