Votre recherche :

Solutions + Taux + E commerce


Le moteur de searchandising interne : un outil-métier clé pour booster votre conversion !

Le moteur de searchandising interne : un outil-métier clé pour booster votre conversion !

De nombreux sites marchands sont pénalisés par un moteur de recherche interne inefficace, qui rebute les visiteurs, ce qui nuit gravement à la performance commerciale. Pourtant des solutions simples à mettre en oeuvre existent. un moteur de searchandising spécialisé, simple à installer, peut accroître fortement et rapidement le taux de conversion de votre site e-commerce.  [...] Installer une solution e-commerce prête à l'emploi comme Magento, Prestashop, Oxid, OScommerce ou toute autre plateforme e-commerce et se contenter de la fonction de recherche basique livrée avec est vraiment du gâchis, car cela revient à jeter par les fenêtres une bonne partie du budget dévolu à l'acquisition de trafic.  [...] Dès lors, la seule question à vous poser, en fonction de votre niveau de chiffre d'affaires et de marge, est la suivante. Si mon taux de conversion passe de 2,5% à 3,5%, de combien augmentent mon CA et ma marge Et si l'investissement pour disposer d'un moteur de searchandising interne efficace car piloté par vos objectifs commerciaux ne représente qu'une fraction de cette marge additionnelle, alors il est immédiatement rentable.  [...]

LivePerson booste les taux de conversion

LivePerson booste les taux de conversion

LivePerson, fournisseurs de solutions d'engagement en ligne, annonce le lancement de son offre de service DMPP (Digital Marketing Performance Program Campaign) en France, en Belgique et en Suisse destinée à augmenter les taux de conversion pour réduire les coûts d'acquisition des sites e-commerce.  [...] La solution est proposée à la performance, la facturation étant liée à l'augmentation du taux de conversion et du chiffre d'affaires du site e-marchand. Concrètement, la solution permet d'engager le contact avec l'internaute en s'appuyant sur l' étude de données comportementales de l'internaute.  [...] L'offre cible prioritairement les secteurs de la banque, de l'assurance, des télécommunications, des voyages et loisirs. Du fait d'une concurrence accrue et d es enjeux liés la profitabilité de l'e-commerce, il devient prioritaire d'augmenter la conversion du trafic plutôt que de dépenser toujours plus dans son acquisition, estime Marc Saint-Cirgue, directeur de LivePerson pour la France, la Belgique et la Suisse.  [...]

Multicanal: comment mieux rationnaliser les paiements

Multicanal: comment mieux rationnaliser les paiements

Nous manquons d'une véritable solution uniformisée, qui rassure le consommateur. L'agitation autour des solutions de paiement ne facilite pas des arbitrages sereins, confie Thierry Petit, cofondateur de Showroom-prive.com. D'autant que le m-commerce connaît des évolutions qui dépassent désormais le cadre du commerce électronique, puisque même les boutiques physiques, peuvent être concernées.  [...] Solution de convergence semblant proposer toutes les garanties d'ergonomie et de fiabilité, le portefeuille électronique n'a rien de véritablement nouveau. Mais avec le développement du m-commerce, il redevient le sujet de toutes les attentions... Le principal atout du portefeuille électronique tel que l'on envisage de l'utiliser aujourd'hui, c'est le fait qu'il dispense le consommateur de saisir systématiquement ses données personnelles à chaque nouvel achat.  [...] Je pense que l'on peut affirmer que l'e-commerce a atteint une vraie maturité. Celle-ci dépasse le simple canal du PC. Mobile, PDA, tablette, bornes interactives dans les points de vente, les solutions de paiements doivent converger et contribuer toutes à améliorer le taux de conversion des commerçants.  [...]

Les solutions de paiement s'adaptent aux besoins

Les solutions de paiement s'adaptent aux besoins

Outre cette adaptabilité au périmètre géographique, les solutions de paiement restent les premiers rouages de la lutte contre la fraude. Et symbolisent la confiance des internautes envers le commerce en ligne. Dès lors, même si le débat sur la confiance semble aujourd'hui derrière nous, évolution des mentalités oblige, les modules de lutte contre les fraudeurs restent au coeur des priorités des e-commerçants.  [...] Nos solutions sont compatibles 3D Secure depuis 2002. Le standard commence à bien se développer dans les pays européens, note Xavier Thiran, directeur du développement d'Ogone. Autant de précautions qui devraient contribuer à réduire le taux de fraude, subi par les e-commerçants, préjudiciable tant financièrement qu'en termes d'image.  [...] Solution. Plateforme de solution multicanal connectée aux solutions de paiement possibles en m-commerce et en e-commerce, sur les différents canaux. téléphonie fixe, téléphonie mobile, Internet... La solution propose le paiement par carte bancaire, le paiement opérateur (SMS +, MMS+, etc.  [...]

Optimisation : Faire de l'A/B Testing une stratégie !

Optimisation : Faire de l'A/B Testing une stratégie !

Lors du salon E-Commerce Paris, Jauffrey Golinski, Directeur commercial France de Maxymiser, prendra la parole dans le cadre d'une conférence intitulée Aller au-delà du simple A/B test.  [...] L'objectif, au-delà de présenter les solutions maison pour optimiser l'expérience client et augmenter le taux de conversion dans l'e-commerce, consiste à démontrer par l'exemple. qu'il est indispensable d'avoir une vision plus globale de l'A/B Testing. Il faut passer d'une approche tactique, très ponctuelle, et souvent très restrictive à une démarche stratégique continue, s'appuyant sur des tests itératifs qui affecteront progressivement tous les volets du site Internet, explique Jauffrey Golinski.  [...] Ils font le choix de s'appuyer sur des solutions plus complexes, tels que les tests multi-variables ou la personnalisation, pour prendre les bonnes décisions stratégiques. A l'occasion de son Workshop, Maxymiser s'appuiera sur des cas concrets en provenance notamment d'outre-Atlantique, afin d'évoquer le potentiel de l'A/B Testing stratégique.  [...]

Hybris conclut un partenariat avec Google CommerceSearch

Hybris conclut un partenariat avec Google CommerceSearch

Hybris conclut un partenariat avec Google CommerceSearch.  [...] Hybris, éditeur de solutions de commerce et de communication multicanal, annonce son partenariat avec Google afin d'offrir des capacités de recherche améliorées à ses clients à travers le monde, explique la société dans un communiqué. Les nouvelles fonctionnalités de recherche et de merchandising cross-canal, motorisées par Google Commerce Search (GCS), seront intégrées à la plateforme Hybris.  [...] Les marketeurs et les retailers vont ainsi disposer d'un outil de recherche performant, optimisé pour le commerce en ligne. Cette solution intégrée va aider les clients Hybris à améliorer leur taux de transformation, en offrant à leurs acheteurs en ligne une expérience de recherche hors pair, quel que soit le terminal depuis lequel il effectue ses achats, affirme en outre Hybris.  [...]

Ces facteurs qui font baisser le taux de conversion des sites e-commerce

Ces facteurs qui font baisser le taux de conversion des sites e-commerce

Ces facteurs qui font baisser le taux de conversion des sites e-commerce.  [...] Les avis clients, au contraire, constituent le plus souvent une excellente incitation à l'achat et sont parcourus avec attention. En effet, les deux tiers des internautes prennent le temps d'en lire six avant de se décider. Une donnée à mettre en regard du temps que met un consommateur à évaluer un produit.   [...] 90 secondes lui suffisent pour prendre sa décision en regardant les photos le descriptif fournis par le site de vente. Les e-shoppers s'attardent ainsi en priorité sur les éléments visuels (photos et vidéos) fournis par la plateforme, tandis que les caractéristiques techniques et la qualité de l'objet sont davantage évaluées à travers les commentaires clients.  [...]

[One to One Monaco 2016] Twenga Solutions : Révolutionnez votre acquisition client

[One to One Monaco 2016] Twenga Solutions : Révolutionnez votre acquisition client

Twenga Solutions a développé des technologies de pointe qui nous permettent d'avoir une offre unique sur le marché. Elles sont conçues pour répondre à des problématiques que rencontrent tous les acteurs du e-commerce au premier rang desquelles l'amélioration de la performance des campagnes d'acquisition de trafic (et par extension de clients).  [...] Twenga Solutions repose sur un tracker qui est placé sur le site du client. Ce tracker se charge d'analyser dans le détail l'ensemble des performances du site. Les taux de conversion sont analysés produit par produit. Le système se charge ensuite d'enchérir automatiquement pour que la visibilité soit optimisée pour chaque produit, en fonction de son potentiel.  [...] Twenga Solutions s'adresse prioritairement aux sites de e-commerce qui possède déjà une certaine envergure car la solution est conçue pour délivrer son plein potentiel sur des catalogues produits importants.  [...]

L'intelligence artificielle s'empare du e-commerce

L'intelligence artificielle s'empare du e-commerce

Sur un site de e-commerce comme dans une boutique physique, un visiteur livré à lui-même a moins de chance d'aller jusqu'à l'achat. iAdvize rappelle que 60% des achats ont lieu le soir et le week-end, les marques en ligne manqueraient ainsi jusqu'à 70% d'opportunités de vente, soit environ 10% de chiffre d'affaires en moins.  [...] Pour améliorer son taux de conversion, le e-commerçant doit donc assurer un service client à tout moment et sur tous les supports. grâce au chatbot notamment, mais d'autres solutions, comme les applis faisant intervenir des communautés de clients, permettent de prendre le relais des conseillers ou de l'agent conversationnel.  [...] OSF Commerce en tant qu' intégrateur et créateur de solutions digitales peut vous accompagner dans la mise en oeuvre de dispositifs AI au sein de votre organisation, n'hésitez pas à faire appel à nous. contact@osf-commerce.com ou sur notre site. https.//www.  [...]

La sécurité des paiements, une lutte globale

La sécurité des paiements, une lutte globale

Les mesures de sécurité prises par les e-commerçants et les banques concernant les paiements en ligne commencent à porter leurs fruits, en témoigne la légère baisse du taux de fraude en France. De nouvelles solutions viennent compléter les dispositifs existants, car le recours au 3D Secure ou le scoring seuls demeurent insuffisants, quoique efficaces.  [...] Les consommateurs français payent majoritairement via une carte Visa (56 % des transactions, selon le Global e-commerce payments guide publié par l'éditeur de solutions de paiement Adyen), suivie par MasterCard (24 %). Mais des disparités demeurent, notamment en Allemagne, où le débit Sepa arrive en tête (35 % des transactions), ainsi qu'aux Pays-Bas, où iDeal, solution de paiement en ligne du groupe PayZen, se taille la part du roi (60 %).  [...] La prise de conscience des e-commerçants français en matière de sécurité est notable, et les mises en garde et dispositifs d'information de la Fevad n'y sont pas étrangères. Certes, les craintes en matière de baisse du taux de conversion perdurent. L'idéal n'est pas de parvenir à un taux de fraude de 0 %, assène Philippe de Passorio, country manager France d'Adyen.  [...]