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Solution + Avis + Clientes


[J'ai testé...] La solution Bazaarvoice pour gérer le contenu communautaire

[J'ai testé...] La solution Bazaarvoice pour gérer le contenu communautaire

Un tel parti pris implique un lien de confiance fort entre Balsamik et sa clientèle. Dès sa création, le pure player fait, ainsi, le choix de mettre la communauté au coeur de son concept en faisant figurer des avis clientes sur son site. Une stratégie relationnelle qui s'inscrit dans une démarche d'amélioration continue.  [...] Nous voulions savoir ce que les clientes pensaient de nos produits, explique Julien Féliciano, head of trafic acquisition chez Balsamik. Le pure player lance, alors, un appel d'offres afin d'identifier la solution qui lui permettra de recueillir les avis auprès des clientes, mais aussi - autre exigence de l'enseigne - d'y répondre.  [...] Le pure player s' oriente vers Bazaarvoice, un partenaire historique du groupe Redcats à l'origine d'une solution déjà employée par une quinzaine de sites du groupe (Vertbaudet, Cyrillus...). Le principe. après l'envoi de chaque commande, un questionnaire recueille des avis clients associés à une notation échelonnée entre 1 et 5.  [...]

MonDéfilé.com, Tribway, PrintKlub et AvisCertifiés, lauréats des Palmes de l'e-commerce 2012

La Palme d'or revient cette année à MonDéfilé.com, qui se définit comme un site d'e-commerce qui offre une visibilité et une structure industrielle à la jeune création de mode, en proposant à toutes les femmes, sensibles à la mode et lassées des grandes enseignes, des vêtements exclusifs à des prix abordables.  [...] Un système de récompenses vient remercier les contributeurs et les acheteurs. Le service est gratuit pour les membres, Tribway se rémunère sur les ventes effectuées via sa plateforme. Les fondateurs de ce site sont Maxime Fourny, Sarah Allart, Fabien Collangettes, Félix Motosso et Xavier Poinas.  [...] Enfin, le prix spécial du jury a été décerné à AvisCertifiés, solution de certification d'avis clients pour site internet. L'e-commerçant peut ainsi récolter, traiter et afficher de véritables avis clients. AvisCertifiés, créé par Tom Brami, se pose en tiers de confiance et assure augmenter ainsi le taux de transformation, améliorer la gestion de la relation client et le référencement.  [...]

La veille des avis clients avec OpinionTracker®

La veille des avis clients avec OpinionTracker®

OpinionTracker® est une solution globale de veille et d'analyse d'e-reputation sur le Web, proposée par le Groupe 361. Un outil puissant, pour ne rien perdre de ces précieuses données que sont les avis clients.  [...] Pour répondre à cette demande, le Groupe 361, une agence de communication, a développé un outil de veille et d'analyse des avis clients baptisée OpinionTracker®.  [...] Cette solution vendue en Saas est née en 2013 du regroupement de plusieurs modules - neuf au total - et se veut être une solution tout-en-un. Parmi ces différents modules, WebTracker, qui peut analyser quotidiennement 650 millions de sites web (blogs, forums, plateformes d'avis clients) soit 25 milliards de pages, ou encore Pinfluence, dédié au réseau social Pinterest, basé sur le partage d'images.  [...]

La start-up Colibou livre les colis jusqu'à minuit

La start-up Colibou livre les colis jusqu'à minuit

Se posant comme une solution aux avis de passage, une jeune société active à Paris et proche banlieue propose de livrer les colis à domicile entre 20h et 24h.  [...] Pas besoin pour autant de veiller contre son gré. Se posant comme une solution aux avis de passages - parmi les mauvaises surprises qui peuvent transformer le parcours client en parcours du combattant, Colibou propose au contraire de s'adapter à l'emploi du temps de chacun en permettant de choisir son jour et sa plage horaire de livraison entre 20h et 24h, tous les jours de la semaine.  [...] Pour l'instant limité à Paris et sa proche banlieue (Boulogne-Billancourt, Levallois-Perret, Courbevoie, Neuilly-Sur-Seine, Vincennes, Puteaux et Issy-les-Moulineaux), Colibou ambitionne d'étendre sa zone de livraison. Une seule contrainte demeure. les colis traités ne doivent pas excéder les 30kg.   [...]

Zoom sur le Village Start-Up de la Paris Retail Week (3/3)

La start-up bretonne We Love Customers propose une solution de parrainage client multicanal automatisée (invitation au dépôt d'avis, envoi de relances et de récompenses...) ainsi qu'un service de publicité locale sur Internet. L'entreprise compte parmi ses clients Cash Converters, Mazda, Planet Sushi, Decathlon.  [...] Ses ambitions. We Love Customers conçoit et opère des programmes de parrainage clients innovants pour les commerçants et e-commerçants. La mise en place d'une stratégie de parrainage client digital permet de développer et de fidéliser sa clientèle tout en améliorant sa réputation.  [...] We Love Customers souhaite devenir le leader français du parrainage clients digital.  [...]

Boulanger optimise l'écoute de ses clients sur son site web

Boulanger optimise l'écoute de ses clients sur son site web

L'enseigne a utilisé la solution Conversations de Bazaarvoice. Afin d'obtenir un fort taux de participation, Boulanger a organisé un concours mensuel qui permettait à ses clients de gagner des cartes cadeaux d'une valeur de 100 euros. Opération réussie puisque l'enseigne a collecté plus de 98 000 avis sur son site en un peu plus de deux ans.  [...] Il est apparu que 92% de ces avis étaient issus des interactions e-mails de la technologie PIE (Post interaction e-mail) de Bazaarvoice. La possibilité de gagner des cartes cadeaux a permis un taux de conversion de l'e-mail à un avis client de 40% contre 25% sans récompense.  [...] Cette action est rendue possible grâce au système de modération humaine et à la solution Advanced Content Tagging, des codes spéciaux sont attribués aux réponses des clients. En outre, les modérateurs de Bazaarvoice participent également à la préparation de rapports trimestriels qui sont communiqués aux services, afin d'exploiter les avis clients dans une perspective de création de valeur au sein de toute l'entreprise.  [...]

[Cas pratique] Becquet rassure sa clientèle grâce aux avis clients

[Cas pratique] Becquet rassure sa clientèle grâce aux avis clients

Le créateur de linge de maison utilise les avis clients pour tranquilliser une clientèle senior, pas toujours en confiance sur Internet.  [...] Spécialisée dans le linge de maison, la marque décline ses produits dans l'univers du linge de lit, linge de bain, textile d'ameublement... Sa cible se compose à 98% de femmes, CSP moyenne et plus, quinquagénaires pour la plupart. Les avis clients contribuent à rassurer les consommateurs sur Internet.  [...] Les -. En mettant en place une solution d'avis client, il faut savoir accepter la critique et les avis négatifs. La transparence doit être mise en avant par l'entreprise.  [...]

Blacklistic lance une application pour les clients mécontents

Blacklistic lance une application pour les clients mécontents

Mails sans réponses, numéros surtaxés, lettres recommandées, longues attentes au téléphone,... Les clients ont parfois du mal à entrer en contact avec les services clients. En réponse à cette problématique, la société Blacklistic propose en plus de son site une application mobile pour les consommateurs mécontents.  [...] Cette solution de médiation entre le commerçant et son client, permet une simplification des démarches de ce dernier. Elle permet au client de laisser son avis en ligne et au commerçant de défendre sa réputation en dialoguant avec ce dernier. A partir de son mobile, l'utilisateur peut adresser sa réclamation publiquement au commerçant.  [...] Lorsque le client est satisfait, sa plainte est retirée des réclamations puis est classée Résolue. L'ensemble des réclamations, leur taux de réponse et leur taux de résolution sont reportés sur le profil du commerçant.  [...]

Création de Consolabel, plate-forme d'avis clients

Le service se positionne comme une solution contre les faux avis consommateurs en ligne.  [...] Webqualis, éditeur de solutions dédiées à la mesure de satisfaction clients, lance son service d'avis consommateurs en ligne, Consolabel. Face aux récentes polémiques liées aux faux avis consommateurs en ligne, Consolabel propose aujourd'hui la première plate-forme permettant de disposer d'avis clients fiables et transparents, explique la société dans un communiqué.  [...] Dédié à tous types de produits et services (hôtels, restaurants, pharmacies, franchises, agences immobilières ), Consolabel se positionne comme un outil public de mesure de satisfaction clients. Les démarches sont initiées par les entreprises elles-mêmes, qui souscrivent à l'un des packs proposés en ligne.  [...]

Mode d'emploi: bien gérer les avis clients

Mode d'emploi: bien gérer les avis clients

La première question à se poser avant de sélectionner une solution est celle de son développement en interne ou de son externalisation. Certains sites marchands proposent leur propre outil aux internautes. Le risque est de manquer de crédibilité auprès des consommateurs, qui peuvent craindre de lire des faux avis.  [...] Le système utilisé doit permettre de répondre systématiquement aux avis déposés. Il faut pouvoir remercier ou, le cas échéant, expliquer. Or, les conditions de réponses ne sont pas toujours excellentes. Par exemple, certaines solutions collectent des commentaires d'internautes sur des entreprises mais ne permettent à ces dernières de répondre que si elles deviennent clientes.  [...] Les systèmes d'édition d'avis sollicitent les consommateurs à l'issue de leur achat. Chacun développe sa propre technique. Certaines plateformes adressent des e-mails invitant le client à déposer un avis. D'autres affichent un widget et ouvrent un pop-up afin d'obtenir son consentement préalable à l'envoi de l'e-mail d'évaluation, adressé quelques jours après la livraison.  [...]