Votre recherche :

Sociétés + Fonds + Accélération + Développement commercial


Levées de fonds internet: l'e-commerce est le segment le plus dynamique

Levées de fonds internet: l'e-commerce est le segment le plus dynamique

L'observatoire met en évidence la part importante des investissements sur le segment de l'e-commerce, qui représente 32 % du nombre de levées de fonds au premier semestre 2012. Il mentionne aussi les objectifs des start-up. la majorité des sociétés ont affecté les fonds levés à l'accélération du développement commercial.  [...] D'après les éléments communiqués publiquement par les sociétés de l'échantillon, une majorité consacre les fonds levés à l'accélération du développement commercial (55 % en cumul depuis le 1 er janvier 2010, et 47 % pour le premier semestre 2012). L'augmentation des parts de marché est généralement envisagée via des investissements marketing et la diversification de l'offre.  [...] Les investissements technologiques sont recherchés par 13 % des sociétés. Les opérations de croissance externe ne sont généralement pas mentionnées comme un motif de levée de fonds, puisque cet objectif représente seulement 1 % des opérations. Avec 120 millions d'euros levés en mai, Fotolia est en tête des acteurs du Net ayant levé le plus de fonds.  [...]

Levées de fonds Internet : l'e-commerce est le segment le plus dynamique

Levées de fonds Internet : l'e-commerce est le segment le plus dynamique

L'Observatoire met en évidence la part importante des investissements sur le segment du e-commerce qui représente 32% du nombre de levées de fonds en volume entre le 1 er janvier 2010 et le 30 juin 2012 mais également les objectifs recherchés par les start-up, dont la majorité d'entre elles a dédié les fonds levés à l'accélération du développement commercial.  [...] D'après les éléments communiqués publiquement par les sociétés de l'échantillon, la majorité des entreprises consacre les fonds levés à l'accélération de leur développement commercial (55 % en cumul depuis le 1 er janvier 2010 et 47% sur le premier semestre 2012).  [...] Les investissements technologiques (principalement R&D) sont recherchés par 13% des sociétés. Les opérations de croissance externe ne sont généralement pas mentionnées explicitement comme un motif de levée de fonds, puisque cet objectif ne représente que 1% des opérations réalisées.  [...]

Web : 9 fonds d'investissement incontournables en France

Il a pour vocation de financer et accompagner des sociétés Internet à fort potentiel telles que BlaBlaCar, Shopmium, Publico, Botica, Commerce Guys, Evaneos... à différents stades avec ISAI Developpement, un fonds de capital-risque et Isai Expansion, un fonds de capital-développement.  [...] Ce dernier est doté d'un fonds de 50 millions d'euros et peut injecter des montants compris entre 1 et 7,5 millions d'euros, destiné aux sociétés numériques non cotées, rentables ou à rentabilité imminente. Le chiffre d'affaires de l'entreprise doit être supérieur à 3 millions d'euros.  [...] ISA Expansion peut intervenir à différents moments de la vie de l'entreprise. renforcement des fonds propres pour une nouvelle phase d'expansion, financement des acquisitions, rachat des participations d'actionnaires historiques ou encore sécurisation d'une partie du patrimoine des fondateurs.  [...]

Attractive World lève 600 000 euros

Grâce à cette levée de fonds, Attractive World va poursuivre ses objectifs stratégiques.  [...] - poursuite de la structuration de l'équipe notamment par un renforcement de l'équipe technique,   [...] - accélération de son développement commercial par la création d'une régie publicitaire interne pour commercialiser ses espaces auprès d'annonceurs ciblant des cadres, prescripteurs et à fort pouvoir d'achat.  [...]

Voiturelib.com lève 2 millions d'euros

Voiturelib.com lève 2 millions d'euros

Grâce à une levée de fonds de deux millions d'euros réalisée auprès d'Alven Capital et d'Index Ventures, le spécialiste de la location de voitures entre particuliers compte mettre un coup d'accélération à son développement.  [...] Lancé en décembre 2010, Voiturelib.com, un portail spécialisé dans la location de voitures en particuliers, vient d'annoncer la clôture d'une levée de fonds de deux millions d'euros, effectuée auprès d'Alven Capital et d'Index Ventures. Voiturelib, dont la croissance a atteint 30 % par mois depuis janvier 2012, prévoit ainsi d'accélérer l'innovation sur la plateforme, notamment dans les domaines du mobile, de la sécurité, du développement de systèmes embarqués.  [...] Le principe du site est simple. il permet aux propriétaires de voitures de louer leur véhicule et donc, potentiellement, de réaliser un complément de revenu. Les utilisateurs pour leur part, ont ainsi la possibilité de louer rapidement, simplement et en toute sécurité un véhicule dans toutes les villes françaises, à des prix avantageux.   [...]

Mediastay réalise une levée de fonds de 15 millions  d'euros

Mediastay réalise une levée de fonds de 15 millions  d'euros

Le spécialiste de la monétisation d'audience dans le domaine des jeux en ligne annonce une levée de fonds de 15 millions d'euros et une accélération de son développement à l'international.  [...] Par cette opération, la société entend assouvir ses ambitions à l'international, notamment par le déploiement de ses activités en Europe et aux États-Unis. Elle prévoit aussi d'accroître son audience, notamment grâce au lancement de nouveaux produits web, mobiles ainsi que sur les réseaux sociaux.  [...] Aujourd'hui, Mediastay édite plus de 12 marques propriétaires dans l'univers du casual gaming, avec des jeux comme Kingoloto, Bananalotto, DiamondsQuest.com et Yacado.com. Ces derniers regroupent plus de 25 millions de membres dans 14 pays et 7 millions de visiteurs uniques par mois (source Nielsen).   [...]

«Consoglobe doit devenir le guichet d'accès unique de la consommation éthique»

«Consoglobe doit devenir le guichet d'accès unique de la consommation éthique»

Le pionnier est Digitroc, un site C to C d'échange de DVD. Le dernier-né, Consorecup, propose de donner gratuitement les objets dont on souhaite se débarrasser au lieu de les jeter. Sous peu, aussi, un service de petites annonces, auquel s'ajoutent un annuaire référençant les entreprises qui développent une offre éthique, plus un guide du développement durable où sont présentées les marques du commerce équitable, bio, vertes, etc.  [...] Enfin, la visibilité exponentielle donnée par Internet contribue au développement de la notoriété de marques très spécialisées dans l'éthique qui, si elles n'étaient pas référencées sur Consoglobe, auraient bien du mal à trouver leur public. Derrière de nombreuses enseignes de cosmétique bio par exemple, il y a de toutes petites entreprises dont le portefeuille clients n'excède pas 10000 consommateurs.  [...] Pour soutenir l'accélération de notre développement, nous allons procéder à une première levée de fonds d'un million d'euros. Elle devrait être finalisée avant la fin de l'année, du moins je l'espère. Pour Noël, nous avons pris le parti de ne pas mettre les bouchées doubles en marketing car les consommateurs risquent d'être sursaturés.  [...]

360Learning lève 1,2 million d'euros

360Learning lève 1,2 million d'euros

La société spécialisée dans l'e-learning, a bouclé une levée de fonds de 1,2 million d'euros auprès d'Isai et 3T Capital.  [...] La plateforme de formation en ligne 360Learning, a annoncé une levée de fonds de 1,2 million d'euros auprès d' ISAI et 3T Capital. Cette opération va permettre à l'entreprise de poursuivre sa croissance, développer sa communauté d'utilisateurs et son développement commercial.  [...] La création d'un module elearning coûte souvent plusieurs dizaines de milliers d'euros et prend en moyenne plusieurs mois. Sur 360Learning, un utilisateur sans compétences techniques spécifiques peut créer gratuitement un module en 30 minutes. Des entreprises comme Orange, MMA, Essilor, SNCF, ou Crédit Agricole animent leur communauté d'experts grâce à 360Learning.   [...]

ChicTypes.com lève 4 millions d'euros

ChicTypes.com lève 4 millions d'euros

Elle entend également développer ses technologies et enrichir son service. ChicTypes ambitionne de devenir le partenaire lifestyle incontournable des hommes.  [...] Nous sommes ravis de cette levée de fonds, qui permet le développement et l'accélération de notre modèle innovant. établir un nouveau canal de distribution qui mise sur une expérience utilisateur haut de gamme. Pour cela, nous allons plus que jamais miser sur le déploiement de technologies en les mettant au service de l'humain, que ce soit nos clients comme nos stylistes, soulignent Etienne Morin et Antoine Régis, cofondateurs de ChicTypes.  [...] La start-up souhaite également améliorer l'expérience shopping qu'elle offre à ses clients, via l'évolution de son service, de son site Internet et de son application mobile... sans toutefois en dévoiler davantage pour le moment.   [...]

StartingDot mise sur les nouvelles extensions de noms de domaine

StartingDot mise sur les nouvelles extensions de noms de domaine

Dans ce contexte, la société StartingDot entend obtenir de l'Icann cinq licences décennales de nouvelles extensions, en vue d'en gérer l'exploitation commerciale (vente de noms de domaine secondaires). StartingDot a bâti une infrastructure technique, juridique et commerciale pour être pleinement opérationnelle fin 2012 et se positionne comme l'une des rares initiatives privées françaises sur ce nouveau marché.  [...] Godefroy Jordan, président et actionnaire principal, a été successivement directeur général puis président de la webagency B2L/BBDO (cofondée avec Loic Le Meur), président de Galaxy Foot, le Salon du football (2004-2006) et directeur général adjoint de Spir Communication (2006-2011), en charge de l'Internet et éditeur des sites Logic-Immo.  [...] StartingDot a finalisé, au premier trimestre 2012, une première levée de fonds auprès d'Alven Capital, de 123 Venture et d'un groupe d'entrepreneurs français et allemands. Les fonds levés sont orientés vers trois objectifs. financer les candidatures de la société auprès de l'Icann, mettre en place sa structure opérationnelle et développer son réseau de revendeurs en vue d'un lancement commercial prévu pour le premier semestre 2013.  [...]