Votre recherche :

Solution + Mise en place + E commerce + Site


Darty lance sa marketplace avec Mirakl

Darty lance sa marketplace avec Mirakl

Pour développer son offre de produits et étendre son activité e-commerce, Darty ajoute une marketplace à son site marchand.  [...] Avec la mise en place de cette solution, le leader de la distribution spécialisée d'électrodomestiques en France entend enrichir son catalogue. Grâce à la solution Saas Mirakl Marketplace, Darty.com ne proposera plus uniquement les produits du groupe mais sera ouvert aux commerçants partenaires tiers qui pourront facilement intégrer leur catalogue et faire du site de l'enseigne une véritable place de marché.  [...] Au-delà, la décision de Darty.com de devenir une marketplace traduit la volonté du groupe de renforcer sa position dans l'e-commerce. Engagé dans une stratégie omnicanale d'envergure, Darty s'est lancé dans la digitalisation de ses points de vente dans une logique ROPO ou web-to-store.  [...]

Les marketplaces, une alternative à son site marchand

Les marketplaces, une alternative à son site marchand

Alternative aux sites de e-commerce en propre, les places de marché offrent des avantages aux PME désirant vendre leurs produits en ligne. accès à une clientèle élargie, visibilité à l'international, valorisation des stocks... Sous réserve de soigner sa présentation pour se différencier.  [...] Difficile donc de ne pas envisager l' océan d'opportunités offert par ces plateformes. Avec comme premier avantage d' élargir votre clientèle, à moindre coût. La plupart des PME n'ont aucun intérêt à investir dans un site d'e-commerce, alors que sur une place de marché, la mise en vente de leur produit ne leur coûte quasiment rien et n'implique ni investissement technique, ni personnel dédié, avise Philippe Corrot, fondateur de Mirakl, solution logicielle de marketplace, et auteur du livre Marketplace.  [...] Aux côtés des 32 % de TPE-PME e-commerçants vendant sur des places de marchés en 2014, d'autres, comme le grossiste et fabricant de matériel médical Holtex, ont ainsi fait le choix de vendre leurs produits directement aux marketplaces qui se chargent, ensuite, de la relation commerciale avec le client final.  [...]

E-Commerce sous Linux

E-Commerce sous Linux.  [...] La majorité des serveurs web sont déployés dans l'environnement Apache sous plate-forme Linux. Le e-commerce s'appuie souvent sur cette infrastructure qui permet la mise en place de solutions évoluées et très économiques. Cet ouvrage décrit de A à Z le développement d'une telle solution basée sur la distribution Linux Red Hat, le serveur Apache, le serveur base de données mySQL et le logiciel de e-commerce Minivend.  [...] E-Commerce sous Linux. Collection Micro Application, 280 pages, 132 francs.  [...]

La logistique, le talon d'Achille du e-commerce

La logistique, le talon d'Achille du e-commerce

Enregistrer une commande, la préparer, la transporter et la livrer au client final sont autant de phases critiques de la chaîne logistique qui, désormais, représente le nerf de la guerre du commerce électronique. Le marché, inadapté à la demande des sites marchands, est encore en phase de construction.  [...] Ce qui nous oblige à sélectionner soigneusement les dossiers qui nous arrivent, avoue Jean-Pierre Masse, P-dg de Staci. L'entreprise gère aujourd'hui la logistique d'une dizaine de sites grand public, et si cette activité ne représente pour l'instant que 5 % environ de son chiffre d'affaires, elle s'est récemment dotée d'un responsable e-commerce, d'abord pour gérer le B to B, mais aussi pour accompagner la montée en puissance du B to C.  [...] La solution que propose l'entreprise garantit aux web marchands une livraison en temps et en heure, sans la moindre mise en place d'une infrastructure logistique lourde et coûteuse. Concrètement, le web marchand se rend sur le site www.equod.com et télécharge un fichier de configuration.  [...]

Optimiser ses solutions de paiement

Optimiser ses solutions de paiement

L'e-commerçant peut aussi s'orienter vers un tiers qui lui fournit une brique à intégrer sur son site internet pour gérer les paiements. Il s'agit de passerelles de paiement sécurisé qui jouent le rôle d'interface entre le consommateur et la banque. Ces solutions intègrent le plus souvent un service d'assurance complémentaire.  [...] Le problème de la mise en place d'une solution de mix-paiement est encore plus sensible lorsque l'activité du site de e-commerce s'étend à l'international car les usages diffèrent selon les pays.  [...] Le rôle des tiers de confiance comme Paypal consiste à rassurer les consommateurs tout en facilitant l'intégration d'une solution de paiement en ligne sur un site marchand. La plupart des acteurs ont fait le choix stratégique de proposer du paiement via cette plateforme.  [...]

Le chiffre d'affaires de Voyages-sncf.com affiche une croissance de 20% en 2008

Voyages-sncf.com enregistre un volume d'affaires de 2,23 milliards d'euros (vs 1,86 en 2007) et dépasse pour la première fois le seuil des 50 millions de billets vendus avec 6 millions de clients.   [...] L'année 2008 reste marquée par la forte contribution aux ventes de TGV Est, une politique de petits prix et promotions, l'arrivée de nouveautés comme les Bons Plans du Net ou TGV Prêt à Partir, mais aussi une évolution des comportements clients qui anticipent leurs achats de voyages en train pour bénéficier des meilleurs tarifs et des meilleures places.  [...] Quant à Voyages-sncf.mobi, le site de m-commerce fête son premier anniversaire en enregistrant une croissance soutenue des réservations (+300% avec 9 000 réservations par mois) et une croissance exponentielle des ventes sur Iphone (x10) grâce à la mise en place d'une version dédiée et optimisée.  [...]

Comptoir des Cotonniers et m-commerce filent le parfait amour

Comptoir des Cotonniers et m-commerce filent le parfait amour

L'enseigne de mode du groupe japonais Fast Retailing, est entrée de plain-pieds dans l'ère du commerce mobile. Le lancement d'un site mobile conçu en responsive design et la mise en place de synergies avec les boutiques physique, lui ont permis de multiplier par trois son taux de transformation.  [...] Présente depuis quatre ans sur Internet via un site marchand dont le chiffre d'affaires a été multiplié par douze depuis sa refonte en 2009, l'enseigne a décidé de se lancer dans le m-commerce il y a un an. Sur tablettes, un simple site adapté, permet aujourd'hui de générer 25% du chiffre d'affaires e-commerce de la marque.  [...] Bravo Comptoir des Cotonniers. A noter que ces évolutions majeures du commerce sont sources de changements pour les équipes en magasin qui ont besoin de préparation, de formation d'accompagnement pour s'approprier ces nouvelles formes de commerce et apporter à chaque client une juste plus-value.  [...]

L'international

L'international

Pour la marque Abercrombie & Fitch, le canal des ventes sur Internet se développe près de six fois plus vite que celui des magasins. Le chiffre d'affaires généré par le commerce électronique a ainsi augmenté de 41,3 % en 2010, alors que les ventes totales ont pour leur part crû de 18,5 %.  [...] Preuve s'il en fallait du dynamisme du Web pour la marque, ces résultats montrent à quel point l'e-commerce devient stratégique pour Abercrombie. Classée 65 e dans le Top Internet Retailer 500, l'enseigne a ainsi réalisé un chiffre d'affaires e-commerce de 352,5 millions de dollars, en hausse de 41,3 %.  [...] L'enseigne de vente de vêtements H & M va lancer son site e-commerce aux USA d'ici la fin de l'année. Une plateforme marchande a d'ailleurs déjà été mise en place en Europe, en septembre dernier. Basée à Stockholm, la société H&M a annoncé cette nouvelle le 27 janvier dernier, lors de la présentation des résultats de l'entreprise au quatrième trimestre.  [...]

Nuukik automatise les réductions personnalisées pour les e-acheteurs

Nuukik automatise les réductions personnalisées pour les e-acheteurs

Dans le cadre d'E-Commerce Paris 2014, La start-up développant une solution de recommandation et de personnalisation des produits proposés aux clients présente une nouvelle fonctionnalité permettant d'automatiser la mise en place de réductions pour les e-shoppers.  [...] Nuukik, startup éditrice d'une solution permettant de personnaliser l'expérience d'achat des e-shoppers grâce à la recommandation de produits, profitera du salon E-Commerce Paris 2014 pour dévoiler une nouvelle fonctionnalité baptisée RecoPromo.  [...] Celle-ci repose sur un constat simple. à chaque commerçant sa manière de vendre, à chaque commerce son ensemble de règles. Certains choisiront de jouer sur les prix, tandis que d'autres sur les stocks ou encore sur les caractéristiques produits, la marge, etc.  [...]

Votez pour la Personnalité e-commerce de l'année 2017

Passer d'une offre centrée sur le produit à une offre de service. Le leitmotiv de Sylvie Latour guide son action depuis ses débuts. Celle qui se définit comme obsédée par le client et confesse volontiers qu'elle n'a pas l'âme d'une retaileuse réussit le tour de force de faire entrer la Poste dans l'ère de l'e-commerce.  [...] Les 40 sites vitrines du groupe sont d'abord regroupés en un portail de contenus, une étape obligatoire pour aller vers la plateforme marchande, indique Sylvie Latour.  [...] Mon fil conducteur est de diminuer en permanence l'effort client, assène la directrice e-commerce. Ses travaux ont des allures herculéennes. création d'un service d'impression de timbres en ligne pour les particuliers et les professionnels, amélioration de l'offre de livraison, meilleure gestion des retours colis, mise en place du site de vente, lancement d'un site mobile, unification du parcours client, travail de la FAQ pour détecter les clients en détresse et les mettre en contact avec un conseiller.  [...]