Votre recherche :

Sites + Marques + E commerce


Noël : comment évoluent les prix des jeux et jouets en ligne ?

A quelle période de l'année vaut-il mieux faire ses emplettes de Noël au rayon jeux et jouets pour enfants des e-commerçants Eléments de réponse avec une infographie de Pricing Assistant.  [...] Avec 32% des cadeaux achetés en ligne en 2015, la période de Noël est stratégique pour les acteurs de l'e-commerce, notamment ceux spécialisés dans l'univers des jeux et jouets pour enfants. Alors que la Fevad prévoit que le panier moyen en ligne d'un acheteur français s'élève à 195¬ en 2016, celui-ci peut-il varier suivant la date des emplettes Pricing Assistant a compilé les prix de 26 jouets de 9 marques (Barbie, Lego, Play-Doh, Playmobil, Vtech, Tomy, Nathan Jeux, Meccano et Fisher Price) sur 9 sites revendeurs (Toy'R'us, Amazon, Cdiscount, Maxitoys, Rueducommerce, King Jouet, La Grande Récré, Auchan, JouéClub) entre fin octobre et fin novembre 2016.  [...] Méthodologie. Pricing Assistant a collecté en ligne les données issues de 9 sites e-commerce concernant 26 produits phares de 9 marques de l'univers jeux et jouets du 27 octobre au 17 novembre 2016.  [...]

Personnalité e-commerce de l'année 2015 : dix candidats qui ont marqué l'année

Personnalité e-commerce de l'année 2015 : dix candidats qui ont marqué l'année

Construire un nouveau monde pour L'Oréal. La mission de Vincent Stuhlen à sa prise de fonctions à la tête du digital dans le monde pour L'Oreal Luxe, il y a près de quatre ans, est un défi est de taille. Il doit opérer une transformation digitale profonde de l'entreprise, à commencer par la mise en place d'un flaghsip digital, poursuivant trois promesses.  [...] construire une image forte des marques, servir les clients en multicanal, et réaliser de la performance e-commerce pointue. Ingénieur de formation, il met en place une véritable usine digitale IT, afin d'industrialiser des centaines de sites marchands, puisque L'Oreal Luxe recouvre une quinzaine de marques présentes dans une dizaine de pays, à activer sur cette nouvelle plateforme.  [...] C'est un projet très complexe d'autant que chaque expérience client est unique. Menant de front une multitude de projets, il s'attaque par ailleurs à l'accélération du nouveau métier de L'Oréal, celui de retailer.   [...]

Les anciens fondateurs d'AchatVIP lancent PassVIP.com

Les anciens fondateurs d'AchatVIP lancent PassVIP.com

Par la suite cette activité de délégation e-commerce pourrait éventuellement s'étendre à d'autres marques, souligne Olivier Le Floch.  [...] Le tandem lance à partir du 20 décembre un nouveau site baptisé PassVip.com. Le concept est simple, il consiste à proposer aux internautes d'acquérir des offres de couponning à prix réduit pour rediriger du trafic sur les sites e-commerce des marques. Le site mise sur l'épure de manière à pouvoir travailler avec tous types de marques.  [...] Nous sommes partis d'un constat, explique Olivier LeFloch, beaucoup de marques ont un déficit de trafic sur leur site e-commerce. Les coûts de marketing en ligne et d'acquisition client restent élevés, d'où notre idée de relayer des offres de couponning sur les différents sites marchands des marques.  [...]

Criteo rachète HookLogic et renforce son offre marketing

Criteo rachète HookLogic et renforce son offre marketing

Le spécialiste des solutions de reciblage publicitaire, coté au Nasdaq, a acquis HookLogic, plateforme de marketing américaine fondée en 2004. Criteo espère renforcer le lien entre les marques et les grands sites de e-commerce mondiaux et offrir plus de valeur aux marques et aux distributeurs.  [...] 250 millions de dollars, c'est ce qu'a déboursé Criteo pour le rachat de HookLogic. Cette plateforme de marketing à la performance cible les internautes en phase d'achat. elle vend aux marques (L'Oréal, Philips, Microsoft...) des espaces publicitaires sponsorisés au CPC sur les pages web de gros sites de e-commerce (Walmart, Best Buy.  [...] Criteo sera ainsi doté de nouveaux annonceurs et pourra étendre son modèle de marketing à la performance à des marques de grande consommation. Le groupe d'origine française a prévu d'intégrer sa technologie d'enchères prédictives et de recommandations de produits au sein des solutions HookLogic, afin d'accroître la performance des campagnes et de permettre aux retailers de monétiser le trafic de leur site.  [...]

[Peps Lab] Public Factory, le pop-up partagé à Broadway

[Peps Lab] Public Factory, le pop-up partagé à Broadway

Public Factory, inauguré en septembre dernier, est un espace de co-retailing. En clair, il s'agit d'une boutique de 1 000 m2 sur Broadway destinée à accueillir temporairement des marques, des designers et des sites d'e-commerce qui souhaitent y exposer et vendre leurs produits.  [...] C'est une solution économique (quelques centaines de dollars par mois) pour tester l'appétit des clients locaux à un produit nouveau, à une nouvelle marque ou le moyen pour un e-commerçant d'avoir un ancrage physique et événementiel. Le concept est déployé dans d'autres villes américaines depuis octobre 2015.  [...] We would like to officially welcome brand Alma to the store. pic.twitter.com/UVFEW1rbzC.   [...]

Expérience client omnicanal : l'e-commerce peut encore mieux faire

Expérience client omnicanal : l'e-commerce peut encore mieux faire

110 entreprises françaises étudiées, 11 secteurs d'activité représentés. Complète, l'étude Eptica sur Les marques françaises et les expériences client en ligne permet de faire un zoom sur le secteur de l'e-commerce.  [...] Les acteurs du e-commerce, leaders naturels de la relation client digitale L'édition 2014 de l'étude Eptica sur les marques françaises et l'expérience client omnicanal apporte une réponse fouillée à la question. Elle fait ressortir quelques disparités en la matière dans le secteur.  [...] Divisées en trois catégories. les sites de grande distribution, les sites mode-textile et les sites e-commerce spécialisés, les marques et enseignes du e-commerce sont notamment très majoritaires, dans l'ensemble, à avoir investi les réseaux sociaux. Une démarche qui, dans le détail, n'est néanmoins pas toujours aboutie.  [...]

Datatrader en fait toujours plus

Selon NetValue, les internautes se connectent 5,5 heures par mois et leur intérêt se porte sur 45 sites, soit 713 pages vues par mois, et un temps d'exposition de 20 secondes par page... Datatrader, qui exploite déjà quatre marques permettant aux annonceurs d'optimiser leur activité de e-commerce (Consowin, OhMyDeal.  [...] ..). Ces offres sont regroupées sur une page habillée aux couleurs de la marque, mais gérées par Datatrader. Le site client à la possibilité de réduire le coût de mise en place et d'exploitation de la solution, en installant, sur sa page personnalisée, un lien vers le site OhMyDeal.  [...] , ce que Datatrader appelle la puce magique. Celle-ci fait notablement réduire les coûts d'exploitation de MORE, puisqu'il en coûte dès lors 50 000 francs à l'annonceur, au lieu de 10 000 francs, mais surtout, Datatrader déduit de la facture 1 F par clic sur le lien renvoyant à OhMyDeal.   [...]

Le secteur de la banque assurance à la loupe

Le secteur de la banque assurance à la loupe

Le baromètre Performics analyse, pour le magazine e-commerce, la visibilité des marques d'un secteur donné sur trois mois, ici la banque assurance au deuxième trimestre 2010. De quoi nourrir la réflexion des acteurs du marché qui ne manqueront pas l'occasion d'observer les sites développant les stratégies de présence les plus performantes sur la Toile.  [...] - il y a un leader en termes de volume éditorial, ce qui implique l'existence d'un contenu enrichi et bien optimisé. Francetransactions, suivi par Commentcamarche et Lesechos.  [...] L'analyse a été menée sur 300 mots-clés couvrant l'univers du secteur de la banque assurance, sur le deuxième trimestre 2010. Parmi une liste prédéfinie de mots à piger, les outils Benchtool récupèrent et analysent un certain nombre de données comme la couverture, la position moyenne, les annonces et les mots-clés utilisés, permettant ainsi d'attribuer des scores de visibilité.  [...]

Le secteur du tourisme à la loupe

Le secteur du tourisme à la loupe

C'est dans cette logique que le baromètre Performics analyse, pour le magazine E-commerce, la visibilité des marques d'un secteur sur deux mois, ici le tourisme français pour février et mars 2010. De quoi nourrir la réflexion des acteurs du marché qui ne manqueront pas d'observer les sites développant les stratégies de présence les plus performantes sur la Toile.  [...] Sur une volumétrie de 300 mots-clés, Promovacances.com et Nouvelles-Frontieres.fr dominent, ex aequo, les deux premières pages des résultats sur Google.fr. Néanmoins, Nouvelles-Frontieres.fr bénéficie d'une présence plus conséquente en première page du moteur, avec 166 expressions positionnées en Top 10 de Google.fr.   [...] L'analyse a été menée sur 300 mots-clés couvrant l'univers du secteur du tourisme, sur les mois de février et mars 2010, auprès des 15 acteurs les plus présents sur Google. Parmi une liste prédéfinie de mots à piger, les outils Benchtool récupèrent et analysent un certain nombre de données comme la couverture, la position moyenne, les annonces et les mots-clés utilisés, permettant ainsi d'attribuer des scores de visibilité.  [...]

Brandalley racheté par Private Outlet

Brandalley racheté par Private Outlet

Ce nouvel ensemble aura un volume d'affaires combiné de près de 150 millions d'euros et 260 salariés, auxquels s'ajoutent 100 emplois indirects, ce qui en fait un des principaux acteurs du e-commerce en France. Présent à la fois en France, en Italie, en Allemagne et en Espagne, l'ensemble des sites et des marques du groupe, Private Outlet et BrandAlley, seront maintenus et développés.  [...] Dans les pays dans lesquels il est déjà présent, le Groupe a notamment pour ambition de répliquer le succès de BrandAlley dans les ventes en ligne de collections en cours.   [...] A l'issue de la transaction qui devrait avoir lieu mi juin, les fonds d'investissements actionnaires de BrandAlley (Banexi, A Plus Finance, Bpifrance) deviendront actionnaires du groupe Andrino aux côtés des fonds d'investissements GIMV et Turenne Capital ainsi que des fondateurs.   [...]