Votre recherche :

Solution + E commerce + Marketplace


[One to One Monaco 2016] IZBERG Marketplace : Une place de marché clés en mains !

[One to One Monaco 2016] IZBERG Marketplace : Une place de marché clés en mains !

IZBERG est le spécialiste des solutions e-commerce de marketplace. La société fournit la technologie la plus complète et flexible du marché. Après 3 ans de R&D, la société IZBERG a lancé mi-2014 la commercialisation de sa solution et fait figure de pionnier dans le domaine.  [...] IZBERG édite la plus puissante solution e-commerce de marketplace, IZBERG Platform, qui permet à toute entreprise de lancer rapidement sa place de marché en ligne. Développée depuis 2012 par des experts des technologies e-commerce, la solution est entièrement disponible par API et permet de transformer tout site ou application mobile, e-commerce ou non, en marketplace.  [...] L'atout majeur de notre solution, c'est sa capacité à s'intégrer aussi bien à un système e-commerce existant (Hybris, Magento etc.) qu'à un site ne disposant d'aucune fonctionnalité transactionnelle. IZBERG Platform propose l'ensemble des modules indispensables à une montée en puissance rapide de la marketplace.  [...]

Manomano : un taux de conversion de 20% grâce à ibbü

Manomano : un taux de conversion de 20% grâce à ibbü

Manomano utilise la solution de commerce conversationnel ibbü d'iAdvize, lancée il y a six mois. Retour d'expérience avec Chloé Martinot, responsable produit au sein de la marketplace et Maxime Baumard, directeur marketing d'iAdvize.  [...] Manomano, la marketplace spécialisée dans le bricolage et le jardinage, a fait le choix d'externaliser ses relations clients par tchat, d'abord grâce à des bénévoles recrutés dans sa communauté, puis via les experts rémunérés d'ibbü, en l'occurrence des freelances passionnés de bricolage sélectionnés et formés par iAdvize.  [...] Un marché de l'ubérisation de la vente et de la relation client qui prend forme avec des concurrents comme Howtank, Toki Woki ou Teeps, qui développe sa solution de commerce conversationnel en marque blanche.  [...]

[One to One Monaco 2016] Mirakl : une marketplace clés en main

[One to One Monaco 2016] Mirakl : une marketplace clés en main

Nous avons créé Mirakl en 2012 avec Adrien Nussenbaum. Nous nous étions rencontrés lorsque nous dirigions l'activité Marketplace de la Fnac. Le projet est né de la conviction que les Marketplaces sont la meilleure réponse aux enjeux de croissance et de rentabilité du e-commerce.  [...] En moins de 4 ans, Mirakl s'est imposé comme le leader des solutions logicielles de place de marché. Mirakl accompagne les distributeurs, e-commerçants, sites média et acteurs télécom dans leur projet de Marketplace avec la solution Mirakl Marketplace Platform, la plateforme technique la plus avancée du marché.  [...] Robuste, riche et adaptable, elle est compatible avec toutes les solutions e-commerce existantes. Mirakl a été nommé Cool Vendor par Gartner en 2015 ainsi que Online Provider of the Year lors des Retail Systems Awards. et a publié les ouvrages Marketplace.  [...]

[One to One Monaco 2016] Wizaplace, 60 modules en Saas pour créer sa marketplace clé en main

[One to One Monaco 2016] Wizaplace, 60 modules en Saas pour créer sa marketplace clé en main

Wizaplace propose une plate-forme Saas de création de marketplace dotée d'une soixantaine de modules, développés depuis 2012. Cette solution flexible et abordable offre la possibilité de créer des marketplace C2C. Présente sur One to One Monaco 2016, Wizaplace se présente aux lecteurs d'E-commerce.  [...] Wizaplace est un créateur et un bâtisseur de places de marché. Cette plateforme SaaS propose à ses utilisateurs un outil de création de Marketplaces clés en main. Son fondateur, Eric Alessandri, revient sur la genèse de Wizaplace et ses ambitions pour le salon E-Commerce One-to-One.  [...] Le projet est né en 2012. Je souhaitais à l'époque commercialiser du paramédical en B2C, mais aucune marketplace ne répondait vraiment à tous mes critères de sécurité. J'ai cherché une solution, mais je n'ai rien trouvé sur le marché. J'ai donc décidé de développer ma propre plateforme.  [...]

Darty lance sa marketplace avec Mirakl

Darty lance sa marketplace avec Mirakl

Pour développer son offre de produits et étendre son activité e-commerce, Darty ajoute une marketplace à son site marchand.  [...] Au-delà, la décision de Darty.com de devenir une marketplace traduit la volonté du groupe de renforcer sa position dans l'e-commerce. Engagé dans une stratégie omnicanale d'envergure, Darty s'est lancé dans la digitalisation de ses points de vente dans une logique ROPO ou web-to-store.  [...] Les marketplaces ont connu un fort développement ces dernières années. Elles constituent l'avenir de l'e-commerce, argue Philippe Corrot, co-fondateur de Mirakl. Amazon aurait vendu plus d'un milliard d'articles via sa marketplace l'an dernier et, selon Philippe Corrot, 70 % de la rentabilité du géant américain de l'e-commerce proviendrait de l'activité des vendeurs partenaires présents sur sa marketplace.  [...]

Les marketplaces: des ventes d'une efficacité redoutable!

Les marketplaces: des ventes d'une efficacité redoutable!

Monter un site d'e-commerce est financièrement plus lourd, là où la marketplace permet de supporter les coûts à plusieurs. Une marketplace est donc souvent plus rapidement rentabilisée qu'un projet d'e-commerce. Par ailleurs, la logique du site e-commerce est de s'efforcer de vendre ses propres produits.  [...] La démarche d'une marketplace élargit l'offre pour le client, et chaque vendeur bénéficie de ses effets positifs en captant une audience plus importante. C'est la force du réseau. Par ailleurs, la marketplace, contrairement au site d'e-commerce, peut également simplifier la gestion des fournisseurs.  [...] Et ça marche. Alibaba a généré un volume d'affaires considérable s'élevant à plusieurs centaines de milliards de dollars en 2016. Il existe également une multitude de vendeurs chinois réalisant leur business uniquement via une marketplace. C'est même monnaie courante, là-bas, où les marketplaces représentent 98 % des activités totales de l'e-commerce chinois.  [...]

Marketplace, la source de croissance pour les e-marchands

Marketplace, la source de croissance pour les e-marchands

Les places de marché prennent leur essor. Ces plateformes à partir desquelles un e-marchand propose les produits de vendeurs tiers, moyennant une commission sur les ventes, séduisent l'e-commerce. Les avantages Étoffer une gamme de produits ou augmenter son trafic et son référencement, notamment.  [...] Bienvenue au pays des marketplaces. La France jouit en la matière d'un statut de leader. d'Amazon à CDiscount, en passant par eBay, Fnac ou La Redoute, l'ensemble du top 15 des sites d'e-commerce les plus visités dans l'hexagone possède sa marketplace. Une exception, qu'explique Greg Zemor, CEO de Neteven, solution de distribution sur les marketplaces en Europe, aux États-Unis et en Asie.  [...] Les 10 idées e-commerce (12-16 juin).  [...]

Facebook Marketplace, le nouveau bon coin social ?

Facebook Marketplace, le nouveau bon coin social ?

Après l'échec du F-commerce, Facebook s'attaque à la marketplace avec Facebook Marketplace. Au regard de son modèle C2C, ne serait-ce qu'une plateforme de simples petites annonces Assiste-t-on aux prémices d'une marketplace qui se veut résolument sociale Comment Facebook évitera-t-il les abus.  [...] Facebook se lance ainsi sur un modèle C2C pour ne pas bouleverser les habitudes de ses internautes qui connaissent déjà bien ce modèle au travers du Bon Coin ou de Craigslist. Mais il ne s'agit que d'une première étape pour Facebook, qui pourrait ensuite mettre en place une réelle stratégie e-commerce via une Marketplace intégrée.  [...] Avec sa marketplace, Facebook entre dans le cercle de plus en plus peuplé des opérateurs de marketplace, et bénéficie ainsi d'un canal de vente en ligne supplémentaire sans avoir à supporter les contraintes liées à l'activité e-commerce traditionnelle (frais de stockage, d'entreposage ou de livraison).  [...]

6 marketplaces qui ont vu le jour en 2014

6 marketplaces qui ont vu le jour en 2014

Darty renforce son statut de vendeur en ligne.   [...] En mars 2014, le spécialiste de l'électroménager Darty utilise la solution Mirakl pour ouvrir sa propre marketplace, liée à son site darty.com. Déjà engagée dans une stratégie omnicanal (notamment via la digitalisation de ses points de vente), l'enseigne tente d'accélérer sa croissance digitale, en proposant de nouvelles familles de produits, comme la maison et le mobilier.  [...] Le tout, en évitant les coûts liés au stock et à la logistique, supportés par les marchands affiliés. Ceux-ci bénéficient de l'image de marque de Darty et du trafic de son site web. L'offre des vendeurs apparaît dans le moteur de recherche du site au même titre que les produits Darty.   [...]

Quelles marketplaces pour un commerçant ?

Quelles marketplaces pour un commerçant ?

Cdiscount. ancrage local mais une ambition internationale.   [...] Site e-commerce du groupe Casino, Cdiscount a ouvert sa marketplace aux vendeurs tiers en 2011 (plus de 3000 inscrits en 2014). Il est le second site d'e-commerce en France en terme de fréquentation (10,5 millions de visiteurs au T1 2015). L'avantage de Cnova - nom de la filiale de Casino qui s'occupe des activités d'e-commerce et marketplace - réside dans ses nombreuses marketplace spécialisées dédiées à des secteurs spécifiques comme la décoration, le bricolage, ou encore la puériculture.  [...] L'abonnement mensuel coûte 39¬HT, et Cdiscount prélève entre 4 et 15% de commission selon les catégories de produits. Cdiscount possède également un service de livraison, et est présent à l'international dans 12 pays, notamment le Brésil.   [...]