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SMS + E mail + Clients


Les nouvelles technologies en boutique, ça donne quoi ?

Du marketing digital local.   [...] Collecter de l'information qualifiée sur vos clients grâce à une borne placée dans votre boutique. C'est ce que propose Dolmen. Avec ces informations, l'enseigne peut décider par la suite d'envoyer des offres personnalisées par sms ou mail à ses clients. La borne peut également être utilisée comme outil de satisfaction auprès des clients, comme catalogue ou encore pour mettre à disposition des bons de réduction numériques à l'entrée des magasins.  [...]

[Retailoscope] Focus sur les start-up de Digital(In)Store

SimpleFid est une solution simple de fidélisation pour les commerces indépendants. Cet outil permet de créer et de gérer une base de données clients, de segmenter une clientèle et d'envoyer des campagnes SMS, e-mail ou courriers adressés. Il comprend également une gestion de cartes de fidélité dématérialisées et l'envoi de chèques cadeaux.  [...] SimpleFid est une application avec une interface simple et intuitive. Pour l'utiliser, une connexion à internet et un ordinateur ou une tablette suffisen ( Inutile pour le client d'avoir sa carte de fidélité sur lui ou de télécharger une application, SimpleFid s'occupe de tout).  [...] Cette solution est développée par Shokola, agence de communication digitale créée en 2005 et portée par deux associés, Jean-Yves Lafon et Arnaud Degrèse. Elle est organisée autour de 3 pôles de compétences. le design web et print, le conseil en webmarketing et le développement informatique.   [...]

[Retailoscope] 10 technologies qui vont réenchanter l'expérience client

[Retailoscope] 10 technologies qui vont réenchanter l'expérience client

Patienter avant d'être placé, puis attendre la carte, son plat, l'addition... Le but de l'appli Rapidoresto, développée par Insitaction, est d'évacuer ces temps morts et optimiser le service du restaurant. Le client choisit son heure de réservation, son plat et paye directement sur l'appli.  [...] Une réservation à plusieurs est possible, les invités sont alors prévenus par mail ou SMS et peuvent commander et payer chacun de leur côté. A leur arrivée, les clients sont automatiquement reconnus grâce à des bornes bluetooth et placés par les serveurs eux-même munis d'une tablette afin de suivre en direct la progression.  [...] Le repas est servi quasi instantanément puisque le personnel en cuisine a pu anticiper leur venue grâce à un écran synchronisé. Pour le bon déroulé de la manoeuvre, le client doit s'engager à arriver à l'heure et le restaurant à servir à temps, puisque le client n'a que 30 minutes pour manger.  [...]

6 campagnes de soldes qui sortent du lot

Préparation shopping. C'est sur l'e-réservation que communique Eram, pour faciliter le shopping de ses clients lors de cette période intense d'achats. Pour l'enseigne, le parcours idéal devient. sélection du produit sur l'eshop (sans que figure le montant de la réduction), clic sur réservation en boutique, en 1h le magasin confirme par e-mail et SMS que le produit est mis de côté et ce pendant 48 heures.  [...] Cette pratique de l'e-réservation s'inscrit parfaitement dans les nouveaux comportements d'achats des consommateurs, toujours plus sélectifs et versatiles. D'où la nécessité d'optimiser les process.   [...] D'autant que dans un contexte de marges réduites, la profitabilité des soldes apparaît encore plus sensible aux détails.   [...]

Les consignes automatiques en plein essor

Les consignes automatiques en plein essor

En l'espace d'un an, les consignes automatiques en ligne se sont multipliées en France, c'est LA tendance du moment. Cette nouvelle solution de livraison permet aux clients de retirer leurs achats 24h/24, 7 jours sur 7. Le principe est simple. les clients reçoivent deux codes de retrait uniques, par mail et/ou par SMS lorsque le colis est mis à disposition.  [...] Les deux gros acteurs de ce nouveau marché de la livraison sont. d'une part Abricolis de la société InPost, et d'autre part Packcity, une filiale de Neopost, associé à Geopost (groupe La Poste). Une centaine de ces consignes automatiques, baptisées Packcity, ont été déployées en Ile-de-France dans les gares et dans des centres commerciaux en 2014.   [...] InPost, pour sa part, dispose en France de 89 casiers automatiques en activité et d'une cinquantaine de casiers pré-installés qui entreront en fonction dans les semaines à venir. Fin 2015, l'objectif est de 800 casiers installés. La société polonaise a d'ores et déjà noué des partenariats avec 8 enseignes, essentiellement dans la grande distribution et notamment avec le Groupe Casino.   [...]

Bertrand Jonquois crée Go Shop

Bertrand Jonquois crée Go Shop

Notre offre innovante de solutions digitales permet de guider les consommateurs vers les points de vente, de fidéliser et de recruter de nouveaux clients, explique Bertrand Jonquois, président-fondateur de Go Shop (1), qui se positionne comme la première agence digitale dédiée à la création de trafic en points de vente.  [...] Go Shop propose ainsi aux enseignes des solutions pour guider les consommateurs en optimisant le référencement local web et mobile des points de vente, fidéliser les clients grâce à une offre Retail-CRM (SMS et e-mail), sites et applications mobiles, recruter de nouveaux clients avec l'offre Digital local media (SEM et Display) et prolonger la relation client grâce aux réseaux sociaux, au couponing et au NFC (Near field communication).  [...] (1) Bertrand Jonquois a notamment créé la filiale française d'Overture, avant d'intégrer Yahoo. au poste de directeur exécutif. Il est le cofondateur de l'agence de marketing mobile Nemo Agency, administrateur et membre du bureau de la Mobile marketing association France et coorganisateur du Mobile Monday Paris.   [...]

La Redoute opte pour la livraison urbaine durable

La Redoute opte pour la livraison urbaine durable

Afin d'enrichir son expérience client, La Redoute propose, en partenariat avec Relais Colis, un nouveau service de livraison dans des consignes automatiques. Baptisé Bluedistrib', ce service est accessible 24h/24 et 7j/7 et promet de livrer, le soir même, les commandes passées dans la journée.  [...] Bluedistrib'. Il s'agit d'un nouveau réseau de consignes automatiques dans lesquelles Relais Colis dépose, via des véhicules électriques, les colis des clients de la Redoute, qui pourront les récupérer quand ils le désirent. Ces consignes sont, en effet, équipées d'un dispositif permettant d'aviser automatiquement, par e-mail ou SMS, les destinataires qui auront choisi, au préalable, la consigne où ils souhaitent se faire livrer.  [...] Les consignes sont aussi à la disposition des commerçants de quartier, dont les clients peuvent récupérer des commandes, passée dans la journée, le soir ou en dehors des horaires d'ouverture.  [...]

La livraison, point névralgique de la relation client

La livraison, point névralgique de la relation client

Les entreprises investissent massivement pour générer du trafic sur leurs sites et proposer une expérience d'achat attractive à leurs clients. Les e-commerçants doivent aller au-delà de la validation du panier d'achat et garantir une expérience positive dans son ensemble.  [...] Les commerçants doivent tenir compte des préférences des consommateurs en matière de communication et proposer à leurs clients des notifications par email ou par SMS. Selon l'étude, 87% des personnes interrogées soulignent l'importance de pouvoir suivre l'état de leurs commandes en ligne par e-mail et 51% par SMS.  [...] Etude réalisée en ligne auprès de 3 000 participants aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Espagne, en France, en Allemagne et aux Pays-Bas afin de mieux appréhender les exigences des clients en matière de livraison. Les consommateurs interrogés étaient âgés de 18 à 65 ans et plus, et les méthodes utilisées pour cette enquête par sondage visaient à garantir une égale pondération en termes d'âge et de sexe à l'intérieur d'un même pays et d'un pays à l'autre.  [...]

Les quatre étapes incontournables à l'implémentation d'un CRM B to C efficace

Les quatre étapes incontournables à l'implémentation d'un CRM B to C efficace

Une fois la base de données structurée, il est essentiel de bien communiquer auprès des clients en trouvant le juste équilibre entre le one to many, le one to few, et le one to one. Le travail préalablement effectué sur la base de données permettra de réaliser des ciblages multicritères très fins, pour ensuite lancer des actions marketing multicanal adaptées (via mail, SMS, courriers, call center etc...).  [...] Cependant, il faut se poser une nouvelle fois les bonnes questions. Faut-il faire des triggers marketing selon le comportement d'achat des clients Si oui, lesquels Est-il nécessaire de mettre en place une segmentation RFM et de rythmer les animations et les offres selon les segments définis.  [...] Analyser le comportement de ses clients et ses indicateurs de performances sont des critères clés de réussite dans une stratégie. En effet, il est toujours intéressant de connaître les retours d'une campagne e-mail suite au clic sur l'e-mail, mais il est d'autant plus qualitatif de connaître les personnes qui sont passées à l'acte d'achat suite à son envoi, même si celui-ci n'intervient pas directement au clic de l'e-mail.  [...]

Un Pick Up Store à la gare Saint-Lazare

Un Pick Up Store à la gare Saint-Lazare

Une centaine de Pickup Station sont donc dorénavant actives dans les gares Transiliennes. Ces automates permettent aux voyageurs et aux habitants du quartier de retirer des colis commandés sur internet. L'objectif est d'offrir aux clients un service pratique, en gain de temps  [...] Station des gares, ce qui démontre le succès de ce service fiable, sécurisé et facilement accessible (de 5h à 1h du matin et le plus souvent en 24/24 car, pour 70% des gares Transiliennes, les automates sont situés à l'extérieur).  [...] Ce nouveau Pick Up Store offre des solutions de retrait, d'échange ou de dépôt de colis pour tous les achats en e-commerce. Les clients sont accueillis par une équipe de six personnes de 7h30 à 21h du lundi au vendredi et de 8h à 20h le samedi. Lorsque les clients passent commande sur internet (en plus des possibilités offertes par La Poste.  [...] Les clients reçoivent alors un mail et/ou un SMS lorsque le colis est mis à disposition. Il leur suffit alors de se rendre au Pickup Store, de s'identifier auprès d'une des sept bornes situées à l'entrée grâce au QR Code figurant dans l' email. Le colis est préparé, et lorsqu'il est disponible l'information apparaît sur un des écrans disposés dans le Pickup Store.  [...]