Votre recherche :

Sites marchands + Offre + Produits


E-Commerce : 5 grosses différences entre la Chine et l'occident !

E-Commerce : 5 grosses différences entre la Chine et l'occident !

Nombreuses sont les différences entre le e-commerce en Chine et dans les pays occidentaux. Il y a un réel contraste entre les expériences utilisateurs sur les plateformes chinoises et leurs équivalents européens. Voici les 5 plus grandes différences.   [...] L'offre en Europe est réduite à une courte liste de possibilités. Les entreprises de e-commerce sont généralement des sites marchands indépendants. Il est également possible de trouver des sites de BtoB, qui font un inventaire des produits disponibles et vous permettent d'acheter directement.  [...] L'offre sur le marché chinois est bien plus variée et ces possibilités vont des sites marchands traditionnels aux plateformes BtoC et plateformes CtoC/BtoC. La plupart possède un service vente et logistique très développé, certains vont pousser beaucoup de publicités aux internautes alors que d'autres sont dédiés aux produits étrangers.  [...]

TokyWoky à la conquête du marché international

TokyWoky à la conquête du marché international

Cyrillus, Etam, Bonobo, Les Numériques, Bien Manger, Naf Naf, Pimkie autant de marques qui ont intégré ces derniers mois la solution de chat communautaire TokyWoky sur leurs sites marchands. Les marques réduisent leurs coûts de support client -25% en moyenne- et augmentent leurs ventes de 10 à 20% tout en obtenant des informations sur leur offre et leurs produits.  [...] Aujourd'hui, l'objectif de la société est de se développer sur les marchés internationaux notamment britannique et américain. Nous sommes les premiers à proposer un chat ouvert d'entraide, nous n'avons pas de concurrent direct, indique Quentin Lebeau, le cofondateur de TokyWoky.   [...] Actuellement, la start-up teste sa solution sur deux sites américains et deux autres au Royaume-Uni. Nous commençons à travailler sur des premières versions de chatbot sur lesquels Microsoft nous offre son expertise, poursuit-il.  [...]

PayPal étoffe son offre de sites marchands

PayPal étoffe son offre de sites marchands.  [...] PayPal, le service de paiement sécurisé, annonce la diversification de son offre de sites marchands.  [...] Maty, Sherpa, Tati-or, Conrad et Sport 2000, telles sont les nouvelles enseignes qui ont déployé PayPal sur leur site.  [...]

Solutions de paiement sécurisé : la foire d'empoigne

Solutions de paiement sécurisé : la foire d'empoigne

L'offre. Probatio se positionne sur le modèle du tiers de confiance. La société propose aux acheteurs et aux vendeurs un service d'intermédiation pouvant naître dans le cadre d'une vente B to B, B to C ou C to C. Fonctionnement. Lors d'une transaction, l'acheteur paye sa commande à Probatio qui, une fois le versement encaissé, autorise le marchand à expédier le produit vendu.  [...] L'offre. Créée pour offrir des solutions de paiement aux sociétés qui souhaitent exporter leurs produits via le Net, la solution d'origine hollandaise BIBIT propose aux gestionnaires de sites marchands d'externaliser leur service de paiement. Commun à tous les pays d'Europe, le système de paiement BIBIT est multidevise et multipays.  [...] L'offre. Odysseo est un portefeuille électronique téléchargeable gratuitement pour les consommateurs depuis les sites des cybermarchands. La solution développée par Blue Line International offre un label de sécurité et de confiance aux consommateurs comme aux marchands, grâce au déploiement d'une infrastructure de clés privées (PKI) qui rendent les transactions irrévocables.  [...]

Vers un shopping ubiquitaire avec le cross mobility shopping

Vers un shopping ubiquitaire avec le cross mobility shopping

Acheter, à l'aide d'un smartphone, un article que l'on voit sur une affiche, dans un magazine, dans une vitrine... Le cross mobility shopping transforme en espaces marchands des emplacements qui ne l'étaient pas. Coup de projecteur sur une nouvelle tendance.  [...] À la frontière entre l'e-commerce et le magasin physique, le cross mobility shopping offre au consommateur la possibilité d'acheter des produits et services en dehors des commerces et sites marchands traditionnels, en se servant de son mobile comme moyen de paiement.  [...] Il suffisait au client de scanner les produits grâce à un QR code afin de les commander sur le site internet de Tesco. ils étaient alors directement livrés à domicile. Une initiative réussie. Tesco a vu son recrutement bondir de 76% et son chiffre d'affaires on line de 130%.  [...]

Cinq tendances de l'e-commerce à suivre en 2012

Cinq tendances de l'e-commerce à suivre en 2012

Les sites marchands choisissant de proposer une offre d'e-commerce déléguée, n'ont généralement plus rien à prouver quant à leurs compétences en la matière, en atteste la nature des acteurs déjà bien implantés sur ce marché. E-Merchant (Pixmania), Yoox ou encore Brand Online Commerce.  [...] Si l'offre auprès de cette clientèle croît, elle est encore sous-dimensionnée. Mais certains ont déjà pris les devants, à l'instar de la plateforme multisites (120 sites agrégés), Vivadia, qui propose une offre de produits sélectionnés pour leur pertinence auprès d'une clientèle senior.  [...] Il s'agit alors d'une optimisation du site marchand visant à le rendre compréhensible par Facebook, grâce à un ensemble de plugins à implémenter au sein du portail. Le plus connu d'entre eux étant le bouton J'aime. Il existe aussi le Facebook Connect, qui permet aux internautes de se passer des fastidieuses étapes d'inscription, la Like Box, encadré apparaissant sur le site avec les photos des amis de l'utilisateur fans du portail, mais aussi le Live Stream, les recommandations, etc.  [...]

Conversion des sites marchands : conseils de pros

Conversion des sites marchands : conseils de pros

D'où l'importance, pour optimiser le taux de conversion, de faciliter la navigation au sein même de l'offre produit. À titre d'exemple, Camaïeu, qui offre un large catalogue, propose plusieurs entrées dans la barre de navigation. items collections, accessoires, onglet nouveautés ou tendance, commente Jérémy Viault.  [...] Seul Ikea a su imposer un parcours client en magasin. Sur le Web, si vous guidez mal votre client, vous le perdez. Le balisage produit est primordial. Nous l'avons déployé pour la marque Basalmik avec succès, souligne Emmanuel Carré, dirigeant de Web Transition.  [...] De plus en plus de sites marchands proposent au client de partager des données sur sa localisation. Cela affine les informations sur les produits disponibles dans les magasins proches de chez lui, le but étant de limiter l'offre à ces derniers pour améliorer le service, explique Jérémy Viault.  [...]

Après PriceMinister, Lengow personnalisera les boutiques eBay et Facebook

Permettre aux e-marchands de diffuser leurs produits sur les comparateurs de prix et les places de marché. c'est ce que fait Lengow depuis plus de deux ans pour le compte de 900 sites, dont 90 % sont français. La semaine dernière, cette PME française annonçait qu'elle offrirait désormais aux vendeurs PriceMinister la possibilité de personnaliser leurs SuperBoutiques avec des templates gratuits.  [...] Beaucoup de gens pensent que nous ne nous adressons qu'à de grands sites marchands. Nous avons de grands comptes en effet mais la majorité de nos clients sont de petits et moyens sites. Le plus petit vend trois produits, le plus gros un million. L'objectif de Lengow est de démocratiser au maximum et de proposer les mêmes fonctionnalités aux sites, quelle que soit leur taille.  [...] Cela nous tenait à coeur de proposer des templates gratuits à tous les marchands et nous souhaitons faire la même chose pour les boutiques eBay, Facebook et les m-boutiques, explique Mickaël Froger.  [...]

Le référencement naturel à la croisée des chemins

Le référencement naturel à la croisée des chemins

Plus communément appelé Search Engine Optimization (SEO), il est vital pour un site marchand et constitue un élément essentiel de la stratégie de visibilité d'un portail sur les moteurs de recherche. En effet, qu'ils soient de taille importante ou encore à un stade embryonnaire, les sites marchands ont une volonté commune.  [...] Conscients de l'opportunité incarnée par Google+ pour le référencement, les sites marchands, et plus généralement les marques, essayent d'intensifier leur présence sur ce réseau social, remarque Fanny Oyarbide, directrice du pôle webmarketing de l'agence Equinoa.  [...] En effet, plus les produits sont proches de la page d'accueil du site, mieux les moteurs de recherche pourront les indexer, car ce sont les premières pages du portail qu'ils regardent en priorité. Et cela n'est pas tout. À l'instar de nombreux sites marchands dont l'offre produits est large, des moteurs à facettes peuvent être installés sur le site.  [...]

monétiser audience régies publicitaires e-commerce

monétiser audience régies publicitaires e-commerce

On dénombre peu ou prou 200 000 sites marchands en France, pas tous rentables. et quand ils le sont, les marges sont très faibles. S'il est difficile de déterminer avec précision la part de la monétisation de l'audience dans le CA global des sites marchands, il est certain que les sites les plus matures sont les plus actifs en la matière.  [...] Les annonceurs mesurent aujourd'hui pleinement la qualité de l'audience des sites marchands, qui constituent par nature une cible affinitaire. De nombreux consommateurs visitent les sites marchands, non pour effectuer un achat immédiat, mais pour faire le tour de l'offre pour un produit qui les intéresse, confie Jacques Hemmendinger.  [...] Les bannières publicitaires sont les plus fréquemment commercialisées par les sites marchands, mais lorsque les bases e-mails sont d'envergure et correctement qualifiées, elles intéressent également les annonceurs. Certaines campagnes donnent d'excellents résultats à l'image d'Hello Bank, qui a considérablement amélioré sa notoriété en communiquant sur des sites marchands, indique Jacques Hemmendinger.  [...]