Votre recherche :

Solution simple + Fidélisation + Commerces + Indépendants


[Retailoscope] Focus sur les start-up de Digital(In)Store

SimpleFid est une solution simple de fidélisation pour les commerces indépendants. Cet outil permet de créer et de gérer une base de données clients, de segmenter une clientèle et d'envoyer des campagnes SMS, e-mail ou courriers adressés. Il comprend également une gestion de cartes de fidélité dématérialisées et l'envoi de chèques cadeaux.  [...] SimpleFid est une application avec une interface simple et intuitive. Pour l'utiliser, une connexion à internet et un ordinateur ou une tablette suffisen ( Inutile pour le client d'avoir sa carte de fidélité sur lui ou de télécharger une application, SimpleFid s'occupe de tout).  [...] Cette solution est développée par Shokola, agence de communication digitale créée en 2005 et portée par deux associés, Jean-Yves Lafon et Arnaud Degrèse. Elle est organisée autour de 3 pôles de compétences. le design web et print, le conseil en webmarketing et le développement informatique.  [...]

Amen lance trois solutions d' e-commerce

Amen lance trois solutions d' e-commerce

Amen lance trois solutions clés en main sur le marché du e-commerce. Des solutions qui visent plus particulièrement les commerçants indépendants et les TPE. La solution que nous lançons est simple et ne nécessite pas de compétences techniques particulières, souligne Eric Sansonny, directeur commercial et marketing de l'entreprise.  [...] De facto, le pack e-commerce d'Amen, décliné en trois versions ( starter, pro,et premium ) s'appuie sur une interface d'administration simple. Et autorise l'intégration de nombreuses options de personnalisation et fonctionnalités (cross seeling automatique par exemple).  [...] Pour ce lancement également, Amen offre à ses 120 000 clients un module e-commerce gratuit. Nous nous inscrivons dans une logique forte de démocratisation des usages de l'Internet, souligne Karen Seror, responsable de la communication et des partenariats d'Amen.  [...]

Ubudu Pro mise sur le mobile-to-shop

Ubudu Pro mise sur le mobile-to-shop

Destinée aux commerçants, grandes enseignes et indépendants, Ubudu pro est une solution qui leur permet de diffuser eux-mêmes leurs bons plans, via les mobiles.  [...] Commerçants, grandes enseignes, et indépendants ont un point en commun. tous ont besoin d'attirer de nouveaux consommateurs en points de vente. La nouvelle solution de marketing locale pour mobile éditée par Ubudu pro peut être une réponse à ce besoin, grâce à un principe simple.  [...] Pour les consommateurs, la solution prend la forme d'une application (iPhone, Android, Windows Phone, site web) composée d'un moteur de recherche gratuit de bons plans géolocalisés, Ubudu Bons Plans. Près de 30 000 offres seraient ainsi proposées chaque jour en France, personnalisées (géociblage multicritères et recherche par mots-clés), immanquables (alertes, mode off line), pratiques (coupons, informations essentielles) et de qualité (revue éditoriale, commentaires et avis).  [...]

11 innovations numériques pour les commerçants parisiens

FunFid, la carte de fidélité 2.0.   [...] Funfid, disponible sur smartphone, est une solution de fidélisation pensée par et pour les commerçants de proximité. Un outil clé en main, simple et adaptable à chaque commerce. En quelques clics, le commerçant communique à son client, ses informations et offres promotionnelles, le récompense de sa fidélité en lui offrant des avantages.  [...]

Les 8 applications gratuites qui proposent des "bons plans"

Le Pass, disponible sur Iphone et Androïd, permet à ses utilisateurs de recevoir des offres (promotions, bons plans, etc.) en temps réel, de 900 000 commerces en France (marques, grandes enseignes, boutiques de proximité) situés à proximité des mobinautes.  [...] Ceci, grâce à la géolocalisation, et dans un rayon de 50 kilomètres. Les offres apparaissent par ordre de distance, de la plus proche à la plus éloignée.   [...] Du côté des marques et enseignes, le Pass se présente comme un levier de trafic en magasins, et donc de chiffre d'affaires, mais également une solution en terme de relation client et de fidélisation. L'appli propose à ses utilisateurs une carte de fidélité multi-commerces leur permettant de cumuler des points sur chacun de leurs achats auprès des marques et enseignes partenaires, afin de gagner des cadeaux.  [...]

Le Pass : Vente-privee mise sur le mobile to store

Le Pass : Vente-privee mise sur le mobile to store

Le Pass est en effet une application mobile disponible sur iPhone et Android, qui permet à ses utilisateurs de recevoir des offres (promotions, bons plans, etc) en temps réel, de 900 000 commerces en France (marques, grandes enseignes, boutiques de proximité) situés à proximité des mobinautes.  [...] Du côté des marques et enseignes, le Pass se présente comme un levier de trafic en magasins, et donc de chiffre d'affaires, mais également une solution en terme de relation client et de fidélisation. En effet, l'application propose à ses utilisateurs une carte de fidélité multi-commerces leur permettant de cumuler des points sur chacun de leurs achats auprès des marques et enseignes partenaires, afin de gagner des cadeaux.  [...] Cette fonctionnalité permet aux commerçants de voir de façon tangible le nombre de clients générés par l'application, qui présentent l'offre sur leur mobile afin de récupérer leurs points.  [...]

Le salon Shake fait la part belle à la Chine et aux marketplaces

Le salon Shake fait la part belle à la Chine et aux marketplaces

Hervé Bourdon, fondateur du salon Shake, qui se tiendra à Marseille les 11 et 12 mai 2017, annonce un événement plus ouvert sur l'international et un renforcement des services et contenus destinés aux start-up et commerçants locaux.  [...] En parallèle, Sébastien Badault, dg d'Alibaba France, reviendra sur les perspectives offertes par la plateforme chinoise aux commerçants du Sud de la France, qu'elle s'est donné pour mission de recruter. Alibaba souhaite en effet proposer à la vente des produits provençaux en Chine.  [...] Le commerce de proximité ne sera pas oublié. En effet, les petits commerces de proximité indépendants se mettent au numérique, au-delà des grands réseaux de franchise. Il sera question d'automation marketing, de coupons promotionnels, et de nombreuses solutions seront proposées.  [...]

ShopFactory sort en version 7

3d3 PTY lance une nouvelle version de sa solution de e-commerce à destination des professionnels de la création web, des indépendants et des petites et moyennes entreprises.  [...] Son interface se veut intuitive et simple pour une prise en main rapide et sans connaissance en programmation. Parmi les nouvelles fonctions, on note l'optimisation pour les moteurs de recherche (génération automatique des titres de page et description, insertion des balises meta par simple clic sur chaque page.  [...] Pour compléter mon commentaire, Depuis le passage à la version 7, en l'espace de 3 semaine, j'ai eu l'heureuse surprise de constater que j'arrivais en tête des pages de recherches Google dans mon domaine d'activité, devant les sociétés qui sont pourtant mes fournisseurs et ont des moyens financiers très important, et cela sans avoir débourser un seul centime pour le référencement, Bravo Shopfactory.   [...]

PriceMinister fidélise ses membres grâce aux Rakuten Super Points

PriceMinister fidélise ses membres grâce aux Rakuten Super Points

Enfin, ludique car PriceMinister surfe sur la tendance de gamification, relative à la stratégie du groupe Rakuten. Shopping is entertainment. Ainsi, les Super Points visent à rendre plus ludique l'expérience de shopping. Chaque client du site bénéficiera de statuts personnalisés, franchissant peu à peu différents stades, des niveaux, un peu comme dans un jeu vidéo.   [...] Les campagnes d'animations commerciales seront rythmées par les bonus multiplicateurs Super Points (x 2, x 3, x 5, x 10, etc.) que les utilisateurs pourront observer afin de maximiser leur gain.  [...] Par ailleurs, PriceMinister délègue à chaque marchand la possibilité de gérer de façon autonome ce programme de Super Points. Ceux-ci peuvent ainsi proposer et financer des avantages sous forme de Super Points supplémentaires à leurs acheteurs. D'après PriceMinister, ils constituent un service de fidélisation unique en son genre, au service d'une multitude de commerçants indépendants.  [...]