Votre recherche :

Sites marchands + Portails + E commerce


I2bp : gros coup de bluff ou véritable percée technologique ?

I2bp : gros coup de bluff ou véritable percée technologique ?

I2bp serait, par là même, autrement plus puissant que le DivX, format de compression de l'image aujourd'hui considéré comme le plus performant sur le marché. L'autre atout d'i2bp, c'est qu'elle ne nécessite aucun téléchargement puisque le player serait intégré au flux vidéo.  [...] Aujourd'hui confinés, bon gré mal gré, aux diffusions de programmes corporate, ils verraient brusquement s'élargir leur marché au grand public. Pour les publicitaires, la technologie i2bp serait aussi une véritable aubaine car le format du spot publicitaire tel qu'on le connaît à la télévision aura en effet vite fait de supplanter les bannières et les boutons promotionnels en vigueur sur le Net aujourd'hui.   [...] Levier de croissance pour les sites e-commerce, la vidéo on line permettrait, d'après une étude Real Networks, d'augmenter de 28 % le trafic sur un site et d'allonger la durée de consultation d'environ 33 %. L'Atelier Paribas indique pour sa part que 70 % des portails les plus visités sont ceux qui proposent déjà des contenus audiovisuels, et que, côté marchands, les sites ayant intégré du streaming vidéo/son enregistrent une progression de leurs ventes en ligne de 34 % en moyenne.  [...]

Arithmedia fait du "shopbot" sur mesure

Le moteur de comparaison de prix veut aider les sites marchands à affiner leurs stratégies e-commerce en fonction du comportement d'achat de leurs clients.  [...] On connaissait déjà les moteurs de comparaison de prix de type Kelkoo ou Buy Central, et bien voici le premier moteur à marque blanche, c'est-à-dire qui n'apparaît pas sous nom. Placé sur des portails ou des sites marchands affiliés, ce moteur (Arithmedia Shopping Engine) est siglé du nom des sociétés qui l'utilisent.  [...] Parmi les sites et portails qui se sont déjà affiliés à Arithmedia, se côtoient Webfaster, legratuit.com ou MusicActu pour les portails, et Dvdzone2, Wineandco et Booston pour les sites marchands. Fondée en février dernier, Arithmedia a récemment levé 18 millions de francs, dont 15 MF auprès de EI Capital et 3 MF auprès de business angels.  [...]

Commerce Guys lève 5,3 millions d'euros

Commerce Guys lève 5,3 millions d'euros

Commerce Guys, société éditrice de la solution Drupal Commerce, a bouclé une levée de fonds de 5,3 millions d'euros. L'opération a été conduite auprès de la société de capital-risque Hi Inov (la société d'investissement en capital innovation du holding Dentressangle Initiatives), et des fonds déjà présents au capital, ISAI, Alven Capital et Open Ocean Capital.  [...] Jean-David Chamboredon, Président-Exécutif d'ISAI, commente l'opération. engagés dès la fin 2010 dans l'aventure Commerce Guys, nous sommes heureux d'être associés à cette histoire internationale qui combine notamment open source et PaaS. Ce nouveau tour de table - auquel nous participons - est une étape importante pour permettre de concrétiser l'ambition de la société.  [...] Concernant la solution Drupal Commerce, elle a séduit près de 38 000 sites en deux ans et demi, parmi lesquels les portails marchands de grands comptes comme Cartier, Eurostar, Royal Mail, Guerlain, Lush, Make up Forever, l'Université de Stanford, Krispy Kream, NBC Universal.  [...]

Kiabi s'attaque aux marchés de l'e-commerce belge et néerlandais

Kiabi s'attaque aux marchés de l'e-commerce belge et néerlandais

Le groupe spécialisé dans la mode à bas prix Kiabi a annoncé l'ouverture de deux nouveaux sites marchands aux couleurs de la marque, en Belgique et aux Pays-Bas. Le développement de ces deux portails a été confié aux agences Pictime et Rouge Interactif. Il s'agit d'une étape importante pour la marque, puisqu'elle n'est pas présente dans ces pays à travers un réseau de magasins physiques, et y apparaît donc comme un pure player.  [...] Avec ces nouveaux sites, l'enseigne propose aux internautes, sur kiabi.be et kiabi.nl, une navigation simple et intuitive, leur permettant d'accéder facilement à des fiches produits qui font la part belle aux produits. Le social shopping, le merchandising et le cross selling ont également guidé la conception de ces sites.  [...] Ces premiers sites en Belgique et aux Pays-Bas inaugurent un nouveau socle de plateforme technologique sur lequel migreront prochainement les versions italienne, espagnole et française.  [...]

Tribway, nouveau réseau de social shopping

Tribway, nouveau réseau de social shopping

Partenaire de 80 sites marchands, ce site est lauréat des Palmes du e-commerce 2012.  [...] Cinq entrepreneurs français annoncent le lancement de Tribway, un réseau social dédié au shopping. Le site permet de créer une communauté shopping comprenant ses amis, ses contacts ainsi que des experts et de découvrir chaque jour les produits recommandés par sa communauté (Mode, High-Tech, Livres, Films ).  [...] L'utilisateur peut aussi de partager ses recommandations, ses avis, ses coups de coeur et sa wishlist. Il achète enfin des produits sur les sites marchands partenaires (environ 80, parmi lesquels Fnac, Zalando, Marionnaud, Pixmania ). Lauréat des Palmes du e-commerce 2012, Tribway a été récompensé le 14 juin dernier par la Chambre de commerce et d'industrie de Paris à l'Échangeur PME.  [...]

Les dotcoms forment la jeunesse

57 % des sites emploient plus de 20 salariés et 13 % abritent même plus de 100 personnes. En revanche, l'étude confirme la jeunesse des collaborateurs. Leur âge moyen est de 30 ans et, sur l'ensemble de la population concernée, les moins de 30 ans représentent 59 % du total.  [...] Les dotcoms françaises emploient plutôt des cadres qui représentent plus de 50 % des emplois créés dans près d'un site sur deux (45 %), d'un niveau élevé, avec une formation Bac +4/5 dans 39 % des cas. Si les fonctions techniques et informatiques restent dominantes (35 %), elles sont talonnées par le commercial et le marketing (33 % au total).  [...] L'étude sur L'emploi dans la Net Economie a été réalisée par Sofres pour le compte de StepStone, entre le 29 mai et le 12 juillet 2000, auprès d'un échantillon de 128 entreprises (sites portails, FAI, sites marchands, d'informations et des médias), à partir des 250 sites français les plus visités (source NetValue).  [...]

MarketAvenue : la vente, rien que la vente

MarketAvenue : la vente, rien que la vente

Comment aider les entreprises à passer de la gestion des données à la vente, à dépasser la simple prise d'ordre pour intégrer une stratégie commerciale globale Comment éviter que, sur le Web, les deux tiers des intentions d'achats n'aboutissent pas Tout simplement en prenant le consommateur en considération.  [...] tel pourrait être, selon MarketAvenue, la trame d'un site marchand digne de ce nom. Lancé fin mars 2000, MarketAvenue propose un outil logiciel exploitable dans différents contextes de création de sites. sites institutionnels, marchands, mixtes (institutionnel + boutique), galeries marchandes, portails, magazines en ligne.  [...] MarketAvenue propose dans son offre une gamme de fonctions présentées comme exclusives (sites dédiés non considérés). fonction magazine, affichage du module de commande dans les pages documentaires ou les pages articles du module magazine, possibilité de ventes associées entre boutiques, duplication de sites (pour les franchisés ou enseignes en réseau, par exemple), réalisation de sites dans n'importe quelle langue ou dialecte, aucun cookie, bureau de change en 149 monnaies, offres de financement par crédit gratuit et crédit classique, dépôt vente, liste de mariage, de naissanc.  [...]

Arithmedia développe le cercle vertueux des données comportementales

Arithmedia développe le cercle vertueux des données comportementales

optimiser la rentabilité des sites et générer plus de bénéfices. Plus concrètement, la société place ses moteurs sur les portails et les sites marchands dans le but d'attirer les internautes et recueillir des informations sur leurs comportements et leurs motivations d'achats.  [...] le benchmarking, proposé à l'abonnement, offre une mise en perspective des résultats du site avec les chiffres du marché et permet de mesurer son évolution et de le situer sur son secteur. Enfin, les analyses opérationnelles réalisées par les statisticiens d'Arithmedia apportent des visions précises sur les chiffres et facilitent la prise de décision.  [...] Outre ces trois offres, Arithmedia réalise également des études ad hoc pour apporter des réponses à des problématiques spécifiques, telles que la satisfaction client, la notoriété des marques exposées, l'impact des campagnes de publicité sur les ventes, etc.   [...]

[Bilan] E-Commerce One to One : 870 professionnels du e-commerce réunis à Monaco

[Bilan] E-Commerce One to One : 870 professionnels du e-commerce réunis à Monaco

VERRIER-SUNLIGHT IMAGE L'engagement client à l'honneur.   [...] La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) avait la charge de la plénière d'ouverture. Marc Lolivier, délégué général de la Fevad, a présenté les résultats d'une étude réalisée par OpinionWay, portant sur la mesure de l'engagement client vis-à-vis des sites marchands français.  [...]

A la découverte de l'univers Internet français

Loin d'être systématique, la vente en ligne est proposée dans près de 40 % des cas et les devis en ligne dans plus de 20 %. compuBase considère comme site marchand tout site sur lequel un devis en ligne peut être établi. Parmi ces marchands, 77 % vendent en ligne et 22 % proposent la livraison en ligne.  [...] Tous types confondus, la grande majorité des revenus des sites sont des revenus off line. 72,4 % contre 27,6 % pour le revenus on line. Dans le cas des sites marchands, la part des revenus off line monte à 45,3 %. C'est essentiellement la vente en ligne qui assure la majeure partie de ces revenus (69 %), loin devant la publicité, l'affiliation ou les abonnements à des newsletters qui interviennent ensemble pour 13 % et l'intermédiation pour 7 %.  [...] les autres formes de revenus représentant 11 %. La publicité n'est d'ailleurs utilisée comme mode de rémunération que par 29 % des sites et portails, avec un moyen majeur. les bannières (sur plus de 80 % des sites utilisant la publicité), devant et à égalité à 40 %, les partenariats et les boutons marchands.  [...]