Votre recherche :

Solution + Plateforme + Réseaux sociaux


16 start-up innovantes du E-commerce One to One [1/3]

Channel Pilot, gestionnaire de catalogues produits.   [...] Channel Pilot est un outil SaaS, créée en 2012. La solution offre aux e-marchands une plateforme de gestion et de référencement de leurs catalogues produits sur plus de 2000 réseaux internationaux. comparateurs de prix, places de marché, réseaux sociaux ou, encore, réseaux d'affiliation.  [...] Channel Pilot propose également d'analyser la performance des produits et d'optimiser les prix en fonction des canaux. La solution se complète d'un module d'analyse des prix du marché et d'un service de Dynamic Pricing. La société compte plus de 1 200 clients et plus de 30 % des 1500 e-boutiques d'Europe.  [...]

Comment Videdressing.com optimise son service clients avec Zendesk

Comment Videdressing.com optimise son service clients avec Zendesk

En troquant sa solution d'interaction multicanale maison contre la plateforme de Zendesk intégrant tous les canaux y compris les réseaux sociaux, Videdressing.com a considérablement amélioré ses performances ainsi que la satisfaction client globale.  [...] Avec près de 25 000 contacts par mois, gérés par 18 agents sur quatre principaux canaux (téléphone, e-mail, réseaux sociaux, tchat communautaire), la marketplace a donc décidé de troquer son outil de gestion interne pour une solution plus optimale. Jusqu'alors, les agents étaient surchargés et se retrouvaient avec 5 000 tickets en attente.  [...] Désormais, les conseillers répondent à toutes les demandes entrantes (téléphone, e-mail, formulaire en ligne et réseaux sociaux) depuis la même plateforme. De même, l'envoi de questionnaires de satisfaction s'effectue depuis la solution de Zendesk. Un changement qui a eu un fort impact sur la performance et la satisfaction.  [...]

Trophées E-commerce 2017: le palmarès

Trophées E-commerce 2017: le palmarès

Catégorie Dispositif online de conquête ou de fidélisation. Buyapowa facilite le parrainage sur les réseaux sociaux (Or).  [...] La solution de parrainage digitale Buyapowa, déployée en France depuis mi-2016, s'articule autour d'une plateforme Saas, laquelle identifie les meilleurs ambassadeurs et les motive à recruter leur entourage. Le programme est proposé en marque blanche. les e-marchands envoient à leurs clients un lien à partager par e-mail sur via les réseaux sociaux et reçoivent automatiquement une récompense lorsque leur lien est utilisé et mène à une commande.  [...] BRONZE ex-aequo. Iadvize et IKKS et 1000 mercis et Aigle.   [...]

Pourquoi les marques B to B doivent aller sur les réseaux sociaux B to C

Pourquoi les marques B to B doivent aller sur les réseaux sociaux B to C

Les marques considèrent trop souvent que le seul moyen pour toucher leur clientèle B to B est de recourir aux réseaux sociaux dits professionnels. Elles passent ainsi à côté d'une relation plus profonde et émotionnelle avec ces prospects.  [...] ..). En ce sens, l'exploitation des réseaux sociaux comme Facebook ou Pinterest permet aussi de valoriser le statut de Marque B2B, de diffuser sa vision voire sa culture. Les plateformes sociales dites B2C ont une ergonomie propice à l'expérience de Marque bien plus développée que les réseaux sociaux dit pro (qui a déjà vécu une expérience de marque sur LinkedIn ).  [...] Il faut être présent sur les bonnes plateformes, comme les gros réseaux sociaux B2C et B2B, mais aussi de trouver les réseaux sociaux de niches suivant son secteur d'activité, comme third.fr pour l'immobilier, qui peut être une bonne solution pour trouver ses clients.  [...]

André Baden-Semper, vice president sales & marketing Europe de Purch

André Baden-Semper, vice president sales & marketing Europe de Purch

Au fil de sa carrière il est amené à travailler au sein d'entreprises telles que INPUT, QXL.com, Jouve, Enablon ou Climpact. En 2010, il se lance dans l'entrepreneuriat en fondant Streamify, une plateforme SaaS permettant aux fondations d'entreprises renommées de dématérialiser leurs appels à projets et de proposer des solutions intégrées aux réseaux sociaux.  [...] Puis, il intègre Social Moov en 2012 (en mode start-up) en qualité de directeur commercial global. Il pilote la croissance de Social Moov,qui en moins de 3 ans, se positionne comme l'un des leaders mondiaux dans le domaine des Ads Techno- logy et du Social Media Advertising.  [...] Fort de son succès, l'entreprise est rachetée par Marin Software où André Baden-Semper est alors nommé au poste de Vice President Social Sales.  [...]

[Tribune] Quelles tendances e-commerce marqueront l'année 2016 ?

[Tribune] Quelles tendances e-commerce marqueront l'année 2016 ?

Si le mobile ne fait pas encore partie des principaux canaux d'achat en France, il occupe néanmoins une place majeure dans le processus d'achats des français. En effet, 71 % des parcours d'achat en France débutent sur mobile, que ce soit pour comparer les prix, chercher des offres, des bonnes affaires, consulter les avis ou encore vérifier la disponibilité en magasin.   [...] En 2015, les réseaux sociaux ont définitivement pris le virage du e-commerce en multipliant les initiatives pour permettre à leurs membres de commander des produits directement au sein de leur plateforme. Entre l'implémentation des Buy Buttons, l e lancement de Facebook Dynamic Product Ads ou encore la mise en place de la fonctionnalité TrueView for shopping, le shopping social est en plein essor et cherche à développer de nouvelles solutions e-commerce.  [...] Aujourd'hui, les réseaux sociaux font partie intégrante du quotidien des internautes qui y passent plus de deux heures par jour et n'hésitent plus à échanger et consulter les avis en ligne avant d'acheter. Cette année, les réseaux sociaux proposeront de nouvelles solutions e-commerce, les marchands ont tout intérêt à explorer ces outils apporteurs de trafic et générateur de conversion.  [...]

L'agence Cibleweb procède à une augmentation de capital

Créée en 2001, l'agence webmarketing Cibleweb procède à une augmentation de capital auprès d'investisseurs privés pour soutenir sa croissance et accompagner le développement de deux de ses activités. la gestion des flux produits des.   [...] e-commerçants avec sa solution dédiée Iziflux et son centre de formations en webmarketing Cibleweb Formations. Positionnée à l'origine sur le référencement naturel, l'agence dispose désormais d'une offre globale d'accompagnement (SEO, SEM, ergonomie, gestion de flux, mais aussi emailing et formation).  [...] Dans sa stratégie de déploiement, l'agence prévoit d'accélérer le déploiement de sa solution Iziflux, solution offrant la possibilité aux e-commerçants de se positionner sur plus de 400 supports (comparateurs, places de marché, adwords, réseaux sociaux ). L'agence annonce d'ailleurs que La Redoute vient d'intégrer la solution Iziflux sur sa marketplace.  [...]

Bazaarvoice utilise Facebook comme guide shopping

Bazaarvoice utilise Facebook comme guide shopping

Bazaarvoice utilise Facebook comme guide shopping.   [...] Bazaarvoice annonce des évolutions de sa solution visant à valoriser le potentiel des réseaux sociaux pour le e-commerce.  [...] Après avoir lancé sa première application Facebook avec SocialConnect Ratings & Reviews en juin 2010, Bazaarvoice va ici plus loin. Une nouvelle base pour une personnalisation de Facebook en fonction de l'identité, du public ciblé et des objectifs métier de la marque, est désormais proposée.  [...]

Camp de bases améliore la connaissance client des annonceurs grâce aux réseaux sociaux

Camp de bases améliore la connaissance client des annonceurs grâce aux réseaux sociaux

La customer data platform (CDP) Quintessence de Camp de Bases intègre les données sociales collectées par l'outil NukeSuite pour une vision client à 360°. Ce partenariat technologique permet ainsi de mieux saisir les attentes des consommateurs, et donc d'optimiser les investissements marketing.  [...] Quintessence, la customer data platform éditée par Camp de Bases, s'associe avec NukeSuite, solution de content marketing, smart social publishing et insights sur les réseaux sociaux.  [...] La fusion de ces données issues de NukeSuite et des données CRM issues d'autres outils dans Quintessence vont permettre aux annonceurs de mieux personnaliser leurs communications et ainsi de réduire les coût d'acquisition et de fidélisation en ciblant la bonne personne sur le bon canal.   [...]

Salesforce Communities joue la carte de l'interaction

Salesforce Communities joue la carte de l'interaction

Salesforce Communities est une plateforme qui permet la création de communautés sociales privées et d'interagir dans la sphère sociale avec ses clients et partenaires.  [...] Salesforce.com, acteur majeur des technologies de cloud computing, dévoile Salesforce Communities. La plateforme communautaire s'appuie sur la puissance des réseaux sociaux et des processus métier pour atteindre des niveaux inégalés de collaboration et d'efficacité, souligne l'entreprise.  [...] Par le biais de cette solution, les sociétés peuvent profiter de méthodes nouvelles pour créer des communautés sociales privées et interagir avec clients et partenaires. Concrètement, Salesforce Communities réunit des fonctionnalités issues des réseaux sociaux (tels que les profils, les flux en temps réel, les sujets tendances, les recommandations et la mesure d'influence) ainsi que les informations et processus métier de Salesforce.  [...]