Votre recherche :

Sites marchands + Opération + Promotion


L'opération commerciale "Les 5 sens" fête sa quatrième édition

L'association de douze sites marchands renouvelle jusqu'au 9 juillet prochain son opération annuelle de promotion.  [...] Organisée par Aunomdelarose.fr, Les 5 sens est une opération marketing réunissant douze enseignes du Web français, dans laquelle chaque partenaire représente un sens du corps humain. Les objectifs sont de générer une visibilité maximale tout en créant des ventes supplémentaires et en recrutant de nouveaux prospects.  [...] Forte du succès des trois éditions précédentes (350 000 visiteurs uniques et 75 000 participants en moyenne), l'édition 2006 aura pour objectif une audience totale de 400 000 visites et de 125 000 participants. Ainsi, du 15 mai au 9 juillet prochain, les internautes pourront bénéficier de douze offres commerciales sur le site www.  [...]

BEST OF

BEST OF

Le groupe américain Wal-Mart a signé un accord en vue de monter à 51 % du capital du site marchand chinois Yihaodian, dans lequel il avait pris une part de 20 % en mai 2011. Les termes financiers n'ont pas été précisés. Le vendeur est l'assureur chinois Ping An Group, qui a indiqué vouloir rester un investisseur stratégique.  [...] Lancé en 2008, Yihaodian offre plus de 180 000 articles, et emploie 5 400 salariés. Il avoisine les 600 000 visites par jour. Wal-Mart nous apporte non seulement près de 50 ans d'histoire et d'expérience dans la distribution, mais aussi une technologie innovante et des techniques dans le commerce en ligne qui nous aideront à mieux satisfaire les besoins de nos clients, a affirmé Gang Yu, l'un des cofondateurs du site.  [...] Si les termes de l'opération n'ont pas été dévoilés, le cofondateur de Kiala, Denis Payre, devrait rester aux commandes de la société, dont le chiffre d'affaires aurait atteint 49 millions d'euros en 2011. Lancée en 2001, Kiala compte parmi ses clients des sites marchands comme Spartoo, Sarenza, Zalando, Amazon ou encore Cdiscount.  [...]

Weekend PortGratuit : les frais de livraisons offerts pendant 48H

Weekend PortGratuit : les frais de livraisons offerts pendant 48H

Initiée par le fondateur du site PortGratuit.fr, cette opération a lieu les 3 et 4 décembre 2011. Elle garantit la gratuité des frais de ports pour des achats réalisés sur des sites marchands partenaires. Une première en France.  [...] Pour de nombreux cyberacheteurs, le montant des frais de port est un frein à l'achat. Bora Kizil, fondateur du site PortGratuit.fr est catégorique. exonéré des frais de ports, un internaute est bien plus enclin à réaliser des achats sur un site marchand. Partant de ce constat, il a décidé de lancer l'opération Weekend PortGratuit,dont le but est d'offrir aux internautes les frais de livraison sur les achats réalisés auprès de sites marchands partenaires.  [...] Avez vous des retours sur l'opération Est-ce que cela à fonctionné comme il se devait Et l'opération sera t'elle renouveler prochainement car j'aimerais participer. Merci.  [...]

Les 4 conseils clés | Dossier : 4 recettes pour optimiser son taux de conversion

Les 4 conseils clés | Dossier : 4 recettes pour optimiser son taux de conversion

Pour optimiser le taux de conversion des sites marchands mieux vaut apporter une attention particulière au comportement des internautes. Plusieurs solutions existent, notamment l'accompagnement en temps réel de l'internaute tout au long de son parcours achat.  [...] Avant de se lancer dans une opération d'optimisation de son taux de conversion, un e-commerçant doit commencer par se poser les bonnes questions. Un peu plus de 50 % des sites marchands français n'ont pas atteint la rentabilité, note Marc Saint-Cirgue, directeur des ventes chez LivePerson.  [...] Dans le cas où le site marchand n'aurait pas les ressources nécessaires à un accompagnement humain et personnalisé, il existe la solution de l'agent virtuel, aussi appelé avatar.  [...]

Optimisez vos solutions de paiement en ligne

Optimisez vos solutions de paiement en ligne

L'e-commerce a le vent en poupe, mais tous les sites marchands n'en retirent pas le même bénéfice. Pour améliorer votre rentabilité, la diversification des solutions de paiement constitue une priorité.  [...] Ils permettraient de régler jusqu'à 3 000 euros. Un code d'opération est délivré lors de chaque achat en ligne, qui sert en cas de litige. WeXpay répond à deux problématiques majeures des sites marchands. les impayés et la répudiation. Le paiement en espèces ne peut pas être rejeté et il n'autorise pas les impayés.  [...] Ces aménagements constituent un prérequis pour que les ventes décollent. Bien des sites marchands vendent via des terminaux mobiles, sans le savoir, explique Olivier Binet responsable de l'innovation pour PayPal. Nous avons, par exemple, découvert que le site Showroomprive.  [...]

[Tribune] Données produits : comment améliorer les bugs les plus fréquents

[Tribune] Données produits : comment améliorer les bugs les plus fréquents

L'analyse de données dans le secteur du commerce de détail permet d'anticiper l'avenir en analysant le présent. Ces projections aident les sites marchands à prendre de meilleures décisions et à proposer à leurs clients des offres susceptibles de les intéresser en fonction des achats et du parcours des utilisateurs.  [...] Les réserves des sites marchands vis-à-vis de la confidentialité des données ont, elles, été balayées. À chaque consommateur ses centres d'intérêt et ses habitudes d'achat. 70 % des e-commerçants pensent que leurs clients veulent se voir proposer des recommandations d'achat personnalisées, 55 % prévoient de se doter d'une fonction de recherche personnalisée en 2016 et 39 % en utilisent.  [...] L'efficacité des outils des sites marchands (recherche, filtrage de contenus, personnalisation, moteur de recommandation, etc.) dépend avant tout de la qualité de la base de données sous-jacente. Si certains champs sont incomplets ou manquants, alors l'analyse des données produit ne peut pas aboutir.  [...]

Spy-commerce espionne les prix

Spy-commerce espionne les prix

Spy-commerce, solution Saas de veille concurrentielle et tarifaire sur le Net à destination des e-marchands, se développe.  [...] La guerre des prix sur le Net reste un challenge important pour faire la différence d'un point de vue concurrentiel. La solution Spy-commerce, solution de veille tarifaire en a fait sa spécialité. Pas moins de 4 millions de prix sont relevés chaque jour sur 800 sites concurrents des clients de Spy-commerce surveillés quotidiennement.  [...] Cette solution permet ainsi aux e-marchands de surveiller les prix pratiqués par leurs concurrents sur des produits identiques ou similaires. En cas d'opération commerciale concurrente ou d'offres promotionnelles agressives, le site marchand utilisant Spy-commerce est alerté et peut décider de s'aligner ou pas.  [...]

La maîtrise de l'information, le "nerf de la guerre" de la e-logistique

Les associations professionnelles des transporteurs se penchent aujourd'hui sur le problème des remontées d'informations vers les clients et vont jusqu'à suggérer telle ou telle solution précise à leurs adhérents. Mais les sites marchands faisant appel à plusieurs transporteurs locaux ont tout intérêt à développer des solutions en Java pouvant s'interfacer avec d'autres systèmes.  [...] Elle permet d'interfacer le site marchand avec la base de données pour connaître l'état de l'acheminement des commandes. L'opérateur a aussi développé plusieurs options spécifiques pour les sites marchands. le calcul des délais de livraison grâce à un lien vers le site UPS, l'intégration au besoin de la barre franco de port suivant le montant de la commande, etc.  [...] com pour qui nous assurons les livraisons de chocolats hors de France. DHL travaille en partenariat avec plusieurs sites marchands sur la création des places de marché, avec des solutions de paiement sécurisé. Avec des outils comme l'Application Programming Interface, il peut offrir au marchand les fonctions de calcul des tarifs et des délais de livraison, des éléments de facturation et de suivi des colis que celui-ci pourra intégrer à son site.  [...]

Exclusif : Les pure players dominent l'e-commerce français, selon une étude de Xerfi-Precepta

Exclusif : Les pure players dominent l'e-commerce français, selon une étude de Xerfi-Precepta

Malgré le ralentissement de sa croissance, l'e-commerce attire toujours plus d'entreprises. Plus de 100 000 sites marchands étaient ainsi recensés fin 2011 avec un chiffre d'affaires moyen de 375 000 euros par site. En fait, l'activité est beaucoup plus concentrée que le nombre élevé d'opérateurs le laisse supposer.  [...] Le classement des sites marchands en France, réalisé par Xerfi-Precepta, révèle qu'une quarantaine d'opérateurs génèrent un chiffre d'affaires supérieur à 30 millions d'euros, représentant 7,5 milliards d'euros d'activité au total, soit un quart de l'e-commerce.  [...] C'est ce qu'illustre la création de régies publicitaires et d'agences de communication (3W Régie chez Cdiscount, PixAgency chez Pixmania ). Les e-commerçants ayant internalisé cette fonction pour leur propre plateforme peuvent aujourd'hui assurer la gestion des espaces publicitaires d'autres sites éditeurs (pas forcément marchands).  [...]

Pizza Hut mordu du Net

La dernière née de Pizza Hut, la Big New Yorker, bénéficie d'un soin tout particulier de la part de la marque pour ses campagnes de promotion. Durant un mois cet été, du 23 juillet au 20 août, chaque client ayant acheté cette pizza dans n'importe quel restaurant Pizza Hut du territoire américain, s'est vu remettre un bon d'achat d'une valeur de 30 dollars, valable auprès de 7 sites marchands partenaires de la marque et d'AOL, son hébergeur.  [...] Pizza Hut, qui tablait sur 1 million de Big New Yorker vendues chaque semaine durant la durée de l'opération, n'a pas lésiné sur les moyens pour atteindre ses objectifs, puisque pas moins de 15 millions de dollars ont été investis en publicité et marketing.  [...] Cette promotion rappelle celle initiée par la marque cet hiver en partenariat avec CD Now. Les clients achetant la Big New Yorker recevaient un CD inclus dans la boîte, accompagné d'un code d'accès leur permettant de bénéficier de promotions sur le site musical.  [...]