Votre recherche :

Soldes + Internet + Produits


E-commerce, cybersoldes et ?territorialité?

E-commerce, cybersoldes et ?territorialité?

Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à vouloir profiter des cybersoldes. Selon une étude récente, 68 % des personnes interrogées déclarent avoir l'intention de faire les soldes sur Internet(1). Les vendeurs en ligne ont des facilités évidentes pour s'adresser à l'ensemble des consommateurs situés sur le territoire français et livrer leurs produits sur la totalité de ce territoire.  [...] La réglementation en matière de soldes s'applique également sur Internet. Ainsi en a décidé le tribunal de grande instance de Bordeaux(2), le 9 janvier 2006. L'e-commerçant, en offrant des produits accessibles à l'ensemble des consommateurs français, doit veiller à ne proposer ces promotions qu'à partir du moment où tous les départements français sont en période de soldes.  [...] Dans cette affaire, la société CDiscount, qui vend des produits informatiques et culturels sur Internet, a lancé, le 25 juin 2003, une offre nationale de soldes en ligne, en précisant cependant que la date de livraison du bien acheté en soldes serait décalée en fonction du département de l'acheteur.  [...]

Soldes sur Internet : l'UFC-Que Choisir dénonce des pratiques "artificieuses"

Soldes sur Internet : l'UFC-Que Choisir dénonce des pratiques "artificieuses"

L'UFC-Que Choisir vient de rendre public son étude consacrée aux soldes sur Internet. L'association a détecté un certain nombre d'abus et notamment des hausses de prix réalisées un mois avant que le produits ne soient soldés.  [...] Une étude réalisée par l'UFC-Que Choisir sur les soldes de l'Internet, met en lumière des pratiques qualifiées par l'association d' artificieuses, mises en place dans le simple but d'amplifier l'intérêt réel des promotions. Porte sur les modalités d'affichage des produits en solde (indication du prix de référence ou du rabais, distinction entre les soldes et les autres actions promotionnelles.  [...] Et cerise sur le gâteau, dans 8% des cas, les produits avaient été proposés avant les fêtes à un prix inférieur au prix soldé. Si cet artifice inadmissible peut être démasqué et dénoncé sur les soldes fixes, en revanche il est à craindre qu'il soit particulièrement développé au moment des soldes flottants qui laissent la pleine maîtrise des dates aux commerçants, prévient l'UFC.  [...]

Soldes d'hiver : 61% des e-acheteurs achèteront sur Internet

Soldes d'hiver : 61% des e-acheteurs achèteront sur Internet

La principale raison pour laquelle deux tiers des e-acheteurs choisissent de faire les soldes sur Internet, et d'éviter la foule en magasin (66%). Toutefois, 58% d'entre eux estiment les prix plus intéressants sur le Web, et 51% reconnaissent un choix plus large en ligne.  [...] Ces deux dernières motivations sont plus prononcées chez les jeunes de 18 à 24 ans (respectivement 72% et 67%). Aussi, parmi les actifs, 13% des répondants considèrent qu'Internet leur offre aussi la possibilité de faire les soldes sans avoir à poser de jour de RTT.  [...] Comme en 2014, l'achat de produits soldés en ligne porte essentiellement sur la mode. Avec 84% d'intention d'achat, l'habillement reste cette année encore le 1er poste d'achat pour les soldes d'hiver sur Internet (habillement, accessoires, chaussures). Parmi les femmes qui envisagent de faire les soldes d'hiver sur Internet, 91% déclarent vouloir acheter de l'habillement sur Internet.  [...]

Soldes : la ruée vers le Net

Soldes : la ruée vers le Net

Jamais les Français n'avaient autant cherché de produits dégriffés sur Internet que lors des derniers soldes d'hiver. Ils savent désormais qu'ils trouveront les meilleurs prix sur la Toile. Pour autant, les e-marchands font valoir d'autres atouts depuis la mise en place des soldes flottants en 2009.  [...] L'enquête Brandalley/Benchmark Group sur le comportement des Français pendant les soldes 2010 révèle que les vêtements, accessoires et articles de mode sont toujours, pour 81 % des personnes interrogées, les produits les plus achetés durant les soldes sur Internet.  [...] com. En outre, beaucoup d'e-marchands s'interrogent sur les effets à long terme de cette réforme, principalement sur le comportement des acheteurs. A la base, les soldes servent à vider les stocks du magasin. Le fait que les chaînes puissent déstocker quand elles en ont besoin afin d'apporter ensuite de la nouveauté dans leurs offres produits est positif pour les marchands.  [...]

Les soldes en ligne progressent sensiblement

Les ventes en solde sur Internet ont crû de 16% le premier jour des soldes par rapport à l'an dernier, selon les premières estimations de la Fevad.  [...] Selon le baromètre des soldes Internet mis en place par la Fevad, pour la troisième année consécutive, à partir d'un panel de sites appartenant aux principaux secteurs concernés par les soldes, à savoir l'habillement, l'équipement de la maison et les produits électroniques et culturels, les ventes en ligne ont progressé de 16% le premier jour des soldes par rapport à l'an dernier, avec un chiffre d'affaires 2,5 fois supérieur à un jour moyen.  [...] Ces résultats confirment le sondage réalisé en début d'année par la Fevad et DirectPanel sur les acheteurs en ligne de Noël dans lequel 75% des répondants déclaraient avoir l'intention de faire les soldes sur Internet (+6%) par rapport au soldes d'hiver 2008.  [...]

Les ventes sur Internet ont progressé de 7% lors de la première semaine des soldes d'été par rapport à l'année dernière

Les ventes sur Internet ont progressé de 7% lors de la première semaine des soldes d'été par rapport à l'année dernière

Selon une enquête réalisée par la Fevad, les ventes sur Internet ont progressé de près de 7% au cours de la première semaine des soldes d'été, par rapport aux soldes d'été 2008.  [...] Cependant, cette croissance est inférieure à celle observée lors des derniers soldes d'hiver (+10%), mais comparable à la progression observée lors des soldes d'été 2008 par rapport aux soldes 2007.  [...] La hausse a été plus forte pour les produits autres que l'habillement. Les ventes de vêtements sur Internet ont affiché une hausse de 3% sur la première semaine des soldes, dans un contexte de baisse générale observée par l'Institut français de la mode. Celui-ci relève une baisse du chiffre d'affaires du textile comprise entre 3 à 5% sur la première quinzaine des soldes.  [...]

80 % des internautes prévoient un budget soldes plus important sur le Net

80 % des internautes prévoient un budget soldes plus important sur le Net

Selon une étude Brandalley/Benchmarkgroup, 80,2 % des internautes prévoient un budget soldes Internet plus important qu'en magasin. 69 % d'entre eux choisissent de profiter des soldes sur le Web afin d'éviter la foule dans les magasins mais aussi parce que les prix y sont plus avantageux (54,1 %) et également pour ne pas se déplacer (50,5 %).  [...] Pour 87,4 % des répondants, les vêtements, accessoires et articles de mode, ainsi que le linge de maison sont les principaux types de produits recherchés sur Internet en période de soldes. Viennent ensuite le mobilier, l'électroménager et la décoration.  [...] Enfin, 91,3 % des internautes pensent pouvoir faire de bonnes affaires sur Internet tout au long de l'année, mais aussi en période de soldes.  [...]

Les cybersoldes ont progressé en 2008, selon le baromètre de la Fevad

Les cybersoldes ont progressé en 2008, selon le baromètre de la Fevad

Les cybersoldes ont progressé en 2008, selon le baromètre des soldes Internet mis en place par la Fevad (Fédération du e-commerce et de la VAD) pour la seconde année consécutive, à partir d'un panel de 9 sites (appartenant aux 3 principaux secteurs concernés par les soldes, à savoir l'habillement, l'ameublement-décoration et les produits high-tech).  [...] Le cyber-rush s'est prolongé les jours suivants. Sur les cinq premiers jours des soldes, les sites de e-commerce du panel ont vu leurs ventes progresser de 25% par rapport à l'an dernier.  [...] Ces bons résultats confirment le sondage réalisé en début d'année par la Fevad et DirectPanel sur les acheteurs en ligne de Noël. 70% des personnes interrogées déclaraient avoir l'intention de faire les soldes sur Internet.  [...]

[Tribune] Soldes d'hiver: 3 recettes pour convertir grâce aux newsletters

[Tribune] Soldes d'hiver: 3 recettes pour convertir grâce aux newsletters

Incitez au clic avec un ou plusieurs boutons d'appel à l'action. Mettez en avant quelques catégories (ex. soldes garçons / soldes filles), ou une petite sélection de produits populaires. Pour plus de simplicité et d'efficacité, épurez le corps du texte afin de diriger l'internaute précisément vers une seule action.  [...] Enfin, profitez de cette période pour mettre en avant votre nouvelle collection. C'est en faisant les soldes que certains internautes repartent avec un produit issu de la nouvelle collection. Le moment est donc idéal pour créer un encart dédié et faire connaître vos nouveaux produits.  [...] Une fois votre calendrier newsletters soldes peaufiné, conduisez les internautes jusqu'à la dernière étape de leur parcours d'achat en optimisant vos pages de destination. Assurez les conversions. un produit ou une catégorie de produits soldés mise en avant dans une newsletter, c'est automatiquement un renvoi vers une page dédiée.  [...]

Soldes d'été : 68% des Français auront recours au e-commerce

Soldes d'été : 68% des Français auront recours au e-commerce

Le coup d'envoi des soldes d'été sera donné le 26 juin prochain. Près de 80% des Français devrait s'adonner au shopping pour l'occasion, avec un budget moyen de 201 euros. 68% des Français prévoit de réaliser des achats sur Internet.  [...] Près de 80 % des Français ont l'intention de faire les soldes d'été cette année. C'est du moins ce que prévoit un sondage Ifop réalisé pour le compte de Spartoo. C'est un peu moins que l'an dernier (82%), néanmoins le montant moyen de leurs dépenses devrait progresser, de 11 euros, soit 201 euros.  [...] Les achats sur le Web vont continuer de progresser. 68 % des Français assurent vouloir acheter des vêtements en soldes sur internet, contre 65 % l'an dernier, et un peu plus de la moitié il y a deux ans. Parmi les produits stars des soldes d'été, figurent notamment les chaussures, avec 40 % des Français qui prévoient d'en acheter pour l'occasion.  [...]