Votre recherche :

Sites marchands + Internet + Opérations


[Bilan] Internet plébiscité par 28 millions de Français pour les achats de Noël

[Bilan] Internet plébiscité par 28 millions de Français pour les achats de Noël

Et preuve que l'internaute français est tourné vers l'international, 3 e-acheteurs sur 10 ont effectué leurs achats de Noël sur des sites internet basés à l'étranger.  [...] Les opérations promotionnelles déployées par les sites marchands et les retailers sur Internet au cours des mois de novembre et décembre ont rencontré un franc succès. En effet, 52% des e-acheteurs de Noël ont profité de ces offres pour effectuer leurs achats de Noël sur Internet.  [...] Plus précisément, 15% des e-shoppers ont profité de rabais lors des opérations Black Friday et Cyber Monday. Ces opérations semblent donc cette année avoir rencontré un certain écho auprès des français, même si l'on est encore loin du phénomène qu'elles représentent outre-Atlantique.  [...]

Latransparencedesprix.com lance un widget comparateur de prix

Latransparencedesprix.com lance un widget comparateur de prix

Ce compagnon d'aide à l'achat compare les prix des produits high-tech et électroménagers directement sur les sites et affiche les résultats tous frais compris.  [...] Latransparencedesprix est un widget qui analyse et compare les prix pratiqués chez les cybermarchands. Ce compagnon d'aide à l'achat compare les produits directement sur les sites et affiche les résultats tous frais compris. Le widget s'active également dès que l'internaute recherche un produit dans Google, Yahoo.  [...] Le widget se télécharge depuis le portail Latransparencedesprix.com. Ensuite, il s'active automatiquement et accompagne l'internaute lors de sa navigation sur les sites d'e-commerce, en le renseignant de manière claire et exhaustive sur le prix d'un article chez les autres marchands, les délais et les coûts de livraison, les garanties et les services associés, les réductions, les promotions, les opérations de déstockage passées ou en cours, la note Fia-net du vendeur, les avis sur les produits, des vidéos ou encore des courbes d'évolution de prix.  [...]

Ad-Libitum favorise la requête en langage courant

Ad-Libitum favorise la requête en langage courant

Une nouvelle génération de moteurs de recherche fait son apparition sur Internet. Capables de comprendre non seulement les mots, mais aussi le sens des phrases, simples ou complexes, ils promettent de restituer de meilleures réponses aux requêtes des internautes, et de meilleurs taux de transformation aux sites marchands.  [...] Rendre le commerce électronique plus efficace est l'enjeu prioritaire pour les sites marchands. Et nombreux sont les acteurs de l'Internet qui rivalisent d'ingéniosité pour concevoir des solutions améliorant l'achat en ligne. Récemment récompensée par Capital IT, la société Ad-Libitum vient de mettre au point un robot de recherche intelligente permettant aux internautes de formuler leurs requêtes en texte libre, autrement dit, en langage courant, pour obtenir rapidement des sites marchands les réponses les plus proches de leurs besoins.  [...] la rémunération au clic des utilisateurs du robot incrusté en marque blanche au sein d'une plate-forme fédératrice de plusieurs sites. enfin, la vente de la technologie, au prix de 500 000 euros, auprès d'acteurs fortement spécialisés dans des marchés verticaux.  [...]

Thierry Bonhomme - Cyrano

Thierry Bonhomme - Cyrano.   [...] Thierry Bonhomme, 33 ans, a été nommé au poste de Directeur des opérations France de Cyrano, concepteur et distributeur de solutions permettant aux sociétés Internet de tester et sécuriser leurs sites de commerce électronique. Il prend en charge les opérations des départements ventes, marketing et services sur le France.  [...] Thierry Bonhomme a débuté sa carrière chez Unilog Produits en tant qu'ingénieur technico-commercial avant de fonder SAS Informatique, société de distribution de logiciels d'assurance qualité, puis de retourner chez Unilog Progiciels, avant d'intégrer Compuware France.   [...]

Prestataires: la délégation à la carte

Prestataires: la délégation à la carte

L'objectif. accompagner les sites marchands français sur des déploiements européens, indique Eddy Richauvet. Et, bien sûr, leur offrir davantage de visibilité sur leurs opérations dans l'ensemble des pays du Vieux continent.  [...] Pour l'instant, ces objectifs sont pleinement remplis et l'opération s'est avérée économiquement rentable pour l'entreprise. Sans impact sur l'image de marque. Nous conservons la maîtrise de la stratégie marketing et du discours de marque, qui sont toujours gérés par nos équipes internes, précise Floran Pohl.  [...] Reste que toutes les entreprises n'acceptent pas de passer le volant à un prestataire externe pour tout ou partie des activités. Le délégataire doit parfois composer avec les réticences de certains services internes, observe Hervé Bourdon. un département commercial qui craint que le site marchand ne vienne faire de l'ombre aux magasins physiques.  [...]

Comment utiliser les nouveaux outils de la vente en ligne ?

Comment utiliser les nouveaux outils de la vente en ligne ?

Achats groupés, moteurs de comparaison, enchères, déstockage. tous ces outils propres à l'Internet sont encore peu utilisés par les sites marchands, selon une étude publiée par Digital Business.  [...] Digital Business a interrogé une centaine d'entreprises et réalisé une soixantaine d'entretiens téléphoniques. Cette enquête a été complétée par des informations provenant du fonds éditorial de la société. Nous avons procédé à une sélection de 300 sites marchands tous secteurs confondus qui n'utilisent pas ces techniques innovantes et nous avons reçu une cinquantaine de réponses, détaille Renaud Chavanne.  [...] Sur Internet, on a d'abord reproduit les techniques de vente VPC, en mettant en ligne des catalogues électroniques, et c'est tout. Ce n'est pas très innovant. Mais le haut débit et l'interactivité du Web vont amener les marchands à vendre autrement, en réutilisant des concepts traditionnels comme l'animation des sites mais avec les nouveaux outils du Net, explique Renaud Chavanne.  [...]

Optimisme pour les acteurs traditionnels

En étalonnant les performances des sites B to C en 2000, la nouvelle étude ePerformance de McKinsey & Company affiche un certain optimisme en mettant en évidence que 20 % des sites internet parviennent à dégager un profit opérationnel.  [...] Les sites marchands des acteurs, disposant déjà d'un réseau physique, ont deux fois plus de chances d'être rentables que les sites présents sur le seul canal de l'Internet. Les enseignements de l'étude ePerformance de McKinsey & Company, conduite auprès de deux cents sociétés dans le monde durant les trois premiers trimestres 2000, n'apportent aucune révélation dès lors que l'on sait aujourd'hui que le model click and mortar a pris le dessus sur celui 100 % Internet.  [...] Dans le secteur marchand, la palme de la rentabilité revient aux détaillants d'habillement, avec une marge brute d'exploitation moyenne de plus 21 %. Tous ces résultats illustrent bien le fait que des sociétés on line bien gérées peuvent être rentables et confirment aussi l'opinion généralement répandue que les sites de contenu doivent identifier de nouvelles sources de revenus pour pouvoir survivre.  [...]

2000 : année meurtrière pour les dotcoms américaines

2000. année meurtrière pour les dotcoms américaines.   [...] 210 sociétés internet américaines ont fermé leurs portes au cours de l'année 2000, dont près de 60 % au quatrième trimestre, selon une enquête de webmergers.com. Ces sociétés avaient levé près de 1,5 milliard de dollars au total. Les sites marchands représentaient la majorité de ces fermetures (109) devant les sites de contenu (30).  [...] Ces fermetures ont engendré la suppression de 15 000 emplois.   [...]