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Solution + Quantum + Advertising


AppNexus et Quantum créent la première place de marché européenne de "native advertising"

AppNexus et Quantum créent la première place de marché européenne de "native advertising"

La publicité native (ou native advertising pour les lecteurs anglophones) c'est le procédé du publi-reportage, ou du publi-rédactionnel remis au goût du jour avec l'essor du numérique et plus encore du mobile. Le native advertising apparait aujourd'hui comme un plus dans un plan média, une alternative aux autres leviers qui comme le search, le brand content, ou le display classic, ne sont pas toujours bien adaptés à la consommation de contenus éditoriaux en mobilité.  [...] Car en pratique la solution développée par Quantum Advertising et aujourd'hui pleinement intégrée à la plate-forme de technologies publicitaires d'AppNexus, permet grâce à des algorithmes d'automatiser, voire d'industrialiser des processus autrefois générés à la main.  [...] En pratique, et en amont, les équipes de Quantum travaillent en direct avec les éditeurs pour sélectionner sur leur site des emplacements dédiés à la diffusion de publicités natives, explique Philippe Besnard, président de Quantum Advertising. Notre technologie permet de comprendre, d'absorber, et d'interpréter le style de pages, l'aspect graphique le look and see du site d'un éditeur.  [...]

Weborama lance une nouvelle technologie de data science: Big Fish

Weborama lance une nouvelle technologie de data science: Big Fish

Les gros poissons se trouvent au fond de la mer, image Laurence Bonicalzi Bridier, directrice associée de Weborama, pour expliciter le nom de la nouvelle solution technologique lancée, le 29 mars, par l'agence spécialisée dans la data strategy et le data advertising.  [...] En pratique, les cas d'utilisation s'annoncent multiples pour les marques. identifier de nouvelles offres ou de nouveaux produits, recruter des communautés, vérifier l'affinité des cibles pour un produit donné, écouter la réputation d'une marque pendant - et après - la campagne de communication, détecter les signaux faibles ou, encore, déceler de nouveaux mots.   [...] Weborama a dévoilé, le 29 mars, ses résultats financiers pour 2015. La société française a vu son chiffre d'affaires croître de 9 % l'an dernier, à 26,1 millions d'euros. Le résultat d'exploitation consolidé annuel de Weborama en 2015 s'élève à 829K euros contre 1038K euros en 2014, soit 3,1 % du chiffre d'affaires, contre 4,3 % en 2014.   [...]

3W Régie et Quantum lancent un format de pub native pour les e-commerçants

3W Régie et Quantum lancent un format de pub native pour les e-commerçants

La régie publicitaire 3W Régie (Cdiscount, La Redoute, Priceminister...) et l'entreprise Quantum Advertising, spécialisée dans la publicité native, annoncent le lancement d'un nouveau produit publicitaire natif. Le format vise en particulier les sites de vente en ligne multi-devices.  [...] Le template personnalisé s'accompagne d'une force de vente dédiée. 3W Régie prévoit ainsi de renforcer sa place de marché programmatique, grâce à la technologie de Quantum dédiée à la publicité native programmatique.  [...] Selon Christophe Blot, Directeur 3W Régie, cette coopération nous permet de proposer au marché un produit publicitaire multi-devices à très forte valeur ajoutée qui concilie les problématiques de captation d'une audience ciblée et intentionniste pour les annonceurs, de développement de solutions de monétisation qualitatives et respectueuses du core-business pour les e-commerçants, le tout avec un réel souci du respect de l'expérience utilisateur.  [...]

JustFab : une stratégie native advertising super ROIste

JustFab : une stratégie native advertising super ROIste

Pour développer son nombre d'abonnés tout en étant plus efficient, l'e-commerçant JustFab s'est tourné vers la solution de CRM targeting de Powerspace, plateforme adtech spécialisée dans le native advertising, qui lui a permis de baisser son coût d'acquisition de près de 20%.  [...] De son côté, Powerspace est une agence de marketing de la performance qui s'est transformée en plateforme de technologie publicitaire, spécialisée dans le native advertising selon Guillaume Lafond, son CEO. Partenaire d'une quarantaine de groupe média comme Prisma, NextRadioTV, M6 ou encore Mandadori, le réseau place ses publicités display et ses contenus sponsorisés dans près de 250 newsletters de titres de presse, qui composent 90% de son inventaire.  [...] En trois mois, JustFab a ainsi enregistré 10 000 nouveaux abonnés à son club VIP, des résultats au-delà de ce que l'e-commerçant obtenait jusqu'ici. Depuis trois ans, nous avons également fait du native advertising via des outils de suggestion de contenus comme Taboola et Outbrain, mais nous réduisons progressivement nos investissements.  [...]

Pub on line : du contextuel au comportemental

Pub on line : du contextuel au comportemental

Sur Internet, le contextuel est la base du médiaplanning, mais le comportemental va de plus en plus se développer car les technologies se modernisent, constate Stéphane Pitoun, directeur de DMC, pôle média du groupe FullSIX. Et les offres se multiplient à l'instar de la solution déployée par Advertising.  [...] Dans le même esprit, DoubleClick a annoncé, en mars dernier, le lancement de la solution Dart Adapt visant à l'optimisation des campagnes en ligne, en comportemental. Et une approche similaire est déjà déployée et testée avec succès par MéMétrics, fournisseur de solutions de marketing on line, qui utilise notamment sa technologie sur les campagnes de la banque en ligne ING Direct.  [...] Quelles leçons nous donne le marché américain quant à ces techniques Les solutions de ciblage comportemental y sont développées et démocratisées depuis déjà deux ans. En France, nous en sommes seulement à la phase d'éducation, car ces produits amènent une approche radicalement différente quant aux pratiques d'achat d'espace publicitaire pour les annonceurs.  [...]

Les comportements d'achat des e-shoppeuses à la loupe

À travers le deuxième volet de son étude sur le comportement des consommatrices en ligne de 18 à 49 ans, Microsoft Advertising apporte un éclairage sur les solutions à fournir pour une expérience d'achat optimale sur Internet. Microsoft Advertising se concentre sur le comportement des femmes dans un contexte de shopping en ligne, dans le prolongement d'une première étude consacrée aux plaisirs du surf.  [...] Cette étude, intitulée e-consommatrices 2008, le plaisir du shopping, a donc pour objectif de mieux comprendre comment s'effectue le choix des canaux d'achat chez les e-acheteuses. Il apparaît ainsi que les boutiques en ligne ont de véritables atouts par rapport aux boutiques réelles dans la perception des femmes.   [...] elles offriraient de meilleurs prix (accès au rêve), une déculpabilisation (achat stratégique, revente), la discrétion et le divertissement aux e-shoppeuses. Enfin, les boutiques en ligne seraient un vrai canal d'information en amont et de prescription, notamment loin d'un vendeur subjectif et pressé.   [...]

Les marques face à l'ad-blocking: l'actu marketing vue de l'étranger

Les marques face à l'ad-blocking: l'actu marketing vue de l'étranger

Alors que, selon une étude de l' Interactive Advertising Bureau (par ailleurs membre de la Coalition ), 26% des usagers ont des bloqueurs sur leur ordinateur et 10% sur leur mobile, il n'est plus possible d'ignorer ce phénomène. Si le secteur, en empêchant lui-même l'affichage des publicités les plus intrusives, peut amener les gens ne pas utiliser de bloqueur plus strict, alors peut-être qu'il pourra préserver plus de revenus publicitaires que ceux qu'il perdra de toute façon s'il continue à laisser les publicités indésirables envahir nos écrans.  [...] L'avènement de l'ad-blocking doit être vu à travers le prisme des deux principales formes de publicité. Avec d'un côté le brand advertising (la publicité TV, print ou radio principalement) et le direct response (la publicité directe via les catalogues de vente, le mailing et l'affichage digital).  [...] Seules solutions. améliorer la qualité de ces publicités pour ne pas inciter à leur blocage, ne pas se focaliser sur les clics et les datas et privilégier la construction dans le temps de l'image de marque. Cela passera par un travail collaboratif entre le brand advertising et le direct advertising.  [...]

AdLink finalise le rachat de CibleClick

Suite à une première incursion dans le capital de CibleClick intervenue en décembre 2005, AdLink a exercé son option d'achat sur les 25 % du capital de CibleClick encore détenus par les deux fondateurs, Frédéric Valette et Olivier Mouillet. Montant de l'opération.   [...] 3,6 millions d'euros, financés en fonds propres. Le réseau publicitaire européen AdLink détient désormais 100 % du capital de CibleClick via sa filiale Affilinet GmbH. Dirigé par Vincent Pellilo, le nouvel ensemble consolide ainsi ses positions dans le domaine du marketing d'affiliation.   [...] Vincent Pelillo a monté, entre autres, la filiale performance marketing d'AOL, Advertising.com en France, en Espagne et en Italie. Quant aux deux cofondateurs de CibleClick, Frédéric Valette et Olivier Mouillot, ils quitteront la société après une période de transition.  [...]

« Notre réseau attire 10 millions de visiteurs uniques par jour »

« Notre réseau attire 10 millions de visiteurs uniques par jour »

Le moteur répond aux trois thèmes centraux abordés par Microsoft Advertising dans son offre. le multi-écran, la marque et la mesure. Cette dernière est par essence dans la recherche. Côté marque, nous ne sommes clairement pas le leader, mais nous savons que nous allons monter.  [...] Nous sommes extrêmement vigilants quant à la protection des données personnelles. Nous aimerions bien que ce soit le cas de tous les acteurs du Net. Dans les chartes d'utilisation de nos produits, comme Windows Live, Messenger ou Hotmail, l'utilisateur peut choisir dès le départ comment il souhaite que ses données soient utilisées par Microsoft Advertising.  [...] A travers la régie Microsoft Advertising, le média numérique MSN et le moteur de recherche Bing, la division Advertising & Online, à laquelle appartient Erik-Marie Bion, met à la disposition des annonceurs et des agences média, la puissance de ses carrefours d'audience associée à des dispositifs innovants en gestion de marque et en performance, sur l'ensemble des écrans de la vie numérique.  [...]