Votre recherche :

Solution + Commandes + Magasin


#ECP16 Manhattan Associates dope la gestion des commandes cross-canales

#ECP16 Manhattan Associates dope la gestion des commandes cross-canales

Afin d'améliorer les services de pick-up-in-store et ship-from-store, l'éditeur de solutions de supply chain Manhattan Associates enrichit sa solution omnicanale pour le magasin avec de nouvelles fonctionnalités de gestion de stock et de préparation de commandes en magasin.  [...] Surtout, cette solution permet la prise de commandes cross-canales et la préparation de commandes en magasin, dans l'optique de soulager les vendeurs. Le système notifie même les tâches prioritaires au vendeur sur les différents terminaux (iPod touch, Android, Windows et désormais iPad mini).  [...] S'il s'avère que l'article est réellement en rupture dans le magasin, la solution va alors chercher, en fonction des règles métier qui auront été définies, à allouer la commande à un autre site (magasin ou entrepôt) ou à lancer une procédure d'annulation de la commande (ou d'une partie de la commande) et donc avertir le client avant même qu'il ne se déplace en magasin précise l'éditeur.  [...]

SoCloz et Ingenico lancent une solution d'encaissement mobile omnicanal

SoCloz et Ingenico lancent une solution d'encaissement mobile omnicanal

Permettre aux vendeurs de commander des articles épuisés en magasin et disponibles dans le stock, tout en homogénéisant les différents moments de paiement, c'est ce que propose la nouvelle solution de paiement mobile en magasin développée par SoCloz et Ingenico.  [...] Apporter aux vendeurs un panel de services complets aux consommateurs, telle est l'ambition de la solution de paiement mobile en magasin lancée en partenariat par SoCloz et Ingenico. Le client peut régler immédiatement les achats disponibles en magasin et être débité du solde à la livraison d'articles commandés en ligne par le vendeur, en cas de rupture de stock.  [...] SoCloz, éditeur de solutions de digitalisation des points de vente, est né en 2010 et équipe près de 20 000 magasins dans 13 pays européens. Ingenico, spécialisé dans les solutions de paiement intégrées, s'adresse aux petits commerçants aussi bien qu'aux enseignes de la grande distribution.  [...]

Le store picking assistant

Le store picking assistant

Les succès du Web-to-store ne se dément pas et les enseignes se trouvent confrontées à des délais très courts entre la prise de commande et le moment où le client vient récupérer ses achats en magasins. Ineat Conseil s'appuie sur ce besoin pour lancer le Store picking assistant, destiné aux enseignes.  [...] Cette solution multidevice envoie au vendeur d'une enseigne, via une montre connectée ou un smartphone, une notification comprenant la liste des produits commandés par le client. Le programme le guide ensuite à travers les allées du magasin afin de réduire au maximum son temps de parcours.  [...] Le professionnel scanne ensuite l'article grâce à un détecteur Bluetooth, évitant ainsi de perdre du temps à saisir la commande. Il ne lui reste ensuite qu'à prévenir le client en temps réel que sa commande est prête. La véritable innovation réside dans la capacité du Sore picking assistant à proposer un produit de substitution (en termes de caractéristiques mais aussi de marge pour l'enseigne) au cas où l'article demandé serait indisponible.  [...]

Cegid annonce la sortie de la première plateforme de commerce unifié

Cegid annonce la sortie de la première plateforme de commerce unifié

L'application, dont l'appellation n'est pas encore définie, intègre les différentes options de vente, le clienteling (gestion CRM ) et le cataloging. En clair, un client qui se rend en magasin pourra, grâce à ce logiciel, acheter aussi bien un produit pré-commandé en ligne qu'un article directement choisi en magasin, l'appli offrant au vendeur un accès détaillé au parcours client en donnant accès à son panier, son historique d'achat, ses avis sur les réseaux sociaux.  [...] Cette solution, disponible en Saas, est destinée aux enseignes spécialisées et leur permet d'avoir une vision unifiée et en temps réel des stocks en ligne et en magasin, de prendre et suivre des commandes et des retours, de gérer de manière optimale les services click and collect, e-reservation, les contenus et catalogues, la récolte et l'analyse des données, les multi-sites web.  [...] Rossignol, Rémy Cointreau, la marque Seattle Seahawks, Balibaris, mais aussi Millet Mountain Group entre autres ont été séduits par cette solution. Cegid a notamment accompagné le Parc Olympique Lyonnais, à l'occasion de l'inauguration de son nouveau stade en janvier dernier, pour la mise en place de 300 caisses connectées, une appli de paiement cashless et un système de click and collect pour retirer ses commandes (de nourriture, boisson.  [...]

Stratégie omnicanale : 3 choses cachées sur votre stock Magasins

Stratégie omnicanale : 3 choses cachées sur votre stock Magasins

Expédiez-vous les commandes de vos clients depuis vos magasins ou bien offrez-vous un service de collecte des commandes en magasins Votre personnel en magasin offre-t-il à vos clients l'opportunité d'acheter des articles disponibles sur vos autres magasins lorsqu'ils sont en rupture de stock ou qu'ils n'ont pas toute la gamme en rayon Votre réseau de vente directe permet-il à vos clients de connaitre l'étendu de votre stock magasin pour un article donné.  [...] Toutes ces nuances jouent un rôle sur la décision d'orienter une commande vers un magasin pour son traitement. Les systèmes traditionnels de gestion des magasins et de gestion des commandes ne sont clairement pas assez sophistiqués pour prendre en compte ces besoins.  [...] Les enseignes avec lesquelles nous travaillons ont choisi notre solution d'Order Management pour aligner le plus efficacement possible l'exécution des commandes en magasin avec un service cross-canal optimal - par opposition avec les POS et ERP conçus pour gérer des propriétés de stock.  [...]

[Tribune] Le ship-from-store ou comment le magasin devient entrepôt

[Tribune] Le ship-from-store ou comment le magasin devient entrepôt

La solution pour réduire ce délai tout en maîtrisant le coût global est alors le ship-from-store. Le magasin devient lui-même un entrepôt. C'est la revanche des brick & mortar sur les pure players. Les brick & mortar ont certes des coûts de gestion et d'immobilier élevés, mais ils ont sur le territoire autant d'entrepôts, de fulfillment centres que de magasins, donc souvent un maillage très fin permettant autant de possibilités d'approvisionnement de clients en un temps réduit.  [...] Pour un groupe de distribution disposant d'un réseau de magasins étendu sur l'ensemble de son territoire, partir du magasin et non plus de l'entrepôt permet de réduire le délai, et apporte une souplesse. De nombreux groupes de distribution aux Etats-Unis ont ainsi décidé de livrer les commandes e-commerce à partir des magasins et non d'un entrepôt central.  [...] C'est le modèle choisi par Google Shopping Express, Postmates, Uber Rush ou Shutl. Pour permettre cette livraison en un délai très court, il faut réunir trois paramètres. Tout d'abord, le magasin doit être structuré pour préparer des commandes urgentes et une solution de backup doit être organisée avec un autre magasin de l'enseigne en cas de rupture de stock (produit prélevé par un acheteur physique, erreur d'inventaire, etc.  [...]

BOUTIQUES CLES EN MAIN

BOUTIQUES CLES EN MAIN

Enf n, l'utilisateur peut définir des règles de validation automatique de commandes selon des critères comme le pays de livraison, le montant de la commande ou le compte client. La gamme Powerboutique comprend quatre solutions de 45 e par mois (entrée de gamme) jusqu'à 150 e par mois (offre Expert).  [...] ProxiShop, la solution conçue par Proxi-business, s'adresse d'abord aux PME du secteur de la distribution. Lancée en septembre 2009, elle repose sur une plateforme en mode ASP. Plutôt axée sur l'optimisation des performances logistiques d'un site marchand, elle intègre des fonctionnalités de base telles que le catalogue produits, les rayons et sous-rayons, les familles de produits, le tunnel de commandes, la liste de produits, mais aussi un système de reprise de commandes, de webmarketing, de programme de fidélité, de codes promos, etc.  [...] La force de la solution se situe dans ses fonctionnalités logistiques, notamment pour la gestion des commandes. La gestion des plannings de livraisons à domicile des clients, ainsi que le picking en magasin, sont gérables via cette solution. Une nouvelle version est en préparation.  [...]

Henri Seroux, "Le niveau de service des distributeurs n'est pas à la hauteur des attentes des consommateurs"

Henri Seroux, "Le niveau de service des distributeurs n'est pas à la hauteur des attentes des consommateurs"

C'est dommage car, il serait pratiquement possible de proposer tout leur stock aux internautes, s'ils reconstituaient virtuellement leur stock global, en proposant la totalité de l'inventaire des magasins et des entrepôts web. A condition que les magasins participent à la logistique de l'enseigne, en devenant des endroits où les commandes sont préparées et expédiées, notamment en période de forte activité comme les soldes.  [...] En effet, lorsque la commande est effectuée sur le site marchand, elle passe par une solution que nous développons, un 'order management', qui connait en temps réel le stock disponible de toutes les boutiques, et qui dispose de règles pour diriger cette commande Web le plus intelligemment possible vers la boutique qui aura le plus d'intérêts à préparer cette commande et à l'expédier auprès du client.  [...] Les consignes permettent de retirer le colis n'importe quand dans la journée ou la nuit, et se positionnent donc comme une solution intéressante dans ce cas. En Angleterre, une  [...] entrain de se développer. Il s'agit de réseaux de supermarchés ou d'hypermarchés qui mettent à disposition des e-commerçants à la fois leurs points de vente et leurs moyens logistiques, pour proposer le retrait en magasin de commandes qui n'ont absolument rien à voir avec leurs propres ventes, ou avec leur assortiment.  [...]

Les finalistes des E-Commerce Awards 2015 dévoilés

Coreorient Oy - Piggy Baggy.   [...] PiggyBaggy est une solution de livraison qui a été financée par crowdsourcing. Les clients d'un magasin peuvent retirer leur propre commande mais aussi livrer celle d'autres clients proches de leurs lieux de vie/travail. Cela fonctionne aussi pour les retours produits.  [...] L'expérience utilisateur est contrôlée par le détaillant et le service est intégré à son programme de fidélisation. Le prototype a été testé avec Kesko, la 2e plus grande chaîne de magasins en Finlande.  [...]

Kiala : une année de partenariats

Kiala : une année de partenariats

Depuis janvier 2011, 53 nouveaux clients ont rejoint le service Kiala en Europe. En France, le mode de livraison a été adopté par Armand Thiery, La Halle aux chaussures, Minelli, Monoprix, Quiksilver, Sony, Tommy Hilfiger, Zadig&Voltaire, Zalando Certaines enseignes ont opté pour le click & collect, cette solution Kiala qui permet de commander en ligne et de retirer en magasin.  [...] La guerre de communication continue sur le marché des relais. Un peu d'esbrouffe, beaucoup d'infos partielles. KIALA n'a pas encore fiabilisé son réseau relais à la différence des 2 leaders que sont SOGEP et MONDIAL RELAY. Comment de clients sont partis chez ces 2 poids lourd depuis la fin du partenariat Les mises en garde des buralistes sur le réseau A2PAS fragilise d'après moi grandement ce réseau.   [...] Le coût de dépose des colis par magasin se trouve ainsi relevé fortement. L'incidence est immédiate sur. 1° la rentabilité de ces réseaux car le prix facturé au e-acheteur ne pourra être augmenté au risque de ne plus avoir d'intérêt financier par rapport à une solution de livraison à domicile.  [...]