Votre recherche :

Sites marchands + Internet + Opérations


[Bilan] Internet plébiscité par 28 millions de Français pour les achats de Noël

[Bilan] Internet plébiscité par 28 millions de Français pour les achats de Noël

Et preuve que l'internaute français est tourné vers l'international, 3 e-acheteurs sur 10 ont effectué leurs achats de Noël sur des sites internet basés à l'étranger.  [...] Les opérations promotionnelles déployées par les sites marchands et les retailers sur Internet au cours des mois de novembre et décembre ont rencontré un franc succès. En effet, 52% des e-acheteurs de Noël ont profité de ces offres pour effectuer leurs achats de Noël sur Internet.  [...] Plus précisément, 15% des e-shoppers ont profité de rabais lors des opérations Black Friday et Cyber Monday. Ces opérations semblent donc cette année avoir rencontré un certain écho auprès des français, même si l'on est encore loin du phénomène qu'elles représentent outre-Atlantique.  [...]

Internet et ses sites marchands confirment leur bonne santé

Internet et ses sites marchands confirment leur bonne santé

Internet et ses sites marchands confirment leur bonne santé.  [...] Progression d'audience du Top 10, temps de connexion à la hausse, investissements publicitaires florissants, nouveaux usages Internet et ses sites marchands poursuivent leur ascension.  [...] Le Top 10 fait apparaître un mélange de sites performants aussi bien mortar classiques que pure players. eBay, la Fnac et Cdiscount.com sont les trois sites marchands les plus consultés en France au quatrième trimestre 2006. Dans le Top 10, deux sites de C to C sont présents, eBay et PriceMinister, ce qui confirme l'entrée dans les moeurs du commerce entre particuliers.  [...]

Latransparencedesprix.com lance un widget comparateur de prix

Latransparencedesprix.com lance un widget comparateur de prix

Ce compagnon d'aide à l'achat compare les prix des produits high-tech et électroménagers directement sur les sites et affiche les résultats tous frais compris.  [...] Latransparencedesprix est un widget qui analyse et compare les prix pratiqués chez les cybermarchands. Ce compagnon d'aide à l'achat compare les produits directement sur les sites et affiche les résultats tous frais compris. Le widget s'active également dès que l'internaute recherche un produit dans Google, Yahoo.  [...] Le widget se télécharge depuis le portail Latransparencedesprix.com. Ensuite, il s'active automatiquement et accompagne l'internaute lors de sa navigation sur les sites d'e-commerce, en le renseignant de manière claire et exhaustive sur le prix d'un article chez les autres marchands, les délais et les coûts de livraison, les garanties et les services associés, les réductions, les promotions, les opérations de déstockage passées ou en cours, la note Fia-net du vendeur, les avis sur les produits, des vidéos ou encore des courbes d'évolution de prix.  [...]

Ad-Libitum favorise la requête en langage courant

Ad-Libitum favorise la requête en langage courant

Une nouvelle génération de moteurs de recherche fait son apparition sur Internet. Capables de comprendre non seulement les mots, mais aussi le sens des phrases, simples ou complexes, ils promettent de restituer de meilleures réponses aux requêtes des internautes, et de meilleurs taux de transformation aux sites marchands.  [...] Rendre le commerce électronique plus efficace est l'enjeu prioritaire pour les sites marchands. Et nombreux sont les acteurs de l'Internet qui rivalisent d'ingéniosité pour concevoir des solutions améliorant l'achat en ligne. Récemment récompensée par Capital IT, la société Ad-Libitum vient de mettre au point un robot de recherche intelligente permettant aux internautes de formuler leurs requêtes en texte libre, autrement dit, en langage courant, pour obtenir rapidement des sites marchands les réponses les plus proches de leurs besoins.  [...] la rémunération au clic des utilisateurs du robot incrusté en marque blanche au sein d'une plate-forme fédératrice de plusieurs sites. enfin, la vente de la technologie, au prix de 500 000 euros, auprès d'acteurs fortement spécialisés dans des marchés verticaux.  [...]

Thierry Bonhomme - Cyrano

Thierry Bonhomme - Cyrano.   [...] Thierry Bonhomme, 33 ans, a été nommé au poste de Directeur des opérations France de Cyrano, concepteur et distributeur de solutions permettant aux sociétés Internet de tester et sécuriser leurs sites de commerce électronique. Il prend en charge les opérations des départements ventes, marketing et services sur le France.  [...] Thierry Bonhomme a débuté sa carrière chez Unilog Produits en tant qu'ingénieur technico-commercial avant de fonder SAS Informatique, société de distribution de logiciels d'assurance qualité, puis de retourner chez Unilog Progiciels, avant d'intégrer Compuware France.   [...]

Comment utiliser les nouveaux outils de la vente en ligne ?

Comment utiliser les nouveaux outils de la vente en ligne ?

Achats groupés, moteurs de comparaison, enchères, déstockage. tous ces outils propres à l'Internet sont encore peu utilisés par les sites marchands, selon une étude publiée par Digital Business.  [...] Digital Business a interrogé une centaine d'entreprises et réalisé une soixantaine d'entretiens téléphoniques. Cette enquête a été complétée par des informations provenant du fonds éditorial de la société. Nous avons procédé à une sélection de 300 sites marchands tous secteurs confondus qui n'utilisent pas ces techniques innovantes et nous avons reçu une cinquantaine de réponses, détaille Renaud Chavanne.  [...] Sur Internet, on a d'abord reproduit les techniques de vente VPC, en mettant en ligne des catalogues électroniques, et c'est tout. Ce n'est pas très innovant. Mais le haut débit et l'interactivité du Web vont amener les marchands à vendre autrement, en réutilisant des concepts traditionnels comme l'animation des sites mais avec les nouveaux outils du Net, explique Renaud Chavanne.  [...]

Facebook : petit pas pour l'utilisateur, grand pas pour les marques ?

Facebook : petit pas pour l'utilisateur, grand pas pour les marques ?

Le lancement du moteur de recherche interne de Facebook, le Graph Search, élargit encore le champ des possibles pour les marques. Et enrichit davantage l'écosystème des réseaux sociaux, déjà foisonnant d'acteurs et de nouveautés.  [...] L'arrivée de ce nouveau service élargit un peu plus la palette de fonctionnalités et d'informations sur les usagers, auxquelles peuvent avoir accès les marques. Notamment sur leurs intentions, qu'il s'agisse d'achats, d'envies, voir même de projets personnels avec d'autres utilisateurs.   [...] Tumblr, par exemple, est très axé mode, design et s'adresse davantage à une cible hipster tendance. Pinterest pour sa part est davantage consulté par les mères de famille. Il concernera plutôt les sites marchands ou les marques de l'univers du lifestyle. À utiliser pour des opérations ponctuelles qui visent cible féminine.  [...]

Optimisme pour les acteurs traditionnels

Optimisme pour les acteurs traditionnels

En étalonnant les performances des sites B to C en 2000, la nouvelle étude ePerformance de McKinsey & Company affiche un certain optimisme en mettant en évidence que 20 % des sites internet parviennent à dégager un profit opérationnel.  [...] Les sites marchands des acteurs, disposant déjà d'un réseau physique, ont deux fois plus de chances d'être rentables que les sites présents sur le seul canal de l'Internet. Les enseignements de l'étude ePerformance de McKinsey & Company, conduite auprès de deux cents sociétés dans le monde durant les trois premiers trimestres 2000, n'apportent aucune révélation dès lors que l'on sait aujourd'hui que le model click and mortar a pris le dessus sur celui 100 % Internet.  [...] Ces mêmes sites de contenu présentent en outre des fondamentaux économiques nettement moins bons que les sites de commerce électronique, et le fossé a tendance à s'accroître, car ces derniers parviennent à améliorer leur performance économique, bien qu'encore négative - de l'ordre de moins 80 % au second trimestre 2000 -, au contraire des sites de contenu qui éprouvent de grandes difficultés à diversifier leurs sources de revenus et de ce fait évoluent en moyenne dans des marges opérationnelles proches de moins 210 %.  [...]

Prestataires: la délégation à la carte

Prestataires: la délégation à la carte

Elle s'est aussi rapprochée de Crosslog, spécialiste du transport e-commerce, pour sa logistique. Pourquoi la délégation Korben nous apporte un savoir-faire très pointu dans le développement de sites marchands et le référencement des produits, explique Eric Harand, DSI de Cinq Huitièmes.  [...] L'objectif. accompagner les sites marchands français sur des déploiements européens, indique Eddy Richauvet. Et, bien sûr, leur offrir davantage de visibilité sur leurs opérations dans l'ensemble des pays du Vieux continent.  [...] Reste que toutes les entreprises n'acceptent pas de passer le volant à un prestataire externe pour tout ou partie des activités. Le délégataire doit parfois composer avec les réticences de certains services internes, observe Hervé Bourdon. un département commercial qui craint que le site marchand ne vienne faire de l'ombre aux magasins physiques.  [...]

Quand vos clients vous jugent sur le Web

Les marques doivent-elles s'inquiéter de la vague des sites d'opinions Rien n'est moins sûr car ces sites ne sont pas à l'initiative d'indépendants ou d'associations. Edités par des entreprises, les sites d'opinions veulent assurer leur rentabilité. Et, mis à part la publicité, les partenariats avec des marchands en ligne et la revente des opinions à d'autres sites, une forte part de leurs revenus devrait provenir d'offres proposées aux marques.  [...] Pour avoir un retour sur le marché par les internautes eux mêmes, il est possible de consulter les avis des utilisateurs dans les catégories site d'opinion. Sandrine Monllor, étudiante toulousaine de 23 ans, contribuent aux sites d'opinions depuis mars 2000.  [...] Les sites d'opinions reproduisent en fait l'une des étapes de la consommation. On assiste sur Internet à un découpage du processus d'achat. Ces sites recueillent et font circuler les témoignages d'utilisateurs. D'autres sites comparent les marchands sur leur qualité de service et leurs prix.  [...]