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Comment bien choisir sa solution de social CRM

Comment bien choisir sa solution de social CRM

Pour choisir une solution de social CRM en adéquation avec les besoins de votre entreprise, votre cahier des charges relatif à cette solution doit être clairement établi. Le social CRM est une discipline montante, mais il faut en saisir toutes les subtilités.  [...] En l'espace de trois ans seulement, la thématique sociale s'est imposée dans les directions marketing et de la relation client des grands groupes français. Pour tirer le meilleur parti de cette connaissance issue des réseaux sociaux, les solutions de social CRM s'avèrent indispensables.  [...] e-mail, Facebook, Twitter, SMS, tchat, formulaire sur le site web... Aujourd'hui, une solution de relation client digitale doit être l'héritière des systèmes de relation client, en prenant en compte des indices de performance, de qualité de réponse, de niveau de services établis, explique-t-il.  [...]

Alinéa : abolir les frontières entre digital et physique

Une nouvelle version du site a été déployée en 2015. pour le faire évoluer et l'améliorer en permanence, l'enseigne a recours à l'A/B testing. Nos efforts portent sur une optimisation permanente du tunnel d'achat, mais l'A/B testing exige de la patience.  [...] Un client sur deux, sur le site, provient du canal mobile, et nombreuses sont les commandes finalisées dans les points de vente, explique Boris Lepoutre. Le CRM de Salesforce va rationaliser notre gestion de la relation client, l'uniformiser et pourra s'interfacer avec nos outils marketing.  [...] =. Les efforts consentis sur le site Alinea.fr ne contribuent pas qu'à l'activité quotidienne de l'enseigne. Boris Lepoutre l'assume parfaitement. Notre site internet est notre locomotive, celle qui va faciliter notre déploiement à l'international. Par ailleurs, un service de tchat sera déployé au cours de l'année pour faciliter les interactions avec les clients.  [...]

PAIEMENTS

PAIEMENTS

Ainsi, au-delà de l'ouverture d'un nouveau canal de paiement sécurisé pour vos clients, vous pourrez également espérer la génération d'un trafic additionnel sur votre site. Pour l'internaute, l'inscription est gratuite. Elle s'effectue sur le site www.buyster.  [...] Pour régler un achat en ligne depuis son ordinateur auprès d'un site marchand partenaire, Buyster envoie au client par SMS un code à usage unique, à ressaisir immédiatement. Le client s'identifie ensuite via son numéro de mobile et son code confidentiel Buyster.  [...] La protection PayPal livré ou remboursé mise en avant sur ces sites est un service de relation client avantageux et sécurisant pour l'internaute. Si ce dernier ne reçoit pas son colis, il est en effet remboursé du montant total de la commande, frais de port inclus.  [...]

L'Internet mobile marchand, en phase d'expérimentation

L'Internet mobile marchand, en phase d'expérimentation

. Société. Fondée en 1989, cette entreprise, dont 62% du capital appartient à Neuf Cegetel, fournit des solutions multicanal en matière de relation client, d'infogérance et de marketing mobile Ses prestations dans ce dernier domaine se déclinent en quatre offres.  [...] . Solution. L'offre Jetlnternef Mobile repose sur un outil permettant de créer et d'animer un site, d'avoir accès à une interface de relation client et de développer des services comme le SMS+ et le MMS+ Jet Multimédia conçoit le site, le développe, l'intègre au système d'information de l'annonceur, l'héberge et l'exploite.  [...] . Société. Créée en 1936 sous le nom de la Société du Journal Téléphoné (SJT), Prosodie intervient dans la gestion de l'e-commerce, de la téléphonie sur IP et des systèmes prépayés sécurisés, dans l'infogérance d'applications IP et dans la relation client (via les services vocaux, Internet et les téléphones mobiles).  [...]

Le m-commerce, une révolution en marche

Le m-commerce, une révolution en marche

Mais la pérennité du modèle m-commerce ne dépend pas uniquement de tous ces aspects techniques. Une autre clé de son succès est le développement de la relation client. Pour Dominique Mohamed, responsable mobile chez Voyages-sncf.com, le m-commerce n'est pas que de la vente.  [...] C'est aussi de l'information. Cela implique notamment de transformer le mobile en vecteur de prolongation de la relation entre la marque et son client. Il l'entretient, la cultive et la développe. Le spécialiste du voyage propose ainsi un portefeuille de services pratiques gratuits tels que l'alerte SMS, la consultation des horaires de trains, ou encore l'annulation de réservations, qui incitent l'usager à revenir sur le site via son téléphone portable.  [...] Celle-ci lui permet de conserver en mémoire des objets préalablement pris en photo, Amazon tentant de les reconnaître pour mieux les proposer à l'achat. Chez eBay, on joue la carte de la proximité sur le mobile, tant pour la relation client que pour l'augmentation des volumes de vente.  [...]

Du multicanal au cross canal en six étapes

Avant toute chose, Aigle recommande de configurer les systèmes d'information pour synchroniser les data. Il est nécessaire de disposer d'une base de données agrégée pour avoir une vision complète du parcours client. La société prêche également pour l'uniformisation de la segmentation client off line et on line.  [...] Enfin, l'une des clés est le single sign-on ou authentification unique qui permet de centraliser les données. Chez Aigle, environ 40 % des clients qui passent en caisse peuvent être identifiés. Un chiffre que Romain Guinier trouve encore insuffisant.  [...] Les différents canaux sur lesquels une marque se développe sont des opportunités d'approfondir la relation client et la fidélisation. Cultiver cette relation sur les applis mobiles, par SMS et sur des bornes en magasin est un point essentiel de la stratégie cross canal.  [...]

Dimelo dévoile sa messagerie instantanée sur mobile

Dimelo dévoile sa messagerie instantanée sur mobile

Dimelo, éditeur de logiciels de relation client, vient d'annoncer le lancement d'une messagerie instantanée intégrable aux applications mobiles de marque. Son nom. Dimelo Mobile.  [...] Aujourd'hui, 44% du temps passé sur les smartphones est consacré aux échanges via les SMS, le tchat ou les mails. Dimelo Mobile, disponible sous iOS et Androïd, permet aux enseignes de dialoguer directement avec leurs clients en prenant en compte leurs nouvelles habitudes d'usage et de transformer une simple application en outil de relation client.  [...] Pour Eric Dos Santos, directeur général délégué et cofondateur de l'entreprise, Dimelo Mobile est tout ce qui peut être nécessaire pour résoudre une problématique client, et en quelques clics seulement, sans avoir à changer de canal. L'application propose à ses clients des enquêtes de mesure de satisfaction intégrées avec une intégration rapide dans les systèmes CRM.  [...]

[publi] "Engagement multimédia et relation client sur mobile, 2 axes de développement"

[publi] "Engagement multimédia et relation client sur mobile, 2 axes de développement"

3 questions à David Comte, directeur commercial de Vocalcom. Mutualiser les ressources des call center pour répondre aux attentes des clients sur les bons canaux et garder le contact avec les mobinautes, telles sont les deux propositions de Vocalcom pour booster l'activité e-commerce.  [...] 1. Vous prônez l'optimisation de la gestion de l'expérience client multicanal et la mutualisation des ressources, comment y parvenir.  [...] Il est impératif de ramener la relation client sur le mobile. C'est pourquoi nous proposons aux marques et enseignes un outil pour créer des applications mobiles. La spécificité de notre solution est de favoriser l'interactivité entre l'application mobile et le centre de relation client.  [...]

[Tribune] 7 étapes pour développer le self-care

[Tribune] 7 étapes pour développer le self-care

Les réseaux sociaux ont créé de nouveaux points de contact pour la marque et défini de nouvelles règles pour la relation client. plus de dialogue, plus de liberté et... plus d'instantanéité.  [...] Mais cela n'empêchera pas de mettre en place une démarche de self-care pour améliorer l'expérience client de vos clients, préférant communiquer de façon digitale que par téléphone, par exemple. au moyen d'une application ou d'un site mobile. Internet est le canal dominant pour les clients entre 30 et 55 ans avant le téléphone, d'après l'étude des nouveaux comportements et attentes des clients en matière de relation client.  [...] Le self-care est l'avenir. moins d'efforts pour votre client pour obtenir sa réponse permet une augmentation significative, selon une étude The Boston Consulting Group, de sa fidélité et satisfaction (les 16% de clients ayant fait un effort très faible se révèlent extrêmement ou très satisfaits à 93% et 64% d'entre eux estiment que leur fidélité a augmenté).  [...]

Les 4 conseils clés pour une expérience client réussie

Les 4 conseils clés pour une expérience client réussie

Il existe divers outils prévus à cet effet comme le datamining, un processus qui analyse les informations d'une base de données marketing et qui permet de cibler davantage les actions à venir d'une marque, tout en anticipant les besoins du consommateur. Le mobile, canal de l'intime par excellence, permet lui aussi d'établir une relation vraiment personnalisée entre une marque et ses clients, à travers des actions ludiques et pratiques.  [...] La multiplication des canaux, du site Internet aux réseaux sociaux en passant par le mobile et le point de vente, a contraint la marque à gérer la relation client de façon optimale. Le consommateur n'a plus qu'à choisir celui ou ceux de son choix. L'objectif est donc de lui apporter un maximum de confort lors de son processus d'achat.  [...] Essentiels dans la relation client d'aujourd'hui, ils sont devenus des outils majeurs pour les marques qui impliquent leur clientèle au quotidien.  [...]