Votre recherche :

Solution + Clients + E commerçants


E-Commerce Paris 2014 : Éric Chemouny, Hybris Software : "Il faut mettre le client au coeur du système d'information"

E-Commerce Paris 2014 : Éric Chemouny, Hybris Software : "Il faut mettre le client au coeur du système d'information"

E-Commerce Paris 2014. Éric Chemouny, Hybris Software. Il faut mettre le client au coeur du système d'information.  [...] VP Europe d'Hybris Software, Éric Chemouny était sur le salon E-Commerce Paris 2014 pour présenter cette solution omnicommerce, permettant aux commerçants d'exploiter tous les canaux de vente, digitaux ou non, pour mieux connaître leurs clients et optimiser leurs performances commerciales.  [...]

Communauté et networking

Communauté et networking

Parmi les autres sujets abordés, celui des passerelles existantes entre retail et e-commerce, en compagnie de Jérôme Dillard, directeur général de Téléshopping, Dominique Munier, directeur général du groupe Troc Europe et Pingki Houang, directeur exécutif de Pixmania.  [...] Selon lui, le prochain grand défi du mobile sera de connecter le commerce physique avec l'e-commerce, en développant par exemple la lecture de codes-barres par les smartphones, pour permettre à un client, s'il le souhaite, de finaliser un achat sur son mobile, plutôt qu'en magasin.  [...] Pour les e-commerçants, accroître leurs ventes peut être un véritable casse-tête. La technologie peut apparaître comme une solution à cela, dans une certaine mesure. Les exemples de sites développant leurs technologies web ne manquent pas, à l'instar d'Atol, qui permet à ses clients internautes de choisir et d'essayer des paires de lunettes face à leur écran, grâce à la réalité augmentée (et à une webcam).  [...]

MyChrono: la livraison multichoix en 24 heures

MyChrono: la livraison multichoix en 24 heures

L'e-commerce et la livraison aux particuliers, deux secteurs hautement concurrentiels. Pour faire face à la guerre des prix entre transporteurs et aux exigences toujours plus fortes des consommateurs, Chronopost International a développé MyChrono, solution de livraison en moins de 24 heures, au domicile de l'internaute, dans le point Chrono Relais de son choix ou dans plus de 15 000 points de retrait en cas d'absence du destinataire (12 000 bureaux de Poste et 3 500 points Chrono Relais).  [...] Les destinataires reçoivent des alertes automatiques par e-mail ou par SMS. Au début du partenariat, les e-marchands reçoivent un kit de démarrage. Ceux qui commencent leur activité peuvent bénéficier d'une tarification évolutive. Chronopost a également mis en place un partenariat avec MonSAV.   [...] com, pour proposer aux commerçants une solution clés en main pour la gestion des retours de produits high-tech. En septembre 2011, 1 200 clients de Chronopost avaient adopté MyChrono.  [...]

Le Web'14 dévoile les 17 finalistes de la Startup Competition

EasySize ajuste les vêtements à la taille des clients.  [...] Destiné aux e-commerçants, EasySize est un service danois, qui définit la taille des vêtements et vise à diminuer les retours clients. La technologie utilisée analyse les précédentes commandes par les clients et définit la taille d'une marque désirée. Concrètement, la solution peut être intégrée à une e-boutique en moins d'une heure.  [...]

PrestaShop dope son moteur de recommandation personnalisé

PrestaShop dope son moteur de recommandation personnalisé

PrestaShop, acteur majeur dans les solutions e-commerce open source vient de conclure un partenariat avec Nosto, une solution de personnalisation. Grâce à ce partenariat, l'ensemble des clients Prestashop aura accès à des fonctionnalités de recommandation produit et de personnalisation dignes des géants de l'e-commerce, en seulement quelques minutes, se réjouit l'entreprise.  [...] D'ores et déjà, l'entreprise a annoncé que les e-commerçants utilisant l a solution e-commerce PrestaShop pourront tirer profit de ce partenariat en proposant à leurs clients des recommandations personnalisées de produits et des e-mails individualisés. Couplé à une technologie en temps réel basée sur l'analyse des données comportementales de chaque visiteur, les conversions et les ventes sont améliorées.  [...] Nosto, société créée à Helsinki en 2011, possède des bureaux à Berlin, Londres et Stockholm et a ccompagne plus de 2000 clients dans plus de 60 pays. Elle équipe plus de 2000 e-commerçants comme The ICONIC, LUSH, Björn Borg et Bauhaus. L'entreprise revendique une augmentation moyenne du taux de conversion de 65% et une hausse du panier moyen de 25% pour les clients interagissant avec les recommandations Nosto.  [...]

[Pitch #2] Target2sell

[Pitch #2] Target2sell

Lors de la soirée e-Fluencers by E-commerce, la société Target2Sell a présenté ses innovations pour l'e-commerce en 2 minutes chrono.  [...] Adrien Coutarel, co-fondateur de la société Target2Sell, a présenté sa solution face à 120 e-commerçants et professionnels du retail. Target2Sell permet de personnaliser un site e-commerce à chaque visiteur. Elle propose automatiquement le bon produit, au bon moment, pour chacun des clients du e-marchand.  [...] La promesse de la solution est claire. augmenter le chiffre d'affaires du site avec un gain mesuré compris entre 15 et 25%.  [...]

Livraison express : un nouveau "must have"

Livraison express : un nouveau "must have"

Les expressistes se bagarrent pour densifier leurs réseaux. Une nouvelle solution consiste à créer des consignes, adaptées aux zones urbaines, qui présentent l'avantage de fonctionner sept jours sur sept et 24 heures sur 24.  [...] Les messageries express ont longtemps été considérées comme des services premium. Les internautes acceptent de payer le prix fort (plus ou moins 10 ¬) mais avec une exigence totale de respect de la promesse. Depuis quelques mois, certains grands acteurs de l'e-commerce se différencient en proposant la gratuité de la livraison express en 24 heures en contrepartie d'abonnements annuels.  [...] Aussi, la perception de la valeur de la prestation express éolue. Pour les e-commerçants qui ne sont pas en mesure de proposer des abonnements permettant à leurs clients d'accéder à l'express offert, une solution consiste à proposer une prestation en point relais.  [...]

Octobre 2013 - Paiement en ligne : redistribution des cartes | Dossier : Rétrospective de l'année 2013 : l'e-commerce en...

Octobre 2013 - Paiement en ligne : redistribution des cartes | Dossier : Rétrospective de l'année 2013 : l'e-commerce en...

Nous encourageons donc les commerçants désireux d'accroître leur chiffre d'affaires, à vendre directement aux 94 millions de clients présents sur ces six marchés internationaux. Grâce à notre solution, nous autorisons ses achats, dans une autre monnaie ou dans un pays différent, et ce sans partager des données confidentielles, explique-t-elle.  [...] Challenger, HiPay avec 107M¬ de CA, n'en apparaît pas moins comme une solution d'avenir pour accompagner les e-commerçants dans leurs développements internationaux. De par notre histoire, nous avons d'abord travaillé sur les contenus des jeux vidéos en ligne, raconte Bruno Gloaguen, DGA en charge du marketing et de la stratégie produit pour HiPay, la division paiement du groupe Hi-Media.  [...] Autre intérêt de Paylib, elle se prête particulièrement bien aux ventes sur Smartphone. En effet, nos clients e-commerçants nous ont réclamé une solution simple pour des consommateurs en situation de mobilité. Bien souvent, ils ne connaissent pas par coeur leur numéro de carte bancaire.  [...]

Zoom sur le Village Start-Up de la Paris Retail Week (3/3)

Zoom sur le Village Start-Up de la Paris Retail Week (3/3)

Shipup aide les e-commerçants à suivre l'envoi de leurs colis grâce à la récolte des données de suivi auprès des transporteurs. La solution envoie des notifications brandées aux clients finaux via e-mail ou SMS pour signaler chaque étape de livraison. Les clients mécontents sont invités à faire part de leurs remarques afin que le vendeur les repère et puisse inverser la tendance.  [...] La start-up compte parmi ses clients venteprivee, Camif, Darjeeling, Orcanta. CEO. Romain Ogiela.  [...] Ses ambitions. Shipup va mettre les bouchées doubles sur son développement commercial aux États-Unis et va annoncer de très gros noms de l'e-commerce français parmi ses clients.  [...]

Livraison Ecommerce de Noël : que le meilleur gagne !

Livraison Ecommerce de Noël : que le meilleur gagne !

Faisons un petit tour des champions du Ecommerce. On commence gentiment avec un compte à rebours qui s'arrête au 23 décembre à 10h00 chez Rue du Commerce, et à 12h00 chez Cdiscount. Tandis que chez ASOS, vous n'avez que jusqu'au 22 décembre avec livraison Express à 10 €.  [...] On l'aura compris, la livraison est l'outil clé de fidélisation des e-commerçants à Noël. C'est l'item sur lequel ils seront jugés par leurs clients sur leur capacité à tenir leurs engagements. Au delà de l'offre produits et des prix, le commerçant qui pourra piloter son offre de transport de façon à garantir une livraison sous le sapin et de proposer une solution fiable pour les retardataires fera la différence.  [...] Et se garantira un chiffre d'affaires incrémental pour chacun de ses clients satisfaits dès les soldes d'hiver. D'où l'importance de bien choisir ses partenaires de transport.  [...]