Votre recherche :

Solutions + E commerce + Taux de conversion


Ces facteurs qui font baisser le taux de conversion des sites e-commerce

Ces facteurs qui font baisser le taux de conversion des sites e-commerce

Ces facteurs qui font baisser le taux de conversion des sites e-commerce.  [...] Infographie Ces facteurs qui font baisser le taux de conversion des sites e-commerce.  [...] 90 secondes lui suffisent pour prendre sa décision en regardant les photos le descriptif fournis par le site de vente. Les e-shoppers s'attardent ainsi en priorité sur les éléments visuels (photos et vidéos) fournis par la plateforme, tandis que les caractéristiques techniques et la qualité de l'objet sont davantage évaluées à travers les commentaires clients.  [...]

LES CONNAISSEZ-VOUS...

LES CONNAISSEZ-VOUS...

Le budget moyen est inférieur à 20 000 euros. L'utilisation de Clickandcollect assure au retailer traditionnel un taux de conversion deux à trois fois supérieur à son taux de conversion e-commerce. En moyenne, seuls 15 % des clients ne récupèrent pas leur produit.  [...] RBS a mis sur le marché un CMS e-commerce en open source concurrent de Magento, de Prestashop, etc. Au programme. de la gestion de contenu mais aussi une gestion e-commerce efficace.  [...] Nous voyons beaucoup de projets cross commerce qui réunissent commerce physique et e-commerce afin d'offrir une expérience homogène. Beaucoup de sites développent aujourd'hui leur deuxième ou troisième refonte de site, ce qui démontre la maturité du marché.  [...]

La loi Hamon, des impacts positifs pour les consommateurs et les e-commerçants

La loi Hamon, des impacts positifs pour les consommateurs et les e-commerçants

La loi portée par Benoît Hamon dite loi Consommation, cherche à mieux protéger le consommateur en créant un cadre plus contraignant pour les e-commerçants. 32% d'entre eux estiment que cette loi a eu un impact positif sur leur relation avec leurs clients.  [...] Tout d'abord, le taux de conversion des sites de e-commerce n'en a pas pâti. En effet, 71% des e-marchands ont déclaré n'avoir constaté aucun effet négatif sur leur taux de conversion, 11% y ont même trouvé un impact positif. L'expérience utilisateur ne semble pas non plus avoir été impactée négativement.  [...] Méthodologie. Cette étude a été réalisée auprès de 35 responsables ou décideurs de sites de e-commerce entre le 8 juillet et le 14 septembre 2016, grâce à des interviews online ou en face à face.  [...]

Multicanal: comment mieux rationnaliser les paiements

Multicanal: comment mieux rationnaliser les paiements

Solution de convergence semblant proposer toutes les garanties d'ergonomie et de fiabilité, le portefeuille électronique n'a rien de véritablement nouveau. Mais avec le développement du m-commerce, il redevient le sujet de toutes les attentions... Le principal atout du portefeuille électronique tel que l'on envisage de l'utiliser aujourd'hui, c'est le fait qu'il dispense le consommateur de saisir systématiquement ses données personnelles à chaque nouvel achat.  [...] Le distributeur n'a plus vraiment le choix, car on ne peut plus rien imposer au consommateur. Tous les canaux se mélangent et convergent sous l'impulsion du client. Le multicanal via le mobile, c'est déjà une réalité. Si les acteurs majeurs de l'e-commerce se sont déjà positionnés depuis un moment, il est urgent aussi pour les sites de taille moyenne de se mobiliser pour ne pas perdre de terrain et de ventes.  [...] Je pense que l'on peut affirmer que l'e-commerce a atteint une vraie maturité. Celle-ci dépasse le simple canal du PC. Mobile, PDA, tablette, bornes interactives dans les points de vente, les solutions de paiements doivent converger et contribuer toutes à améliorer le taux de conversion des commerçants.  [...]

7 e-shoppers sur 10 abandonnent encore leur panier

7 e-shoppers sur 10 abandonnent encore leur panier

Les internautes français ont dépensé 51 milliards d'euros sur les sites de vente en ligne. Pourtant, le taux de conversion des sites d'e-commerce a baissé en 2013, ainsi que le panier moyen, qui s'établit à 83 euros.  [...] Les tour-opérateurs sont les plus touchés par l'abandon de panier, qui dépasse les 96% dans ce secteur. À l'inverse, le drive ne déplore que 33% d'achats non finalisés. Le taux de conversion de la vente en ligne (2,13%) demeure extrêmement faible par rapport à celui du commerce physique (50%).  [...] Une mauvaise performance qui s'explique par des frais de livraison trop élevés, l'affichage trop tardif des frais de livraison, l'obligation de créer un compte. Mais aussi par un processus de commande et des délais de livraison jugés trop longs.   [...]

L'intelligence artificielle s'empare du e-commerce

L'intelligence artificielle s'empare du e-commerce

Sur un site de e-commerce comme dans une boutique physique, un visiteur livré à lui-même a moins de chance d'aller jusqu'à l'achat. iAdvize rappelle que 60% des achats ont lieu le soir et le week-end, les marques en ligne manqueraient ainsi jusqu'à 70% d'opportunités de vente, soit environ 10% de chiffre d'affaires en moins.  [...] Pour améliorer son taux de conversion, le e-commerçant doit donc assurer un service client à tout moment et sur tous les supports. grâce au chatbot notamment, mais d'autres solutions, comme les applis faisant intervenir des communautés de clients, permettent de prendre le relais des conseillers ou de l'agent conversationnel.  [...] OSF Commerce en tant qu' intégrateur et créateur de solutions digitales peut vous accompagner dans la mise en oeuvre de dispositifs AI au sein de votre organisation, n'hésitez pas à faire appel à nous. contact@osf-commerce.com ou sur notre site. https.//www.  [...]

PAIEMENTS

PAIEMENTS

Lancée au début de 2012, la solution Be2Bill, signée Rentabiliweb, dispense l'e-commerçant de signer une convention avec sa banque et son prestataire de service de paiement. Proposée en marque blanche, elle repose sur un système d'encaissement par carte bancaire fiable et sécurisé, tout en intégrant des moyens d'optimisation du tunnel de conversion, en vue de réduire le taux d'abandon (souvent problématique en matière d'e-commerce) au moment de l'acte d'achat.  [...] Son activité, qui s'articule aux deux tiers autour de l'achat en ligne et pour un tiers autour des transferts d'argent ne cesse de croître. Sa solution présente l'avantage du paiement après réception. Pour le consommateur, payer alors qu'il ne recevra sa commande que plusieurs jours plus tard peut constituer un frein à l'achat.  [...] Avec notre solution, son compte n'est débité qu'une fois que le bien commandé lui est parvenu, détaille Xavier Neboit, directeur marketing de Kwixo. Selon Kwixo, ce système rassurant pour l'internaute l'incite à réaliser des achats de plus forte valeur. Quant au commerçant il est crédité dans les 24 heures qui suivent la commande.  [...]

Les 10 idées e-commerce (2-6 janv.)

Walmart est le m-commerçant de l'année 2016, selon Mobile Commerce Daily.  [...] Le géant de la distribution américaine est salué par le site Mobile Commerce Daily, notamment en raison de sa capacité de remise en question, de modification de son business model, de son avancée technologique et d'acquisitions pertinentes. Walmart a ainsi racheté l'e-marchand Jet.  [...] com afin de concurrencer Amazon. L'enseigne a également intégré les solutions de paiement mobile, telles que Visa Checkouts, pour améliorer son taux de conversion, et a véritablement déployé sa stratégie de paiement mobile en 2016.  [...]

Criteo, pépite du marketing à la performance, pourrait être rachetée par Publicis

Criteo, pépite du marketing à la performance, pourrait être rachetée par Publicis

Alors que les rumeurs de rachat de Criteo - société française introduite sur le Nasdaq en 2013 - par le géant Publicis vont bon train, la rédaction d'E-commerce Magazine revient sur la saga de l'entreprise Criteo, lancée en 2005, qui a révolutionné le display.  [...] L'audience, en termes de shoppers potentiels, est donc élargie. Criteo annonce en effet aujourd'hui qu'elle touche 924 millions d'internautes par mois grâce à ses publicités personnalisées en temps réel, d'après le rapport mensuel MMX de ComScore. Selon cette étude, les performances de Criteo la placent au deuxième rang mondial, après Google Display Network.   [...] Tester de nouveaux modèles en temps réel pour limiter les risques permet à Criteo de toujours avoir une longueur d'avance sur le marché. Le seul élément qui pourrait freiner notre progression serait une moins bonne performance sur les résultats obtenus pour nos clients, concède Thomas Jeanjean.   [...]

Comment booster les ventes de l'e-commerce alimentaire?

Comment booster les ventes de l'e-commerce alimentaire?

Par ailleurs, les acteurs du secteur créent et optimisent des applications mobiles afin de pouvoir commander ses courses à tout moment de la journée. Toutefois, si naviguer cinq minutes sur une application de vente de vêtements, bijoux ou cosmétiques peut être un plaisir, l'e-commerce alimentaire n'a pas encore cette place dans la vie des consommateurs.  [...] Les outils d'e-commerce alimentaire sont de plus en plus aiguisés. Ils permettent de récolter des informations utiles, comme le montant du panier moyen ou le bon fonctionnement du moteur de recherche interne. Les recherches pour un meilleur taux de conversion ne sont pourtant pas encore exploitées à leur maximum.  [...] Bien exploitées, les plateformes d'e-commerce alimentaire pourraient mettre en place des méthodes simples et efficaces et augmenter considérablement les taux de conversion... Les grandes surfaces laisseront-elles une chance à l'e-commerce ou verra-t-on la naissance d'autres méthodes innovantes en termes d'achat alimentaire.  [...]