Votre recherche :

Solutions + E commerce + SaaS


Oxatis réalise une levée de fonds de 5 millions d'euros

Oxatis réalise une levée de fonds de 5 millions d'euros

L'éditeur français de solutions e-commerce SaaS annonce une levée de fonds de 5 millions d'euros, qui devrait lui permettre d'accélérer sa croissance en France et à l'international. Tour d'horizon des axes stratégiques d'Oxatis pour les 4 prochaines années.  [...] 5 millions d'euros ont été récoltés par Oxatis auprès d'investisseurs privés conseillés par Arkea Capital et de ses investisseurs actuels parmi lesquels Omnes Capital. Nous avons un objectif ambitieux. quadrupler notre chiffre d'affaires dans les 5 prochaines années grâce au renforcement de nos actions commerciales et développer une stratégie internationale dans les quatre pays d'Europe où nous opérons.  [...] Oxatis veut accroître sa présence auprès des PME en augmentant ses équipes commerciales et par des actions marketing ciblées, via ses 450 revendeurs présents en Europe.  [...]

eCommera lève 41 millions de dollars

eCommera lève 41 millions de dollars

La société spécialisée dans les solutions e-commerce en mode Saas a annoncé une levée de fonds de 41 millions de dollars, afin de soutenir sa croissance mondiale.  [...] Le spécialiste britannique des solutions e-commerce, eCommera, a finalisé une levée de fonds de 41 millions de dollars (29,8 millions d'euros), auprès de Dawn Capital, ePlanet Capital, Frog Capital, Westcoast Capital, WPP et le nouveau partenaire Wti.  [...] L'opération vise à soutenir la croissance mondiale de DynamicAction, la solution de Decision Intelligence développée par eCommerce qui permet d'améliorer la performance digitale des entreprises.  [...]

[Techno] 6 solutions e-commerce à la loupe

Intuiko complète sa plateforme de fonctions d'optimisation du SEO.   [...] Intuiko, éditeur de solutions d'e-commerce omnicanal en mode SaaS, a intégré en standard des nouveaux modules permettant d'optimiser le référencement des e-commerçants. TagZen et MetaZen. Avec la fonction TagZen, l'e-commerçant gère lui-même toutes ses opérations de e-marketing à travers un seul et même outil, entièrement intégré dans la plateforme Intuiko.  [...] L'e-commerçant place ses tags en quelques clics et analyse ensuite, via son outil de Web Analytics, les leviers d'acquisition les plus efficaces de ses campagnes marketing (e-mailings, affiliation, retargeting, comparateurs). La fonction MetaZen permet au cybermarchand de gérer lui-même ses métadonnées pour le SEO.  [...]

Lush Cosmetics confie trois e-boutiques à Demandware

La marque cosmétique britannique, implantée en France depuis 2005, pénètre le marché américain.   [...] L'entreprise de cosmétique Lush Cosmetics a sélectionné la plate-forme Demandware Commerce pour gérer trois nouvelles boutiques de commerce électronique en Amérique du nord, comprenant ses sites en anglais des États-Unis, anglais du Canada et français du Canada.  [...] LiveAreaLabs et Precision Design, partenaires des solutions Demandware, travaillent sur la conception et la mise en oeuvre des trois nouveaux sites nord-américains de Lush. Demandware est une société spécialisée dans la fourniture de solutions de e-commerce en SaaS.  [...]

[Spécial PACA] La région PACA passe en mode start-up

[Spécial PACA] La région PACA passe en mode start-up

La région Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA) se projette dans un avenir numérique et se donne de plus en plus les moyens d'y parvenir. Sur ses deux pôles principaux, Aix-Marseille et Nice-Côte d'Azur, la région accueille de nombreux acteurs du numérique et de l'e-commerce.  [...] Au fil du temps, l'empreinte numérique de PACA s'est diversifiée. Le bassin Aix-Marseille s'est distingué avec des e-commerçants comme Allo Pneus, Voyage Privé ou Auto Escape, mais aussi des prestataires tels que High Co, fournisseur de solutions marketing, ou Oxatis, l'un des acteurs majeurs des solutions e-commerce en mode SaaS en Europe.  [...] À Nice, le digital n'est plus cantonné à Sophia Antipolis. Le centre-ville abrite des prestataires de l'e-commerce comme Wizishop, Full Performance ou Webelse, le moteur de recherche Qwant ou encore Navily, un des leaders mondiaux de la réservation de places de bateau.  [...]

Comment offrir une expérience unique à vos visiteurs ?

Comment offrir une expérience unique à vos visiteurs ?

Face à des consommateurs toujours plus exigeants, les e-commerçants doivent choisir des solutions agiles qui leur permettent d'évoluer facilement. Si le SaaS est une tendance de fond dans le e-commerce, l'approche best of breed permet de bâtir et d'enrichir sa plateforme en bénéficiant des meilleurs composants.  [...] Le problème majeur des e-commerçants est que, pour offrir un tel niveau de service, il faut une grande maîtrise technique qu'ils n'ont pas toujours. De nombreuses solutions e-commerce sont proposées aux marchands pour lancer et gérer leur boutique en ligne.  [...] À l'inverse, les solutions best of breed, sont souvent plus puissantes et savent se brancher facilement aux systèmes d'information e-commerce des marchands.  [...]

Comment les marketplaces boostent l'e-commerce

Comment les marketplaces boostent l'e-commerce

Les places de marché s'imposent-elles comme un incontournable du e-commerce La première édition du baromètre Mirakl/Sorgem/IBM portant sur la perception des marketplaces en France, révèle que les Français connaissent et utilisent les places de marché. En effet, 68% des internautes français déclarent en avoir déjà utilisé une (achat et vente confondus).  [...] Le chiffre d'affaires des marketplaces en France ne cesse de progresser. Selon les derniers chiffres publiés par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad, janvier 2015), les places de marché sont bien implantées dans le paysage français du e-commerce, et généreraient 21% du volume d'affaires des 40 plus grands e-commerçants français.  [...] Il existe maintenant des solutions SaaS qui transforme n'importe quel site internet ou application mobile en marketplace. C'est généralement un excellent moyen d'augmenter la rentabilité de son site e-commerce, sans se mettre en danger financièrement.  [...]

Quiksilver recueille l'avis de ses clients grâce à Bazaarvoice

Quiksilver recueille l'avis de ses clients grâce à Bazaarvoice

Filiale Europe du groupe de prêt-à-porter sportswear, Quiksilver a fait appel à Bazaarvoice, spécialiste du commerce social, pour créer un service permettant aux clients de donner leur avis en ligne.  [...] Quiksilver Europe, marque de vêtements sportswear, vient de signer un partenariat stratégique avec Bazaarvoice, expert du commerce social. L'annonceur souhaite en effet être plus à l'écoute de ses clients en leur proposant un nouveau service en ligne. Bazaarvoice, prestataire de solutions SaaS (Software-as-a-service), a mis en place un dispositif qui permettra de recueillir les avis des acheteurs sur les produits de trois marques, Quiksilver, Roxy et DC Shoes.  [...] Les avis des consommateurs amélioreront notre taux de transformation des ventes et notre création de contenu. Nous pourrons aussi prendre en considération leurs remarques ou tout autre commentaire pertinent sur nos produits, afin de les améliorer ou de les retravailler pour obtenir, encore et encore, une meilleure qualité, explique Matthieu Galtié, e-commerce manager chez Quiksilver Europe.  [...]

JeeMeo mise sur le Social CRM

JeeMeo mise sur le Social CRM

Editeur de solutions Social CRM, JeeMeo est une solution novatrice qui permet d'accompagner les entreprises dans la mise en place de leur stratégie de gestion de la relation client sur les nouveaux médias. Créée par trois cofondateurs, experts du CRM et de l'édition de logiciels, la solution commercialisée en mode Saas est une offre logicielle sur mesure.  [...] Trois approches sont proposées en fonction des objectifs business des clients, et en suivant les principaux métiers du CRM. l'offre de social prospecting (marketing et recrutement), l'offre de social shopping (augmentation des ventes), et l'offre de social support (réduction des coûts du support et du service client).   [...] JeeMeo Social Prospecting offre donc la possibilité de sécuriser sa présence sur les réseaux sociaux et de capitaliser sur la connaissance clients collectée. JeeMeo Social Shopping a l'aspect d'une plateforme, où doit être animé un espace éditorial axé sur le conseil achat destiné également à identifier les clients ambassadeurs de la marque pour en faire des prescripteurs.   [...]

16 start-up innovantes du E-commerce One to One [2/3]

Quanta Computing, accélérateur de pages Web.   [...] Quanta Computing fournit une solution analytics SaaS aux directeurs e-commerce et digitaux. Celle-ci permet de générer davantage de revenus, en améliorant le temps de chargement de la page à chaque étape du parcours sur le site e-commerce. L'outil alerte immédiatement sur la source de potentiels ralentissements sur le site et choisit les optimisations au plus fort ROI.  [...] Preuve de son utilité, Quanta Computing rappelle que pour Amazon, 100 millisecondes de moins sur l'ensemble du site génèrent 1 % de chiffre d'affaires supplémentaire.   [...]