Votre recherche :

Sites marchands + France + E commerce


Topachat et Clust entrent dans le giron de Rue du Commerce

Topachat et Clust entrent dans le giron de Rue du Commerce.  [...] France Télécom e-Commerce cède deux de ses sites marchands à Rue du Commerce. Alapage reste dans l'expectative.  [...] Le montant de cette cession, qui devrait être finalisée le 27 février, n'a pas été communiqué.   [...]

Comment utiliser les nouveaux outils de la vente en ligne ?

Comment utiliser les nouveaux outils de la vente en ligne ?

Parmi ces sites, on trouve, par exemple, Degrifcar, Abcool, les 3 Suisses, Alapage ou RueduCommerce. Les prestataires de services étudiés sont, entre autres, Arithmédia, Deal Partners, Evatech, Mixad, Net Storming ou O.Deal. L'étude a pour objectif d'aider les sites à savoir comment et dans quelles conditions mettre en oeuvre ces services, en estimant la taille de chaque marché et son business model et en fournissant un annuaire des prestataires, ainsi qu'une estimation des coûts.  [...] L'étude dégage quelques tendances de fond. D'abord, on l'a vue, la sous-utilisation de ces techniques innovantes par les sites. Deuxièmement. les marchands en ligne font l'erreur d'attendre une augmentation substantielle de leur chiffre d'affaires grâce à un de ces outils, alors qu'ils sont plutôt destinés à fidéliser les internautes.  [...] Déstockage. 70 MF, soit 1,75 % du e-commerce en France. Shopbot et guide d'achat. 80 MF, soit 2 % du e-commerce en France. Groupbuying. 90 MF, soit 2,25 % du e-commerce en France. Parts de marché des sites marchands ayant appliqué des outils innovants en 2000. 10 %.  [...]

E-commerçant, la donnée client est un levier de croissance,  ne la sous-estimez  pas !

E-commerçant, la donnée client est un levier de croissance, ne la sous-estimez pas !

Jamais le secteur du e-commerce n'aura été si important en France, avec près de 145 000 sites marchands en 2014, pour à peine 10 000 en 2003 Après plusieurs années de forte croissance, il semble qu'enfin le secteur ait cette année atteint sa maturité avec une croissance de 11 % au 1er trimestre*.  [...] Il est indéniable que le secteur du e-commerce est extrêmement compétitif. En effet, si beaucoup de sites apparaissent chaque année, beaucoup d'autres disparaissent aussi. Alors comment faire se différencier et rester dans la course.  [...] Pour une stratégie commerciale efficace et sans faille, misez avant tous sur une donnée client fiable et homogène. N'oubliez pas, au-delà de simplifier les choses, le gain est immense.  [...]

Tendances

Tendances

L'année 2011 verra le cap des 100 000 sites marchands franchi. Un site d'e-commerce s'ouvrirait en France toutes les demi-heures, une dynamique jusqu'alors inégalée. Tant et si bien que, selon les estimations de la Fevad, le secteur devrait passer, à la fin 2011, la barre des 37,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires.  [...] Autre tendance, l'arrivée massive du monde du mortar sur le Web se confirme. L'année 2011 aura été marquée par le déploiement de stratégies digitales offensives menées par les acteurs du monde physique, les amenant rapidement à des places de choix dans les classements d'audience des sites d'e-commerce.  [...] Leroy Merlin a ainsi intégré le club très fermé du top 15 des sites marchands au troisième trimestre 2011, une première. En cette période de fêtes de fin d'année, où tous les acteurs de l'e-commerce sont particulièrement mobilisés, gageons que les internautes seront au rendez -vous.  [...]

Zara revêt son habit d'e-commerçant

Zara revêt son habit d'e-commerçant

La marque espagnole Zara prépare son entrée sur le marché de l'e-commerce français. Depuis longtemps attendue sur ce terrain, elle prévoit un déploiement massif et rapide de ses sites marchands.  [...] Ainsi, dès 2011, la Corée du Sud, le Japon, mais aussi les États-Unis auront leur site marchand Zara. Et pour la marque, l'enjeu est de taille. Une estimation du cabinet de recherche Sanford C.Bernstein révèle en effet que les ventes en ligne de Zara pourraient atteindre près de 2 milliards d'euros, d'ici à trois ans.  [...] C'est probablement la raison pour laquelle le p-dg d'Inditex, Pablo Isla, parle d'étape importante pour le groupe.   [...]

5 règles pour réussir sa campagne adwords pour les soldes

5 règles pour réussir sa campagne adwords pour les soldes

L'an passé, pendant les soldes d'hiver, 30 millions de français s'étaient rués sur les sites e-commerce. Par conséquent, la mise en avant des efforts commerciaux des e-marchands pendant cette période est cruciale. Conseils d'experts.  [...] L'outil Google Adword keyword Planner permet de choisir les mots-clé en accord avec Google trend. L'erreur à ne pas commettre. se positionner en force sur les mêmes mot-clés que vos concurrents. Au contraire, il vaut mieux cibler les requêtes sur lesquelles ils ne sont pas présents.  [...] Au delà- du prix, d'autres paramètres sont à prendre en compte dans votre campagne, comme la localisation. Si vous avez un budget restreint, mieux vaut privilégier certaines zones en province, avec moins de population mais où le clic sera plus performant et exclure les villes surpeuplées, comme Marseille et Paris.  [...]

[Bilan] L'e-commerce en hausse de près de 14% au premier trimestre 2015

[Bilan] L'e-commerce en hausse de près de 14% au premier trimestre 2015

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) a présenté les chiffres de l'e-commerce pour le premier trimestre de l'année 2015. Les ventes en ligne ont atteint 15,2 milliards d'euros.  [...] Si cette tendance se maintient tout au long de l'année, l'e-commerce pourrait générer jusqu'à 64 milliards d'euros en 2015, commente Marc Lolivier, délégué général de la Fevad, qui se montre néanmoins prudent sur cette estimation.  [...] Au cours des douze derniers mois, 14 500 sites de e-commerce ont vu le jour, portant ainsi à 164 200 le nombre d'e-marchands actifs en France.  [...]

TNT met le cap sur l'e-commerce

TNT met le cap sur l'e-commerce

Il y a de nombreuses opportunités sur le marché de l'e-commerce, souligne Éric Jacquemet, président de TNT France. D'ores et déjà, le logisticien comptabiliserait plus de 150 sites marchands partenaires, tels que Cdiscount.com, Bhv.fr, Aquarelle.com, Maismoinscher.  [...] Les process sont fluides, les colis toujours en mouvement, explique le dirigeant de TNT. Le but Réduire au maximum les délais de stockage des marchandises pour fluidifier les flux. Autre axe de différenciation, la qualité des systèmes de traçabilité et d'alertes mis en avant par le logisticien.  [...] D'une part, l'acheminement, la livraison et la relivraison jusqu'à ce que le destinataire soit présent. D'autre part, une solution traditionnelle de dépôt dans le réseau de 4 000 commerces du Relais Colis de France, le réseau de PPR avec lequel TNT a signé un accord il y a six ans.  [...]

Sécurisation et cryptographie : comment protéger son site et ses communications

Le développement du piratage et des attaques sur le réseau ont brusquement rappelé le fait que les systèmes d'exploitation les plus courants étaient très vulnérables aux agressions externes. Avoir des protections élaborées est une condition de survie d'un site marchand.  [...] Ce logiciel est destiné à la protection des sites marchands - on estime chez Axidia qu'il serait capable de contrer les attaques comme celles subies récemment par Yahoo et E-bay. En France, Real Secure compte parmi ses clients plusieurs sites de la grande distribution, des ministères et des banques.  [...] Ses quatre sites en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Suisse et en France communiquent en chiffre grâce au module M-Tunnel Gateway. Equipés de modules logiciels clients, les fournisseurs de l'entreprise peuvent mener des négociations de prix et de promotions de façon confidentielle.  [...]

Les tendances 2012

Les tendances 2012

En parallèle du top 100 des sites marchands, E-commerce magazine a réalisé, en partenariat avec le cabinet Ginger, une enquête en ligne auprès des ecommerçants français. Du 15 mars au 15 mai 2012, 105 représentants de sites d'ecommerce ont répondu à un bref questionnaire sur leurs projets et leurs attentes.  [...] 27 % des e-marchands interrogés n'envisagent pas la vente hors de France, n'ayant pas atteint une taille critique suffisante ou dissuadés par les contraintes du commerce transfrontalier et la nécessité d'une présence locale.  [...] A la lecture du graphique, un premier constat. une large majorité des e-marchands interrogés (86 %) ont mené une réflexion sur la stratégie à adopter sur mobile. Six sites sur dix ont ou auront dans les prochains mois une déclinaison sur les terminaux portables, application m-commerce ou site marchand optimisé pour mobile, voire les deux.  [...]