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Solution + Gestion des stocks + Clients + Commandes


Morin Logistic mise sur le tout à la carte

Morin Logistic mise sur le tout à la carte

La solution logistique proposée par Morin Logistique se caractérise par son adaptabilité aux besoins de l'e-commerçant.  [...] L'offre logistique de Morin Logistic intègre la réception des marchandises, la gestion des stocks, la préparation des commandes, l'expédition à domicile ou dans les principaux relais colis, une offre de transport large, et la gestion des retours. Afin de définir l'offre la mieux adaptée, un cahier des charges est établi avec le client portant sur la typologie des produits, le mode d'approvisionnement des stocks, la volumétrie des stocks, le nombre de commandes clients, les retours clients, etc.  [...] Le logisticien compte en outre certaines nouveautés telles que la mise en place d'un service de livraison en injection directe pour l'international avec un ramassage des colis tous les soirs pour un acheminement direct vers les pays d'Europe. Il intègre aussi la mise en place de solutions de zones de préparations et d'expéditions ultra-mécanisées (convoyeurs, formeuses de cartons multiformats, tri multidirectionnel, etc...).  [...]

E-LOGISTIQUE

E-LOGISTIQUE

L'e-commerçant dispose d'un extranet afin de suivre en temps réel la gestion des approvisionnements et l'état des stocks. Les commandes sont identifiées par un code-barres assurant ainsi leur complète traçabilité et acheminées auprès des clients à domicile ou en points relais, selon un plan de transport élaboré avec l'e-commerçant.  [...] Gestion optimisée et traçabilité complète des stocks qui vont, dans le cas de l'e-commerce, de catalogues importants à seulement quelques pièces. Mais aussi personnalisation des commandes, asilage, gestion d'échantillons, etc. Reverse logistique des points de vente et des clients finaux, le tout avec une offre large de transport.  [...] La solution logistique proposée par Morin Logistique se caractérise par son adaptabilité aux besoins de l'e-commerçant. Elle intègre la réception des marchandises, la gestion des stocks, la préparation des commandes, l'expédition à domicile ou dans les principaux relais colis, une offre de transport large et la gestion des retours.  [...]

E-Commerçants : découvrez les bonnes pratiques pour gagner des parts de marché en vendant en BtoB

Si votre solution E-Commerce le permet, connectez votre site à votre logiciel de gestion (Sage, Ciel, WaveSoft, EBP...) vous bénéficierez d'une mise à jour automatique des tarifs, des clients, des commandes et des stocks.  [...] Une fois la connexion programmée à l'intervalle de votre choix (par exemple toutes les heures), il n'y aura plus de commandes web à ressaisir. Les clients consultent eux-mêmes la disponibilité des stocks et le tarif dont ils bénéficient.  [...] - Adaptez la gestion de vos clients à votre politique commerciale, vous pourrez alors créer un carnet d'adresses et attribuer des conditions de vente, de facturation, de livraison, différentes pour chaque produit et chacun de vos clients ou groupe de clients.  [...]

L4 Logistics : la chaîne logistique de A à Z

L4 Logistics : la chaîne logistique de A à Z

Les solutions de L4 Logistics sont conçues de manière à pouvoir répondre aux problématiques multicanal et cross canal des e-commerçants.  [...] L4 Logistics propose ensuite une large palette de services. réception et rangement de tous types de livraisons (conteneurs vrac, charges palettisées, colis express) en flux tendus et en flux stockés, mais aussi identification, tri et mise en conformité des emballages et marquages.  [...] Gestion optimisée et traçabilité complète des stocks et, dans le cas du e-commerce, de catalogues importants à seulement quelques pièces. Mais aussi, personnalisation des commandes e-commerce, asilages, gestion d'échantillons, etc. Reverse logistique des points de vente et des clients finaux, le tout avec une offre large de transport.  [...]

Welcome Office écrase les prix des fournitures de bureau

Welcome Office écrase les prix des fournitures de bureau

Alors que les distributeurs traditionnels doivent supporter des coûts non indifférents d'acquisition et de suivi clients à grand renfort de catalogues et d'équipes commerciales dédiées à la prospection, Welcome Office gère toutes ses activité à partir du site internet.  [...] A la fois catalogue permanent en ligne et outil de gestion de la relation et du suivi clients, welcomeoffice.com se veut aussi une plate-forme de gestion des commandes et des stocks clients qui réunit de nombreuses applications personnalisables. Ces services disponibles gratuitement facilitent notamment la recherche des produits et donnent au client une vision globale de ses achats passés ou en cours.  [...] Grâce à ces atouts stratégiques, la jeune dotcom peut ainsi fonctionner selon les mêmes principes qui font la force des centrales d'achat, comme c'est le cas pour la partie logistique de l'entreprise. Welcome Office s'appuie sur le groupe Majuscule, dont la plate-forme logistique de 15 000 m2 assure les livraison sur toute la France en 24 heures.   [...]

Juillet-août 2000 : un été en pente douce

De l'arrivée d'Amazon en France à l'introduction en bourse de Wanadoo, en passant par l'apparition des bobos, le rachat de Dégriftour par lastminute.com, la faillite de Dressmart, le feuilleton Napster, les levées records de Free et rueducommerce.fr, et le coup de génie de Stephen King, la Net économie a connu durant la période estivale une saine agitation.  [...] Il est prévu qu'Amazon assure le développement des sites, ainsi que la gestion des commandes et du service clients, pendant que Toys'R'Us se chargera d'acheter et de gérer les stocks.  [...] Joseph Galli, jusque-là président d'Amazon et bras droit de Jeff Bezos, quitte ses fonctions pour répondre aux appels de la sirène Vertical net, un site d'échanges B to B. Il avait rejoint Amazon en juin 1999. Ce départ, qui coïncide avec la publication des résultats trimestriels d'Amazon est sournoisement interprété par quelques analystes comme une fuite.   [...]

[Tribune] Les marketplaces, le Far West du service client ?

[Tribune] Les marketplaces, le Far West du service client ?

Les marketplaces demeurent confrontées à de nombreux problèmes logistiques (gestion des stocks) et de service client. En effet, nombre d'e-marchands affiliés à ces plateformes misent encore trop sr les FAQ pour apporter une solution aux problèmes de clients.  [...] De nombreux marchands comptent sur le forum clients et les FAQ pour se dispenser d'un vrai service client. À l'ère du tout numérique, il faut quand même quelqu'un pour répondre aux e-mails ou au téléphone, et vite. Grâce à son panel représentatif de la population française, retraçant l'ensemble des interactions clients, Webhelp constate que plus de 60% des personnes qui ont contacté un service client e-commerce ont commencé par consulter l'espace client mais n'y ont pas trouvé la réponse à leur question.  [...] Le tout sans oublier les fondamentaux. Le panel confirme qu'en e-commerce, les facteurs qui influent le plus positivement la satisfaction des clients en lien avec le service client sont liés - sans surprise - à la rapidité de la réponse et à sa qualité.  [...]

Le Big Data pour relever les nouveaux défis de l'omnicanal

Le Big Data pour relever les nouveaux défis de l'omnicanal

Les consommateurs sont de plus en plus connectés et interagissent à travers de multiples canaux avec les marques que cela soit sur leur mobile, le site, le magasin, ou via les réseaux sociaux. C'est ainsi que le client influence les stratégies e-commerce et impacte les défis opérationnels à mettre en place.  [...] Les demandes des clients, le maintien de la croissance et le suivi des comportements d'achat sont aujourd'hui les trois premiers enjeux business identifiés par les responsables e-commerce [1]. Les défis opérationnels vont eux se concentrer sur un traitement rentable des commandes, la compréhension des segments de clientèle et l'optimisation de la gestion de stocks.  [...] Les inputs des données sont générés par de multiples sources souvent interconnectées (pricing, coûts d'expédition, remises, dépenses marketing) et isolés dans des systèmes indépendants. Les outputs eux, n'existent que virtuellement (panier moyen, taux de conversion, nombre d'articles par commande, etc.  [...]

E-marchands : comment gérer le rush de Noël?

E-marchands : comment gérer le rush de Noël?

En effet, selon une récente étude mondiale de Forrester pour eCommera, si 78% des interrogés estiment qu'une solution omnicanal de gestion des stocks leur serait bénéfique, seulement 49% ont investi dans une solution OMS.  [...] Les e-commerçants et distributeurs doivent donc se doter d'outils logistiques leur permettant de s'assurer que leur stock soit bien approvisionné, et que les livraisons soient possibles. Ainsi, les marchands pourront mieux appréhender cette période de rush grâce à une meilleure gestion des stocks, une organisation sur le plateau des préparations de commandes optimisée, et donc une fluidité dans la gestion des commandes.  [...] Pour une période de Noël satisfaisante pour tous, deux principes sont à retenir. une gestion des stocks fluide qui passe par une solution OMS efficace (Order Management Services) et la satisfaction du consommateur, qui implique de mettre tout en oeuvre afin qu'il reçoive ses commandes à temps.  [...]

Hybris et iCongo combinent leurs solutions logicielles

Hybris et iCongo combinent leurs solutions logicielles

Spécialisées dans le commerce multicanal, les deux sociétés annoncent qu'elles ont signé un accord. Hybris est soutenue par Huntsman Gay Global Capital, une société de capital-investissement.  [...] Hybris, concepteur de logiciels de commerce, annonce la signature d'un accord avec iCongo, une entreprise basée à Montréal, au Canada, spécialisée dans les logiciels et les services de commerce multicanal complémentaires. Cette transaction renforcera la position d'Hybris en tant que leader mondial des solutions de commerce multicanal, estime la société allemande, présente dans 11 pays, dont la France, le Royaume-Uni et les États-Unis.  [...] La solution combinée inclut des fonctionnalités relatives au commerce multicanal, à l'e-commerce, au commerce mobile, à la gestion des commandes, à la gestion d'entrepôts, au Product Content Management, au marketing et à l'intégration des points de vente. Hybris proposera immédiatement aux clients et partenaires, en plus de l'option d'installation locale, des services complets basés sur le cloud, informe la société qui dit rester attachée à un modèle de livraison via partenaires.  [...]