Votre recherche :

Solution + Paiement + Mobile


Le m-paiement, enjeu-clé du commerce mobile | Dossier : Le m-commerce en pleine métamorphose

Le m-paiement, enjeu-clé du commerce mobile | Dossier : Le m-commerce en pleine métamorphose

Ainsi, à l'occasion du Mobile World Congress (février 2013), Mastercard et Visa ont annoncé le lancement de leurs propres solutions de paiement mobile. Le premier propose un portefeuille électronique sous la marque Masterpass, et le second mise sur un partenariat avec Samsung à travers l'application mobile.  [...] Pour le mobile, les modes de paiement dominants sur smartphones sont la carte bancaire, via la facture de l'opérateur téléphonique ou grâce à un portefeuille électronique (e-wallet). Et là encore, les acteurs ne manquent pas. Buyster en est un exemple. Cette solution de paiement, développée par Bouygues Telecom, Orange, SFR et Atos, permet à son utilisateur de payer simplement en saisissant un code confidentiel, préalablement défini.  [...] Nul besoin de saisir systématiquement le numéro de carte bancaire. Pour l'e-marchand, Buyster garantit le paiement et l'absence de frais d'inscription lors de la souscription. Autre solution, Kwixo, qui propose à la fois le paiement depuis le mobile et le transfert d'argent à des proches.  [...]

#VivaTech : 4 fintech qui vont compter dans le commerce connecté de demain

#VivaTech : 4 fintech qui vont compter dans le commerce connecté de demain

Start-up montpelliéraine, BAM (ex-AffilyOne) propose une solution qui veut rendre au consommateur la monnaie de sa pièce. Bien évidemment, il n'est pas question de vengeance mais bien d'un système de paiement mobile et d'édition de bons d'achat mobiles (BAM).  [...] L'application se pose en solution mobile de fidélisation et d'acquisition de clientèle en offrant la possibilité au consommateur de régler ses achats directement via l'application chez des commerçants partenaires. En contrepartie d'un paiement, le commerçant offre un avoir généré automatiquement et correspondant à 10 % de la somme dépensée minimum.  [...] Grâce à une application dédiée, les commerçants peuvent profiter d'une multitude d'options pour gérer leur programme de fidélité en communiquant des promotions spéciales ou des événements organisés en point de vente. L'outil est également doté d'un logiciel permettant d'analyser et de mesurer le développement de l'activité.   [...]

5 nouvelles technologies qui vont révolutionner le commerce

La reconnaissance faciale par selfie.   [...] Plus de code à mémoriser. votre mobile vous reconnait. A l'occasion du Mobile World Congress de Barcelone, en mars 2016, Mastercard a présenté sa solution de paiement mobile... par selfie (disponible pour l'été 2016). L'enjeu. sécuriser les transactions, grâce à la vérification d'identité, tout en simplifiant la vie des clients.  [...] À la reconnaissance faciale, s'ajoute la lecture d'empreintes digitales, dont le développement a été annoncé à Barcelone par le même MasterCard et son principal concurrent, Visa.   [...]

SoCloz et Ingenico lancent une solution d'encaissement mobile omnicanal

SoCloz et Ingenico lancent une solution d'encaissement mobile omnicanal

Permettre aux vendeurs de commander des articles épuisés en magasin et disponibles dans le stock, tout en homogénéisant les différents moments de paiement, c'est ce que propose la nouvelle solution de paiement mobile en magasin développée par SoCloz et Ingenico.  [...] Apporter aux vendeurs un panel de services complets aux consommateurs, telle est l'ambition de la solution de paiement mobile en magasin lancée en partenariat par SoCloz et Ingenico. Le client peut régler immédiatement les achats disponibles en magasin et être débité du solde à la livraison d'articles commandés en ligne par le vendeur, en cas de rupture de stock.  [...] SoCloz, éditeur de solutions de digitalisation des points de vente, est né en 2010 et équipe près de 20 000 magasins dans 13 pays européens. Ingenico, spécialisé dans les solutions de paiement intégrées, s'adresse aux petits commerçants aussi bien qu'aux enseignes de la grande distribution.  [...]

La Chine : le pari osé d'Apple Pay pour 2016

La Chine : le pari osé d'Apple Pay pour 2016

Le groupe américain annonce déployer sa solution de paiement mobile en Chine en 2016. Un nouveau théâtre d'opérations qui a le potentiel de faire décoller le taux d'adoption de la solution. A condition de vaincre la concurrence, qui s'annonce féroce.  [...] Apple a déjà une résolution, ou tout du moins un voeu, tout trouvé pour 2016. conquérir le marché chinois avec Apple Pay. Le 18 décembre dernier, le groupe de Cupertino a révélé avoir conclu un partenariat stratégique avec UnionPay, le consortium de cartes bancaires détenu par l'État chinois, pour y déployer sa solution de paiement mobile sur iPhone, iWatch et iPad au début de l'année.  [...] Pour se tailler une part du gâteau chinois, Apple devra néanmoins faire face à deux concurrents bien en place. Alibaba et Tencent, dont les solutions de paiement mobile AliPay et WeChat représentent en Chine 70% des transactions effectuées sur smartphone.  [...]

ScanPay : nouvelle solution de paiement sur mobile

ScanPay. nouvelle solution de paiement sur mobile.  [...] Lancée par le fondateur de Brandalley, Sven Lung, la solution de paiement ScanPay permet à son utilisateur de scanner sa carte bleue afin de payer un achat depuis un smartphone ou une tablette.  [...]

La solution de paiement sur mobile Buyster définit son identité

La solution de paiement sur mobile Buyster définit son identité

Bouygues Telecom, Orange, SFR et Atos Origin ont confié la définition identitaire de la solution de m-paiement à l'agence 4uatre.  [...] Buyster, solution de m-paiement et d'e-paiement, sorte de PayPal français, sera lancée en septembre prochain. Mais déjà, les initiateurs de la solution, Bouygues Telecom, Orange, SFR et Atos Origin ont confié la création de l'identité de la solution à l'agence 4uatre.  [...] Web, appli smartphones, tablettes, TV connectées Pour Buyster, l'enjeu est de taille et son ambition, clairement, affichée. D'ici à 5 ans, nous tablons en effet sur une part du m-commerce représentant 10 % du chiffre d'affaires du e-commerce pour un montant estimé à un peu plus de 6 milliards d'Euros, explique Éric Gontier, directeur général de Buyster.   [...]