Votre recherche :

Solution + Réseaux sociaux + E commerce


Bazaarvoice utilise Facebook comme guide shopping

Bazaarvoice utilise Facebook comme guide shopping

Bazaarvoice utilise Facebook comme guide shopping.  [...] Bazaarvoice annonce des évolutions de sa solution visant à valoriser le potentiel des réseaux sociaux pour le e-commerce.  [...] Après avoir lancé sa première application Facebook avec SocialConnect Ratings & Reviews en juin 2010, Bazaarvoice va ici plus loin. Une nouvelle base pour une personnalisation de Facebook en fonction de l'identité, du public ciblé et des objectifs métier de la marque, est désormais proposée.  [...]

Les principaux acteurs du E-Commerce en Chine

Tencent. passerelle essentielle vers le cyberconsommateur chinois.   [...] Tencent n'est pas un site de vente en ligne. C'est pourtant un acteur qui joue un rôle majeur dans l'e-commerce chinois. Opérant deux réseaux sociaux dont Wechat, Tencent propose également une solution de paiement en ligne (Tenpay.com). En septembre dernier, Tencent est devenu la plus grosse valorisation boursière de Chine.  [...]

[Tribune] Les e-commerçants doivent anticiper le virage des réseaux sociaux

[Tribune] Les e-commerçants doivent anticiper le virage des réseaux sociaux

A l'instar de Facebook qui vient d'annoncer la mise en place d'un nouvel onglet dédié au shopping dans son application mobile, bon nombre de réseaux sociaux sautent le pas de la vente en ligne. Une opportunité impossible à ignorer pour les acteurs du e-commerce.  [...] Si la part des réseaux sociaux dans les ventes en ligne reste encore faible, elle augmente très rapidement. Aux États-Unis, les médias sociaux ont ainsi augmenté leur part dans le e-­-commerce de 200% entre les premiers trimestres 2014 et 2015. Il est désormais temps pour les vendeurs en ligne de s'intéresser de près aux offres mises à leur disposition sur ces plateformes.  [...] Sur l'auteur. Herbert Knibiehly est VP Marketing chez Twenga. L'entreprise travaille actuellement à l'évolution de Smart Feed, sa solution d'optimisation de la performance des campagnes e-commerce, pour l'adapter aux nouveaux besoins des e-marchands face à l'essor des réseaux sociaux en tant que canaux de vente.  [...]

[Tribune] Quelles tendances e-commerce marqueront l'année 2016 ?

[Tribune] Quelles tendances e-commerce marqueront l'année 2016 ?

Alors que l'année démarre dans les starting block avec la période des soldes d'hiver, les e-commerçants doivent également s'imprégner des tendances e-commerce incontournables en 2016.  [...] 50% des transactions e-commerce dans le monde se font à partir de plusieurs appareils. Il est donc primordial pour les boutiques en ligne de décliner leur site e-commerce sur différents supports en facilitant la navigation des internautes.  [...] Aujourd'hui, les réseaux sociaux font partie intégrante du quotidien des internautes qui y passent plus de deux heures par jour et n'hésitent plus à échanger et consulter les avis en ligne avant d'acheter. Cette année, les réseaux sociaux proposeront de nouvelles solutions e-commerce, les marchands ont tout intérêt à explorer ces outils apporteurs de trafic et générateur de conversion.  [...]

Facebook et Twitter poursuivent leur poussée dans l'e-commerce

Facebook et Twitter poursuivent leur poussée dans l'e-commerce

Pour quelles raisons ces géants des réseaux sociaux ont-ils soudainement porté leur dévolu sur l'e-commerce Et plus encore, qu'est-ce que cela signifie pour les acteurs du retail on line.  [...] Pour les retailers online, le défi réside dans le fait que les plateformes de réseaux sociaux sont très désireuses de devenir des acteurs de l'e-commerce. En fluidifiant le processus d'achat pour les consommateurs, Facebook encourage les utilisateurs à effectuer leur shopping directement sur son site plutôt que sur celui des retailers.  [...] L'intégration de l'e-commerce et des réseaux sociaux provient d'une volonté de rendre l'expérience client plus fluide et plus transparente. Bien qu'offrir une expérience client sans failles a toujours été un objectif primordial dans le e-commerce, les clients ne tolèrent plus la commutation entre différentes applications pour effectuer leurs achats.  [...]

Pourquoi les marques B to B doivent aller sur les réseaux sociaux B to C

Pourquoi les marques B to B doivent aller sur les réseaux sociaux B to C

..). En ce sens, l'exploitation des réseaux sociaux comme Facebook ou Pinterest permet aussi de valoriser le statut de Marque B2B, de diffuser sa vision voire sa culture. Les plateformes sociales dites B2C ont une ergonomie propice à l'expérience de Marque bien plus développée que les réseaux sociaux dit pro (qui a déjà vécu une expérience de marque sur LinkedIn ).  [...] marine, mining, sécurité, trucks... Selon les thèmes, Caterpillar a choisi 1 à 8 réseaux sociaux dont l'ergonomie et les fonctionnalités permettent au mieux la diffusion de ses contenus. Au final, ce riche écosystème permet de partager une véritable culture de marque Caterpillar.  [...] Il faut être présent sur les bonnes plateformes, comme les gros réseaux sociaux B2C et B2B, mais aussi de trouver les réseaux sociaux de niches suivant son secteur d'activité, comme third.fr pour l'immobilier, qui peut être une bonne solution pour trouver ses clients.  [...]

Peut-on vraiment vendre sur les réseaux sociaux?

Avec 4 Français sur 5 inscrits sur les réseaux sociaux et 72 Mds¬ générés par les achats en ligne dans l'Hexagone en 2016, stratégie sociale et e-commerce ont tout intérêt à trouver un terrain de convergence. Mais peut-on vraiment vendre sur les réseaux sociaux.  [...] Avec 72 milliards d'euros dépensés dans les achats en ligne en 2016 d'après les chiffres de la Fevad, soit une hausse de 14,6 %, le marché de l'e-commerce a de quoi susciter la convoitise des réseaux sociaux.  [...] Avec ses 731 millions d'internautes sur 1,3 milliard d'habitants, le marché de.   [...]

Les promesses du social commerce

Les promesses du social commerce

Les réseaux sociaux et l'e-commerce, c'est un peu l'histoire de la rencontre de deux mondes que tout oppose. Et ce mariage est peut-être à l'origine d'une ère nouvelle pour l'Internet marchand. Car de cette union est né le social commerce, univers dans lequel gravitent des internautes, rebaptisés à juste titre social shoppers.  [...] et 28 millions de cyberconsommateurs sont recensés par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad). En d'autres termes, le social shopper est omniprésent. Pour l'amener à acheter sur des réseaux sociaux, le chemin à parcourir n'est peut-être plus si long.  [...] Mais avec ses 800 millions d'utilisateurs, Facebook reste le réseau social star et, à en croire Olivier Njamfa, cofondateur et président d'Eptica, la plateforme la plus active dans la construction du social commerce. Il est clair que Facebook domine aisément la vente sur les réseaux sociaux.  [...]

Réseaux sociaux : un impact majeur sur le e-commerce

Réseaux sociaux : un impact majeur sur le e-commerce

Si le e-commerce a révolutionné notre façon de consommer, les réseaux sociaux quant à eux ont modifié notre façon de concevoir notre relation avec les marques et, in fine, l'acte d'achat.  [...] Source de renseignements, collecte d'avis et de retours d'expérience, nous sommes entrés dans l'ère du commerce social. Cette évolution, amorcée depuis plusieurs mois représente un potentiel majeur pour les réseaux Facebook, Twitter, Snapchat et autres services Google.  [...] Cela réduit les chances de faire des ventes additionnelles, et contraint à faire des choix délicats. Les décisions devront découler de différents tests de vente. Connaissance des canaux, connexion au marketplaces, diffusion ciblée de publicités sur les réseaux sociaux, autant de nouvelles compétences à acquérir pour les marchands, s'ils veulent tirer profit du commerce social.  [...]

Tendances décryptées par...: ETO Digital

Tendances décryptées par...: ETO Digital

82 % des consommateurs européens veulent pouvoir changer de canal pour terminer leurs achats, que cela soit en magasin, en ligne ou par catalogue, sans différence de qualité de service (source. Sterling Commerce, AT&T, sept. 2008). Le succès de nouveaux concepts de vente, tels que Chronodrive ou Duo Guo en Chine, montre combien les consommateurs aiment naviguer d'un canal à un autre et exploiter les avantages de chacun.  [...] Si beaucoup de professionnels se posent la question du business model des réseaux sociaux, la réponse pourrait venir de la mise en place d'applications e-business directement sur les plateformes sociales telles Facebook, Twitter, MySpace, etc.  [...] Le leader du secteur aux Etats-Unis a implémenté une application Facebook qui permet de choisir son bouquet, de saisir l'adresse du destinataire et de payer directement depuis l'interface du réseau communautaire. Très conviviale, l'application préfigure sans doute le type d'e-store que nous rencontrerons de plus en plus sur les réseaux sociaux.  [...]