Votre recherche :

Solution + Mobile + Marketing


One to One Monaco : Le digital corner tour présente les start-up les plus innovantes

Agence spécialisée dans le marketing relationnel mobile, Bmobile présente sa solution Dartagnan, qui permet aux annonceurs, sans aucune compétence technique, de créer et générer un e-mail et ses pages de contenu associées, le tout au format responsive.  [...] Accessible depuis n'importe quel navigateur, la plateforme comprend notamment une bibliothèque de modules paramétrables élaborée en amont avec chaque annonceur. Il suffit à l'utilisateur de les assembler selon ses besoins pour générer, en quelques minutes et de façon assistée, l'ensemble des emails clients (newsletters, emails, triggers...).   [...] Pour les annonceurs, qui doivent parfois gérer des envois quotidiens de campagnes emailing, c'est la garantie de disposer d'un outil customisé, leur laissant la liberté de création nécessaire, tout en optimisant les délais de conception puisque Dartagnan permet de diviser par 4 le temps de réalisation de l'email.   [...]

Comment intégrer le mobile dans votre stratégie multicanal ? | Dossier : Les atouts du marketing mobile

Comment intégrer le mobile dans votre stratégie multicanal ? | Dossier : Les atouts du marketing mobile

Voici quatre conseils pour adopter une bonne stratégie de marketing mobile, selon Adobe, NBC Universal et Forrester Research.  [...] Le marketing mobile doit s'intégrer dans une stratégie marketing plus large et ne pas être dissocié du reste de votre activité.  [...] Avant de planifier et de mettre en oeuvre votre stratégie de marketing mobile, il convient de définir votre présence mobile et vos objectifs.  [...]

16 start-up innovantes du E-commerce One to One [3/3]

Databerries, générateur de trafic en points de vente.   [...] Databerries se présente comme une solution de marketing mobile génératrice de trafic en points de vente. La start-up s'appuie sur l'historique des lieux visités par 10 millions de mobinautes en France pour identifier les prospects d'une enseigne. Puis, utilise ces données de géolocalisation - croisées avec un mapping des points de ventes - afin de les cibler avec des publicités personnalisées sur leurs Smartphones et de mesurer les visites générées en magasin.  [...] Co-fondée en 2014 par des anciens de Google, de Criteo, et un serial entrepreneur dans le mobile, la start-up a levé 1,7 millions d'euros en décembre 2015.  [...]

Comment les marques utilisent les tablettes dans leur communication

Comment les marques utilisent les tablettes dans leur communication

La Mobile Marketing Association France sort un guide consacré aux tablettes et marketing mobile dans lequel figurent une dizaine d'exemples d'applications.  [...] Dans son guide, Tablettes et marketing mobile, la Mobile Marketing Association France (MMAF), présente plusieurs exemples d'utilisation de la tablette.  [...] les clients pouvaient commander les articles pendant le défilé grâce au nouveau service de fabrication à la commande Runway Made to Order. Les pièces sélectionnées seront livrées neuf semaines après le show et avant que la collection soit en boutique.   [...]

RAJA accélère sur les grands comptes et l'e-commerce, source de 20% de son CA

RAJA accélère sur les grands comptes et l'e-commerce, source de 20% de son CA

Le leader européen de l'emballage RAJA dévoile ce 21 mars son chiffre d'affaires de 502M¬ et ses projets pour 2017. de la stratégie de conseil auprès des grands comptes et une refonte des outils en ligne, avec notamment une marketplace privative et une application mobile.  [...] Selon Nathalie Chapusot, dg déléguée Marketing, Vente et Ecommerce, le groupe réalise 120M¬ de CA en ligne. Une application mobile sera lancée d'ici deux à trois mois, puis sera enrichie au deuxième semestre de nouveaux services comme des alertes pour gérer ses stocks ou encore de RAJA Scan, la solution qui permet de recommander un produit en le flashant.  [...] Avec la marketplace privative RAJA Market, le groupe va promouvoir à l'international, précisément en Europe du Nord, ses filiales Welcome Office (fournitures de bureau) et L'Équipier (hygiène et entretien) et près d'un millier de produits des gammes RAJA Pro et RAJA Boutique.  [...]

Le marketing mobile investit MD Expo

Le marketing mobile investit MD Expo

A l'occasion de la nouvelle édition du salon MD Expo, l'univers du marketing mobile est mis à l'honneur avec un espace dédié.  [...] Le mobile est devenu un véritable média de masse, et ce grâce à l'iPhone qui en a démocratisé l'usage. Les micropaiements, quant à eux, ont permis de matérialiser le portable comme un canal de vente puissant et non juste un outil de suivi de commande.  [...] Mobile marketing. acquisition, développement de CA, fidélisation/CRM Quels sont les retours d'expérience réussies les plus marquantes dans ces trois domaines d'application.  [...]

Comment vendre son application mobile (iphone ou android)?

Comment vendre son application mobile (iphone ou android)?

Il est important d' intégrer en amont des solutions de tracking spécifiques dédiées aux applications mobiles, selon les objectifs à monitorer, car le tracking à base de cookies comme sur le Web ne fonctionne pas en marketing mobile. Parmi les KPIs à suivre, on peut étudier le coût par téléchargement avec le CPI (coût par installation) ou CPD (coût par download/téléchargement), le returning user ou utilisateur fidèle, en suivant le nombre d'utilisateurs qui ont consulté au moins trois fois l'application.  [...] Contrairement au Web, le marketing mobile demande de prévoir en amont les évolutions du service. Il sera toujours possible de proposer une modification aux utilisateurs, mais cela passera forcément par une mise à jour.  [...] Renaud Ménérat est président de userADgents, agence digitale mobile first, et de la Mobile Marketing Association France qui regroupe plus de 110 acteurs du marketing mobile.  [...]

Des services mobiles pour une fidélisation innovante | Dossier : Les atouts du marketing mobile

Des services mobiles pour une fidélisation innovante | Dossier : Les atouts du marketing mobile

Les nouveaux services mobiles révolutionnent le marketing direct, offrant de nouvelles opportunités de fidélisation, comme la technologie NFC et le paiement par mobile, les codes 2D, ou la dématérialisation du couponing.  [...] Le couponing sur mobile est un enjeu important du marketing direct de demain. Pixiwallet, la première application porte-coupons NFC, donne la possibilité aux mobinautes de télécharger des coupons de réduction (via des PLV, affiches, bornes interactives...) sur un mobile NFC.  [...] Avec un avantage. l'application peut stocker les coupons de toutes les marques nationales pour être lues dans toutes les enseignes de distribution. [ ] Avec le couponing, le mobile ajoute une corde supplémentaire à son arc. Le lecteur de codes en est une autre.  [...]

Les usages des mobinautes | Dossier : Les atouts du marketing mobile

Les usages des mobinautes | Dossier : Les atouts du marketing mobile

Les annonceurs privilégient la complémentarité des canaux on/off/mobile et plébiscitent le marketing participatif et collaboratif.  [...] Tout savoir sur. Les outils du marketing mobile qui entrent dans les moeurs et dans les habitudes de consommation des shoppers.  [...] Moins de la moitié des professionnels du marketing interactif utilise le marketing mobile. Ils ne sont que 40 % à s'en servir, tandis que 28 % prévoient de s'y mettre durant les 12 prochains mois. Les plus grands utilisateurs de marketing mobile sont les Italiens (67 % des marketeurs l'ont adopté).  [...]

L'Internet mobile marchand, en phase d'expérimentation

L'Internet mobile marchand, en phase d'expérimentation

. Société. Fondée en 1989, cette entreprise, dont 62% du capital appartient à Neuf Cegetel, fournit des solutions multicanal en matière de relation client, d'infogérance et de marketing mobile Ses prestations dans ce dernier domaine se déclinent en quatre offres.  [...] Les intermédiaires entre l'annonceur et les opérateurs sont des agences de marketing mobile et des prestataires techniques. Ces derniers se chargent du développement du service mobile sur la base d'un cahier des charges précis. Les agences interviennent en amont sur les aspects stratégiques et graphiques du site.  [...] Pour Edouard Détaille, responsable marketing mobile de Jet Multimédia, ils auront intérêt à faire appel à une société ayant l'habitude de gérer des outils de gestion de back-office dans un environnement multicanal. Mais disposer d'un site mobile opérationnel ne suffit pas.  [...]