Votre recherche :

Société + Marque + Etats Unis


Michael Kors porté par une croissance de 73% de ses ventes en ligne

Michael Kors porté par une croissance de 73% de ses ventes en ligne

Le e-commerce chez Michael Kors connait une croissance jusque là inégalée dans l'histoire de la marque. En effet, tandis que la marque vient de publier ses résultats pour le troisième trimestre de l'année fiscale 2014, il ressort que les ventes en ligne ont progressé de 73% aux Etats-Unis, soit environ 39 millions de dollars (34.  [...] John Idol, CEO de la marque, n'a pas caché sa surprise au vue des résultats. Notre site marchand a connu une performance exceptionnelle et inattendue sur cette période, a-t-il commenté. Conscient du potentiel que renferme les ventes par Internet pour sa marque, celui-ci a par ailleurs ré-affirmé sa détermination à développer l'activité e-commerce de la marque.  [...] La société prévoit d'ouvrir un site marchand au Canada courant 2015, et envisage d'entrer sur les marchés digitaux européens et japonais d'ici 2016. Au troisième trimestre 2014, la marque a dégagé un chiffre d'affaires de 541 millions de dollars aux Etats-Unis, et 1,26 milliards de dollars à l'échelle mondiale.  [...]

Pierre-Louis Lacoste, nouveau chef de file France Etsy

Pierre-Louis Lacoste, nouveau chef de file France Etsy

Diplômé de l''FAP, Pierre-Louis Lacoste, 33 ans, compte déjà plus de 7 années d'expérience en tant que dirigeant dans l'industrie des biens de consommation et plus de 9 ans dans la communication d'entreprise et de marque.  [...] Après un passage par le groupe France Télévisions, chargé de la veille sur les nouveaux programmes, innovations et nouveaux talents, il intègre en 2006 à Los Angeles la société Jean Vier où il ouvre avec succès le premier concept store de la marque aux Etats-Unis.  [...] Il rejoint ensuite en 2009 la société Coalision où il va exercer pendant plus de 7 ans à des postes stratégiques. Après avoir été, au siège montréalais, coordinateur exécutif auprès du président monde, puis directeur institutionnel et web, il était, jusqu'à ce jour, vice-président Europe de la marque Lolë.  [...]

«Du flirt aux services à forte valeur ajoutée, le marché de la rencontre est multiple»

«Du flirt aux services à forte valeur ajoutée, le marché de la rencontre est multiple»

La France est un marché très particulier. C'est un cas unique au monde. En effet, nous avons l'un des plus forts taux d'adoption des services de rencontre, mais, pour autant, 60% des internautes ayant utilisé ces services déclarent ne pas être prêts à recommencer après leur première tentative.   [...] Créé en 1995, Match.com est un acteur majeur de la rencontre en ligne aux Etats-Unis et en Europe. La société compte aujourd'hui 15,5 millions d'utilisateurs actifs dans le monde, et son service est accessible en 18 langues et 31 versions nationales. Lancé en France en septembre 2004 en marque grise pour MSN, le site est présent dans l'Hexagone sous la marque Match.  [...] com depuis 2006 et entend intensifier sa présence sur le marché français. La société axe son positionnement sur la rencontre durable et sur des services à forte valeur ajoutée.  [...]

[Étude] 82% des Millennials veulent des produits accessibles sur internet comme en magasin

[Étude] 82% des Millennials veulent des produits accessibles sur internet comme en magasin

Cette tendance militante est notamment présente aux États-Unis depuis l'élection de Donald Trump. De nombreux distributeurs (Gap, Ikea, North Face, Nike...) ont interpellé le nouveau dirigeant américain en lui demandant de ne pas remettre en cause l'accord de Paris sur le climat.  [...] La marque Ben & Jerry's a, quant à elle, pris l'habitude sur Twitter d'animer sa communauté en abordant des sujets politiques et de choix de société (se consoler de l'investiture de Trump en mangeant des glaces). De la même façon, le CEO de Starbucks, Howard Schultz, a rapidement pris position contre la politique du président en proposant un hébergement gratuit aux immigrés interdits aux États-Unis.  [...] En France, 33% des sondés pensent que c'est une bonne chose que les entreprises parlent de politique. On constate d'ailleurs que les marques prennent moins de risques en la matière dans l'Hexagone qu'aux États-Unis. Toutefois, certaines entreprises ont proposé des campagnes dédiées aux présidentielles comme Biocoop qui s'est engagée via une campagne militante portée par les salariés de ses magasins pour défendre sa vision de la société basée sur des valeurs sans artifices, ni faux-semblants.  [...]

Nathalie Gaveau, fondatrice de Shopcade: Cosmopolite inspirée

Nathalie Gaveau, fondatrice de Shopcade: Cosmopolite inspirée

Initialement lancée en Grande-Bretagne, Shopcade est aujourd'hui présente aux États-Unis, en Inde et en France. La société utilise une technologie propriétaire pour développer des campagnes marketing digitales pour les plus grandes marques de mode et beauté (Topshop, Adidas, MrPorter, etc.  [...] Je regarde les applications mobiles des sites d'information français et anglais, quelques alertes sur les médias sociaux et mes stats sur le back-office de Shopcade.   [...] En ce moment, je suis plus sur Instagram que Twitter, secteur de la mode oblige. Je dois suivre environ 500 comptes, un mix de marques, photographes, blogueuses et copains. Mon compte est @NathGaveau.  [...]

Sur Elle.com, H&M donne un avant-goût de son site e-commerce

Sur Elle.com, H&M donne un avant-goût de son site e-commerce

La marque de prêt-à-porter, qui ouvrira un magasin en ligne aux États-Unis au printemps 2012, invite ses clientes sur une e-boutique éphémère.  [...] En partenariat avec Elle, H&M donne, ce mardi 30 août, un avant-gout de son site e-commerce à venir aux États-Unis en 2012. À compter de midi (heure américaine), les clientes de la marque peuvent s'offrir en avant-première des vêtements de la collection automne sur le site du magazine.  [...] C'est un avant-goût de ce qui va venir au printemps 2012, quand nous lancerons notre site e-commerce, a déclaré Nicole Christie, la porte-parole de H&M, au site Women's Wear Daily. L'e-boutique est éphémère. les références sont disponibles en ligne jusqu'au 1 er septembre, avant de rejoindre les magasins physiques.   [...]

Parcours

Netbooster, spécialiste du référencement de sites web vient de confier le poste de vice-Président international development à Gilles Bourdin, 32 ans, en charge d'assurer l'expansion de la société en dehors des frontières hexagonales avec l'ouverture des filiales en Angleterre, Allemagne, Espagne, Italie et Etats-Unis.  [...] Il a jusqu'alors mené une carrière européenne dans le domaine de la communication, notamment au sein de la Société Générale, chez Escom, et chez Nat Sytems, et a occupé des fonctions de direction chez Jobs & Adverts, spécialiste des offres d'emploi sur le Net.  [...] Mot clés. Société. Carrière. site d'internet. président. Allemagne. Espagne. Italie. Etats-unis.  [...]

Pop up stores : une nouvelle façon de consommer | Dossier : Les pop up stores, ces boutiques éphémères qui font fureur

Pop up stores : une nouvelle façon de consommer | Dossier : Les pop up stores, ces boutiques éphémères qui font fureur

De plus en plus tendance aux États-Unis, les pop up stores, ces lieux temporaires de vente ou d'exposition, sont en train de devenir l'un des moyens les plus pertinents qu'une marque ou un distributeur ait trouvé pour s'immiscer dans la vie des consommateurs, les surprendre et les séduire.  [...] D'autant qu'aux États-Unis, où les nombreux webmarchands se battent sur le Net pour émerger, cette matérialisation est un réel enjeu de différenciation. En se donnant à voir physiquement, l'e-retailer enrichit ses attributs de marque et augmente ses chances d'être choisi lors du prochain achat.  [...] Pour une marque installée, le pop up store est un moyen de se renouveler sans avoir à se réinventer, en se présentant différemment pour surprendre, amuser, plaire. Ainsi, ces petites boutiques qui, hier, n'étaient qu'un moyen très ponctuel de promotion, se multiplient pour devenir des business models durables et surtout déclinables à l'envi.  [...]

Lacoste à la conquête du Web

Lacoste à la conquête du Web

Se servir du Web pour mettre en valeur la marque dans toutes ses dimensions. Tel est l'objec tif visé par Lacoste et Devanlay, détenteur de la licence des vêtements de la marque, avec l'ouverture d'une première e-boutique, en 2007, aux Etats-Unis. L'idée était d'apprendre.  [...] Environ 9 % de la vente du secteur textile passe par le Net aux Etats- Unis. En France, ce chiffre atteint 4 à 6 % et en Corée du Sud près de 13 %, souligne Eric Bascle, directeur de la stratégie et du développement du groupe Devanlay. Une expérience riche d'enseignements qui confirme Lacoste dans ses ambi tions sur la Toile.  [...] La marque compte aussi accroître sa présence sur les réseaux sociaux et utiliser toutes les sources de trafic à sa disposition. Pas moins de 200 000 visi teurs uniques par mois se connectent au portail corporate (en France et aux Etats- Unis). Nous voulons convertir ce trafic institutionnel en trafic commercial, développer les passerelles entre les différents sites, explique Eric Bascle.  [...]

Best Global Brands 2015 : quelles sont les marques les plus valorisées par Interbrand ?

Best Global Brands 2015 : quelles sont les marques les plus valorisées par Interbrand ?

A noter pour la France, la très belle performance d'Axa (48e place), qui devient la première marque d'assurance au niveau mondial. Suivent Louis Vuitton (20e), Hermès (41e), L'Oréal (43e), Axa (48e), Danone (51e) etc. [ Voir le ranking des 100 marques ]. La France est désormais à la troisième place des marques mondiales les plus valorisées derrière les Etats-Unis et l'Allemagne.  [...] Cinq nouvelles marques font leur entrée dans le classement cette année. Lego (n° 82), PayPal (n° 97), MINI (n° 98), Moët & Chandon (n° 99), et Lenovo (n° 100). Moët & Chandon est la septième marque française du classement, plaçant la France au troisième rang des marques mondiales les plus valorisées (derrière les Etats-Unis et l'Allemagne).  [...] Lors de la réalisation de l'étude, Interbrand prend en compte 3 critères pour déterminer la valeur d'une marque. la performance financière des produits et services sous la marque et le rôle de la marque. le poids de la marque à influencer le choix du consommateur et la force de la marque.  [...]