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Solution + échanges + Webcam


Showroomprive.com s'adresse aux sourds et malentendants

Showroomprive.com s'adresse aux sourds et malentendants

L'e-marchand a mis en place sur son portail Web une solution permettant à ses clients présentant des problèmes d'audition, d'accéder aux service de relations client.  [...] Showroomprive.com, e-commerçant spécialisé dans les ventes événementielles, a déployé sur son site un nouveau système de relation client permettant à ses clients sourds et malentendants d'accéder aux services clients du portail. Développée par la société Deafi, la solution Deafiline repose sur des échanges effectués par webcam ou tchat.  [...] Dans l'optique de transposer sur le digital et le mobile les solutions innovantes développées sur d'autres secteurs, Showroomprive.com bénéficie ainsi de la dernière version Deafiline, totalement responsive, et prochainement déclinée sur iOs et Android.  [...]

Communauté et networking

Communauté et networking

Mardi 5 juin s'est tenue à Paris la première édition de la conférence Tendances E-commerce Les Nouveaux Leviers de croissance de l'e-commerce, organisée par e-commerce Magazine. Une journée d'échange rythmée par de nombreux témoignages d'acteurs et d'experts du secteur.  [...] C'est avec une présentation en avant-première des résultats du palmarès du top 100 des e-commerçants que s'est ouverte la première édition de la conférence Tendances E-commerce, organisée par e-commerce Magazine en présence d'une centaine de participants venus échanger avec des professionnels du secteur.  [...] Pour les e-commerçants, accroître leurs ventes peut être un véritable casse-tête. La technologie peut apparaître comme une solution à cela, dans une certaine mesure. Les exemples de sites développant leurs technologies web ne manquent pas, à l'instar d'Atol, qui permet à ses clients internautes de choisir et d'essayer des paires de lunettes face à leur écran, grâce à la réalité augmentée (et à une webcam).  [...]

#ParisRetailWeek Les plus beaux stands du salon

Mazeberry, le plus végétal.   [...] Mazeberry propose une solution d'aide à la décision à destination des annonceurs afin de leur permettre d'optimiser leurs investissements publicitaires. Son stand est pour le moins original avec un comptoir en bois pour favoriser les échanges et des plantes pour un petit coin végétal.  [...]

Le commerce unifié: nouveau Graal des retailers

Le commerce unifié: nouveau Graal des retailers

Pour Eric Chemouny, Senior Vice President Sales and Marketing EMEA de Mirakl. Aucun secteur d'activité n'est épargné par l'évolution des habitudes de consommation, il est essentiel pour les entreprises d'être en mesure de s'adapter à ces nouvelles normes.   [...] C'est le cas de Store Center, une solution de gestion points de vente (POS) sur le Cloud. Store Center permet de réaliser des transactions, des ventes, des retours ou des échanges, tout en conservant suffisamment de flexibilité pour suivre l'évolution constante des besoins du client.  [...] Autre exemple au sein de l'enseigne Camaïeu, le développement de plusieurs services innovants, avec pour conséquence la multiplication des systèmes de gestion. Nous avions besoin de rationaliser notre SI et d'améliorer la cohérence en termes d'urbanisation, explique David Jiménez Cervera, directeur du département études chez Camaïeu, tout en poursuivant la mise en place de nouveaux services pour répondre aux besoins de notre clientèle, aujourd'hui multicanale.   [...]

[Paris Retail Week] Les 10 plus beaux stands du salon

[Paris Retail Week] Les 10 plus beaux stands du salon

La rédaction a sélectionné pour vous les 10 plus belles scénographies de cette première édition de Paris Retail Week. Démonstration en images.   [...] Fournisseur de solution de tchat et toujours très attentif à la qualité de ses stands sur les salons, iAdvize propose cette fois ci un espace à la mise en scène esthétique et chaleureuse. Le matériau brut du bois côtoie celui du gazon et le grand comptoir central est là pour favoriser les échanges informels.  [...] Un symbole pour cette start-up nantaise qui défend les principes de l'humanisation de la relation en ligne.   [...]

TPE/PME: 7 techniques pour conquérir de nouveaux clients en ligne

L'un des formats qui touchent le plus sûrement les internautes et le sondage, à condition que les internautes se sentent entendus et que leur opinion soit prise en compte pour faire évoluer l'offre ou le service. En parallèle, les jeux-concours demeurent un bon moyen d'intéresser les consommateurs.   [...] Encore faut-il connaître les retombées de ses actions sur les réseaux sociaux. Pour ce faire, il convient d' investir dans un outil de mesure. Selon la solution choisie, il est possible de connaître l'identité des principaux influenceurs, la nature et la quantité des échanges portant sur son site de vente en ligne.  [...] Facebook constitue le relais le plus important. La plateforme communautaire de Marc Zuckerberg comporte pourtant de nombreuses contraintes concernant la nature et la quantité des posts promotionnels. Et ces contraintes changent fréquemment.   [...]

Soldes : la ruée vers le Net

Soldes : la ruée vers le Net

Mais le succès des soldes d'hiver témoigne aussi d'un profond changement des mentalités. Même si, pour les soldes, les Français restent globalement confiants dans les magasins traditionnels (54 %), les internautes sont désormais 86 % à acheter en ligne selon une récente enquête Ifop/L4 Epsilon.   [...] Nous les invitons à se faire livrer en magasin, solution qu'un client sur deux teste. La livraison est gratuite et ça ramène du flux. On va faire les retours, les échanges... Ca humanise et ça crédibilise. Il n'est pas étonnant que les pure players soient en recherche de légitimité et de réseau physique.  [...] Pour les plus vigilants, un petit coup d'oeil sur les sites concurrents, afin de procéder à d'ultimes ajustements à quelques heures du top départ est un plus. Une organisation qui n'a pas son pareil dans l'année. Toute la logistique change. il faut un plus grand effectif en entrepôts, un service clients optimisé et une capacité informatique multipliée par dix.   [...]

Les clés de la réussite d'un projet e-commerce

Les clés de la réussite d'un projet e-commerce

Business plan, cahier des charges, phase d'acquisition, spécifications, recette, mise en production et running, telles sont, dans l'ordre, les grandes étapes d'un projet e-commerce.   [...] Aujourd'hui, il est commun de devoir répondre à des appels d'offre en quelques jours ce qui ne permet pas d'avoir le niveau d'échanges nécessaires pour affiner la proposition. Pourtant, force est de constater qu'une bonne connaissance des marchés et des règles inhérentes à ceux-ci sont essentielles pour proposer une solution pertinente et calibrée aux attentes.  [...] Dans le même sens, le choix des prestataires externes est également primordial. Agence, DSI client, API (Application programming Interface) divers. paiement, géolocalisation, WMS (Warehouse Management System), TMS (Transport Management System) etc., il faut définir les périmètres de chacun, leur cadre d'intervention et leurs limites.   [...]

ViaDialog innove dans la relation client

ViaDialog innove dans la relation client

Egalement en cours de déploiement, une solution qui permet de pousser des PDF via le module Via Screen. Grâce à cette technologie, le client peut remplir un document avec un conseiller, de manière synchronisée... Mais aussi, une offre baptisée Via Motion, lancée il y 3 mois qui permet de transformer des échanges réalisés en 2D en mini film de 15 secondes de type didacticiel.  [...] Les messages sont alors scénarisés dans le but de diminuer le nombre d'appels- liés à une mauvaise assimilation de l'information-vers les centres de contact.   [...] Enfin, l'intégration dans la relation client du canal vidéo est une avancée sur lesquelles travaillent les équipes de ViaDialog. Pour le GMF, par exemple, un module de web call back passant par ViaDialog a été intégré au site. Preuve s'il en fallait de cette appétence pour les nouvelles technologies, Via Group, a choisi une extension en.   [...]

Facial coding : Ipsos s'associe à Realeyes

Facial coding : Ipsos s'associe à Realeyes

Le facial coding, c'est l'analyse des mouvements du visage des consommateurs. Ipsos annonce son partenariat international avec l'Anglais Realeyes, le leader de l'analyse des émotions par webcam.  [...] Dans le cadre de son programme d'innovation en neurosciences, Ipsos vient de signer un partenariat avec Realeyes, le leader technologique en matière de mesure des émotions via webcam. L'objectif décrypter encore mieux les réactions des consommateurs grâce à des indicateurs de réponse émotionnelle obtenus à l'aide du facial coding selon un communiqué qui explique Realeyes offre une solution de pointe, évolutive et économique permettant de mesurer les réactions émotionnelles des personnes qui regardent un contenu publicitaire ou éditorial.  [...] L'analyse vidéo de Realeyes est réalisée par l'intermédiaire de caméras web ou mobiles classiques qui capturent la réaction des consommateurs participant à l'expérience. Les émotions sont enregistrées en temps réel afin de fournir aux marques un profil d'émotions universelles.   [...]