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Comment Rougier & Plé augmente ses revenus grâce à la personnalisation

Comment Rougier & Plé augmente ses revenus grâce à la personnalisation

Distributeur de produits de loisirs créatifs et de fournitures pour les beaux-arts, Rougier & Plé exploite 50 magasins et deux sites internet (rougie-ple.fr et scrapmalin.com), qui gèrent plus de 50 000 références. Pour aider les clients à mieux se retrouver dans cette gamme de produits très large, l'enseigne avait utilisé pendant un an des techniques manuelles de recommandation de produits, qui s'étaient révélées peu efficaces et difficiles à connecter avec le stock réel.  [...] L'enseigne a donc décidé de retravailler la stratégie de personnalisation produits afin d'optimiser l'expérience client, d'augmenter le panier moyen et le taux de transformation. La solution retenue (celle de Target2Sell) est installée sur rougier-ple.fr.  [...] Dans une vision cross-canal, la personnalisation a aussi été étendue à tous les points de contact digitaux, notamment les envois d'e-mail aux clients et sur bornes numériques en magasin. Les vendeurs bénéficient des recommandations de produits pour aiguiller les clients vers des achats complémentaires.  [...]

Comment concilier expérience client personnalisée et sécurité des données?

Comment concilier expérience client personnalisée et sécurité des données?

Alors que la protection des données personnelles devient un enjeu majeur pour les consommateurs, il devient urgent d'innover pour leur proposer des solutions sécurisées et fluides, selon Cary Cusumano, expert de l'expérience client et du design thinking chez Verizon Enterprise Solutions.  [...] une solution bien plus sûre mais qui rajoute une couche de complexité, au détriment de l'expérience client. Il devient plus difficile pour les cybercriminels de compromettre nos données, mais aussi plus difficile pour nous d'y avoir accès.  [...] Comment atteindre le juste équilibre entre expérience client exceptionnelle et sécurité des données Il ne faut pas sacrifier pas l'un pour l'autre. Les clients doivent comprendre les bienfaits d'une expérience personnalisée avec une totale confiance dans la capacité de l'entreprise à gérer correctement leurs données.  [...]

Bornes intelligentes : les 12 meilleures

La borne extension de gamme de Darty.   [...] La totalité du catalogue de l'enseigne figure sur les bornes digitales (solution technique mise au point par l'agence Oyez). Le client peut ainsi débuter son expérience d'achat seul, placer dans une wishlist les produits qui l'intéressent avant d'appeler, depuis le device, un vendeur.  [...]

[Étude] Les retailers français rattrapent leur retard sur les réseaux sociaux

Sprinklr, solution de gestion de l'expérience client et l'agence Just Amazing, spécialisée dans le social media et content marketing,ont réalisé une analyse Retail et médias sociaux. 366 comptes sociaux de distributeurs américains et français ont été analysés.  [...] Les résultats de cette analyse confirment de nouveau l'avance des retailers américains dans leur pratique des médias sociaux mais surtout, mettent en avant des évolutions globalement positives en France. Progressivement les distributeurs français s'approprient les réseaux sociaux pour en faire de véritables espaces de communication et d'échange avec leurs clients.  [...] Les distributeurs se professionnalisent en France. leur présence est plus marquée sur les réseaux sociaux, ils publient plus de contenu, sont plus créatifs et donc engagent mieux, précise Arnaud Tamisier, marketing manager de Sprinklr France. Il faut toutefois noter que l'explosion des engagements en France masque une forte disparité entre les distributeurs.   [...]

[Vidéos] NRF 2015 : le débrief par l'Echangeur By Laser | Dossier : Tendances et nouveautés du Big Retail Show 2015

[Vidéos] NRF 2015 : le débrief par l'Echangeur By Laser | Dossier : Tendances et nouveautés du Big Retail Show 2015

Présents à la 104 e édition du Retail's Big Show, les deux experts retail et tendances Guillaume Rio et Nicolas Diacono de l'Echangeur by LaSer livrent ici, en vidéos (du dernier au premier jour) leur vision à chaud de cette grande messe du commerce. Le débrief complet se tiendra mercredi 11 février prochain ( plus d'infos ).   [...] création d'écouteurs customisés par impression 3D - une expérience client personnalisée réussie.  [...] . Omnicanal avec le stand Ebay et la solution Rebecca Minkoff. Parfait exemple de la continuité de la Relation Client. du mobile du client en passant par l'expérience en cabine d'essayage en magasin juqu'au paiement finale sur le mobile du vendeur.  [...]

Chronopost élargit son offre de livraison le dimanche

Chronopost élargit son offre de livraison le dimanche

C'est officiel. Chronopost livrera à partir du 19 novembre le dimanche entre 9H et 13H à domicile ou sur un site professionnel. Le service est éligible dans un premier temps à Paris, en Ile de France (77,78, 91,93,94,95) ainsi que dans 14 grandes villes françaises (Nice, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Rennes, Grenoble, Nantes, Reims, Lille, Strasbourg, Lyon, Toulon et Aix en Provence).   [...] Par ce lancement, Chronopost touchera la moitié de la population française qui pourra être livrée le dimanche, la couverture devant être élargie en 2018. L'enjeu de cette nouvelle solution est de faciliter la vie de nos clients, souligne Frédéric Bernard, directeur de l'expérience client, marketing et communication chez Chronopost.  [...] En terme de tarification, Chronopost facturera à ses clients e-marchands les mêmes tarifs le dimanche que les autres jours de la semaine. Le but est de faire une livraison sur-mesure à nos clients, souligne pour sa part Pierre Yves Escarpit, directeur des opérations de CDiscount.  [...]

[Interview] "Plus de 3000 rendez-vous vont être organisés entre 800 décideurs et 110 partenaires. "

[Interview] "Plus de 3000 rendez-vous vont être organisés entre 800 décideurs et 110 partenaires. "

Nous avons renouvelé plus d'un tiers de nos exposants. On s'impose cet exercice tous les ans et c'est très compliqué car nous avons plus de 400 demandes. Pour faire la sélection, j'ai constitué un comité éditorial qui se prononce non seulement sur le contenu des plénières mais aussi sur cette sélection car il est important que les gens qui sont au contact des prestataires tous les jours nous remontent quelles sont les entreprises innovantes, les solutions qui se démarquent.  [...] Plus de 3000 rendez-vous vont être organisés avec 800 décideurs présents et 110 partenaires. Parallèlement, une centaine d'ateliers vont être organisés. En général, il s'agit d'un retour d'expérience de client utilisant la solution présentée. La moyenne est de six rendez-vous par participant.  [...] Les invités échangent énormément avec leurs confrères, une espèce de communauté se crée et génère de nombreuses interactions. Deux soirées auront lieu, l'une avec Content Square qui réservera des surprises et la soirée de Gala au Sporting Club avec Salesforce durant laquelle sera organisée une action de charité.   [...]

[Tribune] E-commerçants : comment lutter efficacement contre la fraude

[Tribune] E-commerçants : comment lutter efficacement contre la fraude

Ainsi, quelles sont les solutions les plus courantes qui permettent de se prémunir contre la fraude Peut-on se protéger des fraudeurs sans sacrifier l'expérience client Et tout en maitrisant les coûts opérationnels L'externalisation est-elle une solution Si oui, quels en sont les avantages L'entreprise TELUS International, qui est spécialisée dans le domaine des centres de contacts et du management de la fraude, tente de répondre à ces questions.  [...] Au rang des solutions les plus courantes, on recense l'analyse manuelle d'un nombre plus important de commandes (jusqu'à 40% dans certains cas). la procédure systématique de demande de justificatifs de la part des clients (jusqu'à 10% des commandes). et l'augmentation de la part des transactions traitées en 3D Secure.  [...] Néanmoins, la mise en oeuvre des solutions que nous venons d'énoncer entraîne à la fois des coûts supplémentaires pour le e-marchand ainsi qu'une expérience client parfois dégradée. Ainsi, le client a parfois l'impression de réaliser un véritable parcours du combattant avant de pouvoir se procurer le produit ou le service commandé, ce qui nuit à l'image de la boutique en ligne et dissuade même certains clients d'aller jusqu'au bout de l'achat, comme l'illustre l'infographique disponible à la fin de cet article.  [...]

E-commerce : retour sur l'année 2016

Mars. One-to-One Monaco met en lumière des start-up innovantes.   [...] One-to-One Monaco a conçu un digital corner pour mettre en lumière les start-up les plus innovantes. Parmi lesquelles Bmobile, agence spécialisée dans le marketing relationnel mobile, Critizr, éditeur d'une plateforme web pour les avis clients, Colisweb, pionnier dans la livraison immédiate, Tapbuy, spécialisé dans l'expérience d'achat mobile, Aushopping, centre commercial en ligne, NetSuite, solution cloud qui intègre les process liés au parcours client et DataBerries, expert en marketing ciblé sur mobile.  [...]

[Tribune] 4 conseils pour optimiser l'expérience client

[Tribune] 4 conseils pour optimiser l'expérience client

Pour tout bon e-commerçant qui se respecte, la transformation du parcours d'achat en une expérience client surprenante et satisfaisante est fondamentale pour conquérir, puis fidéliser le client. Selon une étude Adobe, un client entre en contact avec la marque au moins 5 fois avant l'acte d'achat.  [...] Un outil performant d'envoi de newsletters est une des clés pour développer son chiffre d'affaires, il faut comprendre les motivations des clients en élaborant des expériences en cohérence avec leurs besoins. Il est aussi efficace d'ajouter un élément de surprise comme la livraison offerte le temps d'un week-end, une réduction en récompense de la fidélité du client ou des trucs et astuces relatifs aux produits achetés.  [...] En résumé, il faut réinventer l'expérience clients en accompagnant les visiteurs à chaque étape essentielle du parcours d'achat. Intervenir au moment où le client s'interroge, le surprendre au moment où il ne vous attend pas. La connaissance des clients, de leurs besoins et la connaissance des produits proposés par la e-boutique feront la différence.  [...]