Votre recherche :

Solution + E commerce + Marketplace


Oxatis mise sur le multicanal

Oxatis mise sur le multicanal

L'éditeur de solutions e-commerce pour les TPE-PME, Oxatis, a développé de nouveaux outils s'inscrivant dans une démarche claire. faciliter le lancement des e-commerçants dans la vente multicanal. Ainsi, conscient des enjeux que représentent les réseaux sociaux, Oxatis ouvre grand cette porte à ses commerçants avec l'intégration de leur catalogue à leur page Facebook en quelques clics.  [...] Cette liaison entre la boutique Oxatis et Facebook apporte une grande visibilité et génère du trafic vers la boutique en ligne où les achats sont finalisés. Aussi, l'éditeur de solutions s'engage sur le sujet du m-commerce en proposant aux marchands (dès décembre 2010) une application de suivi des commandes sur iPhone, baptisée Oxatis Mobile Assistant.  [...] Et sa solution e-commerce propose désormais de se connecter à la place de marché Amazon via son module MarketPlace Manager.  [...]

Zoom sur le Village Start-Up de la Paris Retail Week (3/3)

Zoom sur le Village Start-Up de la Paris Retail Week (3/3)

Ufindeer, une solution de marketplace en mode Saas.  [...] Ufindeerest une marketplace agency, éditrice d'une solution de place de marché et fournisseur de conseil auprès des e-commerçants. L'entreprise assure le développement informatique, le webdesign, le webmarketing, le développement commercial, la conduite de projet, le community management, la rédaction de contenu et l'accompagnement des équipes.  [...] Ses ambitions. Devenir la solution de marketplace clé en main référente auprès des créateurs de marketplace BtoB, BtoC et CtoC dans les pays francophones.  [...]

Manomano : un taux de conversion de 20% grâce à ibbü

Manomano : un taux de conversion de 20% grâce à ibbü

Manomano utilise la solution de commerce conversationnel ibbü d'iAdvize, lancée il y a six mois. Retour d'expérience avec Chloé Martinot, responsable produit au sein de la marketplace et Maxime Baumard, directeur marketing d'iAdvize.  [...] Manomano, la marketplace spécialisée dans le bricolage et le jardinage, a fait le choix d'externaliser ses relations clients par tchat, d'abord grâce à des bénévoles recrutés dans sa communauté, puis via les experts rémunérés d'ibbü, en l'occurrence des freelances passionnés de bricolage sélectionnés et formés par iAdvize.  [...] Un marché de l'ubérisation de la vente et de la relation client qui prend forme avec des concurrents comme Howtank, Toki Woki ou Teeps, qui développe sa solution de commerce conversationnel en marque blanche.  [...]

[One to One Monaco 2016] Mirakl : une marketplace clés en main

[One to One Monaco 2016] Mirakl : une marketplace clés en main

Nous avons créé Mirakl en 2012 avec Adrien Nussenbaum. Nous nous étions rencontrés lorsque nous dirigions l'activité Marketplace de la Fnac. Le projet est né de la conviction que les Marketplaces sont la meilleure réponse aux enjeux de croissance et de rentabilité du e-commerce.  [...] En moins de 4 ans, Mirakl s'est imposé comme le leader des solutions logicielles de place de marché. Mirakl accompagne les distributeurs, e-commerçants, sites média et acteurs télécom dans leur projet de Marketplace avec la solution Mirakl Marketplace Platform, la plateforme technique la plus avancée du marché.  [...] Robuste, riche et adaptable, elle est compatible avec toutes les solutions e-commerce existantes. Mirakl a été nommé Cool Vendor par Gartner en 2015 ainsi que Online Provider of the Year lors des Retail Systems Awards. et a publié les ouvrages Marketplace.  [...]

[One to One Monaco 2016] Wizaplace, 60 modules en Saas pour créer sa marketplace clé en main

[One to One Monaco 2016] Wizaplace, 60 modules en Saas pour créer sa marketplace clé en main

Wizaplace propose une plate-forme Saas de création de marketplace dotée d'une soixantaine de modules, développés depuis 2012. Cette solution flexible et abordable offre la possibilité de créer des marketplace C2C. Présente sur One to One Monaco 2016, Wizaplace se présente aux lecteurs d'E-commerce.  [...] Wizaplace est un créateur et un bâtisseur de places de marché. Cette plateforme SaaS propose à ses utilisateurs un outil de création de Marketplaces clés en main. Son fondateur, Eric Alessandri, revient sur la genèse de Wizaplace et ses ambitions pour le salon E-Commerce One-to-One.  [...] Le projet est né en 2012. Je souhaitais à l'époque commercialiser du paramédical en B2C, mais aucune marketplace ne répondait vraiment à tous mes critères de sécurité. J'ai cherché une solution, mais je n'ai rien trouvé sur le marché. J'ai donc décidé de développer ma propre plateforme.  [...]

Darty lance sa marketplace avec Mirakl

Darty lance sa marketplace avec Mirakl

Pour développer son offre de produits et étendre son activité e-commerce, Darty ajoute une marketplace à son site marchand.  [...] Au-delà, la décision de Darty.com de devenir une marketplace traduit la volonté du groupe de renforcer sa position dans l'e-commerce. Engagé dans une stratégie omnicanale d'envergure, Darty s'est lancé dans la digitalisation de ses points de vente dans une logique ROPO ou web-to-store.  [...] Les marketplaces ont connu un fort développement ces dernières années. Elles constituent l'avenir de l'e-commerce, argue Philippe Corrot, co-fondateur de Mirakl. Amazon aurait vendu plus d'un milliard d'articles via sa marketplace l'an dernier et, selon Philippe Corrot, 70 % de la rentabilité du géant américain de l'e-commerce proviendrait de l'activité des vendeurs partenaires présents sur sa marketplace.  [...]

Marketplace, la source de croissance pour les e-marchands

Marketplace, la source de croissance pour les e-marchands

Les places de marché prennent leur essor. Ces plateformes à partir desquelles un e-marchand propose les produits de vendeurs tiers, moyennant une commission sur les ventes, séduisent l'e-commerce. Les avantages Étoffer une gamme de produits ou augmenter son trafic et son référencement, notamment.  [...] Bienvenue au pays des marketplaces. La France jouit en la matière d'un statut de leader. d'Amazon à CDiscount, en passant par eBay, Fnac ou La Redoute, l'ensemble du top 15 des sites d'e-commerce les plus visités dans l'hexagone possède sa marketplace. Une exception, qu'explique Greg Zemor, CEO de Neteven, solution de distribution sur les marketplaces en Europe, aux États-Unis et en Asie.  [...] Les 10 idées e-commerce (12-16 juin).  [...]

L'agence Cibleweb procède à une augmentation de capital

Créée en 2001, l'agence webmarketing Cibleweb procède à une augmentation de capital auprès d'investisseurs privés pour soutenir sa croissance et accompagner le développement de deux de ses activités. la gestion des flux produits des.   [...] e-commerçants avec sa solution dédiée Iziflux et son centre de formations en webmarketing Cibleweb Formations. Positionnée à l'origine sur le référencement naturel, l'agence dispose désormais d'une offre globale d'accompagnement (SEO, SEM, ergonomie, gestion de flux, mais aussi emailing et formation).  [...] Dans sa stratégie de déploiement, l'agence prévoit d'accélérer le déploiement de sa solution Iziflux, solution offrant la possibilité aux e-commerçants de se positionner sur plus de 400 supports (comparateurs, places de marché, adwords, réseaux sociaux ). L'agence annonce d'ailleurs que La Redoute vient d'intégrer la solution Iziflux sur sa marketplace.  [...]

Les marketplaces: des ventes d'une efficacité redoutable!

Les marketplaces: des ventes d'une efficacité redoutable!

Monter un site d'e-commerce est financièrement plus lourd, là où la marketplace permet de supporter les coûts à plusieurs. Une marketplace est donc souvent plus rapidement rentabilisée qu'un projet d'e-commerce. Par ailleurs, la logique du site e-commerce est de s'efforcer de vendre ses propres produits.  [...] La démarche d'une marketplace élargit l'offre pour le client, et chaque vendeur bénéficie de ses effets positifs en captant une audience plus importante. C'est la force du réseau. Par ailleurs, la marketplace, contrairement au site d'e-commerce, peut également simplifier la gestion des fournisseurs.  [...] Et ça marche. Alibaba a généré un volume d'affaires considérable s'élevant à plusieurs centaines de milliards de dollars en 2016. Il existe également une multitude de vendeurs chinois réalisant leur business uniquement via une marketplace. C'est même monnaie courante, là-bas, où les marketplaces représentent 98 % des activités totales de l'e-commerce chinois.  [...]