Votre recherche :

Social + Solution + E commerce


La solution de "social commerce" Bazaarvoice arrive en France

La solution de "social commerce" Bazaarvoice arrive en France

La solution de social commerce Bazaarvoice arrive en France.  [...] Bazaarvoice annonce son arrivée sur le marché français et vient de signer avec Fnac.com.   [...] Bazaarvoice a lancé son premier produit phare Ratings & Reviews, en 2005, aux États-Unis. Il est, depuis, utilisé par les plus grands distributeurs et fabricants américains, dont Dell, HP, Petco, Macy's, Office Depot, etc. L'entreprise vient de s'installer en France et de signer avec la Fnac qui va implémenter cette solution de social commerce sur son site.  [...]

Wizishop intègre un service de discussion instantanée

Wizishop intègre un service de discussion instantanée

Cette nouvelle fonctionnalité, baptisée Tilyx, est proposée sans surcoût aux clients de la solution e-commerce.  [...] La solution e-commerce Wizishop lance Tilyx, un service de discussion instantanée. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité de social commerce, les internautes peuvent discuter avec leurs amis connectés à Facebook sans quitter le site qu'ils visitent, et ainsi demander des avis, partager des liens sur les produits qu'ils consultent et échanger des bons de réduction.  [...] Wizishop précise dans un communiqué que ce service sera proposé sans surcoût à ses 1 500 clients. Il sera également disponible à la location pour tous les autres e-commerçants qui souhaitent l'ajouter sur leur site marchand. Le forfait coûtera alors quelques dizaines d'euros par mois, selon Wizishop, qui a mis en ligne une vidéo de démonstration.  [...]

Boosket lance une plateforme de social commerce multicanal

Boosket lance une plateforme de social commerce multicanal

Le spécialiste du social commerce a annoncé une nouvelle version de sa solution Boosket Shop, qui permet désormais de mettre en ligne des catalogues produits sur les mobiles, les tablettes, Facebook et Google Shopping.  [...] Les comportements des consommateurs évoluent et les points de contact permettant de vendre des produits se multiplient. Boosket l'a bien compris, et dans la nouvelle version de sa solution Boosket Shop, lancée à l'occasion du salon E-Commerce Paris 2012, a choisi de regrouper trois points de contact.  [...] le mobile (y compris les tablettes), Facebook, et Google Shopping. Ces trois nouveaux leviers de vente sont commercialisés dans la solution premium en mode Saas, sur abonnement. Les utilisateurs pourront ainsi y intégrer très facilement leur catalogue de produits, mais aussi accéder à de nouveaux outils analytics pour comprendre les comportements sociaux de leurs clients, ainsi qu'à de nouvelles fonctionnalités permettant de créer des connexions entre les diverses plateformes sociales.  [...]

Comment bien choisir sa solution de social CRM

Comment bien choisir sa solution de social CRM

Pour choisir une solution de social CRM en adéquation avec les besoins de votre entreprise, votre cahier des charges relatif à cette solution doit être clairement établi. Le social CRM est une discipline montante, mais il faut en saisir toutes les subtilités.  [...] En l'espace de trois ans seulement, la thématique sociale s'est imposée dans les directions marketing et de la relation client des grands groupes français. Pour tirer le meilleur parti de cette connaissance issue des réseaux sociaux, les solutions de social CRM s'avèrent indispensables.  [...] Une solution de social CRM doit permettre aux entreprises de fidéliser leurs clients sur les canaux sociaux en leur apportant des réponses rapides, adaptées et personnalisées, et faire en sorte que leur réputation ne soit pas entachée par des commentaires qui feraient boule de neige sur la Toile, souligne Laurence Chami, directeur général d'Eptica.  [...]

Social commerce, un nouvel eldorado?

Social commerce, un nouvel eldorado?

SOCIAL BUSINESS. Le social commerce consacre le pouvoir du social média sur la décision d'achat. De nouvelles opportunités se profilent pour les e-commerçants, à condition de mettre en place une stratégie adaptée aux spécificités des réseaux sociaux.  [...] Selon l'institut Nielsen, la recommandation d'un produit, un commentaire positif, un like, peuvent multiplier par quatre les intentions d'achats. Tous les jeux vidéos et les médias sont déjà passés en mode social. Je pense que la révolution apportée par le social commerce sera comparable à celle d'Internet, affirme Pierre Matuchet, directeur général de l'agence Milky Pour s'adapter à ces nouveaux enjeux, cette agence a pris, depuis le début de l'année, une dimension 100 % sociale.  [...] C'est en prenant le temps de les tester que les bonnes pratiques adaptées à chaque e-commerçant pourront émerger. Car l'erreur serait finalement de ne pas y aller. Le social commerce va- t- il bouleverser l'e-commerce traditionnel Ceux qui ne se seront pas posé la question prennent le risque de ne jamais le savoir.  [...]

Les grappes.com combine site marchand et réseau social

Les grappes.com combine site marchand et réseau social

Découvrir, acheter, gouter, commenter et recommander (ou pas), est le concept développé par la place de marché consacrée au vin, Lesgrappes.com. A mi chemin entre un site marchand et un réseau social, la plateforme née il y a un mois d'un double constat. Tout d'abord, de nombreux vignerons ne possèdent pas de site d'e-commerce, et par ailleurs, du côté des consommateurs, il existe peu d'aide au choix, résume Loïc Tanguy, fondateur du site lesgrappes.  [...] Sous leur fiche figure les différents vins commercialisés par le vigneron, puis les différents commentaires laissés par les internautes ayant dégusté leur production. Il y a deux pré-requis pour notre sélection de vignerons. ils doivent être en phase avec notre projet, ainsi qu'avec la dynamique communautaire.  [...] Le site ne propose que des prix propriétés et supprime tous les intermédiaires. A l'instar de nombreuses places de marché, Lesgrappes.com se rémunère grâce à une commission, fixe de 20% prélevé sur le prix domaine du vigneron. Aussi, combinant les fonctionnalités d'un réseau social et d'un site e-commerce, le site dispose d'une logistique professionnelle, et fournit une solution logistique utilisée par les vignerons.  [...]

Les promesses du social commerce

Les promesses du social commerce

Avec la multiplication des réseaux sociaux, le social commerce prend aujourd'hui une dimension nouvelle. Ce nouvel eldorado des e-commerçants a trouvé son porte-drapeau. Facebook. En perpétuelle amélioration, le social commerce commence à obtenir des résultats concrets.  [...] et 28 millions de cyberconsommateurs sont recensés par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad). En d'autres termes, le social shopper est omniprésent. Pour l'amener à acheter sur des réseaux sociaux, le chemin à parcourir n'est peut-être plus si long.  [...] Et d'autres possibilités existent. Dans le cadre d'un partenariat avec Facebook, eBay, avec sa plateforme X.commerce (comprenant notamment les solutions Magento), oeuvre activement pour que le commerce se développe massivement sur Facebook. Initialement, eBay était une forme de réseau social d'échange et de vente entre internautes, explique Nathalie Touzain, directrice de la communication chez eBay.  [...]

Teeps transforme les consommateurs en force de vente

Teeps transforme les consommateurs en force de vente

Le marché du commerce conversationnel, en pleine expansion avec la démocratisation du tchat, compte depuis l'automne dernier un nouvel acteur. Teeps, la solution de Sonia Zarowsky et de Fabrice Berger-Duquene. Ce dernier tire un premier bilan et évoque les enjeux pour 2017.  [...] Teeps est une application iOS de social commerce, que Fabrice Berger-Duquene désigne comme une solution de recommandation de produits entre particuliers et une manière, pour les marques, de déployer une force de vente virtuelle et peu onéreuse.  [...] Teeps est l'outil de dialogue e-commerce entre les blogueurs, leur audience et les marques. Les contenus des experts et des blogueurs peuvent être remontés sur les fiches des produits des sites marchands, ils ont une forte valeur de recommandation et font du référencement naturel.  [...]

TECHNO WEB

TECHNO WEB

Après plusieurs mois d'utilisation plutôt confidentielle, la société Oonetic a présenté sa solution de social shopping. BuyBox sera disponible à partir du mois d'octobre via la passerelle de paiement Sips d'Atos Origin et pourra être utilisée de façon plus massive d'ici la fi n de l'année 2011.  [...] Il est entièrement intégré à l'architecture de Drupal 7 et succède au module Ubercart. Tout comme le CMS créé en 2001, Drupal Commerce est disponible en open source. Avant sa sortie, Drupal Commerce était déjà utilisé par 2 500 sites marchands, a affirmé Commerce Guys.  [...] La création de page et l'intégration de boutiques f-commerce figurent parmi les prestations d'Effi social. Proposée par Effiliation, régie conseil spécialisée dans les programmes d'affiliation, cette solution permet aux entreprises B to C de profiter d'une offre globale de présence sur Facebook, soit la création de fan page, l'intégration de boutiques f-commerce, la présence display via FacebookAds, le recrutement de fans et leur tracking.  [...]

Réseaux sociaux : un impact majeur sur le e-commerce

Réseaux sociaux : un impact majeur sur le e-commerce

Source de renseignements, collecte d'avis et de retours d'expérience, nous sommes entrés dans l'ère du commerce social. Cette évolution, amorcée depuis plusieurs mois représente un potentiel majeur pour les réseaux Facebook, Twitter, Snapchat et autres services Google.  [...] Ces derniers ont d'ailleurs intégré ou vont intégrer des boutons Acheter sur leurs plateformes. Abolissant les frontières entre prise de renseignement et acte d'achat, le commerce social va nécessairement impacter les marchands. Les plus enthousiastes y verront un levier incontournable pour réduire le taux d'abandon et maximiser le taux de transformation.  [...] Pour en savoir plus sur le commerce social, venez assister à notre conférence La Révolution du Commerce Social sur le salon E-Commerce Paris 2016 le mardi 13 Septembre 2016 de 14h45 à 15h30 - Salle 9.  [...]