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E-commmerce et rentabilité: je t'aime moi non plus

E-commmerce et rentabilité: je t'aime moi non plus

Selon elle, quatre sites d'e-commerce sur dix n'auraient pas encore atteint leur seuil de rentabilité. Tous les types d'acteurs seraient concernés, y compris les plus importants. Un quart d'entre eux n'ont toujours pas atteint la rentabilité, souligne Stéphane Loire, directeur des études et des événements chez Benchmark Group.  [...] En outre, l'étude estime que les activités de diversification pourraient représenter plus de 10% de la marge d'exploitation des sites d'e-commerce. En 2011, l'atteinte des seuils de rentabilité devrait donc constituer une préoccupation majeure pour les e-marchands.  [...] L'étude explique par ailleurs que les responsables des sites d'e-commerce estiment qu'en 2010, le développement du taux de transformation plafonnant à 1,9% (source Fevad), l'augmentation de la marge commerciale et le renforcement de la fidélité des clients restent les facteurs-clés pesant sur la rentabilité des sites.  [...]

E-commerce : une rentabilité en hausse pour près d'1 site sur 2 en 2015

E-commerce : une rentabilité en hausse pour près d'1 site sur 2 en 2015

L'e-commerce a représenté près de 65 milliards d'euros en France en 2015, avec une croissance supérieure à 14%, tendance confirmée au 1 er trimestre 2016. Si globalement la dynamique de croissance est plutôt favorable, la rentabilité des sites leaders progresse moins que chez l'ensemble des sites.  [...] En 2015, 7 sites e-commerce sur 10 ont atteint leur seuil de rentabilité, comme en 2014. 48% des sites connaissent une hausse de leur rentabilité (vs 49% en 2014). Elle s'est détériorée pour 28% d'entre eux (vs. 24 % en 2014) mais pour 1 site sur 5, elle reste stable.  [...] * Méthodologie. interviews réalisées par téléphone auprès d'un échantillon de 105 responsables ou décideurs de sites d'e-commerce, interrogés entre le 29 mars et le 13 avril 2016. Rappel de la méthodologie. Petit site (. 1M¬), Moyen site (entre 1 et 10 M¬), Grand site (entre 10 et 50 M¬), Site leader (. 50 M¬).  [...]

Asile colis et Asile colis connecté : repensez votre communication !

Asile colis et Asile colis connecté : repensez votre communication !

Selon l'étude Sites e-commerce. les leviers de la rentabilité de Webloyalty publiée au mois de mai 2016, il apparaît qu'en 2015, 44% des sites leaders du e-commerce en France pratiquent l'asile colis. Le fait que ces acteurs majeurs de la vente en ligne se soient orientés vers une telle stratégie démontre assez clairement son efficacité et sa rentabilité.  [...] Sur le papier, l'asile colis c'est simple. Lorsqu'un consommateur passe une commande, le vendeur au moment de la préparation du colis, insère tantôt un leaflet, tantôt des échantillons, ou encore des bons de réduction vers des sites ou marques partenaires.  [...] L'annonceur, qui exploite un canal captif où le consommateur est particulièrement réceptif car ravi de recevoir sa commande. Et enfin le consommateur, qui reçoit cette communication favorablement, à la fois comme une source d'information, de bonne affaire ou de moyen de découvrir de nouveaux produits.  [...]

3 conseils pour monétiser son audience e-commerce

3 conseils pour monétiser son audience e-commerce

Pour tirer parti des près de 97% de l'audience qui ne sont pas transformés, plus d'un site e-commerce sur deux (53%) choisit la monétisation comme levier d'amélioration de sa rentabilité (source. étude TNS Sofres-Webloyalty Les leviers de la rentabilité des sites marchands 2015 ).  [...] Très concurrentiel, le marché de l'e-commerce pousse ses acteurs à tirer les prix vers le bas. Les sites marchands cherchent donc à se diversifier à travers différents leviers dont la monétisation. Cette dernière devient de plus en plus un levier stratégique au service de la rentabilité d'un site d'e-commerce, mais elle n'est pas indispensable.  [...] En effet, elle est corrélée à la marge dégagée par la vente et aux coûts liés à cette activité tels que la logistique. La publicité est de la marge nette, c'est la dernière ligne qui s'incrémente dans un bilan comptable. Elle peut ainsi permettre à un e-commerçant légèrement déficitaire de passer le seuil de rentabilité.  [...]

L'e-commerce français croît de 15% en 2016

L'e-commerce français croît de 15% en 2016

La hausse de la vente en ligne ne faiblit pas, et le secteur s'établit à 72 milliards d'euros en 2016 en France, selon l'étude Sites e-commerce. les leviers de la rentabilité, menée par Kantar TNS et Webloyalty. Si la baisse du panier moyen demeure un sujet d'inquiétude pour les professionnels (-7% en un an), trois sites sur quatre ont atteint leur seuil de rentabilité (dont 82% des sites leaders, dont le chiffre d'affaires dépasse les 50 millions d'euros).  [...] Autre enseignement de l'étude, l'accroissement de la rentabilité est dû en majorité à la hausse du chiffre d'affaires (87%) et à la fidélité (75%), loin devant la marge commerciale (42% en 2016, contre 70% en 2015).  [...] ..), les sites e-commerce multiplient les actions de valorisation de leur audience. Cette année encore, l'étude montre qu'ils ont, des plus petits sites jusqu'aux leaders, une vision moyen, voire long terme de leur rentabilité. Il est intéressant de constater qu'aujourd'hui, les e-commerçants réinvestissent les revenus générés par la monétisation de leur audience dans opérations marketing et médias ainsi que dans le développement des fonctionnalités du site afin de proposer une expérience utilisateur sans faille.  [...]

Réinventer

Réinventer

A l'heure où des fleurons historiques de l'e-commerce français souffrent encore et toujours d'une rentabilité dégradée, dans une conjoncture de fin d'année marquée par l'attentisme des consommateurs, les interrogations concernant une possible consolidation du secteur dans les mois qui viennent vont bon train.  [...] Pire, seuls 14 % des sites seraient parvenus à améliorer significativement leur rentabilité l'année dernière. Difficile, donc, de s'installer dans une dynamique de croissance pérenne, alors que la concurrence reste acharnée et que les coûts d'acquisition sont en constante augmentation.  [...] Pour tirer leur épingle du jeu, les sites d'e-commerce n'ont, dans le contexte actuel, d'autre choix que celui d'être extrêmement clairvoyants sur leur stratégie. En proposant des services ou des produits réellement différenciants, en cherchant de nouvelles sources de rentabilité, en se réinventant en permanence.  [...]

La rentabilité, principal frein au lancement d'une activité e-commerce

La rentabilité, principal frein au lancement d'une activité e-commerce

Selon Marc Schillaci, président et fondateur d'Oxatis. Le temps où l'e-commerce se résumait à quelques milliers de pure players adressant le marché du B to C est derrière nous. Aujourd'hui, 41% des sondés souhaitent créer leur site de commerce en ligne, les trois quart sont des commerçants, des TPE ou des PME, et les services aux professionnels arrivent en première place du top 10 des secteurs d'activité.  [...] Selon l'étude annuelle Oxatis-KMPG du profil de l'e-commerçant, 75% des clients Oxatis ont un site à l'équilibre ou rentable, contre 45% des sites français, selon l'étude WebLoyalty/Benchmark. Cela démontre que les trois principaux freins soulignés par notre nouvelle étude (rentabilité, manque de compétences et de ressources, gestion et logistique) sont à présent très bien adressés par les professionnels de l'e-commerce, qui peuvent démontrer des centaines, voire des milliers de sites réussis.  [...] Méthodologie. étude menée par Oxatis, spécialisé dans les solutions e-commerce, en partenariat avec E-commerce Magazine, du 6 février au 25 mars 2015, sur un échantillon représentatif de 250 entreprises.  [...]

TECHNO WEB

TECHNO WEB

La solution Adperf Publisher de Weborama permet aux éditeurs de gérer en temps réel leur activité publicitaire en plaçant les revenus au coeur des priorités. Adperf Publisher permet, en effet, de se plugger sur la plateforme publicitaire de Weborama, w.factory, et génère ainsi des revenus immédiats grâce à des campagnes ciblées, commercialisées par les équipes de Weborama.  [...] La solution développée par Performance Interactive entend accroître la performance marketing et commerciale des sites, via un processus d'optimisation. Web Analyses et tracking sont au coeur de l'analyse des sites, laquelle mesure notamment le comportement des visiteurs.  [...] In fine, la solution Double Optim, en scrutant l'origine des visiteurs, leurs besoins et comportements au sein des sites, permet d'en déduire des axes d'amélioration. La solution s'appuie sur la méthode dite de la rentabilité au pixel carré, construite empiriquement à partir de l'optimisation des modèles de l'e-commerce.  [...]

Optimisez vos solutions de paiement en ligne

Optimisez vos solutions de paiement en ligne

L'e-commerce a le vent en poupe, mais tous les sites marchands n'en retirent pas le même bénéfice. Pour améliorer votre rentabilité, la diversification des solutions de paiement constitue une priorité.  [...] Au moment du règlement d'un achat sur un site, plusieurs acteurs entrent en relation. le consommateur, la banque de l'acheteur, le commerçant, le service bancaire du site d'e-commerce, les réseaux de cartes bancaires et, enfin, les services d'authentification.  [...] D'après l'Observatoire des nouvelles tendances de consommation de CCM Benchmark, publié en mai dernier, 12 % des acheteurs en ligne ont déjà acquis un bien directement à partir de leur téléphone mobile. A la fin du premier trimestre 201 1, seuls 22 % des sites d'e-commerce avaient mis en place au moins un site transactionnel.  [...]