Votre recherche :

Société + Site + E commerce


Doro ouvre son premier site marchand

Doro ouvre son premier site marchand

La société spécialisée dans la commercialisation de téléphones mobiles simples d'utilisation a annoncé le lancement de son premier site e-commerce.  [...] Dans la droite lignée des évolutions de comportements de consommation des seniors, la société suédoise Doro vient de mettre en ligne son premier site d'e-commerce à destination du marché français. Tout l'univers Doro est ainsi accessible sur la plateforme, une e-boutique qui aux internautes de découvrir toute la gamme de produits Doro, depuis les téléphones fixes, en passant par les téléphones mobiles, les ordinateurs portables, jusqu'aux smartphones.  [...] Selon l'entreprise, il y aurait 20 % de seniors geeks en Europe, dont 18 % en France. Une catégories de consommateurs toujours plus connectés et de plus en plus présents sur Internet. Le Web devient, pour cette cible également, un outil indispensable d'aide à la prise de décision et un lieu d'achat incontournable.   [...]

Google s'apprête à lancer la livraison en un jour

Google s'apprête à lancer la livraison en un jour

La firme de Mountain View envisagerait de lancer un service de livraison en un jour, destiné aux e-commerçants. Il entrerait ainsi en concurrence frontale avec les offres Amazon Premium et eBay Now.  [...] La tarification, sous forme d'abonnement annuel, serait par ailleurs 10 à 15 dollars moins cher qu'Amazon Premium, soit environ 69 ou 64 dollars par an, pour disposer du service Shopping Express de Google.   [...] Cette initiative relance la machine Google dans la conquête des terres du e-commerce. La firme a récemment remodelé son site Google Shopping, lancé son wallet (portefeuille électronique), et en novembre dernier, a procédé à l'acquisition de la société Bufferbox, un spécialiste des services en points relais.  [...]

Les 5 règles d'or pour transformer sa PME à une ETI

Les 5 règles d'or pour transformer sa PME à une ETI

C'est LE point commun à toutes les sociétés qui sont parvenues à changer d'échelle. Logique, puisque disposer d'une marque forte, à la fois connue et respectée, est la condition sine qua non pour s'imposer sur son marché naturel, avant d'en conquérir de nouveaux.  [...] Sarenza.com, site d'e-commerce spécialisé dans les chaussures, bénéficie déjà d'une notoriété de 80 % auprès des consommateurs français et belges. Pour atteindre ses ambitieux objectifs - tripler son chiffre d'affaires d'ici à cinq ans - la société va consacrer l'essentiel des 73 M¬ de sa dernière levée de fonds au financement d'une campagne de communication à travers toute l'Europe.  [...] En moins de sept ans, Certinergy s'est imposé comme le leader européen du conseil opérationnel en économies d'énergie sans véritable plan com' mais en s'appuyant sur les solides réseaux de deux partenaires. l'Association des entreprises de produits alimentaires élaborés lui a permis d'accéder à 250 sociétés agroalimentaires et l'enseigne Point P a servi de porte d'entrée vers les professionnels du bâtiment.  [...]

Elbee réalise une levée de fonds de 10 millions d'euros

Elbee, société éditrice de www.delamaison.fr, réalise une levée de fonds de 10 millions d'euros. L'objectif Permettre au site d'e-commerce de soutenir sa croissance.  [...] Elbee, acteur de la décoration et de l'équipement de la maison sur Internet, a annoncé une levée de fonds de 10 millions d'euros. Cette opération doit permettre à Delamaison.fr de soutenir sa croissance. À noter, le site d'e-commerce veut innover très fortement en matière de supply chain pour assurer un haut niveau de satisfaction client tout en développant un chiffre d'affaires supérieur à 100 M€.  [...] Par ailleurs, cette opération capitalistique servira à renforcer la stratégie de partenariat avec des marques d'équipement de la maison. Enfin, Delamaison.fr souhaite étudier les opportunités de croissance externe, françaises ou européennes.   [...]

Thierry Frontère, fondateur d'Editialis, est décédé le 18 juin 2016

Thierry Frontère, fondateur d'Editialis, est décédé le 18 juin 2016

D'autres magazines suivront. Carrière commerciale en 1978, et puis, surtout, Action commerciale en 1982, qui se propose d'accompagner la carrière des managers commerciaux. Sous la houlette d'un Thierry qui, mieux que quiconque, connaît les fondamentaux de la vente, le magazine prend de l'importance et devient le vaisseau-amiral du groupe.  [...] En décembre 1988, Thierry Frontère embauche Hervé Lenglart, un jeune commercial qu'il va rapidement promouvoir au poste de directeur commercial, avant d'en faire son bras droit et associé. C'est le début d'une longue histoire de complicité, qui va conduire le tandem à étoffer le portefeuille de marques du groupe.  [...] Commerce Magazine naît en 1997, Artisans Mag' en 2002, Chef d'Entreprise en 2004. C'est aussi le début de la digitalisation. la société dote chacune de ses marques d'un site Web. Puis, à la faveur d'opérations de croissance externe, Marketing Magazine, Marketing Direct, Centres d'Appels (devenu Relation Client ) et Décision Achats rejoignent le giron d'Editialis.  [...]

Chine : le japonais Rakuten ferme son site marchand

Chine : le japonais Rakuten ferme son site marchand

En octobre 2010, Lekutian voyait le jour dans le paysage de l'e-commerce chinois. Site marchand lancé par le groupe de commerce électronique japonais Rakuten, en collaboration avec le moteur de recherche chinois Baidu, Lekutian, avait alors tout pour réussir.  [...] Les deux sociétés prévoyant à l'époque d'investir 50 millions de dollars dans le développement de Lekutian sur trois années. Deux ans plus tard, Rakuten capitule et annonce la fermeture définitive de Lekutian, d'ici à fin mai 2012, dans le meilleur intérêt de toutes les parties prenantes, a déclaré le groupe dans une note aux investisseurs.  [...] Mot clés. e-commerce. Société. Commerce. investissement. Site marchand. Chine.  [...]

Maille choisit Externis pour gérer sa boutique en ligne

Maille choisit Externis pour gérer sa boutique en ligne

La marque du groupe Unilever entend intensifier sa présence sur le Web.   [...] Maille, le spécialiste des moutardes du groupe Unilever, a choisi de s'appuyer sur Externis, société spécialisée dans l'externalisation de toute la chaîne e-commerce, pour la création et la gestion de sa nouvelle e-boutique. Depuis la conception jusqu'à la gestion opérationnelle du site, Externis gère le processus e-commerce dans son intégralité et optimise la stratégie commerciale online de Maille.  [...] C'est en octobre 2006 que la marque avait décidé de prendre le virage de l'e-commerce en intégrant à son site institutionnel une véritable boutique en ligne.  [...]

Projet d'offre publique d'achat sur les actions RueduCommerce

Dans le cadre d'une OPA amicale, Apax Partners et les fondateurs du site cèderont 28.7% du capital et 44,3% des droits de vote à Altarea Cogedim.  [...] Rue du commerce devrait être racheté par Altarea Cogedim, société immobilière spécialisée dans les centres commerciaux. Un accord portant pour l'heure sur 2 8,64 % du capital a été conclu, le 27 octobre. Les fondateurs du site d'e-commerce, Patrick Jacquemin et Gauthier Picquart, s'y engage à apporter en nature 250.  [...] Cette acquisition sera soumise à l'obtention de l'autorisation de l'Autorité de la concurrence au titre du contrôle des concentrations. Dans un second temps, une OPA devraît être déposée sur le solde du capital. Une réunion du conseil d'administration de RueduCommerce sera convoquée dès le dépôt du projet d'offre, aux fins notamment de procéder, conformément aux dispositions de l'article 261-1 du règlement général de l'AMF, à la désignation d'un expert indépendant.  [...]

Karavel-Promovacances, une stratégie de conquête couronnée de succès

Karavel-Promovacances, une stratégie de conquête couronnée de succès

Lancé en 2001 sous l'impulsion des trois fondateurs, Alain de Mendoça, Folco Aloisi et Marc Lacouture, Promovacances s'est imposé dans le paysage français comme un acteur majeur de l'e-tourisme. Affichant 4,5 millions de visiteurs uniques mensuels sur son site internet, la société a ainsi fait son entrée en 2010 dans le club très fermé du Top 15 des sites de e-commerce de France les plus consultés aux côtés  [...] Si l'achat en volume important de sièges aériens et de chambres d'hôtels permet à Promovacances de pratiquer une politique de prix réduite attractive, tout en préservant sa marge, l'engagement financier en amont est substantiel. Un positionnement stratégique qui requiert, pour équilibrer les risques, une maîtrise pointue et quotidienne du yield management, ainsi qu'une technique de gestion fine des prix en fonction des taux de remplissage et à laquelle Promovacances accorde une extrême importance, détaille Séverine Berre, directrice de communication.   [...] Afin d'éviter une distorsion entre la vision du client et le produit proposé, nous proposons un contenu éditorial enrichi. carte, photos et vidéos, rubrique info vérité et affichage de l'ensemble des avis clients, précise-t-elle. Face à un marché mature où à la politique de conquête succède à celle de la fidélisation, la stratégie s'avère payante.   [...]

[Tribune] 4 pratiques Google AdWords pour doubler votre taux de conversion

[Tribune] 4 pratiques Google AdWords pour doubler votre taux de conversion

Comparez les différentes sources de trafic, profitez du potentiel des produits les mieux positionnés et capitalisez en augmentant le coût par clic maximum de ces requêtes.   [...] Boostez les conversions mobiles via Gmail ads. 45.2% des emails sont ouverts sur mobile et tablette (source. baromètre de l'Email, juin 2015). Ciblez les internautes directement dans leur poche, via leur smartphone quand ils sont le plus réceptifs. lorsqu'ils consultent leurs emails.   [...] Laurent conçoit son 1er site d'e-commerce en 1998. Après avoir créé une association en 2001 afin d'accompagner des jeunes entrepreneurs sur le web, il lance en 2003 l'agence WebOrganiz, à Marseille, puis la société Arbranet en 2005 où il renforce son expertise de l'e-commerce en développement web et formation.  [...]