Votre recherche :

Solution + E commerce + Réseau de distribution


La logistique, pierre angulaire de l'e-commerce

La logistique, pierre angulaire de l'e-commerce

Pour autant, le mode de livraison privilégié dans l'e-commerce demeure la livraison à domicile. Avec Distri home, Adrexo Colis s'engage ainsi à livrer 100 % à domicile, c'est-à-dire à repasser, après avoir convenu d'un rendez-vous, en cas d'absence du destinataire.  [...] Un enjeu de taille, surtout si l'e-marchand dispose d'un réseau de vente multicanal. Un éditeur comme L4 Epsilon conçoit ainsi une solution capable de gérer les flux d'e-commerce et ceux d'un réseau de points de vente physique. L'avenir de la distribution est à la diversité des canaux de vente.  [...] Autre donnée à intégrer dans les problématiques d'entreposage et de logistique. la saisonnalité de l'activité des sites. Elle demande en effet aux e-commerçants de prendre quelques précautions. Par exemple, RueDuCommerce réalise 25 % de son chiffre d'affaires lors des fêtes de fin d'année.  [...]

Imposer la notion de commerce collaboratif

Imposer la notion de commerce collaboratif

iMediation s'est imposé en un an comme un fournisseur incontournable de solutions d'infrastructure d'e-commerce B to B, en s'appuyant sur sa plate-forme iChannel.  [...] Lorsque iMediation a été créé en mai 1998, l'objectif de son fondateur, Sven Lung, déjà à l'origine d'Intershop, était de développer le concept de l'intermédiation, qui consiste à mettre sur pieds et exploiter un réseau d'intermédiaires sur Internet. Or, à l'époque, les solutions capables de gérer un réseau de distribution virtuel ne couraient pas les rues, et les entreprises désireuses de développer une activité de commerce électronique se trouvaient, pour la plupart, dans l'obligation d'y consacrer un investissement de départ assez important.  [...] A travers ses solutions, iMediation propose aux sociétés traditionnelles et à celles du Web de développer leurs ventes en créant de nouvelles opportunités commerciales, de développer de nouveaux canaux de distribution et de commercialisation, et créer de nouvelles sources de revenus tout en minimisant les conflits entre lesdits canaux en optimisant la gestion de leur marque.  [...]

L'UCPA milite pour le sport et le Web

L'UCPA milite pour le sport et le Web

La distribution des offres de vacances de l'association est structurée autour de deux pôles d'activités, le réseau direct de vente au particulier (call center, agences de vente, relais de distribution dans le secteur associatif) et, bien sûr, l'e-commerce.  [...] L'UCPA réalise la majeure partie de son chiffre d'affaires via le call center (40% du CA) et sur le Web, qui gagne des parts de marché (30% de parts de marché comme objectif en 2009). L'e-commerce est avant tout un canal de distribution pour le grand public.  [...] Le but Intégrer de nouveaux outils, liés notamment à la mobilité. En ce sens, des projets verront prochainement le jour. Notre objectif sur le mobile est d'abord lié à la relation client avant de nous orienter vers des projets de m-commerce, précise Thina Cadierno.  [...]

[Pitch #3] : Airtag

[Pitch #3] : Airtag

Lors de la soirée E-fluencers by Ecommerce, la société Airtag a présenté ses innovations pour l'e-commerce en 2 minutes chrono.  [...] Guillaume Massis, co-fondateur et Mathieu Robedat, directeur New Business d'Airtag ont présenté leur solution face à un parterre d'e-marchands. La plateforme de m-commerce est aujourd'hui plus particulièrement déployée chez des acteurs de la restauration et de la distribution.  [...] En 2012, Airtag a atteint 4 millions d'euros de chiffre d'affaires et vise dans les années à venir une expansion internationale.   [...]

C-Log présente Cosmos by C-Log

C-Log présente Cosmos by C-Log

C-Log présentera les dernières innovations de sa solution lors de la neuvième édition du salon de l'E-commerce.  [...] Spécialiste de la distribution multicanal pour les marques de l'équipement de la personne, C-Log présentera, sur le salon de l'E-commerce, la solution Cosmos by C-Log. Cette solution conçue pour répondre aux exigences de plus en plus fortes des clients (e-commerce, multicanal, optimisation du stock ) permet la mise en place d'un système de réception, de stockage et de préparation de commande automatisé.  [...] Véritable avancée technologique, Cosmos by C-Log allie rapidité de mise en stock, capacité de préparation de commande multicanal, productivité mais aussi ergonomie, confort de travail et économie d'énergie, souligne l'entreprise.   [...]

[Stratégie] - Rossignol surfe sur le digital

[Stratégie] - Rossignol surfe sur le digital

La célèbre marque de sports d'hiver, née en 1907, a ouvert sa boutique en ligne en octobre. Rossignol entend ainsi élargir sa cible, proposer une offre plus large en dépit d'un réseau de distribution contraignant. Fidélisation, animation de la communauté et gestion du CRM sont au programme en 2014.  [...] Rossignol passe un cap dans le déploiement de sa mue digitale. L'ouverture de son site e-commerce, le 8 octobre dernier, www.rossignol.com, permet à l'équipementier sportif d'être plus accessible pour ses consommateurs et de développer une relation plus riche avec ses clients fidèles.  [...] Enfin, ce site e-commerce nous permet de pallier la difficulté que représente notre réseau de distribution, précise Sylvain Noailly, vice-président marketing et business de Rossignol.  [...]

[Focus] L'e-commerce à Hong Kong à la loupe

Les espaces de distribution et de stockage étant relativement coûteux à Hong Kong, les retailers doivent en général jongler entre une gestion affûtée de leur réassortiment, des marques de luxe et une marge confortable. Une telle infrastructure présente donc l'e-commerce comme une solution sur mesure.  [...] L'e-commerce transfrontalier est également avantagé par le fait qu'aucun droit de douane ni aucune taxe ne sont perçus à Hong Kong à l'entrée des marchandises générales sur le territoire. On ne compte que quelques marchandises assujetties au paiement de certains droits comme par exemple le tabac (taxe calculée sur le volume) ou les vins et spiritueux, pour lesquels le paiement se calcule sur un pourcentage selon la méthode CIF (Cost, Insurance, Freight).  [...] Hong Kong se veut être un véritable berceau économique pour les startups. C'est la raison pour laquelle les initiatives et programmes de networking, de mises en relation et d'aide au développement ne cessent de croître. On y retrouve véritablement des milliers de clubs ayant pour vocation de stimuler le commerce en donnant accès à des informations indispensables pour se lancer dans une activité florissante.  [...]

La délégation e-commerce, secteur en croissance

La délégation e-commerce, secteur en croissance

La marque Naf Naf est tout à fait dans cette logique. Nous n'avions pas le temps d'acquérir une culture Internet et nous avons pris le package complet. Avec pour objectif que la boutique en ligne soit l'une de notre réseau. Un transfert de compétences s'établit, mais ce canal reste trop spécifique pour que nous le prenions en charge seuls, indique Julie Bigot, directrice de la communication en charge de l'e-commerce de Naf Naf.  [...] .. et même l'équipe technique.). L'e-commerce n'est pas une bulle digitale coupée du commerce physique. L'enjeu est de réussir à bien intégrer sa boutique en ligne à son réseau de distribution existant, pour apporter plus de service, du plaisir, de l'émotion, une expérience unique à ses clients.  [...] Une marque, une enseigne, un commerçant, même s'ils confient l'exécution de leurs sites à des experts, doivent toujours en rester propriétaires, maîtriser leurs offres et leurs investissements. Des ressources expertes en interne doivent être dédiées au projet, car l'e-commerce représentera bientôt 10 à 15 % de la totalité des revenus des clients.  [...]

Symantec - www.symantec.fr

Société. Créée en 1982, Symantec a fait l'acquisition d'Axent en 1999, ce qui lui a permis de proposer une offre globale de sécurité modulaire pour les entreprises. Symantec Enterprise Security. Offre. La solution modulaire Symantec Enterprise Security est en cours de construction et se base sur les produits d'Axent.  [...] Celui-ci permet d'assurer la sécurité des informations stockées sur les portables évitant l'accès au réseau de l'entreprise. La solution Enterprise Security Manager est depuis peu capable de détecter les quatre principales vulnérabilités de Microsoft NT. Distribution.  [...] Symantec propose également les produits Norton destinés au grand public, notamment les antivirus, et assure une distribution mondiale dans plus de vingt-cinq pays au travers d'un réseau de plus de 3 000 sociétés.  [...]

Distribution sélective: les pure players n'ont pas le «physique»

Distribution sélective: les pure players n'ont pas le «physique»

La nouvelle réglementation européenne permet aux réseaux de distribution sélective d'imposer à leurs membres l'existence d'un point de vente physique. Est-ce un frein pour le commerce électronique Est-ce un progrès pour le consommateur.  [...] A l'annonce du projet de règlement européen permettant aux réseaux de distribution sélective d'imposer aux sites de vente en ligne l'établissement d'un point de vente physique pour proposer leurs produits, de vifs débats se sont engagés dans l'univers du commerce électronique.  [...] Malgré les arguments présentés par les enseignes de l'e-commerce et une pétition qui a réuni 750 000 signatures, avec cette nouvelle réglementation, les réseaux de distribution sélective conservent le parfait contrôle de l'organisation de la distribution de leurs produits.  [...]