Votre recherche :

Solution + Processus + Achats


Bonnes pratiques - acheter des solutions Saas en 4 étapes

Bonnes pratiques - acheter des solutions Saas en 4 étapes

Le processus d'achat et la gouvernance des achats IT sont bouleversés par l'arrivée du SaaS et du Cloud Computing. entre les exigences fonctionnelles apportées par les métiers et les exigences non-fonctionnelles portées par la DSI (sécurité, urbanisation, intégration, continuité, etc.  [...] ), les protocoles achats sont chahutés. Selon les circonstances et en fonction des forces en présence, le processus achat peut connaitre des destinées variées. de court-circuité à très allongés, mais également insatisfaisant si l'organisation ne fixe pas les enjeux internes de l'arrivée de ce nouveau modèle économique de services.  [...] Compte tenu de la criticité de ce changement sur le modèle On-Premise (externalisation d'infrastructure, de données, voire de processus utilisés dans la chaine d'exploitation de l'entreprise), il apparaît utile, pour bénéficier sans risque du modèle Saas, de revoir les bonnes pratiques de sélection des fournisseurs spécifiquement dans le cas d'achat de solution SaaS.  [...]

Le vendeur, cet être si désiré

Le vendeur, cet être si désiré

Faute d'assistance humaine, de possibilités de dialogue, bref, de tous les services dits intelligents, les boutiques électroniques sont reléguées à un rôle marginal de simple catalogue, et les intentions d' achats finissent souvent par avorter. Faut-il pour autant abandonner tout espoir d'exploiter ce canal de vente Lorsque les besoins fonctionnels, d'usage ou technique, sont réunis en un même acte d' achat, seul le dialogue peut faire aboutir cette intention d' achat, explique Thomas Baudin, directeur marketing de Suadela, qui propose aux sites marchands de remplacer l'intelligence du vendeur par la solution technologique de vente active Suadela Selling Solution 2.  [...] La force du concept repose sur quatre algorithmes d'assistance au choix, permettant de modéliser les besoins intervenant au cours d'un acte d' achat. Ces processus sont ensuite enchaînés en une séquence décisionnelle  [...] par un moteur de recommandation.  [...] Une synthèse de ces connaissances est ensuite réalisée par le logiciel qui les formalise sous forme de règles afin de recréer un processus de décision d' achat. Dépassant le stade des configurateurs de produits, qui exigent de l'internaute l'indication des seuls critères techniques d'un produit pour formuler une recommandation, la solution Suadela intègre tous les besoins du prospect, techniques, d'usage et fonctionnels au coeur de la technologie.  [...]

EDF et GDF s'approvisionnent sur le Web

Les deux entreprises externalisent une partie de leurs achats et visent des économies venant de l'optimisation et de la fluidité du processus d'approvisionnement à partir d'un catalogue électronique.  [...] EDF et GDF cherchaient à réduire considérablement les coûts des processus d'achats, d'où la décision d'externaliser l'ensemble. Les achats dits hors production sont des acquisitions non stratégiques et qui ne comprennent pas les matières premières. des machines-outils aux fournitures de bureau en passant par l'équipement informatique, les prestations des agences de voyages etc.  [...] Les économies réelles pourraient s'avérer inférieures aux promesses. Concernant les objectifs affichés par EDF, on peut aussi remarquer que la faible utilisation des accords-cadre dans les processus d'achats est une pratique ancienne et qui pourrait difficilement être imputée à l'absence d'un catalogue électronique.  [...]

[Dossier] PME et grandes entreprises : les freins liés à la différence de taille

Le changement d'interlocuteur au cours de la relation est une autre difficulté fréquemment évoquée par les petites entreprises. Les process de vente sont longs et jalonnés de nombreuses réunions avec parfois, au bout du compte, un contrat qui ne sera pas signé du fait d'un événement extérieur, comme le départ de notre interlocuteur, témoigne Josselin Noire, dirigeant de La Conciergerie Solidaire.  [...] Faire émerger des solutions créatrices d'emplois, tel est le but de la jeune association Lab Pareto. Il suffirait que les grands groupes dédient au TPE et PME un minimum de 20 % de leurs achats par famille d'achats pour créer des emplois, résume Clémentine Paratre, fondatrice du Lab Pareto, déléguée nationale Relations grands comptes/PME au CJD et dirigeante de Processus.  [...] Dirigeants de PME et directeurs achats y travaillent main dans la main pour imaginer un parcours collaboratif qui aura vocation à être, ensuite, expérimenté sur le terrain. Un exemple Le Vis ma vie. Pour l'heure, les directeurs des achats de la SNCF et de BPCE se sont prêtés au jeu avec deux dirigeants de PME.  [...]

Efficompare, la nouvelle offre d'Effiliation

Efficompare est la solution clés en main d'Effiliation pour optimiser la présence des annonceurs sur les guides d'achats et obtenir un meilleur rendement au clic.  [...] Comme pour les liens sponsorisés, la visibilité sur les guides d'achats et comparateurs est souvent facturée au coût par clic (CPC). Pour optimiser à partir d'une seule interface la présence d'un site sur les guides d'achats et les comparateurs, la solution Efficompare, solution logicielle disponible en mode ASP, propose les fonctionnalités suivantes.  [...] Et aussi l'optimisation des investissements grâce à l'identification des catégories les plus efficaces, et la gestion des achats de clics selon la saisonnalité des produits.  [...]

Comment mettre en place une stratégie de recouvrement

Comment mettre en place une stratégie de recouvrement

Loin de détériorer la relation clients, habituer les clients à un processus de vente à la fois ferme et ouvert au dialogue va en effet renvoyer l'image d'un partenaire bon gestionnaire et sérieux. Chercher à faciliter le respect du calendrier en amont est une solution trop souvent négligée.  [...] Enfin, si aucune solution ne se dessine, l'entreprise s'engagera dans un processus de recouvrement judiciaire. En raison de leur coût, les procédures dites longues ne concerneront néanmoins que les créances importantes.  [...] Des solutions alternatives comme la mobilisation de créances vont permettre de transférer le risque client associé à une créance sur un tiers, tout en optimisant sa trésorerie.  [...]

Quel visage pour l'e-commerce en 2020 ?

Quel visage pour l'e-commerce en 2020 ?

En réalité, les efforts déployés et les investissements consentis par les grands pure players de l'e-commerce pour fidéliser les vendeurs de leur market place s'inscrivent plus largement dans une évolution de leur business model vers le BtoB. Alors que se profile un ralentissement de l'activité et des pressions croissantes sur les marges, les e-commerçants sont en train de devenir des prestataires de services pour d'autres cybermarchands.   [...] Si l'e-commerce a bousculé les acquis de la distribution traditionnelle ces dernières années, elle est en train, peu à peu, de (re)monter en puissance face aux pure players établis sur Internet. Car si les consommateurs adhérent à l'achat en ligne, globalement, ils continuent de réaliser la plupart de leurs achats en magasins, lesquels représentent plus de 90% du chiffre d'affaires du commerce de détail.  [...] Autre stratégie des enseignes traditionnelles. replacer le magasin au centre du processus d'achat. Cela passe notamment par la mise en place de dispositifs Web to Store et de digitalisation des points de vente. Les premiers sont une réponse aux comportements cross canal des consommateurs, permettent de créer du trafic en magasins, et apportent une solution à la problématique du dernier kilomètre en laissant son coût à la charge du client.  [...]

Les moyens de paiements, un nouveau levier d'acquisition et de conversion

Les moyens de paiements, un nouveau levier d'acquisition et de conversion

Certaines solutions permettent, par ailleurs, d'effectuer des paiements complémentaires ce qui a pour effet d'upgrader le montant des commandes. Je craque pour cette lampe design mais je n'ai pas assez de points pour me l'offrir Pas de problème. avec ces solutions, chacun peut régler la différence avec sa carte bancaire.  [...] Selon un principe similaire, une autre solution permet de régler ses achats avec des codes d'achats prépayés, comme nous l'avons opéré pour Amazon. Près de 10 000 commerces de proximité proposent des tickets prépayés valables exclusivement sur le site Amazon.  [...] Il existe donc aujourd'hui des solutions innovantes qui enrichissent l'expérience d'achat des internautes et leur proposent de réelles valeurs ajoutées. des offres fidélisantes telles que le couponning, le cash back ou les remises immédiates.  [...]

Les places de marché n'échap pent pas aux lois de l'e-achat

Les grands comptes peuvent ainsi accéder à une série d'outils, plus ou moins perfectionnés, choisis en fonction de leurs stratégies d'achats. L'Intranet, par exemple, est investi par les services achats afin d'agir sur l'amélioration des processus internes.  [...] Les meilleures offres fournisseurs se signent autour d'un bon déjeuner, lance David Lahille. En théorie, la valeur ajoutée de la place de marché ouverte, destinée aux achats hors production est particulièrement intéressante. centraliser les processus internes, aligner tous les utilisateurs, acheteurs professionnels ou non, sur les mêmes méthodes de fonctionnement ou contrôler les dépenses globales.  [...] Pour les PME, la valeur ajoutée est double. faire baisser les coûts d'achats et améliorer les processus internes. On rencontre peu de services achats dans les PME qui travaillent en général avec quelques fournisseurs. Les places de marché peuvent être une bonne alternative à un service achat.  [...]