Votre recherche :

SNCF + E commerce + Expedia


www.voyages-sncf.com/Neuf ans d'Internet pour faire préférer le voyage

www.voyages-sncf.com/Neuf ans d'Internet pour faire préférer le voyage

De cette alliance naît alors le joint-venture entre SNCF GL e-commerce (53 % des parts) et Expedia Inc. (47 %), symboliquement baptisé GL-Expedia. Dès sa première année d'exercice, les résultats de GL-Expedia stoppent net la contestation ambiante. fin 2001, le CA en ligne atteint 162 ME (+ 80 % vs 2000) et, dès 2002, l'équilibre est atteint.  [...] La très forte démocratisation du haut débit entraînant une explosion des ventes de l'Internet marchand, Voyages-sncf profite plus que d'autres des forces cumulées de sa marque et de la montée en flèche du e-commerce.  [...] Pour soutenir le développement du projet internet, la SNCF rapatrie son site au sein de la filiale dédiée, Voyages-sncf SA, projet de portail de voyage hébergé au sein de la holding GL e-commerce.  [...]

Voyage

D'une part, les voyagistes déjà bien implantés dans le monde réel, qui se servent du Web comme canal de distribution supplémentaire. Nouvelles Frontières et le Club Méditerranée sont les deux plus importants. La SNCF, qui vient d'annoncer un accord avec l'américain Expedia (voir e-Commerce n° 15) pour ouvrir une agence de voyages généraliste sur son site voyages-sncf.  [...] Si les pure players ont envahi le réseau, les entreprises traditionnelles n'ont pas pour autant abandonné ce canal de distribution. Ainsi, la SNCF a récemment conclu un accord avec l'américain Expedia et compte bien jouer un rôle majeur dans le voyage en ligne.  [...] La SNCF s'est vite aperçue de l'intérêt du Web, après avoir utilisé le Minitel, explique Denis Wathier, directeur général de voyages.sncf.com. La société nationale a lourdement investi sur son site, avec 40 millions de francs de développement sur le seul moteur de réservation.  [...]

Trois questions à Isabelle Pinson, directrice générale d'Expedia.fr | Dossier : Le m-commerce en pleine métamorphose

Un voyageur doit pouvoir finaliser la totalité d'une réservation en quelques clics, a déclaré Isabelle Pinson, directrice générale d'Expedia.fr à la rédaction d'E-commerce Magazine. Trois questions, à découvrir.  [...] Cette réalité, nous l'avions constamment à l'esprit lorsque nous avons conçu notre application. Aussi, un voyageur en déplacement doit comprendre rapidement les informations, et être capable de finaliser la totalité d'une réservation en quelques clics. Notre application permet de faire défiler des galeries de photos de qualité et de présenter des informations importantes, telles que les heures de départ et les escales des vols, de manière concise.   [...] Les deux sont importants, mais de plus en plus, les voyageurs les utilisent pour des besoins différents. Nos investissements et engagements sont identiques pour le site mobile ou les applications. Toutefois, nous allons les ajuster selon les grandes tendances des usages des mobinautes.   [...]

Une histoire d'hommes

Une histoire d'hommes

Il vous accueille dans ses nouveaux locaux, dans le II e arrondissement de Paris, près de la Bourse. Rien sur les murs du bureau, une table, une pile de dossiers, un portable et un Palm. TV Trip, le nouveau site de contenu sur le voyage créé par Fabien Bourdier et Marc Ruff, s'installe, tout comme ses dirigeants.  [...] Avisés, les entrepreneurs décident de se rapprocher de la SNCF qui cherche, à l'époque, un partenaire pour monter une agence de voyages sur Internet. C'était la bonne solution pour Expédia en cette période, mais cette joint-venture avait tout du mariage de la carpe et du lapin, s'amuse Fabien Bourdier.  [...] L'esprit vif, curieux, sensible et éclectique, il argumente, explique, imagine ce que pourrait être l'avenir des contenus et des modes consommatoires de demain. Pour cet homme qui aime l'entreprise vécue comme un voyage, dans l'imprévu, sachant où l'on veut aller mais pas forcément le chemin à emprunter, voilà un projet plein de promesses.  [...]

La SNCF veut faire préférer le e-commerce

Et pour cause. Classé parmi les meilleurs sites de e-commerce à l'unanimité des sondages, le portail sncf.com se taille la part du lion sur les grilles d'audience, à la fois en termes de pages vues (50 millions pour le 1er semestre 2000), de nombre de visiteurs (2 millions de visiteurs uniques en 2000) et de chiffre d'affaires.  [...] Les ventes en ligne (600 MF sur l'année 2000) ont carrément supplanté, pour la première fois, les ventes sur Minitel (400 MF). A tel point que, depuis le mois d'août dernier, l'entreprise consacre une stratégie à part entière à ses activités e-commerce. Après avoir lancé, en juin dernier, sa filiale consacrée aux voyages, voyages-sncf.  [...] com, la SNCF se dote d'une holding Internet, G.L. e-commerce, dont le but principal est d'asseoir le leadership du groupe dans le secteur du tourisme en ligne. La première manifestation concrète de cette nouvelle entité s'est traduite par un partenariat marketing de 5 ans avec le programme de fidélisation en ligne Maximiles.  [...]

Le site de la SNCF se transforme en agence de voyages

Le site de la SNCF se transforme en agence de voyages

réservation de billets d'avion, chambres d'hôtel, location de voiture, séjours... Et tous les services éditoriaux associés. informations touristiques, guide pratique, conseils et idées, météo, plans, etc. Le partenariat avec Expedia pose néanmoins à la SNCF le problème de l'équité vis-à-vis des autres acteurs du voyage, qu'ils soient en ligne ou non.  [...] La société compte cette année réaliser sur Internet un chiffre d'affaires de 167 millions d'euros (1 100 MF) contre 600 MF en 2000. Ce qui représente 4 % du chiffre d'affaires de SNCF Grandes Lignes. La compagnie ambitionne de faire passer cette proportion à 10 % à l'horizon 2004-2005, tandis que les agences de voyages devraient représenter 10 % des ventes.  [...] Créée en octobre 1996 par Microsoft et cotée au Nasdaq depuis novembre 1999, Expedia Inc. figure au 7e rang des agents de voyages aux Etats-Unis. La société a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 2 600 millions d'euros pour l'exercice fiscal clos à fin juin 2001.  [...]

[Enjeux E-commerce 2016] G. Pepy : "La SNCF doit devenir une plateforme de solutions de mobilité"

[Enjeux E-commerce 2016] G. Pepy : "La SNCF doit devenir une plateforme de solutions de mobilité"

Le président de la SNCF et premier e-commerçant de France était l'un des invités d'honneur des Enjeux E-commerce 2016 de la Fevad. Il est revenu sur les grandes transformations en cours au sein de cette grande entreprise française de 80 ans, qui a déjà traversé plusieurs révolutions technologiques.  [...] Guillaume Pepy, président de la SNCF et premier e-commerçant de France, avec un volume d'affaires de 4,3 milliards d'euros pour le digital en 2015, était l'un des invités prestigieux de la dernière édition des Enjeux E-commerce organisés par la Fevad, mardi 14 juin 2016.  [...] Notamment en rachetant des acteurs émergents dans le secteur du digital, comme avec Ouicar, site de location de voiture entre particuliers. La SNCF collabore avec près de 3 000 start-up. Nous leur laissons leur liberté et leur agilité car nous devons avoir les bonnes compétences au bon endroit, indique-t-il.  [...]

Voyages-sncf.com, numéro 1 du TOP 100 du e-commerce, poursuit sa révolution digitale

Voyages-sncf.com, numéro 1 du TOP 100 du e-commerce, poursuit sa révolution digitale

Voyages-sncf.com, numéro 1 du TOP 100 du e-commerce, poursuit sa révolution digitale.  [...] Le chiffre d'affaires poursuit sa croissance en 2014, avec + 3,7% du volume d'affaires à 4,2 milliards d'euros (+200 millions d'euros vs 2013) et 78 millions de billets vendus en 2014 (+3 millions vs 2013). Le tout dans un contexte hyper concurrentiel où le e-tourisme marque le pas (-2% en 2014).   [...] La direction entend associer les clients qui le souhaitent à la co-construction des nouvelles fonctionnalités du site. Ils donnent leurs avis et participent à la sélection des services sélectionnés.   [...]

E-commerce : retour sur l'année 2016

Voyages-sncf, Vente-privée, PMU, tel est le podium du cinquième classement des sites français réalisé par E-commerce Magazine. (Re)découvrez le classement ainsi qu'une étude qualitative sonde les principaux acteurs de l'e-commerce sur leurs attentes et les chantiers professionnels phare pour 2016.  [...]

Comment bâtir un cross selling efficace

Comment bâtir un cross selling efficace

Nous n'en sommes qu'au début de cette pratique. Il y a encore tout à inventer dans ce domaine qui constitue une de nos priorités, souligne Guillaume Cussac, directeur général adjoint e-commerce d'Expedia.fr. Le package dynamique qui propose aux clients la location de voiture et la réservation de l'hôtel lors de la recherche du vol est aujourd'hui une pratique très répandue dans le métier.  [...] Les offres mises en avant au moment de la réservation commencent également à faire beaucoup d'adeptes parmi les voyagistes. Elles portent sur des assurances complémentaires et des accès à des activités payantes sur place. Expédia voulait aller plus loin maintenant que les outils d'analyse permettent de mieux comprendre le cycle de construction d'un voyage.  [...] Guillaume Cussac, directeur général adjoint e-commerce d'Expedia.fr et Anyway.com Le cross selling est une véritable opportunité à ne pas gâcher par manque d'attention. Les offres proposées par ce canal de vente doivent réussir à changer le comportement des clients par leur caractère incitatif.  [...]