Votre recherche :

Solution + Mesure + Efficacité + Campagnes + Facebook


OTO Research lance une solution de mesure d'efficacité des pages marques de Facebook

OTO Research lance une solution de mesure d'efficacité des pages marques de Facebook

OTO Research, l'institut d'études du groupe FullSIX lance la solution What likers like, une solution d'enquête qui décrypte les programmes relationnels sociaux.  [...] OTO Research propose une nouvelle solution de mesure d'efficacité des campagnes relationnelles sur Facebook, baptisée What likers like. Cette solution entend permettre aux annonceurs de sonder directement leurs adeptes en réponse à de nombreuses questions du type.  [...] qui sont les likers, quels contenus partagent-ils, quel est l'impact des programmes relationnels sur la performance des marques... In fine, le but de ce nouveau système est de permettre aux marques de disposer d'indicateurs pour évaluer l'impact du marketing relationnel et social sur la stratégie globale de la marque.  [...]

Post-tests publicitaires : GfK et Weborama mutualisent leurs data

Post-tests publicitaires : GfK et Weborama mutualisent leurs data

L'institut d'études et la société de data-marketing ont noué un partenariat afin d'améliorer la mesure de l'efficacité de la publicité en ligne.  [...] L'Allemand GfK et le Français Weborama s'allient pour proposer une nouvelle approche de la mesure d'efficacité des campagnes publicitaires digitales. Grâce à ce partenariat, l'institut d'études sera en mesure d'identifier la part de ses panélistes (chiffre non communiqué) exposée à une campagne digitale pilotée par l'une ou plusieurs des solutions développées par Weborama, à l'instar de la DMP Weborama Audience Manager.  [...] Et ainsi nourrir la mesure d'efficacité grâce aux 500 millions de profils anonymisés européens qui constituent la base de données de la société data-marketing. A l'inverse, ce rapprochement permettra à cette dernière d'enrichir la qualification de ses segments grâce aux profils panélistes GfK.  [...]

Affiliation : Panorama des solutions !

Affilinet. un acteur historique.   [...] Avec une quinzaine d'années d'existence Affilinet est un acteur historique de l'affiliation en France. La plateforme propose plus de 2500 programmes et campagnes différents qui sont susceptibles répondre à tous type de besoin. Revendiquant plus de 500.000 affiliés, Affilinet met à la disposition des annonceurs des outils de suivi de campagnes clairs pour une mesure rapide de l'efficacité et des coûts.  [...]

"Facebook veut devenir la porte d'entrée du mobile"

"Facebook veut devenir la porte d'entrée du mobile"

L'éditeur Dimelo a annoncé sur le salon Stratégie Clients, avoir intégré Facebook Messenger for Business à sa solution de relation client digitale. Le point sur ce sujet brûlant avec Romain Bulard-Luc, directeur régional France et Dash de Dimelo.  [...] Facebook Messenger for Business fait désormais partie des canaux digitaux gérés par votre solution. Dans quelle mesure Facebook peut-il disrupter la relation client.  [...] la data. En un clic, le client peut être identifié grâce à son profil Facebook. Cela permet également à la marque de reprendre le contrôle sur sa relation client digitale dans la mesure où la conversation avec le client se fait sur un espace privé, en one to one, plutôt que sur une page publique.  [...]

Votre site internet est-il efficace ?

Votre site internet est-il efficace ?

outils Quelle est l'audience de votre site Comment les internautes sont-ils arrivés sur votre page d'accueil Autant de questions qui nécessitent des réponses claires et détaillées. Une solution. les logiciels de mesure d'efficacité. Tour d'horizon du secteur.  [...] Désormais, la problématique n'est pas tant de savoir combien d'internautes sont venus sur votre site marchand, mais plutôt de tracer leurs parcours. Et les éditeurs des différents logiciels de mesure d'efficacité l'ont bien compris. E-mailing, référencement naturel, référencement payant, bandeaux publicitaires sont autant d'informations qui permettront le calcul du ROI d'une campagne marketing sur le Web, le retour sur investissement par prestataires ou par mots-clés.  [...] Tout tourne autour du calcul de ROI. Quelle que soit notre campagne web pour www.flySN.fr ou un autre pays, si la rentabilité n'est pas au rendez-vous, nous l'arrêtons immédiatement. Reste que ce type de logiciels est utile pour tout le monde. En effet, les outils de mesure d'efficacité ne sont pas uniquement réservés aux géants du secteur.  [...]

Coca-Cola France : "Facebook devient notre premier partenaire digital"

Coca-Cola France : "Facebook devient notre premier partenaire digital"

En étroite collaboration avec Starcom Mediavest, Facebook accompagnera donc les équipes marketing de Coca-Cola en France avec pour objectif de renforcer l'engagement vis à vis des marques du Groupe en étant au plus proche de ses audiences dans leur consommation média, dans le droit fil de sa stratégie relationnelle de brand love, souligne Anne-Sophie Cruque.  [...] Cet accord est tout à la fois un aboutissement et un accélérateur de la relation qui nous lie à Coca-Cola France, précise pour sa part Laurent Solly, directeur général de Facebook France. De fait, ce partenariat vient consacrer la collaboration initiée l'an dernier entre le réseau social et la marque et fait suite au succès de la campagne Polar Bears lancée au premier trimestre 2013.  [...] Enfin, l'accord prévoit un accès aux outils de mesure de Facebook. en complément d'un suivi personnalisé, Facebook accompagnera Coca-Cola dans le développement d'études spécifiques pour analyser la performance de ses campagnes.  [...]

#Ecommerce- Les TPE-PME se servent de Twitter à Noël : Conseils et exemples

#Ecommerce- Les TPE-PME se servent de Twitter à Noël : Conseils et exemples

Plus de 15 millions de tweets seront échangés durant ces fêtes de fin d'année et 61% des utilisateurs de Twitter comptent faire leurs achats en ligne. Face à ce constat, Mathieu Gabard, Head of B2B marketing chez Twitter France, nous donne ses conseils pour les e-commerçants.  [...] Nous proposons aux entreprises une plateforme marketing puissante et simple à utiliser basée sur leurs problématiques business comme des f ormats qui permettent de générer différentes actions. engagement, clics vers un site web ou une application mobile, téléchargement d'application mobile, vidéos vues, etc.  [...] mais aussi des options de ciblages puissantes par mots-clefs, hashtags, centres d'intérêt, âge, sexe enfin des outils de mesure pour optimiser l'efficacité de leurs campagnes et améliorer leur ROI.  [...]

Un an d'expérimentation e-commerce sur Facebook : le succès est une question de mesure

Pourtant, aujourd'hui, leurs investissements sur Facebook, bien qu'en croissance, restent en deçà de ceux réalisés en search, en retargeting et en comparateurs de prix. Après avoir travaillé avec des dizaines d'e-commerçants en 2013, nous avons conclu que le problème n'est pas lié à la performance intrinsèque du canal Facebook, mais à des difficultés pour les e-commerçants de mesurer correctement son efficacité.  [...] Les technologies de tracking d'aujourd'hui sont imparfaites et ne permettent pas de mesurer correctement l'effet global de campagnes publicitaires Facebook. Le réseau social est bien conscient de ces problématiques et a réalisé l'acquisition de l'adserver ATLAS il y a un an afin de proposer ses propres technologies de mesure et d'introduire sur le marché de nouvelles pratiques comme la multi touch attribution qui permet d'attribuer une vente non pas au dernier clic mais aux différents clics qui sont intervenus dans la conversion.  [...] L'introduction de ces technologies et le changement de modèle d'attribution va très certainement prendre de nombreuses années. En attendant que faire Il existe aujourd'hui une solution très simple et très efficace pour mesurer l'effet d'une campagne publicitaire Facebook dans son ensemble, y compris l'effet branding moyen terme.  [...]

[Spécial B to B] 11 start-up qui révolutionnent le marketing B to B

Artefact. un service clé en mains.   [...] L'agence Artefact a adopté un positionnement hybride. au-delà de la solution technologique reposant sur l'exploitation des données, elle apporte le conseil marketing, et promet des des campagnes ­marketing créatives. Ainsi, Artefact se charge de bâtir un projet data sur mesure en définissant les axes ­stratégiques et en déployant les moyens opérationnels nécessaires pour atteindre les objectifs fixés.  [...] L'ensemble des savoir-faire sont réunis au sein d'une seule et même entité.   [...]

Optimisation sur E-commerce : le Guide des Fêtes

Optimisation sur E-commerce : le Guide des Fêtes

Voici, mois par mois, les conseils de la solution Nosto pour aider les retailers à organiser et optimiser leurs campagnes sur site, leurs campagnes d'e-mailing et leurs Facebook ads. Le but final étant de tirer profit du trafic intensifié pendant les fêtes.  [...] Ajouter une fenêtre pop-up est la solution la plus efficace pour demander l'adresse email des visiteurs sur le point de quitter le site et les recibler par la suite avec un email contenant les articles du panier. Il est aussi possible d'offrir une sauvegarde de panier via ce pop-up.  [...] Nosto propose aux e-commerçants une solution de personnalisation complète, leur permettant d'offrir à leurs clients une expérience d'achat personnalisée sur chaque point de contact et chaque support. Plateforme de personnalisation puissante élaborée pour une utilisation facile, Nosto fournit les outils les plus efficaces pour construire, lancer et optimiser des campagnes marketing personnalisées 1-to-1, et ce, sans l'aide de ressources informatiques spécifiques.  [...]