Votre recherche :

Sites web + Contenus + Internautes


Les 10 idées e-commerce (2-6 oct.)

Google adopte une politique plus souple à l'égard des sites web.  [...] Google annonce un assouplissement de ses conditions. les sites web fournissant du contenu (sites d'information, notamment) ne seront désormais plus tenus de laisser les internautes accéder gratuitement à trois articles par jour sous peine de voir leur référencement baisser.  [...] En effet, plusieurs médias s'étaient plaints de la politique du first click free menée par le moteur de recherche, lequel causerait une baisse de leurs revenus. De plus, Google aurait pour projet de lancer un logiciel gratuit à destination des éditeurs. Celui-ci permettrait aux lecteurs de payer avec leur carte de crédit préalablement enregistrée auprès de Google.   [...]

Avec Outbrain, la data pilote les "newsrooms"

Avec Outbrain, la data pilote les "newsrooms"

Cette utilisation de la data dans les newsrooms de sites médias tels que Le Monde, The Independent, Slate et ESPN qui utilisent la solution, a l'avantage d'affiner l'éditorialisation et d'offrir une vision en temps réel de ce que font les internautes sur le site, vante le country manager.  [...] Plateforme de découverte de contenu, Outbrain né en 2006 aux États-Unis, propose en effet aux internautes des sites médias des recommandations de contenus éditoriaux en ligne et optimisés pour mobile. Parmi ces contenus, peuvent figurer des articles de l'éditeur ( A lire aussi ) mais aussi des articles de tiers comme des contenus de marque ( Ailleurs sur le Web ).  [...] Conjointement, Outbrain prend en compte l'historique de la consommation média de l'internaute pour affiner et personnaliser au mieux sa recommandation de contenus. les articles déjà lus sont écartés pour éviter de proposer un contenu déjà connu et les sections ou rubriques que l'internaute privilégie dans ses choix de lecture sont surpondérées.  [...]

Yahoo! Mobile débarque sur les téléphones

Yahoo! Mobile débarque sur les téléphones

Après avoir annoncé sa sortie imminente lors du Mobile World Congress de Barcelone, Yahoo. lance aujourd'hui Yahoo. Mobile, une application qui facilite l'accès à l'Internet mobile. Une version adaptée à l'iPhone est par ailleurs disponible gratuitement depuis l'App Store d'Apple.   [...] oneSearch (moteur de recherche spécialement conçu pour les utilisateurs mobiles), rester connectés via un répertoire socialement connecté qui permet d'accéder aux e-mails des comptes Yahoo. Mail, Gmail, AOL Mail et Windows Live Hotmail et aux réseaux sociaux (Facebook, Flickr, Twitter, MySpace.   [...] ..), ou accéder aux contenus (sites web, équipes sportives, actualités, flux RSS, météo, Bourse, séances de cinéma, horoscope).  [...]

Débat : Free effraie le Web

Débat : Free effraie le Web

Franck Monsauret, Country Manager France d'Outbrain (agence de recommandation de contenus) réagit à chaud Le modèle économique de la très large majorité des sites Web favoris des internautes repose sur la publicité. Ce modèle du 'tout gratuit' (ou presque.  [...] Je pense en particulier à la recommandation de contenu, qui n'est pas intrusive et offre un véritable service à l'internaute. Si un internaute veut installer un bloqueur de pub, c'est son choix, mais risquer de gripper tout un pan de l'économie numérique en bloquant les publicités pour 5 millions de personnes est à mon sens une erreur.  [...] La recommandation de contenu est pour les éditeurs, une alternative et un complément de revenus. Qui va payer au final les contenus gratuits fournis par le net si on supprime la publicité Les internautes peuvent en avoir assez des publicités intrusives (sonores, envahissant tout l'écran.  [...]

[Tribune] La protection des marques sur le deep et le dark Web

[Tribune] La protection des marques sur le deep et le dark Web

La partie immergée correspond au Web surfacique, qui comprend les sites visibles, indexés par les moteurs de recherche habituels. Bien qu'utilisé au quotidien par la grande majorité des internautes pour trouver des informations, effectuer des achats et communiquer en ligne, cet espace ne représente qu'environ 4% du réseau.  [...] Toutefois, certaines parties du deep Web renferment également une quantité considérable de contenus potentiellement illicites ou suspects. sites d'hameçonnage qui collectent des identifiants, sites qui diffusent des programmes malveillants tentant de masquer leur existence, places de marché vendant des biens de contrefaçon ou encore plateformes de peer-to-peer souvent consacrées au piratage.  [...] Plus loin encore se trouve le dark Web. Il se caractérise par une série de sites et de contenus hébergés sur des réseaux superposés dont les adresses IP sont totalement masquées et seulement accessibles par le biais de logiciels d'anonymisation comme Tor. Si ce dernier compte de nombreux utilisateurs non malveillants, notamment des défenseurs du respect de la vie privée, des journalistes et des services de police, son caractère anonyme en fait aussi un repaire idéal pour les activités illicites.  [...]

Weborama Connection lance le ciblage comportemental 2.0

Le pôle marketing publicitaire de Weborama analyse le contenu et les requêtes tapées par les internautes sur son réseau de 200 000 sites afin de proposer aux annonceurs des groupes pertinents.  [...] Weborama Connection, pôle de marketing publicitaire et de ciblage comportemental de Weborama, lance une offre baptisée ciblage comportemental 2.0, pour les marques qui n'aiment que les contacts utiles. leurs cibles. Weborama Connection fédère un réseau de plus de 200 000 sites qui sont analysés lexicalement sur la base de leurs contenus et des requêtes tapées par les internautes pour y accéder.  [...] L'ensemble des mots ainsi combinés constitue le corpus qui sera ensuite segmenté en clusters (groupes de mots appartenant au même univers lexical). Lors de leur navigation sur les sites du réseau, les internautes construisent anonymement leur nuage de mots, composé de mots des clusters et enrichis avec les requêtes qu'ils utilisent lors de leur navigation.  [...]

« Il faut créer des contenus et fonctionnalités adaptés aux différents segments d'audience »

Cela induit une diversification de l'audience. Le one size fits all (un seul site web taillé pour tout le monde) n'est plus vrai et il faut créer des contenus et fonctionnalités adaptés aux différents segments d'audience avec des entrées et des parcours multiples.  [...] En revanche, le consommateur qui a besoin d'être guidé, inspiré ou rassuré va avoir besoin d'autres types de fonctionnalités et de contenus pour l'aider à affiner son choix. Aujourd'hui, la plupart des sites d'e-commerce satisfont uniquement la première catégorie d'internautes.  [...] Créer un site e-commerce est comme créer une boutique ou un magasin dans la vraie vie. les standards doivent être respectés (un chemin étudié dans les rayons, la caisse bien visible, le service attentif, etc.), mais la brand experience doit également être très présente.  [...]

LE MARCHE DE L'E-COMMERCE A L'INTERNATIONAL

LE MARCHE DE L'E-COMMERCE A L'INTERNATIONAL

Jusqu'à présent de nombreuses entreprises se sont contentées de se lancer sur le marché français parce que les solutions web du site e-commerce sont conçues pour ce seul marché et qu'il y a donc des barrières technologiques.  [...] Aujourd'hui, le contexte évolue. Le Web mobile représente une opportunité pour les petites entreprises françaises de recruter des clients étrangers. Les e-commerçants doivent adapter leurs sites afin d'exporter mais aussi pour être visible (et lisible) aux internautes qui voyagent.  [...] La vente en ligne est encadrée dans chaque pays par un certain nombre de textes régissant, comme en France, les modalités de la vente à distance, les conditions générales de vente (CGV), les mentions légales. Car, l'internaute doit exactement savoir à qui il a affaire, où contacter son fournisseur, et à quoi il s'engage lors d'une commande.  [...]

Un logiciel de simplification

Pour permettre aux sites web vendeurs de contenus de mieux facturer et tarifier leurs offres, HighDeal a mis au point un logiciel approprié.  [...] Les neuf fondateurs de HighDeal sont tous issus du Cnet. La cible de ce produit est constituée des sites proposant du contenu. portails, ISP, ASP, communautés, etc. Un portail qui veut mettre en place un abonnement mensuel pour une newsletter, puis faire payer les internautes à l'article, va devoir mettre en place des tarifications différentes.  [...] Grâce à notre outil, ce genre de démarche est facilité, explique Isabelle Roussin, vice-présidente marketing. Par ailleurs, les modèles de business se sont complexifiés sur le Net. Par exemple, un fournisseur de contenus peut les commercialiser auprès d'un agrégateur, qui les facturera lui-même à une communauté d'internautes.  [...]

La publicité digitale en légère croissance de 4%

La publicité digitale en légère croissance de 4%

La vidéo représente 68 millions d'euros nets en progression de 34% et contribue fortement à la croissance du display. Une belle performance qui s'explique de multiples façons. création de contenus vidéo originaux par les sites de marques, pénétration de la catch up, prise en main des internautes et enfin pour les annonceurs, une logique d'extension d'audience naturelle.  [...] Côté éditeurs et régies, les offres sont de plus en plus riches et diversifiées (m-commerce, formats plus innovants et créatifs...). Du côté des mobinautes, l'accès à l'internet mobile est facilité grâce des forfaits à tarifs compétitifs avec internet illimité et le développement de la 4G.   [...] Malgré tout, si près d'un tiers des audiences internet se font via mobile, ce device ne concentre que 6% des investissements publicitaires digitaux.   [...]