Votre recherche :

Sites marchands + France + E commerce


Topachat et Clust entrent dans le giron de Rue du Commerce

Topachat et Clust entrent dans le giron de Rue du Commerce

Topachat et Clust entrent dans le giron de Rue du Commerce.  [...] France Télécom e-Commerce cède deux de ses sites marchands à Rue du Commerce. Alapage reste dans l'expectative.  [...] Le montant de cette cession, qui devrait être finalisée le 27 février, n'a pas été communiqué.   [...]

E-commerçant, la donnée client est un levier de croissance,  ne la sous-estimez  pas !

E-commerçant, la donnée client est un levier de croissance, ne la sous-estimez pas !

Jamais le secteur du e-commerce n'aura été si important en France, avec près de 145 000 sites marchands en 2014, pour à peine 10 000 en 2003 Après plusieurs années de forte croissance, il semble qu'enfin le secteur ait cette année atteint sa maturité avec une croissance de 11 % au 1er trimestre*.  [...] Comment croyez-vous que les véritables machines de guerre que sont Amazon, Vente-privée ou encore Cdiscount fonctionnent Elles ont compris l'importance de la qualification et de la gestion de la donnée client dans chacune des mailles de leur métier, impactant à la fois la maîtrise des coûts et l'optimisation de leur chiffre d'affaires.  [...] Pour une stratégie commerciale efficace et sans faille, misez avant tous sur une donnée client fiable et homogène. N'oubliez pas, au-delà de simplifier les choses, le gain est immense.  [...]

Comment utiliser les nouveaux outils de la vente en ligne ?

Comment utiliser les nouveaux outils de la vente en ligne ?

Sur Internet, on a d'abord reproduit les techniques de vente VPC, en mettant en ligne des catalogues électroniques, et c'est tout. Ce n'est pas très innovant. Mais le haut débit et l'interactivité du Web vont amener les marchands à vendre autrement, en réutilisant des concepts traditionnels comme l'animation des sites mais avec les nouveaux outils du Net, explique Renaud Chavanne.  [...] Pour l'achat groupé, on ne retient que les échecs des sites spécialisés dans ce genre de transactions. Or, c'est plutôt une bonne manière d'animer un site et de fidéliser les visiteurs, estime Renaud Chavanne. Mais combien coûtent ces solutions aux marchands qui veulent les mettre en place Digital Business a demandé aux prestataires d'établir des échelles de coût, avec une moyenne d'utilisation de deux ans, sachant que les modes de facturation sont divers.  [...] Déstockage. 70 MF, soit 1,75 % du e-commerce en France. Shopbot et guide d'achat. 80 MF, soit 2 % du e-commerce en France. Groupbuying. 90 MF, soit 2,25 % du e-commerce en France. Parts de marché des sites marchands ayant appliqué des outils innovants en 2000. 10 %.  [...]

Des résultats au beau fixe

Des résultats au beau fixe

Sans surprise, l'e-commerce affiche des performances très satisfaisantes en France en 2011. Les sites du panel iCE 40 de la Fevad ont enregistré une croissance de 22 % par rapport à 2010.  [...] C'est la somme, en euros, dépensée en 2011 sur les sites marchands français. Ce chiffre est en hausse de 22 % par rapport à 2010 et a été multilplié par 2,5 depuis 2007.  [...] C'est le nombre de sites marchands en France. Environ 18000 nouveaux sites marchands ont été créés sur l'année 2011, soit une augmentation de 23 % par rapport à 2010. La France dépasse ainsi la barre symbolique des 100000 sites marchands.  [...]

Infographie : le top 100 de l'e-commerce français

Infographie : le top 100 de l'e-commerce français

Voyages-sncf, Vente-privee, PMU, tel est le podium du cinquième classement des sites marchands français réalisé par E-commerce Magazine. Ces infographies vous offrent un panorama complet des 100 premiers e-commerçants de France, ainsi qu'un focus spécifique sur chaque acteur.  [...] Afin d'établir ce classement, E-commerce a mené une vaste enquête qui a consisté à interroger une long list d'acteurs les plus représentatifs du secteur. Ces derniers étaient invités à répondre à un questionnaire traité par le cabinet AreYouNet.com. Le classement prend comme indice de référence le chiffre d'affaires 2015 réalisé par les acteurs ayant bien voulu participer à cette enquête, menée entre le 1 er février et le 20 mai 2016.  [...] Les données ont été collectées sur la base d'un questionnaire on line.   [...]

L'e-commerce en hausse de 11% au troisième trimestre 2014

L'e-commerce en hausse de 11% au troisième trimestre 2014

Néanmoins, une fois encore cette tendance a été compensée par la hausse du nombre d'achats en ligne par acheteur, en moyenne 6,1 achats par acheteur et par trimestre. Et sur l'ensemble du troisième trimestre le montant moyen dépensé par cyberacheteur s'élève à 491 euros.   [...] La baisse du panier moyen par transaction est également compensée par un nombre de sites marchands toujours plus important, puisque le Web marchand français compte désormais de 154 600 sites contre 147 200 au deuxième trimestre. Cela représente 7 200 sites e-commerce supplémentaires.  [...] Autre enseignement fort des résultats, les places de marché continuent leur expansion. En effet, le volume des ventes réalisées depuis les marketplaces a progressé de 45% au 3e trimestre. Elles représentent donc désormais 21% du volume d'affaires des sites de l'iPM (indice Place de Marché).  [...]

SALON - Russie, nouveau relais de croissance pour les e-commerçants français ?

SALON - Russie, nouveau relais de croissance pour les e-commerçants français ?

À l'occasion du salon E-Commerce Paris 2013, Maëlle Gavet, CEO d'Ozon.ru, et Bernard Lukey, dg Europe de Yandex.ru, ont dressé un portrait du marché du e-commerce en Russie. Opportunité pour les e-marchands français, la Russie possède des spécificités, qu'il convient d'appréhender au mieux.  [...] La Russie est-elle la prochaine destination phare pour les e-marchands en quête de croissance A en croire Bernard Lukey, directeur général Europe du moteur de recherche russe Yandex, cela ne fait aucun doute. Entre 2012 et 2015, le chiffre d'affaires généré par l'e-commerce en Russie devrait tripler, pour atteindre 35 milliards de dollars.  [...] Le pays compte 25 millions d'e-acheteurs, et, preuve de la jeunesse du secteur du e-commerce, totalise 10 000 sites marchands actifs (contre 128 000 en France). Atypique, le marché du e-commerce russe s'inscrit dans un paysage digital très atypique, qu'il convient de connaitre.  [...]

La France dépasse les 6 millions de foyers connectés

La France dépasse les 6 millions de foyers connectés

Très encourageante, la progression du nombre de foyers français connectés à l'Internet a franchi le seuil des 6 millions d'utilisateurs fin mai, soit 63 % de foyers supplémentaires par rapport à mai 2000 (3,720 millions). Une belle performance, bien que l'Hexagone, avec 24,9 % de foyers connectés, se place encore loin derrière l'Allemagne (32,9 %) et la Grande-Bretagne (38,4 %).  [...] Malgré la forte augmentation des connectés, la fréquentation des sites marchands, en France, ne réalise pas encore de grandes performances. En un an, le taux de visites sur des sites de e-commerce est passé de 67 % à 68,9 %. Les délais d'apprentissage de l'outil peuvent sans doute expliquer le décalage entre la forte progression de connectés et la moindre proportion de visites supplémentaires sur les sites marchands.  [...] Néanmoins, au classement par pays et par taux de fréquentation de ces sites, la France se place devant l'Allemagne (64,5 %) et l'Espagne (63,3 %) mais derrière la Grande-Bretagne (75,9 %) et les Etats-Unis (73,9). Enfin, au palmarès des secteurs les plus visités en France, la médaille des fréquentations revient à la Banque/Assurance (30,50 %), suivie par la Musique/Littérature (25,70 %).  [...]

Tendances

Tendances

L'année 2011 verra le cap des 100 000 sites marchands franchi. Un site d'e-commerce s'ouvrirait en France toutes les demi-heures, une dynamique jusqu'alors inégalée. Tant et si bien que, selon les estimations de la Fevad, le secteur devrait passer, à la fin 2011, la barre des 37,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires.  [...] Autre tendance, l'arrivée massive du monde du mortar sur le Web se confirme. L'année 2011 aura été marquée par le déploiement de stratégies digitales offensives menées par les acteurs du monde physique, les amenant rapidement à des places de choix dans les classements d'audience des sites d'e-commerce.  [...] Leroy Merlin a ainsi intégré le club très fermé du top 15 des sites marchands au troisième trimestre 2011, une première. En cette période de fêtes de fin d'année, où tous les acteurs de l'e-commerce sont particulièrement mobilisés, gageons que les internautes seront au rendez -vous.  [...]

[Bilan] L'e-commerce en hausse de près de 14% au premier trimestre 2015

[Bilan] L'e-commerce en hausse de près de 14% au premier trimestre 2015

Si cette tendance se maintient tout au long de l'année, l'e-commerce pourrait générer jusqu'à 64 milliards d'euros en 2015, commente Marc Lolivier, délégué général de la Fevad, qui se montre néanmoins prudent sur cette estimation.  [...] Au cours des douze derniers mois, 14 500 sites de e-commerce ont vu le jour, portant ainsi à 164 200 le nombre d'e-marchands actifs en France.  [...] Du côté du panier moyen, la tendance à la baisse perdure, puisque celui-ci est désormais estimé à 79 euros, soit -3 euros sur un an, et aussi le montant le plus bas jamais enregistré par la Fevad. Pour autant, cette chute est compensée par une fréquence d'achat en hausse, puisqu'un cyberacheteur a réalisé en moyenne 6,8 achats au cours de ce premier trimestre 2015.   [...]