Votre recherche :

Sites + Pure players + Secteur


Performance des sites e-commerce : beaucoup de disparités

L'observatoire e-Performance propose une étude sur les sites de commerce high-tech. Réalisée auprès de 3 600 internautes en Europe, celle-ci met en évidence les points de blocage dans leurs parcours.  [...] Dans un domaine aussi exigeant que l'e-commerce, il est important d'optimiser la satisfaction des clients et leur fidélisation. L'étude conduite par Yuseo pour l'observatoire e-Performance sur la performance des sites d'e-commerce devrait donc être utile aux acteurs de ce secteur.  [...] Un parcours effectué sur 14 sites pure players d'un même secteur, le High-Tech, qui autorise donc une comparaison fiable des performances respectives.  [...]

Nathalie Balla P-dg de LA REDOUTE: « Le commerce de demain sera mobile voire ubiquitaire »

Nathalie Balla P-dg de LA REDOUTE: « Le commerce de demain sera mobile voire ubiquitaire »

Elue Personnalité e-commerce de l'année 2011 par les internautes et les lecteurs d'E-commerce, Nathalie Balla attribue le succès du site de La Redoute à sa qualité de service et à sa capacité d'innovation.  [...] Votre site Ventes Privées by La Redoute, lancé en janvier 2011, reprend-il le modèle des pure players du secteur.  [...] Oui, tout à fait. Avec le savoir-faire produit de La Redoute que nous avons acquis au travers du site et de son animation commerciale. Ainsi qu'avec notre expertise en termes de service, puisque nous proposerons aussi la livraison en 24 heures. De plus, ce site est spécialisé sur l'habillement, la mode et la décoration.  [...]

« L'e-commerce sera mobile et social »

« L'e-commerce sera mobile et social »

Les collections sont donc construites pour le magasin, c'est-à-dire pour le site. Elles sont ensuite animées et distribuées à travers le catalogue, mais aussi via d'autres médias, comme les bannières sur le Web, mais aussi la télévision, l'affichage, la radio et la presse.  [...] Nous avons effectivement lancé à la fin 2010, la market place Redoute. Nous avons ouvert le site à des marques et à des vendeurs tiers qui utilisent la force d'audience de La Redoute pour présenter leur collection. Dans ce cas, nous sommes simplement générateurs de trafic.  [...] Nous avons plusieurs relais de croissance. Tout d'abord le renouvellement de nos collections, puis les marques externes que l'on fait venir en stock porté. Il y a ensuite la market place dédiée à la mode et à la décoration où l'on fédère les vendeurs tiers et le lancement de sites spécialisés.  [...]

La vente de matelas booste l'e-commerce aux USA

La vente de matelas booste l'e-commerce aux USA

En matière de e-commerce, il existe des secteurs qui semblent particulièrement légitimes, pour ne pas dire évidents. les équipements électroniques, les produits culturels, le prêt-à-porter. Mais il faut se méfier des a priori. Ainsi, le site Internet Retailer vient de publier l'édition 2016 du classement des 500 plus gros sites marchands d'Amérique du Nord.  [...] Ce classement met en évidence l'émergence d'un secteur d'activité assez inattendu. la vente de matelas. En effet, dans le top 10 des sites affichant la plus forte croissance de leur activité, se classent trois pure-players du matelas... Richard Vien, fondateur de Minuit7, une start-up française spécialisée dans la vente de matelas en ligne, mise sur cette tendance.  [...] Des contraintes d'autant minorées que Minuit7 propose un matelas conditionné dans un carton à peine plus grand qu'une valise. Deux des trois pure-player du matelas qui se classent dans le Top 10 du baromètre Internet Retailer, proposent eux aussi un produit compacté dans un carton pour le transport, indique Richard Vien.  [...]

[International] L'e-commerce français à la traîne ?

[International] L'e-commerce français à la traîne ?

Les 1 400 e-commerçants ont été répartis en trois groupes. les pure players, les enseignes multicanal et les grandes marques internationales.  [...] Les sites français sont performants sur leur marché domestique. les sites les plus recherchés par les français sont des pure players ou VADistes locaux (Cdiscount, Vente-privée, La Redoute) et des enseignes multicanal (Fnac, Leroy Merlin, Darty).  [...] A noter également, parmi les pure players, la France ne classe que 4 sites (Showroomprivé, Spartoo, Mister-auto et Vente Privée) dans le Top 50 des sites pure players les plus internationalisés. A titre de comparaison, 15 sites britanniques, 14 sites allemands et 12 sites américains figurent dans ce Top 50.  [...]

Black Friday : plus d'un milliard de dollars dépensés en une journée aux USA

Black Friday : plus d'un milliard de dollars dépensés en une journée aux USA

La journée américaine de soldes en ligne, baptisée Black Friday, aurait généré plus d'un milliard de dollars de dépenses de la part des cyberacheteurs américains. Un nouveau record.   [...] Le Black Friday est l'un des événements les plus importants pour l'e-commerce aux Etats-Unis. D'une courte durée de 24h, c'est une journée durant laquelle les plus grands sites de e-commerce proposent de très fortes remises sur leur offre produits. Cette année, le Black Friday aurait franchi un nouveau record, en générant plus d'un milliard de dollars de ventes en ligne ( étude Comscore ).  [...] Les secteurs les plus plébiscités par les cyberacheteurs américains lors du Black Friday sont. l'équipement pour la maison (+28%), l'habillement (+17,5%) et les sites Web des grands magasins (+17%). Avec un top cinq des sites marchands composés aussi bien de pure players que de retailers plus traditionnels.  [...]

La course au podium est ouverte

La course au podium est ouverte

Les sites web consacrés au sport se livrent une lutte acharnée pour apparaître comme les champions de l'audience. Le marché du sport sur le Net est encore naissant, mais il attise toutes les convoitises. Il est également difficile à évaluer. doit-on inclure tous les sites qui proposent une information sportive ou seulement les sites web spécialisés Et dans ce cas, doit-on se restreindre aux seuls pure players ou doit-on ajouter à la liste les portails, les sites des télévisions et ceux des autres médias En fait, la typologie française du secteur du sport sur Internet est assez simple.  [...] On a, d'un côté, un groupe de cinq sites généralistes du sport, qui comprend celui de L'Equipe (groupe Amaury) et quatre pure players. de l'autre, un site qui hésite encore entre le jeu et le sport. Les cinq principaux intervenants axés sur l'information sportive sont donc lequipe.  [...] Dans la presse, ils correspondraient aux quotidiens nationaux, précise-t-il. Ensuite, on trouve les sections sport des grands portails. Ils sont à la fois concurrents des autres sites et partenaires, puisque certains pure players, dont Sportal, leur fournissent du contenu.  [...]

ECA: une vision très «Net» de l'assurance en ligne

ECA: une vision très «Net» de l'assurance en ligne

Un constat qui n'arrête pas Karim Irouche, fondateur et p-dg d'ECA-Assuranca La plupart des sites de notre secteur sont des portails d'information ou des comparateurs. Nom, nous offrons à nos clients la possibilité de souscrire directement en ligne. Direct- Assurances, un des rares pure players dans ce registre, propose le même service.  [...] Pour l'heure, Karim Irouche se félicite d'avoir relevé le premier défi qu'il s'était fixé. installer la marque, Van dernier, nous avons réalisé près de 15000 contrats grâce à Internet Cette année, nous devrions en concrétiser entre 25 000 et 30 000. Aujourd'hui dans le secteur de l'assurance, nous sommes le troisième site de référence.  [...] En support du site, nous avons mis en place deux plateformes, explique Karim Irouche, L'une purement commerciale est joignable six jours sur sept et Vautre est plus axée sur la relation client D'autre part, nous nous engageons à répondre aux mails dans un délai maximum de 48 heures.  [...]

vente-privee.com remporte le Trophée Qualiweb 2013

vente-privee.com remporte le Trophée Qualiweb 2013

Habitué des podiums et notamment du Trophée Qualiweb, vente-privee.com se place pour la première fois en pole position du classement tous secteurs confondus. L'e-commerçant détrône Nespresso, lauréat en 2012, qui prend la deuxième place devant Dior Parfums.  [...] Depuis quinze ans, le Trophée QualiWeb récompense la meilleure relation client en ligne. Il s'appuie sur une enquête réalisée auprès de 315 sites répartis dans 17 secteurs d'activités. Au cours du dernier trimestre 2012, chaque entreprise a reçu sept e-mails mystères.  [...] Cette année, la moyenne des taux de réponses aux e-mails reste stable autour de 70%. En revanche, certains secteurs se distinguent par leurs très bons résultats. Les sites d'argent en ligne et de VPC/VAD (incluant les pure players) détiennent un taux de réponse supérieur à 90%, suivis par les sites de mode/accessoires (84%) et de beauté (83%).  [...]

E-commerce : cosmétiques et parfums au top de la satisfaction

E-commerce : cosmétiques et parfums au top de la satisfaction

Au niveau des sites, Voyages-sncf.com reste le 1er site marchand français en termes de pénétration avec près d'un acheteur en ligne sur trois ayant passé une commande en 2007. Mais sa suprématie est contestée par le pure player Cdiscount.com (Groupe Casino) et le VPCiste Laredoute.  [...] Les pure players tirent leur épingle du jeu. Le site eBay.fr est aujourd'hui aussi connu chez les acheteurs en ligne que des sites comme Fnac.com, Laredoute.fr ou 3suisses.fr. Six sites pure players sont connus par plus de 9 acheteurs en ligne sur 10. eBay.  [...] fr, Cdiscount.com, Amazon.fr, Lastminute.fr, Alapage.com et Rueducommerce.com. Deux pure players se sont même imposés en termes de notoriété sur certains secteurs. Mypix.com (ex-Mypixmania.com) dans le développement photo en ligne et Cdiscount.com pour les produits high-tech.  [...]