Votre recherche :

Sites + Professionnels + E commerce


E-commerce : retour sur l'année 2016

Voyages-sncf, Vente-privée, PMU, tel est le podium du cinquième classement des sites français réalisé par E-commerce Magazine. (Re)découvrez le classement ainsi qu'une étude qualitative sonde les principaux acteurs de l'e-commerce sur leurs attentes et les chantiers professionnels phare pour 2016.  [...]

Les 100 sites marchands qui comptent - classement 2015

Les 100 sites marchands qui comptent - classement 2015

Voyages-sncf, Vente-privée, PMU, tel est le podium du cinquième classement des sites français réalisé par E-commerce Magazine. En parallèle, une étude qualitative sonde les principaux acteurs de l'e-commerce sur leurs attentes et les chantiers professionnels phare pour 2016.  [...] 2 - Le Top 100 de l'e-commerce français en 2015 Les 100 premiers sites marchands en 2015, avec Voyages-sncf, Vente-privee.com et PMU en tête. Le classement est établi en fonction des données déclarées par les entreprises. Lire.  [...] 8 - [Tendances] Les stratégies cross canal des commerçants Les e-marchands sont au début des bonnes pratiques cross canal. C'est ce qui ressort de cette éditio 2016. Lire.  [...]

Logistique : 7 startups qui réinventent le dernier kilomètre

Cocolis. La blablacar de la livraison.   [...] Chez Cocolis, on a eu l'idée de valoriser l'espace disponible dans les coffres des automobiles des consommateurs. Ce service propose donc aux particuliers d'acheminer des colis en s'appuyant sur le même concept que le co-voiturage. Si Cocolis n'est pas ouvert aux professionnels et aux sites de e-commerce, c'est une initiative astucieuse qui pourrait faire des émules.  [...]

Oxatis récompense 5 sites lors de l'E-Commerce Academy

Oxatis récompense 5 sites lors de l'E-Commerce Academy

Les candidatures des 12 sites nominés ont été examinées par des professionnels de l'e-commerce.  [...] Catégorie Master. le site www.amsterdamer.fr de Catherine Duval, dont la profondeur du catalogue, la qualité des produits et la progression du chiffre d'affaires ont impressionné le jury.  [...] Tous ces lauréats recevront entre 5 000 et 9 000 € de prix selon leur catégorie, comprenant entre autres. deux ans de services Oxatis, un coaching e-commerce, une charte graphique Graphical Dream ou un Graphic Starter Kit Oxatis, un an de référencement, un bon d'achat EBP et pour les Masters, 1 an d'adhésion à la Fevad.  [...]

[Exclusif] : Les clés pour réussir en e-commerce au Royaume-Uni

[Exclusif] : Les clés pour réussir en e-commerce au Royaume-Uni

Lors de l'atelier du 21 novembre 2012, l'Acsel et Ubifrance ont passé au crible le marché britannique du e-commerce devant un parterre de sites et de professionnels du secteur. Conseils et retour d'expérience ont alimentés cette matinée.  [...] Sourceº. Données fournies par Neteven, nombre de visiteurs uniques mensuels. (Ces chiffres seront remis à jour régulièrement par Neteven).  [...] C'est rédhibitoire. Aujourd'hui après avoir retravaillé nous avons gommé ses différences, explique t-il. Un élément à ne pas négliger tout comme les aspects bancaires. L a carte MAESTRO a une forte pénétration au UK. Il a fallu se mettre à jour des habitudes de paiements locales, ajoute-il.  [...]

Le B to B se convertit à l'e-commerce

Le B to B se convertit à l'e-commerce

Autre fait marquant, le montant moyen d'achat sur cette plateforme (253 euros) a lui aussi augmenté sur la période (+ 12 %) pour la vente aux professionnels. Résultat. le chiffre d'affaires global des sites e-commerce B to B utilisant la solution de Powerboutique a augmenté de 178 % en un an.  [...] La frontière entre le B to B et le B to C s'estompe progressivement. Même les spécialistes de la vente aux professionnels s'essayent à l'e-commerce pour les particuliers. JM Bruneau a, par exemple, lancé larentree.fr, un site de vente en ligne de fournitures scolaires B to C.  [...] Enfin, certains magasins comme Top Office ou Office Depot ont également créé un site e-commerce. La croissance continue du marché B to B profite à d'autres acteurs tels que les places de marché, qui mettent en relation les professionnels avec des fournisseurs de produits ou services.  [...]

E-Commerce et omnicanal, de forts relais de croissance pour le BtoB

E-Commerce et omnicanal, de forts relais de croissance pour le BtoB

L'e-commerce BtoB a le vent en poupe. Les exigences des acheteurs professionnels sont de plus en plus pointues, et à travers leur site marchand, les fournisseurs s'adaptent, et mettent désormais en place de véritables stratégies omnicanal.  [...] L'e-commerce monte peu à peu en puissance dans l'univers du BtoB. Selon l'étude Building The B2B Omni-Channel Platform Of The Future réalisée par Forrester Consulting pour Accenture et Hybris Software, 52% des acheteurs professionnels estiment que, d'ici trois ans, au moins la moitié de leurs achats seront réalisés sur des sites marchands.  [...] De plus, près de sept acheteurs professionnels sur dix (69%) préfèrent utiliser des moyens de paiement directs et instantanés en ligne, comme les cartes de crédit ou d'autres systèmes de paiement, plutôt que des bons de commandes et des factures.  [...]

Royaume-Uni, les clés du succès | Dossier : Tour du monde du e-commerce en 8 pays, 2 régions et 1 royaume...

Royaume-Uni, les clés du succès | Dossier : Tour du monde du e-commerce en 8 pays, 2 régions et 1 royaume...

L'Acsel et Ubifrance ont passé au crible le marché britannique du e-commerce devant un parterre de sites et de professionnels du secteur. Conseils et retour d'expérience ont alimentés cette matinée.  [...] C'est dans les locaux d'Ubifrance à Paris que s'est tenu le 21 novembre, un nouvel atelier pays organisé par l'Acsel et Ubifrance. Au programme de cette édition, c'est sur le marché britannique que s'est penchée l'association de l'économie numérique. Ses arcanes ont été décryptés par un ensemble de personnalités de l'e-commerce britannique ainsi que par des e-marchands venus partager leur expérience.  [...] Parmi les sites en vogue en ce moment, Asos distributeur de mode est - de l'avis des professionnels - l'un des distributeurs ayant le plus de succès au UK. Le site y a adopté un modèle global et réaliserait près de 60% de ses ventes hors de ses frontières.  [...]

 L'e-commerce, créateur d'emploi pour les TPE Françaises

L'e-commerce, créateur d'emploi pour les TPE Françaises

40% des TPE ayant lancé un site e-commerce ont créé des emplois grâce à ce nouveau canal de distribution. C'est ce que révèle une étude réalisée par l'ACSEL et PowerBoutique.  [...] 40% des TPE qui ont lancé un site e-commerce ont créé des emplois grâce à ce nouveau canal de distribution. C'est ce que révèle une étude réalisée auprès de 3000 sociétés d'e-commerce de moins de 25 salariés par l'ACSEL, l'association de l'économie numérique, et PowerBoutique, solution de création de sites Internet pour les professionnels.  [...] Par ailleurs, les TPE de l'e-commerce sont assez optimistes. elles sont 40% à prévoir des recrutements supplémentaires à partir de 2010.  [...]