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SMS + Relation client + Mobile + Site


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Ainsi, au-delà de l'ouverture d'un nouveau canal de paiement sécurisé pour vos clients, vous pourrez également espérer la génération d'un trafic additionnel sur votre site. Pour l'internaute, l'inscription est gratuite. Elle s'effectue sur le site www.buyster.  [...] Pour régler un achat en ligne depuis son ordinateur auprès d'un site marchand partenaire, Buyster envoie au client par SMS un code à usage unique, à ressaisir immédiatement. Le client s'identifie ensuite via son numéro de mobile et son code confidentiel Buyster.  [...] Optimiser le tunnel d'achat, simplifier l'expérience client, lever les derniers freins à l'achat, tels sont les objectifs des fournisseurs de paiement en ligne. Afin d'y parvenir, Ogone a développé un nouveau module à l'attention des sites de vente en ligne.  [...]

L'Internet mobile marchand, en phase d'expérimentation

L'Internet mobile marchand, en phase d'expérimentation

. Société. Fondée en 1989, cette entreprise, dont 62% du capital appartient à Neuf Cegetel, fournit des solutions multicanal en matière de relation client, d'infogérance et de marketing mobile Ses prestations dans ce dernier domaine se déclinent en quatre offres.  [...] . Solution. L'offre Jetlnternef Mobile repose sur un outil permettant de créer et d'animer un site, d'avoir accès à une interface de relation client et de développer des services comme le SMS+ et le MMS+ Jet Multimédia conçoit le site, le développe, l'intègre au système d'information de l'annonceur, l'héberge et l'exploite.  [...] L'intervention de ces intermédiaires est plus ou moins étendue selon qu'il s'agit de généralistes ou de pure players du mobile. Faire qu'ils délestent l'annonceur des relations administratives, techniques et financières avec les opérateurs de télécommunication, on les appelle des facilitateurs.  [...]

Du multicanal au cross canal en six étapes

Avant toute chose, Aigle recommande de configurer les systèmes d'information pour synchroniser les data. Il est nécessaire de disposer d'une base de données agrégée pour avoir une vision complète du parcours client. La société prêche également pour l'uniformisation de la segmentation client off line et on line.  [...] Enfin, l'une des clés est le single sign-on ou authentification unique qui permet de centraliser les données. Chez Aigle, environ 40 % des clients qui passent en caisse peuvent être identifiés. Un chiffre que Romain Guinier trouve encore insuffisant.  [...] Les différents canaux sur lesquels une marque se développe sont des opportunités d'approfondir la relation client et la fidélisation. Cultiver cette relation sur les applis mobiles, par SMS et sur des bornes en magasin est un point essentiel de la stratégie cross canal.  [...]

[publi] "Engagement multimédia et relation client sur mobile, 2 axes de développement"

[publi] "Engagement multimédia et relation client sur mobile, 2 axes de développement"

3 questions à David Comte, directeur commercial de Vocalcom. Mutualiser les ressources des call center pour répondre aux attentes des clients sur les bons canaux et garder le contact avec les mobinautes, telles sont les deux propositions de Vocalcom pour booster l'activité e-commerce.  [...] 1. Vous prônez l'optimisation de la gestion de l'expérience client multicanal et la mutualisation des ressources, comment y parvenir.  [...] Il est impératif de ramener la relation client sur le mobile. C'est pourquoi nous proposons aux marques et enseignes un outil pour créer des applications mobiles. La spécificité de notre solution est de favoriser l'interactivité entre l'application mobile et le centre de relation client.  [...]

Dimelo dévoile sa messagerie instantanée sur mobile

Dimelo dévoile sa messagerie instantanée sur mobile

Dimelo, éditeur de logiciels de relation client, vient d'annoncer le lancement d'une messagerie instantanée intégrable aux applications mobiles de marque. Son nom. Dimelo Mobile.  [...] Aujourd'hui, 44% du temps passé sur les smartphones est consacré aux échanges via les SMS, le tchat ou les mails. Dimelo Mobile, disponible sous iOS et Androïd, permet aux enseignes de dialoguer directement avec leurs clients en prenant en compte leurs nouvelles habitudes d'usage et de transformer une simple application en outil de relation client.  [...] Pour Eric Dos Santos, directeur général délégué et cofondateur de l'entreprise, Dimelo Mobile est tout ce qui peut être nécessaire pour résoudre une problématique client, et en quelques clics seulement, sans avoir à changer de canal. L'application propose à ses clients des enquêtes de mesure de satisfaction intégrées avec une intégration rapide dans les systèmes CRM.  [...]

[Tribune] 7 étapes pour développer le self-care

[Tribune] 7 étapes pour développer le self-care

Les réseaux sociaux ont créé de nouveaux points de contact pour la marque et défini de nouvelles règles pour la relation client. plus de dialogue, plus de liberté et... plus d'instantanéité.  [...] Mais cela n'empêchera pas de mettre en place une démarche de self-care pour améliorer l'expérience client de vos clients, préférant communiquer de façon digitale que par téléphone, par exemple. au moyen d'une application ou d'un site mobile. Internet est le canal dominant pour les clients entre 30 et 55 ans avant le téléphone, d'après l'étude des nouveaux comportements et attentes des clients en matière de relation client.  [...] Le self-care est l'avenir. moins d'efforts pour votre client pour obtenir sa réponse permet une augmentation significative, selon une étude The Boston Consulting Group, de sa fidélité et satisfaction (les 16% de clients ayant fait un effort très faible se révèlent extrêmement ou très satisfaits à 93% et 64% d'entre eux estiment que leur fidélité a augmenté).  [...]

Les 4 conseils clés pour une expérience client réussie

Les 4 conseils clés pour une expérience client réussie

Avec plus de 550 000 sites marchands en Europe en 2012 [i] la compétition est rude et il faut innover pour se démarquer. En offrant une expérience client différentiante, la marque apporte de la valeur ajoutée tout au long du parcours d'achat on et offline de son client et le fidélise.  [...] La multiplication des canaux, du site Internet aux réseaux sociaux en passant par le mobile et le point de vente, a contraint la marque à gérer la relation client de façon optimale. Le consommateur n'a plus qu'à choisir celui ou ceux de son choix. L'objectif est donc de lui apporter un maximum de confort lors de son processus d'achat.  [...] Essentiels dans la relation client d'aujourd'hui, ils sont devenus des outils majeurs pour les marques qui impliquent leur clientèle au quotidien.  [...]

Relation client : chat et messagerie mobile favorisés par 1/3 des consommateurs

Relation client : chat et messagerie mobile favorisés par 1/3 des consommateurs

En 2016, les e-commerçants qui ont intégré un chat, les réseaux sociaux ou la messagerie mobile à leur service de relation client sont en passe d'être récompensés selon une étude eMarketer réalisée en décembre dernier.  [...] Le téléphone (29%) et le mail (27%) restent néanmoins les outils de contacts favoris, y compris dans le cadre des relations après-vente. En la matière, le chat et la messagerie occupent également la troisième place en étant mentionnés par 21% des sondés.  [...] Le développement des bots conversationnels pourrait rabattre les cartes. eMarketer cite en effet une étude menée en novembre dernier par DigitasLBi et The Harris Poll. Elle porte sur l'intérêt pour les e-commerçants d'utiliser cet outil, alors que 22% des internautes américains voudraient recevoir des recommandations de produits de la part d'un chatbot.   [...]

Mode d'emploi pour traduire votre site marchand

Mode d'emploi pour traduire votre site marchand

Avant de se lancer dans la traduction d'un site marchand, il faut distinguer trois volets, qui doivent faire l'objet de traductions spécifiques. le contenu commercial, les éléments destinés à la relation client et les applications techniques permettant de le faire fonctionner.  [...] Pas question de recourir au système D pour assurer la traduction d'un site marchand. L'ami ou le parent qui maîtrise la langue ne sera pas tous les jours à vos côtés pour gérer la relation client. Pas question non plus de traduire les pages via des outils automatiques disponibles sur Internet.  [...] La traduction d'un site doit être envisagée sur l'ensemble de l'expérience client. Il ne suffit pas de traduire le contenu éditorial et les fiches produits, il faut aussi couvrir l'ensemble du processus de commandes (e-mails, sms de confirmation et de suivi de commande).  [...]

M-commerce, à quand le décollage?

M-commerce, à quand le décollage?

Mais il ne faut pas oublier, qu'à l'heure actuelle, seule 2% environ de la population en est équipée. Et qui a déjà essayé de se rendre sur un site, de visionner la fiche produit d'un article et de passer ensuite une commande depuis un mobile lambda sait que l'opération relève quasiment de l'exploit.  [...] Le passage du plus célèbre des smartphones à la 3G en a même décidé certains à se mettre au mobile. Nous avons lancé notre site marchand au moment de la sortie de l'iPhone, relate Stéphane Guillemot, directeur général d'Achat VIP. Jusque-là, nous avions développé l'axe service en envoyant des SMS permettant à notre client de suivre sa commande.  [...] D'autres moyens de paiement ont également été développés dans certains pays. En Belgique, nous travaillons avec Tunz, qui propose un porte-monnaie accessible depuis un téléphone mobile, illustre Patrick Flamant. A partir d'un mobile, le client peut effectuer des paiements vers n'importe quel titulaire d'un numéro de portable - particulier ou entreprise - par le biais d'un SMS.  [...]