Votre recherche :

Solutions + Activité + Parti


Calendrier des temps forts de l'e-commerce

Calendrier des temps forts de l'e-commerce.   [...] Les webmarchands doivent se préparer aux pics de vente impliquant une montée en charge de leur site. Pour ce faire, il apparaît judicieux de créer une page de délestage et de prévoir des échanges réguliers entre les équipes marketing et techniques, selon une infographie de l'hébergeur Runiso.   [...] À l'issue de ces temps forts, il s'agit d'effectuer un bilan permettant de corriger les bugs éventuels et de tirer parti des solutions qui auront été trouvées pour le prochain pic d'activité.  [...]

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

La marque Aubade existe depuis 1958 et représente à Paris des valeurs fortes autour du marché haut de gamme de la lingerie féminine. Connue pour ses leçons de séduction proposées depuis des années, Aubade renouvelle ses collections romantiques, élégantes et confortables.   [...] Sodexo Pass France propose des solutions et services pour améliorer la qualité de vie des acteurs participants à l'activité des entreprises, comités d'entreprises et collectivités locales etc.  [...] Le poste de Chef de Projet Digital fait partie de la Direction Stratégie, Marketing et Développement. La personne devra travailler en chef d'orchestre sur la gestion des projets web aussi bien au niveau de la stratégie, du développement, du suivi, de l'animation et des évolutions.  [...]

Efficient Frontier annonce des résultats en forte progression

Efficient Frontier, fournisseur américain de solutions de Search Engine Marketing (SEM) annonce un progression de 40 % de son activité, par rapport au premier trimestre 2008. Cette augmentation est particulièrement effective aux États-Unis et au Royaume-Uni.  [...] Le SEM a connu une très forte croissance ces cinq dernières années. Les annonceurs lui ont alloué une plus grande proportion de leur budget publicitaire. D'après Jupiter Research, les dépenses liées aux annonces publicitaires en ligne subiront une augmentation significative dans les cinq ans à venir.   [...] Elles passeront de 19,9 milliards de dollars en 2007 à 35,4 milliards de dollars en 2012. Le budget du SEM passera de 8,6 milliards de dollars en 2007 à 15,4 milliards en 2012.   [...]

Les 10 idées e-commerce (23-30 nov.)

Les géants du retail participent à la lutte contre le changement climatique.  [...] Lors du sommet sur le climat de Marrakech, une coalition entre plusieurs leaders de l'industrie alimentaire s'est formée pour soutenir l'Accord de Paris sur le climat. Danone, Unilever, Mars, Kellogg's sont soutenus par les consommateurs et le gouvernement.   [...] L'objectif de cette coalition est d'apporter des solutions durables qui permettraient d'endiguer le changement climatique sans pour autant ralentir l'activité économique. Nous remplirons notre part, mais nous demandons aux gouvernements et à la société civile de continuer à travailler de concert avec nous, pour assurer la sécurité alimentaire, déclarent-ils.  [...]

Lancement de Shoop, plateforme d'achats récompensés, en France

Lancement de Shoop, plateforme d'achats récompensés, en France

Il fait désormais partie intégrante du paysage de l'e-shopping, regroupant plus de 4 300 enseignes. les membres de Quidco ont ainsi bénéficié en 2014 de plus de 73 millions d'euros de cashback. En Allemagne, autre marché sur lequel a misé le groupe Maple Syrup Media, c'est le site Qipu.  [...] Nous pensons pouvoir offrir en France un service à forte valeur ajoutée et avons l'ambition de proposer à nos membres des solutions innovantes pour améliorer leur expérience shopping au quotidien et in fine, de contribuer à soutenir la croissance de nos partenaires, indique Georges Le Barbier, responsable de l'activité pour la France.  [...] Shoop.fr est en phase de lancement mais dispose d'ores et déjà de plus de 1 600 partenaires. Ses membres, les shoopers ont ainsi accès à une multitude d'offres dans les secteurs de la mode, de la beauté, des voyages, du sport, du high-tech ou encore du divertissement.  [...]

AOL en passe de racheter TradeDoubler

AOL a annoncé son intention de racheter TradeDoubler pour un prix approximatif de 900 millions de dollars.   [...] La division internet de Time Warner, en vue de renforcer l'activité d'Advertising.com, la filiale d'AOL spécialisée dans la publicité en ligne, envisage le rachat de TradeDoubler, spécialiste suédois du marketing et des solutions d'affiliation. Une intention qui serait plébiscitée par une large partie du comité de direction de la firme suédoise.  [...] Pour que l'OPA soit validée, les détenteurs de 90 % des actions devront accepter la proposition, certains faisant état d'une valorisation trop faible au regard des potentialités de l'entreprise. Depuis le 22 janvier, les réfractaires ont cinq semaines pour changer d'avis.   [...]

Ozon.ru lève 150 millions d'euros

Ozon.ru lève 150 millions d'euros

C'est l'une des plus importantes levées de fonds de l'histoire du e-commerce en Russie. Ozon.ru, homologue russe d'Amazon, vient de boucler une levée de fonds de 150 millions d'euros. L'opération est financée par Sistema, une entreprise russe cotée en bourse opérant dans les télécommunications, la distribution ou encore les médias.   [...] Selon l'accord, Sistema prend une participation de 10,8% dans le capital d'Ozon pour un montant de 75 millions de dollars. MTS, la filiale de télécommunication de Sistema prend également 10,8% du capital grâce aux autres 75 millions. Conséquence, deux représentants de Sistema d'une part et MTS d'autre part devraient rejoindre le conseil d'administration d'Ozon.  [...] travel, une agence de voyage en ligne, ainsi que sa propre activité logistique de livraison O-Courier, et enfin, Ozon Solutions dont l'activité principale et de fournir des services de ventes enligne aux e-commerçants.  [...]

[Conseils] Antoine Routaboul, Hermes FulFilment : 4 conseils pour expédier à l'international

[Conseils] Antoine Routaboul, Hermes FulFilment : 4 conseils pour expédier à l'international

Pour certaines références, en effet, il vaut mieux faire appel à un acteur local. Pour d'autres, un intégrateur convient. Enfin, les produits à faible valeur ajoutée nécessitent une solution low cost. Et plus le prestataire est connu et reconnu sur la place, plus les consommateurs sont rassurés.  [...] L'objectif de l'e-marchand étant de développer son activité, il doit s'assurer que le prestataire pourra suivre cette croissance. Il est donc essentiel de vérifier sa capacité à absorber des volumes (voire des pics d'activité) et sa propension à proposer des solutions innovantes et à valeur ajoutée.  [...] Certains acteurs du marché imposent de nombreux process, d'autres sont moins exigeants, autorisant encore, par exemple, des opérations manuelles. Selon le volume, le prestataire doit pouvoir s'adapter aux contraintes de l'e-marchand et non pas exiger l'inverse.   [...]

L'omnicanalité devient un passage obligé pour les retailers

L'omnicanalité devient un passage obligé pour les retailers

Prenons Desigual. La marque utilise son magasin pour servir son client qui a acheté sur son site. Elle identifie les points de vente dans lesquels il lui reste du stock et lors de la commande sur internet, elle prend le produit du magasin où il reste beaucoup d'articles pour servir le cyberacheteur.   [...] Avec cette technique, Desigual évite que ses boutiques restent avec beaucoup d'affaires sur les bras... et qu'elles soient bradées au final. Une autre stratégie intéressante est celle poursuivie par Leroy Merlin. L'enseigne a constaté que souvent, des internautes commandaient des pièces dans le cadre d'un chantier (monter sa salle de bain par exemple) mais que celles-ci étaient livrées par paquets et non à l'unité.   [...] .. Egalement, nous avons mis au point des solutions pour fiabiliser les stocks. C'est vraiment le nerf de la guerre pour les retailers. Ils doivent pouvoir disposer de leurs stocks comme ils veulent et tirer parti de leur réseau physique pour concurrencer Amazon.  [...]

Le chiffre d'affaires d'Amazon en hausse de 15% au premier trimestre 2015

Le chiffre d'affaires d'Amazon en hausse de 15% au premier trimestre 2015

Au premier trimestre 2014, Amazon avait réalisé un chiffre d'affaires de 19,74 milliards de dollars. cette année à la même période, le géant du e-commerce dont le chiffre d'affaires ne cesse de progresser, a généré pas moins de 22,72 milliards de dollars de CA, soit une hausse de 15%.   [...] En revanche, la firme dirigée par Jeff Bezos a enregistré une perte nette de 57 millions de dollars, tandis qu'au premier trimestre 2014, un bénéfice de 108 millions de dollars. Le résultat d'exploitation représente pour sa part 255 millions de dollars.  [...] Pour la première fois, Amazon a par ailleurs évoqué les résultats de son activité Amazon Web Services (AWS), spécialisée notamment dans les solutions de cloud computing. Amazon Web Services est une activité représentant 5 milliards de dollars - à T1 2015 - et qui continue de croître, a déclaré Jeff Bezos, fondateur et p-dg d'Amazon.  [...]