Votre recherche :

Smartphone + Tablette + Site + Mobile + Marque + Application + E commerce


Les seniors s'offrent une cure de jouvence sur la Toile

Les seniors s'offrent une cure de jouvence sur la Toile

En effet, plus de 60 % des plus de 55 ans détiennent désormais une tablette ou un smartphone (vs 78 % des familles), selon la deuxième édition de l' Observatoire Axa Votre Service, réalisée par l'institut CSA. Le Web est investi par les ­silver surfers puisque pas moins de 30 % des ­internautes ont aujourd'hui plus de 50 ans et 27 % sont des cyberacheteurs.  [...] Le pourcentage tombe à 10 % concernant l'usage du mobile. Les sites marchands ont donc tout intérêt à prolonger l'expérience client sur les tablettes numériques, nouveaux joujoux des seniors branchés.  [...] L'objectif est d'accompagner au maximum le client dans son parcours d'achat. Pas d'application pour smartphone ni de site mobile pour la marque, mais plutôt une application pour tablette, au regard de la percée de ce support auprès des seniors. L'e-commerce représente 10 % du chiffre d'affaires du groupe sur l'activité vente à distance.  [...]

Menlook lève 5,6 millions d'euros

Menlook lève 5,6 millions d'euros

Ce tour de table devrait permettre au site d'e-commerce d'accélérer son internationalisation.  [...] Après une première levée de fonds en 2010, Menlook réalise un second tour de table et lève 5,6 millions d'euros auprès d'Orkos Capital et 123 Venture, rapporte Le Figaro. Il devrait permettre au site d'e-commerce d'accélérer son internationalisation, des versions espagnole et allemande devant voir le jour en septembre.  [...] La société va aussi embaucher une équipe qui se consacrera au commerce sur smartphone et tablette, et développer son offre Menlook Label, sa marque, informe encore Le Figaro. Ces vêtements représentent pour le moment 4 % de l'offre, un chiffre qui pourrait s'élever à 15 % en 2013, affirme Marc Ménasé, fondateur du site.  [...]

 Millward Brown décrypte les tendances digitales 2012

Millward Brown décrypte les tendances digitales 2012

En termes de marketing relationnel, Millward Brown note que le digital est devenu une opportunité pour les marques de dépasser la publiphobie de certains publics, et de toucher des consommateurs sans risque d'intrusion. par la forme, grâce à l'advergaming, et sur le fond via la publication régulière de contenus qui dépassent les simples infos produits et services.  [...] En France, 76 % des détenteurs d'un smartphone naviguent sur Internet, 62 % téléchargent des applications et 28 % utilisent la TV mobile. Un possesseur de smartphone possède, en moyenne, 27 applications sur son mobile. 57 % des mobinautes disposent d'au moins une application de marque.  [...] Le mobile efface les frontières entre shopper, consumer et worker. 71 % des mobinautes ont déjà utilisé la géolocalisation, dont 32 % suite à une sollicitation. Avec les smartphones, les shoppers peuvent devenir des consommateurs et vice-versa.  [...]

Darty : la digitalisation passe par l'innovation

Les tablettes offrent une certaine intimité avec les consommateurs, ce que les conseillers apprécient.  [...] À lire également. Le cas de la digitalisation des points de vente de Darty détaillé par Oyez.   [...] Mot clés. Application smartphone. Darty. Mobile. Point de vente. Site marchand.  [...]

Amazon lance la Cyber Week

Amazon lance la Cyber Week

Un parti pris adopté par Amazon qui permet, avantageusement, au géant du e-commerce de gommer de sa communication les mots Black Friday, devenus tabou sur le territoire hexagonal suite aux évènements tragiques du 13 novembre dernier... Nul besoin d'en faire de même pour le Cyber Monday.  [...] .. 7 heures du matin Pour plaire à tous les profils, l'évènement se veut résolument omnicanal. En plus du site Internet, les ventes flash seront accessible sur smartphone - via l'application Amazon - ou tablette.  [...] Pour donner, peut-être, résonance culturelle nationale à cette opération inédite qui rappelle des rendez-vous e-commerce venues d'ailleurs, Amazon prévoit, enfin, de mettre à l'honneur chaque jour de l'évènement une région de France. Une façon notamment de mettre en avant l'offre alimentaire du site.  [...]

"Outre-Manche, le Web-to-store est un standard"

"Outre-Manche, le Web-to-store est un standard"

Les clients cherchent chez Marks & Spencer la qualité de la fabrication. L'offre et le service sont adaptés à chaque pays... Outre-Manche, plus de la moitié des clients se fait livrer en magasin. Pour certains points de vente, l'interaction avec la boutique peut monter à 70%.   [...] Chez Marks & Spencer, les organisations en silo n'existent plus depuis longtemps. Aujourd'hui, le flagship est le.com, c'est-à-dire le site internet, emblématique du changement qui s'est opéré ces dernières années. L'énergie et la volonté des managers en poste depuis trois à quatre ans, dont Marc Bolland (dg de Marks & Spencer, NDLR) et Laura Wade-Gery (directrice exécutive du muticanal et de l'e-commerce, NDLR) ont permis d'aboutir à une stratégie très claire.  [...] Le m-commerce fait partie intégrante du multicanal. Nous avons lancé récemment une nouvelle version de notre site mobile pour tablette, adaptée et optimisée pour ce device. Aujourd'hui, le mobile représente 13% de notre trafic sur le site. Cette proportion progresse fortement et la tablette devient un support de commande de plus en plus important.  [...]

[Entretien] Bertrand Jonquois (Mobile Marketing Association) : "2016 est l'année du m-commerce"

[Entretien] Bertrand Jonquois (Mobile Marketing Association) : "2016 est l'année du m-commerce"

Bertrand Jonquois. Je voudrais tout d'abord rappeler qu'aujourd'hui dans le e-commerce, un tiers des ventes s'effectue sur mobile, smartphone ou tablette. Les gens n'utilisent plus le mobile uniquement pour consulter des pages, mais également pour acheter.  [...] Aujourd'hui, c'est encore le cas. Mais que va-t-il se passer demain Ce qu'on constate, c'est que Google a annoncé que plus de la moitié des recherches étaient effectuées sur mobile. Puis, le géant américain a modifié son algorithme, qui favorise désormais les sites mobile friendly, c'est-à-dire adapté à une navigation sur smartphone et tablette.  [...] Puis, Starbucks, qui réalise aujourd'hui 20% de ses transactions par le mobile grâce à son application, et WalMart, avec le Walmartpay. Et en France, l'application Yves Rocher et Moi, qui est à la fois une application de m-CRM et de m-commerce.  [...]

Les tablettes génèrent plus de ventes que les smartphones

Une étude réalisée par eDigitalResearch démontre qu'au Royaume-Uni, il y a désormais davantage de consommateurs qui achètent depuis une tablette plutôt que via un smartphone.  [...] Révolution annoncée du e-commerce, le commerce mobile repose principalement sur deux supports. le smartphone et la tablette. Au cours de ces dernières années, le taux d'équipement de ces outils s'est accru à vitesse grand V, faisant du même coup évoluer en profondeur la manière dont les consommateurs achètent, et interagissent avec les marques.  [...] Une étude réalisée réalisée par eDigital Research, démontre que désormais les tablettes dépasseraient les smartphones sur le terrain des ventes ligne au Royaume-Uni.  [...]

[Focus] L'e-commerce au Royaume-Uni à la loupe

[Focus] L'e-commerce au Royaume-Uni à la loupe

Si la croissance du mobile est identifiée, avérée et clamée depuis des mois et dans tous les marchés, sa progression est exceptionnellement élevée au Royaume-Uni puisque le m-commerce y a connu une progression de 5000% en trois ans. Le taux de conversion sur mobile y est de 2,2% et la répartition tablette/smartphone se fait nettement à l'avantage des tablettes qui ont capté 82% des achats sur mobile en 2013.  [...] Par ailleurs les Britanniques sont les plus nombreux à utiliser les médias sociaux sur mobile, via le plus grand nombre d'applications, et à y passer le plus de temps au quotidien. En effet 86% passeraient plus de dix heures par mois sur une douzaine d'applications sociales.  [...] Les seniors utilisent encore plutôt les sites d'e-commerce pour prospecter, se renseigner et finalement acheter dans des commerces traditionnels. La tablette remporte un franc succès auprès des seniors britanniques et continue allègrement d'en séduire. Ceux-ci sont aussi déjà adeptes du showrooming puisque, en 2013, 16,7% des internautes de 65 à 74 ans ont déjà utilisé leur smartphone pour consulter des sites de retailers alors qu'ils se trouvaient dans un point de vente.  [...]

Olivier Sichel - Le Guide.com : « 77 000 marchands sont référencés sur nos sites »

Olivier Sichel - Le Guide.com : « 77 000 marchands sont référencés sur nos sites »

En mars dernier, nous avons racheté Ciao à Microsoft. Nous sommes en phase d'intégration de l'entreprise dans notre structure. Le projet avance bien. Nos clients reçoivent depuis le mois d'août une facture unique où sont répertoriés les clics issus de Ciao et du Guide.   [...] Par exemple, l'un de nos grands chantiers technologiques concerne le moteur de recherche. L'acquisition de Ciao augmente notre taille de manière significative. Au total, notre audience est de l'ordre de 25 millions de visiteurs uniques (source Comscore, septembre 2012, ndlr), et nous occupons la place de numéro 1 en France, en Italie, en Espagne et de numéro 2 en Allemagne.  [...] Les marchands doivent s'adapter, car le commerce sur mobile devient une réalité. Pour notre part, nous avions un site mobile, qui fonctionne bien avec 1,8 million de visiteurs uniques, et une application. Et nous venons de sortir notre application sous Windows 8.  [...]