Votre recherche :

Solution + Web + Store


Guy Degrenne et Claudie Pierlot proposent de réserver leurs produits avant d'aller en boutique

Guy Degrenne et Claudie Pierlot proposent de réserver leurs produits avant d'aller en boutique

Les deux enseignes viennent de mettre en place la solution SoWeb de SoCloz qui consiste à visualiser sur leurs sites la disponibilité en stock d'un produit dans un magasin à proximité. Cette solution de web-to-store affiche un taux de transformation de 85%.  [...] Guy Degrenne et Claudie Pierlotont ont choisi la solution SoWeb de SoCloz pour favoriser leur stratégie web-to-store. En allant directement sur les sites de ces enseignes, l'internaute peut visualiser en temps réel la disponibilité en stock d'un produit dans un magasin à proximité de chez lui.  [...] L'agence The Other Store, en charge de la stratégie de trafic en point de vente pour Claudie Pierlot, a opté pour la solution SoWeb. Au-delà de la volonté de dynamiser son trafic dans ses boutiques, Claudie Pierlot a la volonté de fournir un service supplémentaire de qualité à ses clientes.  [...]

Proximis boucle un tour de table d'un million d'euros

Proximis boucle un tour de table d'un million d'euros

L'éditeur alsacien d'une solution Web to store a bouclé un premier tour de table d'un montant d'un million d'euros, auprès de 3T Capital, Naxicap Partners, ainsi que de personnalités du web français.  [...] Grâce à cette opération, la société alsacienne entend renforcer son leadership, et prévoit d'augmenter sa capacité de production afin, de servir nos clients marques et enseignes dans les meilleurs délais, indique Philip Bianchi, p-dg de Proximis.   [...] Proximis équipe déjà 100 000 magasins de 80 clients tels que Michelin, Bricorama, Intersport, Optic 2000, Nature & Découvertes, IKKS, Lacoste ou encore The Kooples. Porté par le fort développement du Web-to-store en France, la société affirme enregistrer une croissance à deux chiffres depuis trois ans.  [...]

Proximis favorise le trafic web to store

Dans le cadre du salon E-commerce Paris 2012, cet éditeur de solutions marketing web to store présente son offre.  [...] The Kooples a choisi la solution web to store baptisée Click & Collect. Présentée sur le salon E-commerce Paris, ce retour d'expérience est intéressant à plus d'un titre. Avec la solution Click & Collect, les internautes aficionados de la marque The Kooples peuvent s'informer en un clic de la disponibilité des articles, les réserver en ligne simplement et aller retirer leur réservation en magasin.  [...] Compatible avec l'ensemble des plateformes e-commerce du marché, Magento compris, la solution de Proximis sera en lice aux E-commerce Awards 2012.  [...]

Lacoste multiplie les passerelles entre site et magasins

Lacoste multiplie les passerelles entre site et magasins

Lacoste lance son service de réservation sur les stocks en magasin et favorise la circulation du trafic entre site et point de vente. Un pas de plus vers le multicanal.   [...] Lacoste intensifie sa stratégie de web to store et travaille sur l'amélioration de la conversation de son trafic internet. C'est pourquoi la marque au crocodile vient d'annoncer le déploiement d e la solution Click & Collect by Proximis. Le but est de générer du trafic et des ventes en boutique depuis le site e-commerce de Lacoste.  [...] Avec ce nouveau service de réservation sur stocks en magasin, la marque entend satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante et augmenter sont taux de conversion global d'ici fin 2013.   [...]

Proximis déploie pour les clients de Ladurée une expérience omnicanale

Proximis déploie pour les clients de Ladurée une expérience omnicanale

La célèbre institution pâtissière a choisi la plateforme omnicanale Proximis, solution de (e)commerce unifié et connecté, pour son nouveau site e-commerce. Ladurée propose ainsi à ses clients une expérience 100% omnicanale où l'ergonomie et la fluidité sont de mise.  [...] Pour simplifier et optimiser le parcours d'achat online, Ladurée a fait appel à Proximis et à sa solution SaaS, associée à Emakina, designer d'expérience clients digitale. Désormais, le nouveau site marchand de la marque s'appuie sur un modèle d'innovation digitale et de transformation permanente avec un site nouvelle génération et des leviers omnicanaux à l'image du web-to-store ou du store-to-web en natif.  [...] Grâce à ce nouveau positionnement, les consommateurs - quels que soient leurs devices - peuvent se plonger dans l'univers de la marque, composer à la demande leurs propres boîtes de macarons, retirer leur commande en click & collect ou même se la faire livrer par coursier en moins de 90 minutes.   [...]

Web-to-store : 5 conseils pour doper votre trafic magasin

Un consommateur ne cherche plus un commerce mais un produit, et pour entrer dans le spectre de cette requête, le magasin doit être connecté. Faire venir l'internaute, le pousser à se déplacer en magasin, voilà la nouvelle bataille. À l'heure où l'attachement au local reprend du pouvoir, la proximité est une valeur montante dans le choix de fréquentation d'un magasin.   [...] Notre objectif est de faire entrer le local dans le parcours du client sur le Web et de réduire la distance entre l'emplacement d'un magasin et la recherche de l'internaute, explique Pascal Thomas, p-dg de Mappy. Dans ce but, le spécialiste du déplacement urbain propose aux annonceurs une solution géolocalisée sur l'ensemble du territoire, facilitant les dispositifs web-to-store et la génération de trafic vers leurs points de vente.  [...] Pas moins de 700 000 commerces en France - dont 100 000 à Paris et en région parisienne -, sont déjà référencés avec des informations pratiques (localisation, horaires boutiques, gestion des stocks / disponibilité des produits...).   [...]

Quel visage pour l'e-commerce en 2020 ?

Quel visage pour l'e-commerce en 2020 ?

Des perspectives globalement positives, à nuancer toutefois selon les marchés analysés. Ainsi, avec l'évolution des législations, les marchés à dimension médicale, notamment l'optique et celui de l'auto-médication, devraient bénéficier d'un développement des ventes en ligne.   [...] En réalité, les efforts déployés et les investissements consentis par les grands pure players de l'e-commerce pour fidéliser les vendeurs de leur market place s'inscrivent plus largement dans une évolution de leur business model vers le BtoB. Alors que se profile un ralentissement de l'activité et des pressions croissantes sur les marges, les e-commerçants sont en train de devenir des prestataires de services pour d'autres cybermarchands.   [...] Autre stratégie des enseignes traditionnelles. replacer le magasin au centre du processus d'achat. Cela passe notamment par la mise en place de dispositifs Web to Store et de digitalisation des points de vente. Les premiers sont une réponse aux comportements cross canal des consommateurs, permettent de créer du trafic en magasins, et apportent une solution à la problématique du dernier kilomètre en laissant son coût à la charge du client.  [...]

6 leviers pour générer du trafic instore

Créer un éco-système digital marchand interconnecté.   [...] Le responsive retail, c'est construire un écosystème marchand ou tout est interconnecté et synchronisé. Catalogue produit, connaissance client, Web-to-store, store-to-web, web-in-store, création d'expériences digital e-m-t-commerce, intégration des solutions analytics pour un pilotage de la performance cross-canal.  [...]

Commencal mise sur l'international et le cross canal

Commencal mise sur l'international et le cross canal

Créée en 2000, par Max Commençal, architecte de formation, sportif avéré, passionné de VTT et ex fondateur de Sunn (fabricant de BMX et de VTT), la marque éponyme fabrique et distribue ses vélos en direct dans 7 pays. En 2016, COMMENCAL emploie une cinquantaine de salariés et a réalisé plus de 15 M¬ de chiffre d'affaires, dont 80 % via ses Web store.  [...] Max Commençal a choisi la solution e-commerce Oxatis qui lui permet de développer son activité à l'export - notamment en connectant les 7 web store à la solution de gestion commerciale Sage - et lui assure la mise à jour des stocks en temps réel grâce à des connecteurs.  [...] Deux ans plus tard, la filiale américaine réalise un peu plus de 20 % du CA total. En 2016, il duplique l'opération au Canada et au Mexique. Puis en Australie. Aujourd'hui, il projette de s'implanter en Nouvelle Zélande et en Asie. Dans chacun des pays, le site Web est relayé par un point de vente physique, animé par les vendeurs connectés.  [...]

E-marchands : comment gérer le rush de Noël?

E-marchands : comment gérer le rush de Noël?

Alors que la tendance de consommation est clairement orientée vers le web-to-store (pour Noël 2013, 45% des internautes choisiront d'acheter sur un site e-marchand si celui-ci permet de récupérer son produit en magasin, il est encore compliqué pour les marques et distributeurs d'avoir une visibilité sur leurs stocks en magasin et en entrepôt.  [...] De plus, une telle solution assure une fluidité au niveau de la gestion des stocks, en magasin et en entrepôts, permettant la mise en place des nouveaux canaux de ventes, tels que le web-to-store, le store-pick-up ou encore le ship-from-store (l'envoi à partir du magasin).  [...] Pour une période de Noël satisfaisante pour tous, deux principes sont à retenir. une gestion des stocks fluide qui passe par une solution OMS efficace (Order Management Services) et la satisfaction du consommateur, qui implique de mettre tout en oeuvre afin qu'il reçoive ses commandes à temps.  [...]