Votre recherche :

Sites marchands + Mise en place + Paiement


Paiement en ligne : maudite phobie !

L'honnêteté du marchand, par exemple, est remise en cause par 48 % des internautes, suivie de la qualité des services, qui laissent sceptiques 40 % d'entre eux. Un internaute sur trois (35 %) craint de ne pas être livré et 34 % se méfient du fichage en ligne.  [...] Alors que toutes ces inquiétudes contribuent à maintenir un halo de scepticisme, les entreprises se trouvent confrontées à de telles phobies qu'elles s'interrogent sérieusement sur les solutions à mettre en place dès le lancement de leur activité en ligne, pour apaiser les craintes des internautes.  [...] Les informations sur les protocoles de sécurité,quant à eux, ne rassurent que 32 % des sondés. Si jusqu'ici, la première préoccupation des sites marchands a consisté dans la mise en place de ces logiciels de paiement sécurisé, ces technologies n'ont pas suffi à elles seules à enrayer la vague d'anxiété - savamment entretenue par les médias, il faut le reconnaître - qui s'est emparée des acheteurs, d'autant que la plupart d'entre eux sont peu réceptifs aux discours techniques sensés expliquer leur fonctionnement.  [...]

Up&Net : un développement tous azimuts

Up&Net : un développement tous azimuts

Une nouvelle signature, un site entièrement refondu, de nouvelles fonctionnalités... Up&Net, spécialiste des solutions de paiement pour l'e-commerce, multiplie les nouveautés.  [...] La société spécialisée dans les paiements e-commerce, Up&net, vient de lancer sa nouvelle signature. Permettre aux internautes de payer autrement. Cette initiative s'inscrit dans une volonté d'afficher les ambitions de l'éditeur d'encourager les internautes à utiliser les nouveaux moyens de paiements comme les points de fidélité, les coupons, les cartes ou tickets prépayés, etc.  [...] Up&Net a ainsi développé des plug'in qui embarquent ces solutions de paiement et les convertissent à la volée en carte bleue virtuelle sécurisée acceptées par l'ensemble des sites. Up&Net complète cet apport technologique par une mise en relation directe avec les sites marchands adhérents à sa régie de paiement (près de 300 sites sont ainsi immédiatement compatibles avec tout nouveau moyen de paiement).  [...]

Webdistrib.com, renaître pour conquérir

Webdistrib.com, renaître pour conquérir

Reconstruire pour repartir de l'avant. C'est en quelque sorte, la stratégie mise en place par Jean-Luc Tramoy, directeur général de Webdistrib.com, lors de sa prise de fonction en janvier 2006. A cette époque, le site marchand vit une mauvaise passe. Début 2006, au niveau du label Fia-net, un site où les clients notent eux-mêmes les e-commerçants, nous étions très mal classés.  [...] Face à ce constat douloureux, le site marchand décide de s'attaquer au coeur du problème. le back-offïce, Webdistrib.com fait donc évoluer son matériel et ses logiciels informatiques. Et peut désormais suivre révolution du traitement des commandes des clients étape par étape.  [...] Le site propose aussi des extensions de garantie, lance une nouvelle gamme de produit (les jeux vidéo) et met en place des alertes SMS quand les colis sont livrés. Autre nouveauté. l'option de paiement Receive & Pay, Nous étions l'un des cinq premiers sites marchands à offrir ce service en France, rappelle le dirigeant.  [...]

Babyshower.fr, la naissance d'un concept sur Internet

Mais la tendance s'est inversée grâce aux témoignages de femmes ayant testé nos services, souligne Diane Zpigienman. Il faut dire que Babyshower.fr a été victime de sa double facette. Site de contenu et site marchand ne font pas toujours bon ménage, surtout quand le concept promu n'est pas encore connu.  [...] Les internautes viennent, en effet, principalement sur le site web pour découvrir le concept. Dès lors, l'onglet marchand a souvent été mal perçu. Les visiteurs voyaient dans le baby showing un ersatz commercial type Halloween. C'est pourquoi, après le lancement du site en septembre 2005, les deux soeurs veulent désormais dissocier la partie marchande de la partie contenu.  [...] Mais, si le site est jeune, le concept marchand est déjà bien ancré avec la mise en place d'un système de paiement sécurisé. Hormis la vente de cadeaux spécialisés pour les mamans enceintes et leurs bébés, il existe toute une gamme de services achetables via le canal Internet.  [...]

Les bitcoins se payent l'e-commerce

Les bitcoins se payent l'e-commerce

Qu'ils soient perçus comme effrayants ou fascinants, en feu de paille ou tendance de fond, les bitcoins s'immiscent peu à peu dans l'univers de la vente en ligne. Récemment, des sites marchands, français et étrangers, géants du secteur ou plateformes confidentielles, ont clairement pris position contre ou en faveur du bitcoin, annonçant pour certains la mise en place de ce moyen de paiement aux côtés des traditionnelles cartes bancaires et autres portefeuilles électroniques de type PayPal.  [...] En France aussi, le bitcoin commence à séduire. Ainsi, le site spécialisé dans la location de biens immobiliers meublés à Paris, Lodgis, l'a adopté. Plus révélateur encore, l'enseigne de distribution Monoprix envisage de rendre possible le paiement des achats réalisés sur sa plateforme marchande, en bitcoins, d'ici à la fin de l'année 2014.  [...] Qu'il s'agisse d'acteurs majeurs du e-commerce ou de plus petits sites marchands, tous louent le caractère innovant de la monnaie numérique. Et par conséquent, l'image positive qu'elle permet de transmettre aux internautes. Adopter les nouvelles technologies, et tout particulièrement sur Internet, est une composante forte de l'ADN d'Expedia, indique Fabrizio Giulio, directeur général d'Expedia.  [...]

L'internaute français est un zappeur invétéré

L'internaute français est un zappeur invétéré

En dressant les grandes tendances de consommation, la synthèse de cette enquête constitue un outil efficace pour l'analyse du comportement des internautes et permet de décortiquer leurs attentes, exigences et facteurs clefs de succès à l'égard des fonctionnalités des sites web.  [...] le dispositif de sécurisation des paiements, le descriptif d'accompagnement des produits, la mise à jour régulière des informations et les services de logistique. Parmi les sites les plus visités, les révélations de l'étude sont sans surprise. En tête de liste viennent les moteurs de recherche (93 %), loin devant les sites de tourisme (60 %), les médias (56 %), les marchands (53 %), les banques et assurances (44 %), les sites d'emploi (31 %) et enfin les sites communautaires (21 %).  [...] Lorsqu'il s'agit de juger la qualité de ces sites toutes catégories confondues, les critères d'importance restent inchangés (richesse de contenu, mise à jour régulière, rapidité de chargement et d'accès) y compris pour les sites marchands qui, tout au plus, vont dégager des critères supplémentaires, tels que la confidentialité et la notoriété de la marque.  [...]

Fraude m-commerce : deux écueils à éviter pour les sites marchands

Fraude m-commerce : deux écueils à éviter pour les sites marchands

Pour réduire au minimum les risques de fraude, les sites marchands doivent adopter une plate-forme de lutte anti-fraude unique, avec une approche différenciée pour les deux canaux. Et mettre en place un vrai reporting pour chaque canal.  [...] Pour éviter ces cas de figure, il apparaît que la meilleure solution pour les sites marchands est d'homogénéiser leur approche via une seule plate-forme sur laquelle ils scanneront à la fois les transactions e-commerce et les transactions m-commerce, mais en ayant la possibilité d'appliquer des règles d'évaluation du risque différentes pour les deux canaux.  [...] L'autre écueil qui menace les sites marchands après la mise en place d'un canal mobile est l'absence de traçabilité et de visibilité sur l'origine des fraudes. Une enquête menée par CyberSource au Royaume Uni en 2012 a montré que 20% des marchands étaient incapables d'identifier de quel canal provenait une transaction frauduleuse.  [...]

Communiquer pour mettre enfin un visage sur un nom

C'est parce que la plupart des sites marchands réalisent 40 à 50 % de leur chiffre d'affaires annuel sur la période des fêtes de Noël, et que les consommateurs concentrent également leurs achats à cette date, qu'une campagne de plus grande envergure a été mise en place.  [...] En le mettant en scène sous la forme d'un alpiniste escaladant une montagne, l'agence a insisté sur ces valeurs. Les signatures BravoNestor, le comparateur de tous les prix et BravoNestor, à la recherche du meilleur prix insiste sur le principe de fonctionnement du site et la valeur ajoutée qu'il apporte aux internautes en proposant la totalité de l'offre des sites marchands du on line et de quelques-uns du off line.  [...] Début décembre, BravoNestor a fait évoluer son business model en proposant deux nouveaux outils marketing aux sites marchands. un programme de mise en avant des marchands intitulé BravoPartner et un programme de benchmarking, reporting et analyse des comportements d'achat des inter-nautes.  [...]

Dr Pierre Ricaud

Dr Pierre Ricaud

Au menu. relooking des sites marchand, corporate et instituts de beauté, mise en place d'un site événementiel dédié et campagne d'e-marketing parfaitement orchestrée auprès du coeur de cible. Un beau cadeau pour la marque du groupe Yves Rocher qui a fêté ses vingt années d'existence l'année dernière.  [...] - Redorer un blason quelque peu terni par le temps. C'était l'objectif de Dr Pierre Ricaud dont les sites marchand, corporate et instituts ont été liftés en septembre dernier. Le mot d'ordre. obtenir une cohésion entre la charte graphique des mailings papier, dont les couleurs principales sont le blanc et le mauve, et les différents sites internet de la marque.  [...] Dès lors, elle pouvait paraître, aux yeux de certains internautes, comme démodée. Un comble pour un positionnement délibérément qualitatif. C'est sans doute une des raisons qui ont poussé Dr Pierre Ricaud à relooker ses différents sites, marchand et institutionnel.  [...]

1,3 milliard d'euros de flux traités pour HiPay Group en 2015

1,3 milliard d'euros de flux traités pour HiPay Group en 2015

Avec plus de 50% de transactions initiées à l'international, HiPay se positionne comme un acteur global, renforçant constamment sa capacité à accompagner les marchands de toute nationalité en dehors de leur marché local, expliquent les dirigeants. HiPay a en effet étoffé son offre avec la mise en place de partenariats et de connexions directes avec de nombreux moyens de paiement.  [...] HiPay a également développé une nouvelle version de son module d'analyse des données de paiement en temps réel. L'ensemble des données des transactions traitées par HiPay est collecté dans un data warehouse propriétaire puis mis à disposition des marchands sous forme de visualisation entièrement personnalisable, permettant d'identifier rapidement les points qui nécessitent une action.  [...] Les e-commerçants délaissent encore trop souvent le paiement en considérant que c'est une commodité. En tant que fintech des paiements, notre objectif premier est de les convaincre que grâce à l'innovation il y a énormément à optimiser. La technologie et les services à valeur ajoutée peuvent impacter de façon conséquente à la hausse, leur chiffre d'affaires et leur rentabilité, conclut Gabriel de Montessus.  [...]