Votre recherche :

Solution + Particuliers + B to B


BEST OF

BEST OF

Le spécialiste de l'externalisation du service après-vente B to C étend son activité au B to B en proposant aux e-commerçants une solution clés en main pour gérer leur SAV. Le SAV étant notre coeur de métier, nous offrons aux e-marchands de miser sur la qualité pour se différencier de leurs concurrents, indique Vincent Torres, fondateur de SAV Group dont l'activité, à l'origine, consistait à vendre aux particuliers des extensions de garanties sur leurs produits électroniques.  [...] Depuis novembre 2010, l'ancien propriétaire de Myspace, News Corporation (le groupe de Rupert Murdoch), affirmait vouloir le vendre à cause de la montée en puissance de Facebook. Par ailleurs, dans cette reprise, Specific Media s'est associée avec Justin Timberlake, qui aura un rôle dans le développement de la direction artistique de l'évolution de Myspace.   [...] La passation de ce questionnaire sur smartphone permet de lancer une enquête à la suite d'un événement ou en fonction de données de géolocalisation, par exemple. Mobile Behave fonctionne sur tous les appareils et les systèmes d'exploitation et s'adresse à l'ensemble des acteurs qui souhaitent disposer d'une solution les accompagnant efficacement dans leur stratégie de marketing mobile.  [...]

Le fondateur d'Oxatis livre les recettes de l'entrepreneuriat en ligne réussi

Le fondateur d'Oxatis livre les recettes de l'entrepreneuriat en ligne réussi

Au moment où les TPE enregistrent une faible progression, voire une régression de leur chiffre d'affaires, l'e-commerce est en plein boom. Cet engouement s'explique par la croissance du nombre d'acheteurs, les facilités technologiques, la flexibilité du lieu et des horaires de travail, la rapidité et la rentabilité de création d'un site web marchand.   [...] Le fondateur et dirigeant d'Oxatis, première plateforme d'e-commerce en France, a souhaité y partager son approche pragmatique et son expérience. Gestion, marketing en ligne, référencement, fidélisation, juridique et organisation sont autant d'ingrédients qu'il faut maîtriser afin de voir son projet réussir.   [...] Réussir sa boutique en ligne est un guide pratique pour ouvrir et réussir sa boutique en ligne étape par étape. De la construction (choix de sa solution e-commerce, achat du nom de domaine, organisation du catalogue, calcul des frais de port ) à sa promotion (choix des textes, achat de mots-clés, création des promotions, référencement ), sans oublier les cas particuliers (B to B, B to C ), aucun aspect n'est écarté.  [...]

E-logistique : les tendances 2016 en images

Dacopack Dacopack, service collaboratif de livraison La livraison collaborative émerge.   [...] La livraison collaborative permet à des particuliers de devenir livreurs. Ses applications sont multiples. la livraison du dernier kilomètre en ville, les trajets interurbains, les livraisons internationales. Elle correspond aux besoins des e-marchands, des commerces de proximité, mais aussi du C to C, qui trouve difficilement une solution de transport adaptée et économique auprès des professionnels, explique Jérôme Libeskind, expert en logistique urbaine et e-commerce, fondateur de Logicités.  [...]

La recherche d'information en ligne se simplifie

La recherche d'information en ligne se simplifie

Pour pallier ces insuffisances, la société Amoweba vient de mettre au point (en version bêta) un moteur de recherche de troisième génération, dont la particularité consiste à s'adapter à la méthodologie de recherche de l'internaute par l'individualisation de ses requêtes.  [...] Alors que le marché potentiel de cette solution est aussi bien celui des particuliers à domicile que le secteur B to B, c'est sur ce dernier qu'Amoweba a choisi de placer ses pions, le positionnement grand public étant, pour l'heure, trop lourd en investissements.  [...] Toutefois, une version gratuite du logiciel est d'ores et déjà mise à disposition des particuliers dans le cadre de l'opération 100 000 bêta-testeurs lancée courant juin. Créée en août 2000, Amoweba a été labellisée par l'Anvar dès novembre 2000 et récompensée à deux reprises par Capital IT et IP Label pour l'innovation de ses technologies.  [...]

Le B to B se convertit au e-commerce

Le B to B se convertit au e-commerce

Nous développons par exemple des gammes spécifiques au B to B, affirme Olivier Chameyrat, directeur général de Pixmania Pro. La frontière entre le B to B et le B to C s'estompe progressivement. Même les spécialistes de la vente aux professionnels s'essayent au e-commerce pour les particuliers.  [...] Celui qui n'écoute pas ses clients et ne s'adapte pas à leurs besoins ne survit jamais très longtemps dans l'e-commerce. C'est peut-être encore plus vrai dans le B to B. Les entreprises sont plus exigeantes que les particuliers. Elles ont des enjeux forts liés à leur développement et à leur profitabilité.  [...] La diversité des profils d'utilisateurs, la richesse et la variété des informations et services recherchés rend particulièrement difficile l'élaboration d'un site B to B. C'est pourquoi les principaux acteurs du secteur investissent énormément pour créer mais surtout améliorer leur plateforme e-commerce.  [...]

Octobre 2013 - Paiement en ligne : redistribution des cartes | Dossier : Rétrospective de l'année 2013 : l'e-commerce en...

Octobre 2013 - Paiement en ligne : redistribution des cartes | Dossier : Rétrospective de l'année 2013 : l'e-commerce en...

Son nom. Paylib. Lancée en septembre dernier, cette solution de portefeuille électronique est portée par le trio Société Générale, BNP Paribas et la Banque Postale, qui totalisent un réseau de 23 millions de comptes particuliers. Un sacré potentiel donc.  [...] Egalement, la simplicité d'adhésion participe à l'attrait de Paylib. Les cyber marchands ont juste à signer un avenant à leur contrat et à installer un bouton sur leur site pour activer la solution.  [...] Autre intérêt de Paylib, elle se prête particulièrement bien aux ventes sur Smartphone. En effet, nos clients e-commerçants nous ont réclamé une solution simple pour des consommateurs en situation de mobilité. Bien souvent, ils ne connaissent pas par coeur leur numéro de carte bancaire.  [...]

Le B to B se convertit à l'e-commerce

Le B to B se convertit à l'e-commerce

Autre fait marquant, le montant moyen d'achat sur cette plateforme (253 euros) a lui aussi augmenté sur la période (+ 12 %) pour la vente aux professionnels. Résultat. le chiffre d'affaires global des sites e-commerce B to B utilisant la solution de Powerboutique a augmenté de 178 % en un an.  [...] La frontière entre le B to B et le B to C s'estompe progressivement. Même les spécialistes de la vente aux professionnels s'essayent à l'e-commerce pour les particuliers. JM Bruneau a, par exemple, lancé larentree.fr, un site de vente en ligne de fournitures scolaires B to C.  [...] Un four à pizza ne se vend pas comme un four traditionnel. Les clients B to B ont besoin d'être rassurés et de négocier avec un vendeur. Ils demandent souvent des conditions particulières, explique Ludovic Marques (Quiditmieux.fr).  [...]

Colis Privé expérimente la "boîte à colis" connectée

Colis Privé expérimente la "boîte à colis" connectée

Colis Privé teste une solution inédite de dépôt de colis au domicile des particuliers destinataires. des boîtes à colis connectées qui permettent à la fois le dépôt des colis par les messagers Colis Privé et leur retrait par leurs destinataires, à toute heure et 7 jours sur 7.  [...] Certains colis n'entrent pas en boîtes aux lettres et ne peuvent pas être remis à un tiers. Fort de ce constat, Colis Privé expérimente actuellement dans plusieurs quartiers résidentiels de la banlieue ouest parisienne, des boîtes à colis. Pour cette expérimentation, Colis Privé a choisi la solution PackBox de l'entreprise belge ParcelHome, fondée en 2013 et aujourd'hui leader mondial des boîtes aux lettres intelligentes.  [...] Ce test fait partie des projets innovants de Colis Privé pour rendre toujours plus fluide et plus efficace la livraison de colis en zone urbaine et, par la même occasion améliorer l'expérience client. Chez Colis Privé, nous avons l'ambition de mettre à profit les innovations que porte la vague de l'internet des objets au bénéfice des e-commerçants et de leurs clients.   [...]

Le B to B tisse sa toile e-commerce

Le B to B tisse sa toile e-commerce

Car beaucoup d'acteurs du B to B sont soumis à des contraintes qui n'affectent pas les sites pour particuliers. Il n'est pas possible d'envoyer une vitrine de 100 kilos par Chronopost, il faut forcément passer par un transporteur, illustre Daniel Fumiere.  [...] Nous travaillons par exemple avec Laser Cofinoga qui propose aux particuliers de souscrire des contrats entièrement en ligne. Ce serait un bon argument marketing d'offrir des solutions nouvelles que les autres n'ont pas.  [...] Les sites de B to B font pourtant des efforts pour se démarquer. Et adoptent certaines techniques qui ont fait leurs preuves dans le commerce avec les particuliers. Si la vidéo de produits est largement répandue, certains portails vont plus loin. Depuis peu, notre site propose des animations en 3 D des produits les plus vendus, illustre Emmanuelle.  [...]

Fintech : une nouvelle offre de financement alternatif pour les PME

Fintech : une nouvelle offre de financement alternatif pour les PME

En s'associant à l'acteur du crowdlending Bolden, la fintech Pandat propose à ses clients PME une nouvelle solution de prêt. l'emprunt direct aux particuliers.  [...] A l'image de Pandat. cette société de courtage en solutions de placement et de financement propose désormais à ses clients d'emprunter directement aux particuliers. En s'associant au spécialiste du crowdlending Bolden, elle ouvre à davantage de PME cette solution de financement dans l'ère du temps.  [...] Cette nouvelle offre d'emprunt direct aux particuliers est d'ores et déjà disponible sur la plateforme digitale de Pandat.  [...]