Votre recherche :

Sociétés + Internet + Activité + Communication


Les dotcoms demeurent confiantes pour l'année 2001

Les dotcoms demeurent confiantes pour l'année 2001

La communication joue de toute façon un rôle crucial dans l'activité des sociétés internet. Elle représente en moyenne 30 % du chiffre d'affaires des entreprises interrogées. 16 % d'entre elles ont eu un budget supérieur à 10 millions de francs en 2000, et cette proportion devrait passer à plus de 30 % en 2001.  [...] En réalité, IDC indique que les entreprises de l'économie internet sont toujours en phase de développement de leur activité, et même d'éducation du marché, ce qui rend indispensable une présence marketing sur les supports traditionnels. A côté des programmes de communication on line et de la presse spécialisée, ces sociétés doivent obligatoirement pour attirer le grand public mener un effort de marketing et de communication important sur l'ensemble des canaux traditionnels.  [...] Echaudées par des campagnes de communication sans contenu et des programmes marketing brumeux, les sociétés internet interrogées ont, dans leur grande majorité (66 %), conçu et réalisé en interne leur site web, alors que 22 % seulement ont fait appel à une agence spécialisée de type web agency, et 16 % à une SSII.  [...]

L'Etat américain veille au respect des citoyens internautes

La Federal Trade Commission a engagé le 18 avril dernier des poursuites contre Information Search, Smart Data et Discreet Data System, pour l'obtention illégale d'informations financières confidentielles. Pour un montant compris entre 100 et 600 dollars, ces compagnies se targuaient sur leurs sites de pouvoir obtenir des numéros de comptes en banque et leurs soldes, ainsi que des informations sur des portefeuilles d'action.   [...] Une activité qui viole la loi votée en 1999 prohibant l'usage de tactiques illégales en vue d'obtenir ce type de données auprès d'institutions financières ou des consommateurs. Après enquête, la FTC a recensé environ 200 sociétés pratiquant cette activité dont 175 sur Internet.  [...] Dans le même temps, la FTC a annoncé la condamnation de girlslife.com, bigmailbox.com et insidetheweb.com, qui collectaient sur leurs sites des informations concernant la vie privée d'enfants âgés de moins de 13 ans. C'est la première condamnation depuis que la loi Coppa (Children's Online Privacy Protection Act) est passée, il y a tout juste un an, interdisant depuis aux opérateurs de sites d'obtenir des informations personnelles sur les enfants de moins de 13 ans sans accord parental.  [...]

Webtour.fr

Madeleine Bigot est nommée responsable de la Communication et des Partenariats au sein de Webtour.fr, le Portail du Voyage sur Internet. Après diverses responsabilités exercées au sein du Club Med et du tour opérateur Webtour, elle prendra successivement en charge la direction de la Communication de Cibox et Thématique, deux sociétés sur le marché des nouvelles technologies, avant d'intégrer Webtour.fr.  [...]

Editeur de portail grand public: un métier rentable

Editeur de portail grand public: un métier rentable

L'édition de portails internet se compose d'un tissu d'entreprises (entre 1 500 et 2 000 en France), réparties sur une douzaine de segments d'activité. l'édition de moteurs de recherche (26 % de CA sectoriel en 2011), les sites d'annonces et de rencontres (18 % du CA sectoriel), les sites de contenus éditoriaux et d'information pratique (17 % du CA sectoriel en 201 1), les annuaires en ligne (13 % du CA sectoriel en 2011), les portails agrégateurs de contenus et services (7 % du CA sectoriel), les comparateurs de prix (6 % du CA sectoriel en 201 1) et les réseaux sociaux.  [...] Cette progression masque de grandes disparités selon les segments d'activité. Selon Xerfi-Precepta, 36 % des 80 principales sociétés d'édition de portails internet en France ont affiché en 2010 des revenus inférieurs à ceux de 2008.  [...] Le secteur est soumis à un fort degré d'incertitude concurrentielle. Il est confronté à de nombreux facteurs de changements externes de nature économique, réglementaire (textes en cours de rédaction sur les cookies, la neutralité de l'Internet, la technologie comportementale).  [...]

A la découverte de l'univers Internet français

A partir de sa base de données NetGenData, compuBase a effectué une analyse de l'univers Internet français. Jeune et hétérogène, principalement tourné vers le B to B, avec une activité marchande naissante, il dispose déjà de solides leaders en matière de technologie.  [...] Cette nouvelle base de données spécialisée est destinée à accueillir les sociétés dotcom, ainsi que celles dont l'activité est basée sur la vente de services ou solutions internet ( Net Gen ). éditeurs de logiciels, services télécoms... L'objectif de compuBase est de constituer une BDD de 2 500 sociétés dotcom et Net Gen.  [...] L'étude réalisée par compuBase aborde également la partie technologique. La population Internet, sites et portails, utilise en moyenne 8,3 serveurs par société. En la matière, deux marques sont en tête, au coude à coude. Hewlet-Packard et Dell, suivies d'un peloton serré comprenant Compaq, Sun/Cobalt, IBM, les produits d'assemblage.  [...]

L'intelligence artificielle aide les conseillers clients

L'intelligence artificielle aide les conseillers clients

Nous voyons l'intelligence artificielle comme quelque chose qui va donner des super pouvoirs au conseiller humain. elle est capable de repérer des questions récurrentes et de signifier au conseiller quelles réponses ont déjà été apportées et lesquelles ont apporté le plus de satisfaction aux clients, décrit-il.   [...] Avec 4,2 millions de clients et 11 millions de consommateurs, le service relation client de l'activité Eau France de Suez reçoit 2,8 millions d'appels téléphoniques par an, 400000 courriers et 200000 e-mails. Parallèlement, le site Internet enregistre 1,3 million de visites par an et le selfcare (le site web et le serveur vocal interactif) représente 15% des contacts.  [...] Notre objectif est de faire en sorte que le selfcare représente 35% des contacts en 2020, précise Alexandre Brouzes, directeur de la clientèle de l'activité Eau France de Suez. A ce titre, en 2014, le site Internet a été refondu et un conseiller client virtuel, Olivier, a été créé avec les sociétés Leading Actors et Cantoche.  [...]

Les TPE sont peu friandes d'e-commerce

Les TPE sont peu friandes d'e-commerce

L'utilisation d'Internet par les TPE demeure superficielle. En atteste le dernier baromètre des usages numériques professionnels réalisé par EBP et OpinionWay, publié le 25 septembre. Seulement 3% des très petites entreprises possèdent une boutique en ligne.  [...] C'est étonnant que les TPE ne soient pas à l'aise avec ces outils. La France est très en retard par rapport à ces voisins européens, explique Gilles D'anchald, chargé de mission Technologies de l'information et de la communication à la direction générale de la compétitivité, de l'industrie et des services (Dgcis).  [...] L'étude souligne toutefois que les bénéfices en termes de communication sont bien compris des petits dirigeants. Les TPE aspireraient d'ailleurs ces prochains mois à se doter de sites internet, de tablettes et de smartphones pour faciliter leur activité au quotidien.  [...]

Internet ne sera jamais notre coeur de métier

Nous avons effectivement un site institutionnel qui recouvre à la fois la communication et les informations financières du groupe, et trois sites spécifiques aux métiers par lesquels nous commercialisons des services à l'extérieur de l'entreprise. le commerce, le fret et la maintenance aéronautique.  [...] La communication de France Télécom est logique car Internet influence directement son activité. Chez Air France, Internet ne sera jamais notre coeur de métier. Ce n'est qu'un moyen parmi d'autres qui nous permet d'améliorer notre relation avec nos clients, nos fournisseurs ou nos salariés.  [...] En 1991, il rejoint le cabinet S2Com Consulting en tant qu'associé en charge du développement. Il intègre Air France en 1998 en tant que directeur de l'organisation. Il a été nommé directeur de l'innovation auprès de la Direction Générale en avril 2000, avec pour mission d'impulser et de promouvoir l'Internet dans tous les domaines d'activité de la compagnie.  [...]

L'art et la manière d'intégrer Internet

L'art et la manière d'intégrer Internet

Exploiter la puissance d'Internet pour ouvrir l'art au plus grand nombre et relancer un marché moribond. C'est, en résumé, l'inspiration initiale qui a conduit Antoine Beaussant et Bruno Chabanne, les fondateurs et dirigeants de Nart, à transposer une grande partie de leurs activités de collectionneurs d'oeuvres d'art sur Internet.  [...] Une première dans le monde de l'art, rendue possible grâce à la puissance du média Internet. Dans le même souci d'interactivité, la galerie virtuelle en 3D, née de la collaboration entre la société Cryo Networks et Nart, répond précisément à l'idée de promouvoir le marché de l'art en lui donnant plus de visibilité.  [...] Selon lui, la réussite du projet repose, en grande partie, sur une approche pragmatique du marché. Innover en exploitant pleinement les nouvelles technologies, mais sans jamais anticiper de 10 ans le comportement des acheteurs. Fidèles à cette conviction, les dirigeants de Nart comptent poursuivre leur stratégie de rachats de sociétés de l'économie traditionnelle pour les refondre autour d'Internet, tout en conservant leur activité d'origine.  [...]

Les tendances 2013 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - classement 2013

Les tendances 2013 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - classement 2013

Ce qui se passe sur Internet reste sur Internet. Ce pourrait être la maxime applicable à la stratégie de communication des e-commerçants. En effet, lorsqu'il s'agit de communiquer autour de leur activité, une très grande majorité d'entre eux (92%) privilégie en premier lieu.  [...] La télévision, canal de communication plus coûteux, n'est utilisée que par 15% des e-marchands, tandis que tout en bas du classement figure le cinéma, avec un beau zéro pointé.  [...] En revanche, pour ceux dont l'activité est plus importante (au-delà de 10 millions d'euros de CA), logistique et expédition sont externalisées dans 43% des cas. Concernant le développement et la maintenance du site, les entreprises sont 58% à opter pour une gestion interne, tandis que 38% confient cette charge à un prestataire extérieur.  [...]