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SMS + E mail + Clients + Colis


Livraison à domicile: le nouveau Graal de la grande distribution

Monoprix livre ses clients à leur domicile depuis plus de 25 ans. L'enseigne propose le paiement à domicile lors de la livraison.  [...] 60% des clients monoprix.fr choisissent de se faire livrer en magasin (le service est gratuit). Le client est informé par mail ou par SMS de la réception de son colis dans le magasin choisi et dispose de 14 jours pour venir le chercher. Par ailleurs, depuis janvier, le retour en magasin est possible, gratuitement et dans une limite de 30 jours.  [...] Une fois la commande passée par les clients sur deleasy.com, les personal shoppers Deleasy se rendent dans les Monoprix Ternes et Les Huissiers pour procéder aux achats, avant de les livrer au domicile des clients dans l'heure.  [...]

Zoom sur le Village Start-Up de la Paris Retail Week (3/3)

Zoom sur le Village Start-Up de la Paris Retail Week (3/3)

Shipup aide les e-commerçants à suivre l'envoi de leurs colis grâce à la récolte des données de suivi auprès des transporteurs. La solution envoie des notifications brandées aux clients finaux via e-mail ou SMS pour signaler chaque étape de livraison. Les clients mécontents sont invités à faire part de leurs remarques afin que le vendeur les repère et puisse inverser la tendance.  [...] La start-up compte parmi ses clients venteprivee, Camif, Darjeeling, Orcanta. CEO. Romain Ogiela.  [...] Ses ambitions. Shipup va mettre les bouchées doubles sur son développement commercial aux États-Unis et va annoncer de très gros noms de l'e-commerce français parmi ses clients.  [...]

La Redoute opte pour la livraison urbaine durable

La Redoute opte pour la livraison urbaine durable

Afin d'enrichir son expérience client, La Redoute propose, en partenariat avec Relais Colis, un nouveau service de livraison dans des consignes automatiques. Baptisé Bluedistrib', ce service est accessible 24h/24 et 7j/7 et promet de livrer, le soir même, les commandes passées dans la journée.  [...] Récupérer un colis commandé dans la journée le soir même et en dehors des horaires d'ouverture des commerces. C'est le nouveau service de livraison proposé par La Redoute. Pour ce faire, l'entreprise travaille avec Relais Colis, pour bénéficier de son nouveau service.  [...] Bluedistrib'. Il s'agit d'un nouveau réseau de consignes automatiques dans lesquelles Relais Colis dépose, via des véhicules électriques, les colis des clients de la Redoute, qui pourront les récupérer quand ils le désirent. Ces consignes sont, en effet, équipées d'un dispositif permettant d'aviser automatiquement, par e-mail ou SMS, les destinataires qui auront choisi, au préalable, la consigne où ils souhaitent se faire livrer.  [...]

Un Pick Up Store à la gare Saint-Lazare

Un Pick Up Store à la gare Saint-Lazare

Ce nouveau Pick Up Store offre des solutions de retrait, d'échange ou de dépôt de colis pour tous les achats en e-commerce. Les clients sont accueillis par une équipe de six personnes de 7h30 à 21h du lundi au vendredi et de 8h à 20h le samedi. Lorsque les clients passent commande sur internet (en plus des possibilités offertes par La Poste.  [...] livraison à domicile, en bureau de poste, à une autre adresse deson choix, ou chez un commerçant), ils ont désormais la possibilité de retirer leur colis au Pickup Store de la gare Saint-Lazare, référencé sur tous les sites utilisant la livraison en relais Pickup (solutions So Colissimo, Chronopost en relais ou encore Ici Relais).  [...] Les clients reçoivent alors un mail et/ou un SMS lorsque le colis est mis à disposition. Il leur suffit alors de se rendre au Pickup Store, de s'identifier auprès d'une des sept bornes situées à l'entrée grâce au QR Code figurant dans l'email. Le colis est préparé, et lorsqu'il est disponible l'information apparaît sur un des écrans disposés dans le Pickup Store.  [...]

LES CONNAISSEZ-VOUS...

LES CONNAISSEZ-VOUS...

On retrouve sur cette plateforme toutes les fonctionnalités classiques dont on a besoin pour vendre à distance, mais également des offres plus abouties, comme la possibilité d'envoyer des e-mails directement depuis notre solution ou de faire du suivi de colis.  [...] Nous proposons le SMS mailing. le commerçant peut choisir d'activer ce système pour les clients dans le processus de commande, et il peut faire du SMS mailing pour pousser une promotion. En mode SaaS, le suivi de colis représente un vrai plus de notre solution.  [...] Le budget moyen est inférieur à 20 000 euros. L'utilisation de Clickandcollect assure au retailer traditionnel un taux de conversion deux à trois fois supérieur à son taux de conversion e-commerce. En moyenne, seuls 15 % des clients ne récupèrent pas leur produit.  [...]

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Le principe est simple. à la livraison de son colis dans l'un des casiers en magasin, la cliente reçoit une notification par e-mail ou SMS contenant ses codes de retrait, à l'aide desquels elle pourra récupérer ses achats de façon rapide, en moins de 30 secondes.  [...] Undiz résout ainsi ses problématiques d'espace. Les magasins de l'enseigne disposent de 120 m² en moyenne, et laissent peu de place au stockage de colis e-commerce. Face au succès de leur offre click and collect et à l'afflux quotidien de colis à gérer, les casiers apparaissent comme un outil d'optimisation et de rentabilisation de l'espace.  [...] une trentaine de casiers remplis en quelques instants par le personnel en magasin en début de journée, occupant moins de 2m² en surface de vente, et à disposition des clients en libre-service aux heures d'ouverture du magasin, sans file d'attente.  [...]

Le Click & Collect - Une solution de livraison gratuite qui permet de générer du trafic en magasin

Le Click & Collect - Une solution de livraison gratuite qui permet de générer du trafic en magasin

L'abondance de l'offre incite les e-acheteurs à être de plus en plus exigeants. La livraison reste un frein important pour les clients sur le web puisque selon une étude sur les shoppeurs français réalisée par Adyen 81 % des français ont déjà abandonné un panier à cause des frais de livraison.  [...] Apparu plus récemment, ce mode de livraison était utilisé seulement par 31% des clients en ligne en 2014 et est maintenant plébiscité par 64 % des clients d'après l'enquête Customer Pulse menée par YouGov en 2017.  [...] Une fois l'option Click & Collect sélectionné, le client doit choisir la boutique dans laquelle il va se rendre pour retirer sa commande. Le client sera ensuite informé par e-mail et SMS de la disponibilité du colis en magasin, et sera également relancé par ces mêmes moyens en cas de non-retrait de sa commande.  [...]

Emarsys transforme le site web en canal marketing intégré

Emarsys transforme le site web en canal marketing intégré

À l'occasion de l'événement Emarsys Revolution à Berlin, les 23 et 24 octobre 2017, l'éditeur de marketing cloud SaaS a annoncé sa solution d'intelligence artificielle Web Channel, qui renforce ses capacités de personnalisation omnicanale. Grâce à cette solution, les clients d'Emarsys peuvent transformer leurs sites web en canal de communication à part entière, hautement personnalisé, et intégré en natif dans la solution Suite Central.  [...] La capacité de lancer plus efficacement des campagnes personnalisées utilisant des fonctions d'intelligence artificielle et s'intégrant plus étroitement avec d'autres canaux, tels que l'e-mail, les réseaux sociaux, les publicités, le SMS et le push mobile, permet aux clients d'augmenter les taux de conversion, de rétention et les nouvelles visites, ainsi que de convertir de nouveaux visiteurs en clients.  [...] L'éditeur offre à tous ses clients Automation Center de disposer gratuitement de la solution Send Time Optimization afin de démontrer les progrès obtenus par l'intelligence artificielle, ainsi que sa capacité à réaliser une personnalisation poussée sur une grande échelle.  [...]

La livraison hors domicile en forte progression

La livraison hors domicile en forte progression

Le click & collect a la cote au Royaume-Uni (68%) et en France (51%), la livraison sur le lieu de travail est appréciée en Italie (25%) et au Royaume-Uni (23%), mais peu recherché en France (17%), alors que les points relais sont plébiscités par 76% des acheteurs français.  [...] L'analyse de la cible permet de lister les attentes des clients. Une entreprise qui commercialise du matériel pour des millennials devra tenir compte de leur volonté de traquer leurs colis pendant l'acheminement et de leur désir d'être alerté par SMS à plusieurs reprises.  [...] En Europe du Nord et en Pologne, la livraison en consigne est très répandue alors qu'elle l'est encore peu en France, territoire des points relais. Les attentes des clients varient également en fonction de la perception qu'ils ont des produits et de leur valeur notamment.  [...]

Quand la technologie cultive la relation client | Dossier : Le NFC... la proximité sans contact

Quand la technologie cultive la relation client | Dossier : Le NFC... la proximité sans contact

Outre la facilité d'usage, le NFC permet aux distributeurs d'interagir avec leurs clients via deux services. l'aide au shopping et l'animation commerciale. En matière d'achats, il suffit au consommateur de passer son mobile à proximité d'un tag pour accéder à toutes les informations dont il a besoin avant d'acheter.  [...] Les enseignes pourront aussi interagir avec leurs clients à leur domicile. Le consommateur pourra afficher, par exemple, sur la porte de son réfrigérateur, une ardoise listant les produits achetés de manière récurrente. Il lui suffira alors de passer son mobile sur ces produits pour que la commande soit automatiquement livrée à domicile.  [...] Ses clients reçoivent alors une alerte par SMS, mail ou via un post sur Facebook, explique Cécile Morel, responsable marketing d'Adelya. En parallèle, 200 points de vente à Nice proposent l'appli mobile Loyalty Avenue et la carte NFC multi-boutique, qui servent de carte de fidélité et de porte-coupons.  [...]