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Thierry Bonhomme - Cyrano

Thierry Bonhomme - Cyrano.   [...] Thierry Bonhomme, 33 ans, a été nommé au poste de Directeur des opérations France de Cyrano, concepteur et distributeur de solutions permettant aux sociétés Internet de tester et sécuriser leurs sites de commerce électronique. Il prend en charge les opérations des départements ventes, marketing et services sur le France.  [...] Thierry Bonhomme a débuté sa carrière chez Unilog Produits en tant qu'ingénieur technico-commercial avant de fonder SAS Informatique, société de distribution de logiciels d'assurance qualité, puis de retourner chez Unilog Progiciels, avant d'intégrer Compuware France.  [...]

Web Side Story : la surveillance en ligne s'affine

Web Side Story : la surveillance en ligne s'affine

Par ailleurs, depuis l'essor des sites sans fil, de nouvelles adaptations technologiques se sont révélées encore une fois nécessaires à mettre en oeuvre pour surveiller les activités des mobilnautes. Or, l'objectif à atteindre est toujours le même. Il s'agit de renseigner les décideurs sur le nombre, la provenance et le comportement des visiteurs en vue d'adapter l'offre commerciale à leurs attentes.  [...] En insérant une simple ligne de code Hit Box dans sa page web, l'entreprise peut à tout moment accéder à un compte rendu des événements en cours sur son site e-commerce. La technologie Hit Box se charge ensuite de recueillir, à distance et de manière sécurisée et anonyme, les informations détaillées relatives aux visiteurs.  [...] La collecte obtenue constitue une puissante base de données statistiques sur les internautes que Web Side Story transforme en informations utiles pour les entreprises. Conçue pour les sites de sociétés nécessitant des solutions très élaborées, la solution Hit Box V6 s'insère dans la lignée des outils d'aide à la décision commerciale des sociétés à vocation e-commerce.  [...]

Les meilleures entreprises mondiales ne sont pas les plus performantes sur Internet

Le Web 100 est le fruit d'une étude indépendante de la London School of Economics et d'E-Audits, une société d'études Internet. Il étudie les 100 entreprises mondiales enregistrant la croissance la plus rapide, et analyse leurs offres en matière de e-commerce sur leurs sites web en fonction de leur performance dans sept domaines (cf.  [...] Les activités Internet annexes des sociétés qui proposent l'achat et le paiement en ligne (publicité et promotion en ligne, informations produit et service après-vente) sont en moyenne 50 % plus développées que celles des concurrentes qui ne font pas de e-commerce.  [...] Il est toutefois intéressant de constater que 27 de ces sociétés pratiquant le e-commerce figurent parmi les 30 meilleurs sites audités. Les transactions internationales sont rares. Seuls 16 sites le permettent, une dizaine seulement affichant les prix en plusieurs devises.  [...]

Les pratiques commerciales trompeuses en ligne de mire

Les pratiques commerciales trompeuses en ligne de mire

Depuis quelques mois, les sanctions prises à l'encontre de sites responsables de pratiques commerciales trompeuses se multiplient. Ces sanctions peuvent être lourdes. deux ans d'emprisonnement et une amende qui peut atteindre 187 500 euros pour les personnes morales, qui encourent également des peines complémentaires telles que la fermeture d'établissement, une interdiction d'exercer ou l'affichage de la décision.  [...] Ainsi, dans un jugement du 4 octobre 2011, le tribunal de commerce de Paris a suivi les conclusions d'une enquête de la DGCCRF dans le secteur du tourisme en ligne et a condamné les sociétés exploitantes de deux importants sites de réservation d'hôtels et d'un site d'avis de voyageurs à payer près de 430 000 euros de dommages et intérêts au Syndicat national des hôteliers, restaurateurs, cafetiers et traiteurs (Synhorcat) ainsi qu'à deux hôtels référencés sur ces sites, à l'origine de l'action.  [...] Au vu de l'importance et de la fréquence des sanctions, et du fait que les actions en justice peuvent être engagées à l'initiative de concurrents, la plus grande prudence s'impose, et le mot d'ordre est la transparence concernant les mentions figurant sur les sites d'e-commerce.  [...]

MyAlert : le Wap personnalisé

Si le portail est installé à Madrid, il possède des bureaux implantés à Londres, Paris Milan et Stuttgart. Jorge Mata, son P-dg, se dit persuadé que le Wap possède tous les atouts pour s'imposer comme la technologie de référence sur le marché du commerce mobile.  [...] Le tout étant de communiquer sur ses réels avantages et sur les services qui sont sûrs d'éveiller l'intérêt du grand public, à savoir. la personnalisation d'informations liées aux enchères, au e-commerce et aux jeux. Les revenus de myalert.com sont générés par les annonces publicitaires présentes sur ses sites web, les annonces publicitaires contenues dans les messages diffusés via le téléphone portable, et les services d'hébergement et d'information pour les sociétés.  [...] MyAlert compte beaucoup sur les ASP pour commercialiser son offre. 60 % des revenus proviendront à terme des ASP et 40 % de la vente directe. Le chiffre d'affaires de la société s'est élevé à 2 millions d'euros en 2000. Jorge Mata espère 17 millions d'euros en 2001.  [...]

Quatre développeurs de XI Ingénierie certifiés Magento

Quatre développeurs de XI Ingénierie certifiés Magento

Cette reconnaissance va permettre à la société toulousaine spécialisée dans la création de sites e-commerce de demeurer Gold Partner de Magento.  [...] La société toulousaine XI Ingénierie, spécialisée dans la création de sites e-commerce, est l'une des toutes premières, depuis juin, à voir quatre de ses développeurs certifiés par Magento. Cette reconnaissance lui permet de conserver le niveau de partenariat le plus élevé, Magento Gold Partner.  [...] L'entreprise fondée par Marc-Jean Aubert vient par ailleurs de publier un livre blanc sur la plus récente version de Magento (1.7), téléchargeable sur son site internet.  [...]

Numériland opte pour la gratuité

Numériland opte pour la gratuité

Un troisième larron s'est glissé sur le marché de la pige publicitaire on line. Après LemonAd et AdNetrack, voilà AdMorning, développé en commun par la régie Numériland et la société ID-Factory, au travers de leur filiale commune Mister Pub. L'idée est de permettre aux annonceurs des médias traditionnels d'avoir accès à un outil simple leur permettant entre autres d'opérer une veille des stratégies publicitaires en ligne de leurs concurrents, mais également de consulter le plan médias de chaque campagne de pub.  [...] AdMorning pige actuellement 379 sites, pour un total de 2 388 pages surveillées. Bien que le site soit accessible gratuitement après la création d'un compte utilisateur, l'objectif pour les deux sociétés est d'atteindre l'équilibre financier. La principale source de revenus proviendra de la commercialisation de l'espace publicitaire présent sur l'interface AdMorning.  [...] La société Mister Pub étudie également la possibilité de développer des fonctions particulières accessibles sur abonnement, comme des synthèses régulières ou la réalisation d'études sectorielles sur une période donnée. Mais, quoi qu'il arrive, AdMorning a vocation à rester gratuit, insiste Michel Jarleton.  [...]

La clé des champ'

La clé des champ'

Dom Pérignon, Moët & Chandon, Veuve Clicquot, Louis Roederer... Si ces noms ne sont étrangers pour personne, c'est parce qu'ils sont synonymes de festivités, mais aussi de raffinement, de sérieux, de patrimoine et d'élégance. C'est sur ces valeurs que capitalise le site Champmarket.  [...] blancs de blancs, blancs de noirs, bruts, millésimés, prestiges... mais aussi par maisons, ou alors par thématiques. citadin, gourmet, grande occasion, tradition, etc. S'adressant aussi bien aux particuliers qu'aux sociétés, il offre à ses clients les services d'un véritable caviste traditionnel et d'un site d'e-commerce moderne.  [...] service client, suivi de commande, livraison premium ou standard dans toute la France. Une simple inscription sur le site permet à tout un chacun d'entrer en contact avec des sommeliers, des chefs de cave, des vignerons ou encore de simples passionnés... de champagne.  [...]

La plupart des sites ne seraient pas rentables | Dossier : Le visage de l'e-commerce français en 2020, selon Xerfi-Prece...

La plupart des sites ne seraient pas rentables | Dossier : Le visage de l'e-commerce français en 2020, selon Xerfi-Prece...

D'après une enquêté réalisée au premier trimestre 2013 par CCM-Benchmark Webloyalty auprès de 65 sites marchands, près des deux tiers des e-commerçants affirment avoir une activité rentable. Il est dans les fait difficile de vérifier un tel chiffre dans la mesure où de nombreuses sociétés ne déposent pas (ou plus) leurs comptes.  [...] Il semblerait toutefois que l'activité déstockage via des ventes événementielles soit rentable (tout du moins pour les deux principaux acteurs, Vente-privee.com et son challenger Showroomprive.com). Autre acteur largement rentable, le site de petites annonces Leboncoin.fr.  [...] Selon l'étude Xerfi, aucune tendance ne se dégage. Les sociétés rentables (et inversement non rentables) peuvent aussi bien être des pure players, des click & mortar ou des véadistes traditionnels. elles peuvent aussi bien gérer des sites dotés ou non d'une market places.  [...]

La base de données au coeur du business des dotcoms

Consodata propose donc à ses partenaires dotcoms de mieux renseigner leur base et de l'exploiter de manière à en tirer des revenus. Elle travaille avec une quarantaine de sites en France, dont eTF1, Koodpo, ChewingCom ou Clicktown. Nous proposons de gérer les bases de sites dont le core business est le jeu, le voyage, le e-commerce, etc.  [...] CompuBase a une activité de marketing opérationnel à travers la location d'adresses, l'achat de fichiers télémarketing ou encore les opérations de télémarketing. La base NetGenData concerne plus particulièrement l'Internet. Les NetGen regroupent les sociétés commercialisant des logiciels, les DotComs sont les sites web de toutes natures.  [...] Elle espère surtout voir ses effectifs renforcés prochainement. Même si elle n'a pas encore été beaucoup saisie pour des problèmes de prospection commerciale via Internet. Nous allons renouveler l'opération 100 sites de e-commerce et durcir le ton, prévient Sophie Nerbonne.  [...]