Votre recherche :

Sites + Moyenne + Secteur


Google et Kantar Media mesurent la performance des e-commerçants français

Google et Kantar Media mesurent la performance des e-commerçants français

Avec près de 10 industries étudiées, le baromètre offre aux sites un véritable benchmark leur permettant de se comparer par rapport à la moyenne de leur secteur mais également d'avoir une visibilité sur les performances des autres industries.  [...] Le taux d'abandon du processus de commande est l'indicateur sur lequel les performances des sites diffèrent le plus. Si la moyenne sur les 3 secteurs de la distribution étudiés est proche de 60%, cette moyenne cache de très fortes disparités y compris à l'intérieur d'un même secteur.  [...] Les taux de rebond moyen dans ce secteur sont assez proches de ceux de la distribution (en moyenne 35%). Il existe en revanche des disparités nettement plus marquées. Ainsi les sites d'agences de voyages en ligne affichent un taux de conversion moyen par visiteur de 4,6% alors que les sites de tours opérateurs ont un taux de conversion sur le site proche de 0 (0,3%).  [...]

Qui sera élu Meilleur espoir e-commerce en 2015 ?

Qui sera élu Meilleur espoir e-commerce en 2015 ?

La Nuit des Favor'i, organisée par la Fevad, rassemble les e-commerçants de toutes tailles, de tous secteurs et de tous horizons. Elle permet chaque année de promouvoir l'innovation et la performance et d'identifier les grandes tendances de demain.  [...] com, a pour but de promouvoir et encourager les e-commerçants français de petite ou moyenne taille, qui entretiennent le dynamisme du secteur. Elle met en lumière les sites les plus prometteurs, qui seront sans doute les succès de demain.  [...] En 2014, c'est MonPetitBikini qui a remporté le Meilleur Espoir Or. Le site Envie de Fraises, lauréat en 2011 et Prodealcenter, lauréat en 2012, sont devenus depuis leaders dans leur secteur.  [...]

La moitié des utilisateurs susceptibles d'abandonner leur visite mobile au delà de 3 secondes de chargement

La moitié des utilisateurs susceptibles d'abandonner leur visite mobile au delà de 3 secondes de chargement

C'est fait. Depuis le mois d'août, pour la première fois en France les requêtes sur mobile ont dépassé celles sur ordinateur, tous secteurs d'activité confondus. C'est ce qu'explique Jalil Chikhi, Industry Director chez Google. Il s'agit d'un tournant suite l'évolution croissante des usages des consommateurs et qui nous fait dire aujourd'hui à quel point les marques et leurs agences doivent intégrer le mobile dans leurs stratégies de communication.  [...] L'étude compare la vitesse de chargement des pages sur mobile dans 15 pays en Europe dont la France et révèle que la vitesse d'un site mobile est en moyenne de 9 secondes, soit 4,5 fois plus longue que celle attendue par les utilisateurs du Web mobile.  [...] A noter, la France se situe en 7ème position de ce classement, juste au dessus de la moyenne européenne avec une vitesse de chargement de 8.8 secondes en moyenne. Des disparités sont également notables en fonction du secteur d'activité des sites audités. En France, par exemple, les sites mobile les plus rapides sont les sites de petites annonces, et ceux en queue de classement sont les sites vendant des biens de consommations.  [...]

Trafic sur smartphones : l'Europe loin devant les Etats-Unis

Trafic sur smartphones : l'Europe loin devant les Etats-Unis

Les européens naviguent davantage sur l'Internet mobile que les américains. C'est l'un des principaux enseignements du rapport Adobe Digital Index intitulé Best of the Best Benchmark. Celui-ci a en effet passé à la loupe les performances de sociétés installés aux Royaume-Uni, en Allemagne, en France, dans les pays scandinaves et au Benelux sur la base de d'indicateurs comme la navigation sur smartphones et sur tablettes, le taux de visites, le temps passé sur un site et le taux de conversion.  [...] Toutefois, selon Tamara Gaffney, analyste pour Adobe Digital Index, si le trafic sur smartphones au augmenté dans chaque secteur, il existe un écart entre les sociétés qui ont investi dans les fonctionnalités et le design pour offrir un navigation mobile d'exception et celles qui ne l'ont pas fait.  [...] Plus globalement, en Europe, le trafic sur tablettes reste élevé dans la grande distribution puisque 13,6% des visites sur les sites de ce secteur d'activité provient des tablettes tactiles. Juste après, le tourisme et l'hôtellerie, avec une moyenne de 13,2% des visites effectuées depuis ces devices.  [...]

Optimisme pour les acteurs traditionnels

Les sites marchands des acteurs, disposant déjà d'un réseau physique, ont deux fois plus de chances d'être rentables que les sites présents sur le seul canal de l'Internet. Les enseignements de l'étude ePerformance de McKinsey & Company, conduite auprès de deux cents sociétés dans le monde durant les trois premiers trimestres 2000, n'apportent aucune révélation dès lors que l'on sait aujourd'hui que le model click and mortar a pris le dessus sur celui 100 % Internet.  [...] En analysant la performance opérationnelle des sites participants, on constate que les acteurs traditionnels composent plus de 85 % du quart le plus rentable de l'échantillon, alors qu'ils ne sont que 7 % dans le quart le moins rentable. Ces sociétés présentent des coûts marketing plus bas que leurs concurrents dans la mesure où elles bénéficient de marques bien établies et d'une ingénierie marketing bien rodée.  [...] Dans le secteur marchand, la palme de la rentabilité revient aux détaillants d'habillement, avec une marge brute d'exploitation moyenne de plus 21 %. Tous ces résultats illustrent bien le fait que des sociétés on line bien gérées peuvent être rentables et confirment aussi l'opinion généralement répandue que les sites de contenu doivent identifier de nouvelles sources de revenus pour pouvoir survivre.  [...]

Les acheteurs de mode en ligne spécialistes du lèche-vitrine

Les acheteurs de mode en ligne spécialistes du lèche-vitrine

Content Square a publié les résultats de son 4e baromètre dédié au secteur du textile sur Internet. Avec un taux de conversion moyen plus élevé que d'autres secteurs, la consommation de mode en ligne fait l'objet de comportements d'achats spécifiques.  [...] Aussi, le secteur textile est celui qui génère le plus de revisites avant l'achat, les acheteurs effectuant en moyenne 3 à 4 sessions avant d'acheter.  [...] 18 des 33 sites appartiennent au secteur textile. L'entreprise, en accord avec la CNIL, a suivi une méthodologie rigoureuse, en analysant pour chaque session les indicateurs suivants. mouvement de la souris, nombre d'écrans visualisés, taux de clic, taux de scroll, taux de conversion, ligne de flottaison moyenne, nombre de pages vues, parcours d'achat, temps passé sur les sites, nombre de sessions, panier moyen.  [...]

Pas de catastrophisme après le 11 septembre

Pas de catastrophisme après le 11 septembre

Les kamikazes de Ben Laden n'auront pas la peau des sites de voyages en ligne. C'est du moins ce que veulent croire les acteurs de ce secteur si sensible aux circonstances actuelles. Même si, bien sûr, toutes les sociétés impliquées dans le tourisme ont vu leurs ventes chuter, dans la semaine du 11 au 18 septembre dernier, de 30 % en moyenne.  [...] Plus cyniquement, Olivier Lott pense même que les événements actuels vont contribuer à clarifier le marché français. Peu de sites ont des groupes derrière eux pour leur permettre d'atteindre la rentabilité. Ludovic Pruche, directeur marketing de Karavel, pense, lui, que l'impact va surtout affecter les entreprises cotées en Bourse, comme les Américains Expedia et Travelocity, ou le Club Méditerranée.  [...] Mais cette crise est ponctuelle et nous avons encore de beaux jours devant nous. Gustavo Bazan, directeur marketing de la direction générale Internet du groupe Accor, dit avoir éprouvé un choc après le 11 septembre. Mais il n'y a pas eu d'impact majeur sur l'activité de nos sites, ajoute-t-il.  [...]

Le nouveau visage des RH du Web

Le nouveau visage des RH du Web

Certains collaborateurs n'ont pas dix ans d'expérience, note Nicholas Vieuxloup, directeur marketing de la plateforme. L'âge moyen des salariés des web company confère une énergie particulière à ce secteur, utile aux sites marchands. Pour autant, cette nouvelle génération est plus difficile à fidéliser.  [...] Couvrant près de 700 métiers du secteur public et privé, Zijob.fr est destiné aux candidats et aux recruteurs, qui peuvent aussi rechercher dans tous les secteurs à partir d'un euro (contre 500 ou 1 000 pour la moyenne des sites existants).  [...] Nous organisons régulièrement des enquêtes de rémunération afin de mieux nous positionner sur le marché. Nous sommes très bien placés par rapport à la moyenne des entreprises du Net Les salariés bénéficient également d'actions gratuites ou de stock-options selon leurs niveaux mais aussi de rémunération variable trimestrielle ou annuelle.  [...]

Satisfaire le client, un pari gagnant

Satisfaire le client, un pari gagnant

.. Sur les sites e-commerce, une personne sur deux peine à trouver l'information qu'elle recherche. Les choses à savoir sont souvent placées dans un endroit un peu fourre-tout, que les gens ont du mal à trouver, explique Jean-Pierre Le Borgne, directeur général de Yuseo.  [...] Les sites des FAI sont généralement ceux où la réassurance client est la plus forte et où l'entrée en contact est la plus évidente. Le secteur du jouet s'en sort bien et celui du prêt-à-porter est globalement au-dessus de la moyenne. Il ne faut pas minimiser l'influence d'acteurs de la VAD où la culture du service client est très prégnante.  [...] Du côté de la gestion des e-mails, l'une des principales difficultés est le bon routage des messages, auquel s'ajoute parfois un problème de délivrabilité. Mais encore faut-il répondre. Une étude menée par Eptica en septembre 2009 auprès de 100 sites web de grandes sociétés, tous secteurs confondus, a mis en évidence plusieurs points.  [...]

Soldes : la ruée vers le Net

Soldes : la ruée vers le Net

Ainsi, pour ses soldes d'hiver, Showroomprive.com a revendiqué des soldes allant jusqu'à 80 % de réduction contre une moyenne de 66 % le reste de l'année. Sur les sites de discounters, les objets proposés sont passés de mode et l'e-marchand achète des lots entiers de produits des années passées, note Alain de Lamazière.  [...] D'après un bilan réalisé fin 2009 par Public-Idées, pour la première année de soldes flottants, la durée moyenne exploitée par les sites a été d'une semaine. L'agence de marketing à la performance enregistre un panier moyen sur le secteur du prêt-à-porter généraliste de 75 e, contre 72 e en période de soldes fixes.  [...] Pour autant, c'est moins les soldes flottants qui ont modifié le comportement d'achat que les ventes privées sur Internet. Ils sont même une opportunité de plus de répondre aux sites de déstockage, se réjouit David Legrand, directeur général de Korben, filiale du groupe Beaumanoir.  [...]