Votre recherche :

Social média + Trafic + E commerce


Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (01-05 déc.)

Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (01-05 déc.)

4. Comment mesurer le ROI social media avec Google Analytics.  [...] Le site Social Media Examiner propose 3 idées pour mieux suivre avec Google Analytics le ROI de ses actions social media, et comment il impacte son business. Parmi ses conseils. créer un segment à base de l'identification du trafic social media automatiquement proposée par l'outil, ou analyser la data collectée dans Excel.  [...] Comment proposer à ses clients le menu de leur choix sans rien leur demander En utilisant l'eye-tracking, comme en a eu l'idée Pizza Hut avec son menu Subconscient. Une tablette détecte les aliments fixés par vos yeux, et calcule ensuite votre pizza idéale, parmi près de 4.  [...]

Disko

Disko

Les réseaux sociaux sont l'activité on line la plus populaire, devant le gaming et même l'e-mail. Bien appliquée, une stratégie de social media amplifie significativement le trafic vers un site d'e-commerce.  [...] La bataille n'est pas terminée, mais déjà on entend parler de F-commerce pour Facebook ou encore de S-commerce pour social commerce. Dès fi n 2009, Carrefour lançait Faceshopping (des ventes privées quotidiennes sur Facebook), qui fut couronné de succès.  [...] La mesure en temps réel de la performance commerciale couplée à une analyse comportementale prouvera l'efficacité de telles démarche s e t permettra au social shopping de s'affirmer comme l a tendance de fond de l'e-commerce de demain.  [...]

De l'art de bien utiliser les médias sociaux

De l'art de bien utiliser les médias sociaux

Une stratégie de social media bien appliquée permet en effet d'amplifier significativement le trafic vers un site e-commerce. Les entreprises profitent ainsi du développement des médias sociaux pour intégrer le social à leur relation client. Le social CRM permet de mieux prendre en compte le retour des clients et de mieux répondre à leurs attentes via un chat ou un compte Twitter par exemple.  [...] En réduisant le social CRM a des communications avec les clients sur les médias sociaux, vous aller continuer de rater l'opportunité de véritablement changer le rapport entre clients et la société dans une optique de créer de la valeur ensemble bénéfique à tous les participants.  [...] Pour compléter un peu le propos, je vous recommande la lecture d'un livre blanc que nous avons édité (quand je dis nous, je veux désigner WAX Interactive, nous sommes une agence digitale qui travaille sur ce sujet). Destiné aux directions commerciales et marketing, il permet de se faire une idée précise du contexte et des enjeux d'une stratégie social CRM.  [...]

6 tendances social media à anticiper en 2017

6 tendances social media à anticiper en 2017

Les réseaux sociaux dépassent le seul stade du partage social pour investir dans la réalité virtuelle, la vidéo ou l'e-commerce. telle est la première des 6 tendances social media relevées par Emmanuel Vivier, co-fondateur du Hub Institute, à l'occasion de l'événement Future of Social Media.  [...] Arrivée des chatbots, diversification des activités ou, encore, réalité virtuelle. les médias sociaux se transforment à vitesse grand V. Pour ne plus subir les tendances, mais les anticiper, voici celles - mises en lumière par le Hub Institute à l'occasion de son hubday Future of Social Media, le 15 décembre - à ne surtout pas manquer en 2017.  [...] Quant à Pinterest, le réseau pourrait bien être la révélation de l'année. Si le média n'est pas mainstream, son potentiel e-commerce est bien réel. Le réseau a ainsi réalisé 6 acquisitions dans le social commerce en 2016... et a gagné 50 % d'utilisateurs en un an (150 millions d'utilisateurs actifs mensuels).  [...]

Web : des métiers plus ou moins au top !

Web : des métiers plus ou moins au top !

Les débuts d'année sont toujours propices aux bilans et autres retours en arrière. C'est dans cet esprit que le cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers du web, Clémentine, s'est penché sur les métiers au firmament en 2013, et, à l'inverse sur ceux qui sont plutôt en déclin.   [...] Face à l'important défi de monétisation du trafic social, les experts en SEO (Search Engine Optimization / Optimisation pour les moteurs de recherche), SEM (Search Engine Marketing / Marketing sur les moteurs de recherche) et SMO (Social Media Optimization / Optimisation sur les réseaux sociaux) sont très recherchés.  [...] Forte baisse des demandes sur ce type de postes, due à la concentration des sociétés de ce secteur tout comme l'arrivée de nouvelles technologies, comme la VoIP, ToIP, Skype... De plus, ce sont des postes moins innovants et sur lesquels la demande n'est plus aussi forte.  [...]

Social commerce, un nouvel eldorado?

Social commerce, un nouvel eldorado?

SOCIAL BUSINESS. Le social commerce consacre le pouvoir du social média sur la décision d'achat. De nouvelles opportunités se profilent pour les e-commerçants, à condition de mettre en place une stratégie adaptée aux spécificités des réseaux sociaux.  [...] En France, les initiatives sont plus récentes et, comme le souligne Baptiste Cartereau, social media manager chez Havas Digital, le social commerce demeure assez anecdotique sur le marché du digital.  [...] Faire d'un fan un fan actif, puis un acheteur prend du temps, rappelle Edouard Bourbon, responsable du pôle médias sociaux pour Athomédia. La logique commerciale doit s'inscrire dans une démarche de respect et de valorisation de l'individu. En résumé, pourquoi ne pas ouvrir une f-boutique si elle s'inscrit dans une vision plus globale du social commerce.  [...]

Le merchandising à l'heure de la révolution digitale

Le merchandising à l'heure de la révolution digitale

Pour ce faire, l'utilisation de devices permettant aux vendeurs de proposer plus de produits (pas forcément exposés), de communiquer plus d'informations aux clients, de les partager (email, social media,) et même d'aide au choix.  [...] Plus généralement, il est entendu par Web To Store, toutes les actions permettant de générer à partir d'Internet (social media, eCommerce,) du trafic vers un point de vente, un lieu.  [...] Comment faire pour augmenter aussi les produits Permettre aux vendeurs et surtout aux clients d'accéder à plus de contenus, plus d'informations, faire en sorte que tous les investissements dans une forme de capital digital puissent être utilisés dans le point de vente et pas seulement sur Internet, les réseaux sociaux.  [...]

Apple veut acheter The Fancy

Apple veut acheter The Fancy

Le concurrent de Pinterest suscite les convoitises de la société de Cupertino, selon le site d'information américain Business Insider.  [...] Il y a quelques semaines, la rédaction d' e-commerce Magazine donnait quatre bonnes raisons de s'intéresser à The Fancy, un média social au fort potentiel, mais encore peu connu des Européens. Un cinquième argument s'ajoute aujourd'hui à la démonstration.  [...] selon Business Insider, ce concurrent de Pinterest suscite les convoitises d'Apple. L'objectif de la société de Cupertino serait d'asseoir sa position dans l'e-commerce. En effet, Fancy permet à des boutiques d'acheter directement sur son site et perçoit une commission de 10 % sur chaque vente.  [...]

Tendances décryptées par... Interakting

Tendances décryptées par... Interakting

Autant d'étapes clés pour un e expérience client forte, qui est le principal levier de la performance. L'e-commerce se repositionne d ans une vision plus globale, avec une a pproche résolument customer centric.  [...] Aujourd'hui, le GPS est une technologie intégrée par défaut dans tous les smartphones commercialisés sur le marché. Certains comportent les mêmes fonctionnalités, voire davantage que des GPS traditionnels, notamment sur les points d'intérêts à proximité.  [...] Les marques utilisent les mécanismes du social media pour gérer leur image, fidéliser ou prospecter. Elles peuvent désormais vendre au sein des réseaux sociaux. Aujourd'hui, le Facebook-commerce n'est plus une tendance mais une opportunité.  [...]

Le Search occupe une place prépondérante dans l'univers du digital

Le Search occupe une place prépondérante dans l'univers du digital

La part des investissements publicitaires en Search représente près de 56% du mix media. Considéré comme levier star du e-commerce, le Search est en tête des principales sources de trafic d'après une étude réalisée par Médiamétrie et l'IAB, intitulée Les Métamorphoses du Search.  [...] Le Search adresse une audience dont l'intention d'achat est forte. En effet, les investissements publicitaires globaux en Search ont connu une croissance de 4% en 2015, d'après l' étude Les Métamorphoses du Search réalisée par Médiamétrie et l'IAB. Le display, quant à lui, a connu une croissance de 10%, cependant ses investissements publicitaires atteignent 33%, soit 23% de moins que ceux consacrés au Search.  [...] Le Search demeure donc le levier d'acquisition prioritaire du e-commerce dans la mesure où 77% des achats sur internet débutent sur un moteur de recherche. Ainsi, le succès de cet outil repose sur la synergie du référencement naturel et de Google AdWords. De plus, le Search offre une grande capacité de personnalisation, permet d'ajuster la proposition sémantique et donc de se rapprocher au plus près de la demande de l'internaute.  [...]