Votre recherche :

Solution + Problématique + Pages + Utilisation + Ascenseur + Navigateur


AT Internet enrichit son offre

De nouvelles solutions d'analyse du comportement de navigation sont lancées. Elles proposent des outils d'ergonomie puissants tant par leur pertinence que par leur représentation graphique.  [...] La solution ClickZone permet, au-delà de l'étude des éléments cliquables, d'analyser l'affichage des zones tandis que la solution ScrollView répond à la problématique des pages longues nécessitant l'utilisation de l'ascenseur du navigateur. Il devient enfin possible de mesurer ce que voient effectivement les internautes.  [...] Concernant le module ScrollView, il permet de mesurer la surface de page affichée. Avec ce module, il est désormais possible de savoir si toute ou partie de la page a été affichée sur le navigateur. Le module permet d'évaluer le nombre de visiteurs qui ont consulté les contenus jusqu'en bas de la page, de savoir combien se sont contentés du premier écran, d'obtenir le détail par niveau d'utilisation de l'ascenseur vertical.  [...]

Itelios inaugure la cartographie 3D avec NeoGlobe

Itelios inaugure la cartographie 3D avec NeoGlobe

Prouesse technologique combinant Internet, 3D et services d'information géographique chez Itelios.   [...] La société spécialisée dans la valorisation des processus métier par l'intégration des nouvelles technologies vient d'inaugurer NeoGlobe, un moteur de cartographie 3D dont la particularité est de s'intégrer aux navigateurs internet. Destiné à l'usage des particuliers comme des professionnels, NeoGlobe répond aux besoins de tout secteur d'activité où l'information géographique est déterminante.  [...] Principaux atouts de la solution. la simplicité d'utilisation - biblique pour les non-spécialistes des SIG -, l'interface intuitive et personnalisable directement intégrée au navigateur web et enfin, la compatibilité avec toutes les SIG du marché qui rend NeoGlobe accessible dans tous les domaines d'activité.  [...]

Champion olympique de l'opportunisme

Il leur permet en trois clics d'accéder gratuitement à plus de 100 000 offres d'emploi sur le marché français. L'ambition du site est de faire un tour quasi exhaustif des offres proposées sur le Web. Mais, contrairement à la plupart des sites d'emplois, qui fondent leur business sur le nombre de pages vues, le moteur de recherche keljob.  [...] Par conséquent, Keljob.com n'a pas été noyé au milieu des partenaires officiels et sa visibilité en début et fin de retransmission, aux côtés d'Haribo et d'UPS, n'en a été que plus favorisée. Enfin, Keljob a eu la divine surprise de découvrir que la bande annonce concoctée par France Télévision était en parfaite adéquation avec l'univers de la marque, tous les symboles utilisés dans le spot (nature, grands espaces, aborigènes.   [...] La problématique. Comment imposer en un minimum de temps la marque keljob.com La solution. Le parrainage des Jeux Olympiques de Sydney sur France Télévision. Les résultats. 700 passages en 15 jours et un pic d'audience d'environ 330 000 pages vues.  [...]

Agnès Rosoor (Téléshopping) : "le m-commerce génère 40% des commandes"

Agnès Rosoor (Téléshopping) : "le m-commerce génère 40% des commandes"

Autre défi, utiliser le savoir-faire du téléachat dans la mise en image de ces produits et de leur utilisation pour investir les réseaux sociaux. La problématique liée à ce canal est. comment développer une audience sur le digital Si les réseaux sociaux n'ont pas encore la puissance de la télévision, nous avons testé différents dispositifs et opérations comme la création de pages Facebook dédiées à certains produits comme les  [...] l'appareil Crêpes parfaites ou encore le lancement fin 2016 d'un bouton d'achat sur la vidéo Facebook du parapluie inversé Solucio qui a généré beaucoup de vues.  [...] Le Téléshopping n'a pas de concurrence à proprement parler, étant donné que les acteurs français se différencient sur le type de produits (TF1 est plutôt présent sur la vie pratique et la maison, tandis que M6 est spécialisé dans les bijoux par exemple) et que l'e-commerce est plutôt un autre type de consommation.   [...] Le Téléshopping est multicanal. il est possible d'acheter les produits sur le site, depuis un mobile, en magasin, sur catalogue... Aujourd'hui, le e-commerce absorbe la moitié de nos ventes. Pour autant, notre ambition n'est pas de se développer comme un site e-commerce mais d'utiliser les médias de masse sur le web comme pendant du média télévision.  [...]

"Nous ne sommes qu'aux débuts de l'omnicanal"

"Nous ne sommes qu'aux débuts de l'omnicanal"

Par exemple, aujourd'hui, il y a toute une problématique en Chine autour des moyens de paiements. En effet, la plupart des internautes chinois, lorsqu'ils quittent les plateformes au moment du paiement, ferment le navigateur sans attendre le retour à la page de confirmation de commande.  [...] Ensuite, il existe des difficultés plus classiques notamment autour du blocage des réseaux sociaux occidentaux par la Chine, et qui nécessitent donc des adaptations locales en utilisant des sites comme Weibo.  [...] Ensuite, au niveau local, nous avons a une entité de contenu chargée de localiser ces contenus au regard des problématiques de nos clientes asiatiques. Chaque pays est responsable de faire le 'mix contenu' entre ce qui est produit pour l'échelle mondiale, et ce qui est crée en local.  [...]

Akio Mail Center : pour mieux gérer ses e-mails corporate

La gestion des mails au sein de l'entreprise peut rapidement prendre des dimensions dramatiques. Akio Solutions propose un remède censé prévenir les crises internes.  [...] répondre à un mail plus efficacement et à moindre coût. Akio Mail Center, accessible à partir d'un simple navigateur, permet à plusieurs personnes d'intervenir sur une même boîte aux lettres, mais sur des messages différents. La solution repose sur deux profils d'utilisateurs.  [...] Akio Mail Center est déjà installé chez 10 clients français (Multimania, Degriftour, Ubi Soft, Freesbee...). Mais les ambitions d'Akio Solutions ne s'arrêtent pas à l'Hexagone. la société qui s'estime déjà leader en France sur ce marché, avec des ventes prévues de 20 millions de francs en 2000, entend imposer dès l'année prochaine sa solution en Europe où la concurrence (Kana, Quintus, eGain) venant des Etats-Unis sera tout de même plus rude.  [...]

[Bonnes pratiques] Suivre l'internaute à travers tous ses écrans : une réalité enfin possible ?

[Bonnes pratiques] Suivre l'internaute à travers tous ses écrans : une réalité enfin possible ?

Le tracking cross device est confronté à une problématique relativement simple. alors que les sphères web (desktop, mobile et tablette) fonctionnent sur un modèle de cookies, la sphère application, quant à elle, n'autorise pas l'utilisation de cookies, forçant les marketers à utiliser des solutions de tracking mobile.  [...] - Le fingerprint. il s'agit d'une combinaison de data émanant du device (configurations, système d'exploitation, paramètres de connexion, localisation..). Toutes ces data vont permettre de déterminer qu'il s'agit d'un même utilisateur entre différents devices.  [...] Alors, pour éviter de passer à côté du cross device, vous devez vous doter de bons outils de tracking, mais aussi d'experts capables d'analyser usages et comportements des utilisateurs en établissant des corrélations entre les données issues de chaque canal/device.  [...]

A/B Testing : panorama des solutions du marché

VWO. Visual Website Optimizer.  [...] Cette solution très performante est opérationnelle en moins de 10 minutes. Une fois le compte gratuit d'évaluation créé, indiquez l'URL de la page à modifier. L'outil se charge dans le navigateur internet. Au bas de l'interface, les menus permettant d'effectuer des modifications sur chaque composante de la page.  [...] Au-delà de l'offre d'évaluation, la solution est facturée à partir de 45 ¬ environ/mois.  [...]

Les outils de mesure de performance des sites

Les outils de mesure de performance des sites

Ce marqueur, lorsqu'il est chargé dans le navigateur, est pris en compte statistiquement. L'ensemble des remontées statistiques permet de cerner des profils d'utilisateurs, de mieux comprendre la façon dont les internautes parcourent et perçoivent les pages de votre site.  [...] Elle s'appuie sur le pourcentage de visiteurs quittant le site après avoir ajouté un ou plusieurs produits dans leur panier sans concrétiser la commande. Cette mesure ne se suffit pas à elle-même. Il faut également à partir de cette information définir des profils d'internautes en les associant à la source de trafic, au navigateur ou encore à la résolution d'écran, pour affiner la présentation de vos produits ou le processus de commande.  [...] En effet, lorsqu'une page est chargée dans un navigateur, les données cliquées sont collectées et transmises dans un rapport. Plus le nombre de pages à marquer est important plus le tagage est complexe, ce qui augmente de façon exponentielle le temps passé sur cette étape.  [...]

Yahoo France enrichit ses formats pub

En matière de publicité, Yahoo France ne semble jamais en reste de nouveaux outils à proposer aux annonceurs. La rentrée a été l'occasion pour le portail d'enrichir ses formats pub avec trois nouveaux outils. les e-cards, les messages SMS et les bandeaux audio-vidéo.   [...] Les e-cards représentent 5 millions de pages vues par mois sur le site, et répondent parfaitement à la problématique du marketing viral, déclare Isabelle Bordry, directrice de la publicité de Yahoo France. Chaque carte peut intégrer un lien hypertexte actif ou des offres spéciales permettant à l'utilisateur de basculer vers le site de l'annonceur, qui doit débourser un forfait de 100 000 francs pour trois mois de présence.  [...] Yahoo s'attaque également à la téléphonie mobile en proposant aux annonceurs de parrainer les messages d'alerte SMS envoyés aux internautes. Les annonceurs peuvent s'inscrire sur différents fils d'alerte, comme par exemple la Bourse, la météo ou le sport, détaille Isabelle Bordry.   [...]